Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Pl0w_
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Bof pour moi ça revient au même. (Je dis pas que je le télécharge pas). M'enfin le gars vient nous proposer un truc sympa à écouter (Oui parce que c'est vraiment sympa) et faut que quelqu'un vienne encore parler de légalité et tout le blabla. A la limite la remarque aurait pu être faite en Mp..

Contribution le : 18/12/2011 22:18
Signaler

 0  #22
Fantôme
....j'ai troller sans le vouloir... je voulais juste savoir si c'était une saga de style délire entre pote! ou truc professionnel. Parce que j'ai un pote qui travaille la dedans.
Neiluj pour ceux qui connaitraient.

Contribution le : 18/12/2011 23:14
Signaler

Sim121
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
J'ai écouté la bande annonce et l'épisode 1.

Changez de transformateur de voix ou améliorez je ne sais comment la qualité du "tremblotement" de la voix qui fait vraiment très robotique/moche...

"Cependant nous en voulons en rien parodier ou copier leur travail."
Pas d'accord, quand vous copy/paste une vanne de François Perusse ("dash cigare dans l'cul") c'est du plagiat...

Faites (fais ?) super attention à votre diction aussi, et ne tombez pas trop dans la fausse voix ironique qui ne sert qu'à justifier une vanne non assumée.

De plus je (on ?) se demande où situer l'action... Ce sont des joueurs IRL qui parlent (TS, Mumble...) ? Leurs personnages ? Trop de contenu, de remplissage pour meubler et au final dire "On commence la partie, moi je suis intelligent, toi tu es con, toi tu fous rien de ta vie." Parce qu'en plus, ce type de voix modifiée caractérise directement un cliché de personnage et non pas de joueur IRL. Il est possible de différencier des personnages, même en audio, sans ces clichés vocaux. Surtout que les voix s'apparentent clairement à celles du Donjon de Naheulbeuk (je ne critique pas spécifiquement le ton des voix mais l'association à tel ou tel personnage. On retrouve trop facilement la conne, le chef de groupe, la brute, le fuyard... que l'on associait à l'elfe, le ranger, le barbare, le voleur).

De même, quel est le jeu ? On se doute que c'est un MMORPG mais entendre un "HEADSHOT" à la CS casse tout en plein milieu.

Intégrer le "cuir cuir cuir moustache" ne peut être que mauvais. Soit on connait et on comprend, soit on connait pas et on se demande. En plus c'est passable parce que cette référence est récente mais dans le temps... ça risque de faire tache.

Clarifiez beaucoup mieux votre histoire. Je n'ai absolument rien mais rien compris. En gros ce sont des types qui font une instance ? Trop de blabla inutile ! Cet épisode 1 aurait pu être résumé en 30 secondes !


---

Ce n'est que mon humble avis après tout, libre aux autres koréussiens de me contredire. (don't troll)

Contribution le : 18/12/2011 23:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
koreuSSiens il me semble....

Contribution le : 18/12/2011 23:56
Signaler

Pl0w_
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
C'est fait exprès le "SS" ? (J'ai pas vu le post avant)

Contribution le : 18/12/2011 23:58
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Pl0w_ a écrit:
Bof pour moi ça revient au même. (Je dis pas que je le télécharge pas). M'enfin le gars vient nous proposer un truc sympa à écouter (Oui parce que c'est vraiment sympa) et faut que quelqu'un vienne encore parler de légalité et tout le blabla. A la limite la remarque aurait pu être faite en Mp..


Effectivement, au temps pour moi, j'en ai oublié l'essentiel ^^

J'ai plutôt bien aimé et je pense que ça a de l'avenir. Il manque un peu de technique et l'écriture est un peu faible, mais c'était la même chose pour pas mal de trucs qui ont bien marché.
Donc je pense qu'une fois le rodage passé et avec un peu plus d'expérience la série gagnera nettement en intérêt 🙂


Citation :
De même, quel est le jeu ? On se doute que c'est un MMORPG mais entendre un "HEADSHOT" à la CS casse tout en plein milieu.


En ce qui me concerne, j'ai bien aimé 😃


Pour le "SS", c'est pour pas faire Koreusien qui pourrait se lire "Koreuzien" (enfin, je pense).

Contribution le : 19/12/2011 00:51
Signaler

 0  #27
Fantôme
oui oui mais il a édité! donc c'est bon!

Contribution le : 19/12/2011 10:34
Signaler

Nem-et-Tit
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/11/2011 02:07
Post(s): 25
Merci à tous pour vos critiques, on a créé un nouvel onglet dans le site pour citer et remercier les compositeurs des musiques utilisées.

Espérons que ça calme un peu les trolls (sans offense bien sur) 😉

Contribution le : 21/12/2011 13:42
Signaler

PierrotLL
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Je reste perplexe quant au choix de l'histoire. Des mecs qui font une instance, c'est on-ne-peut-moins épique, voire chiant à mourir.

Je plussois Sim121, on ne sait pas qui parle (joueurs ou personnages), quel est le lieu (IG via VoIP ou IRL dans une LAN), quel est le jeu (pas besoin d'être précis, mais qu'on ne laisse pas l'auditeur dans un flou total)

Il y a un gros problème avec la transformation de quelques voix qui les rend insupportables et casse complètement l'immersion.

Pour résumer, corrigez les détails techniques, et choisissez une vraie histoire, sinon vous resterez une pâle parodie d'une parodie :

Contribution le : 21/12/2011 14:38
Signaler

Nem-et-Tit
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/11/2011 02:07
Post(s): 25
Bien, je vais répondre à tous les commentaires concernant le scénario (puisqu'il y en a eu sur notre site, netophonix, et ici même)

Nous avons étudié la trame globale des sagas mp3 en général, et en avons tiré les bases d'une saga mp3, à savoir :

Il y a toujours un paquet d'épisode ou il ne se passe en fait pas grand chose. Pour ne citer que les plus grands :

- Reflets d'acide : épisode 01 à 10 -> les aventuriers marchent jusqu'à un gouffre sans savoir ce qui se trouve à l'intérieur.
- le donjon de naheulbeuk -> épisodes 1 à 14 : les aventuriers cherchent la salle du boss dans un donjon.
- Adoprixtoxis : épisodes 01 à 11 -> les aventuriers cherchent un vaisseau pour rentrer chez eux.

A contrario on peut citer la légende de xantah, ou l'explicatif éclipse le narratif dès le 2ème épisode : ça marche pas, on ne s'attache ni aux personnages, ni à l'histoire.

Soyez sur que nous avons un scénario bien précis en tête, et que nous avons séparé la saga en plusieurs actes bien définis (d'une manière très cinématographique en fin de compte).

J’espère que les diverses inquiétudes sont dissipées.

Contribution le : 23/12/2011 12:59
Signaler

Sim121
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
On ne dit pas qu'l ne se passe pas grand chose, on dit (je dis) qu'on ne sait pas ce qu'il se passe. Dans le Donjon de Naheulbeuk, tu dis que des épisodes 1 à 14 "il ne se passe rien" mais au contraire, tout est compréhensible, précis, bien synchronisé etc.

Ce n'est pas le fait qu'il ne se passe rien (parce que pour un premier épisode il est dur de présenter une action vraiment concrète, longue et complète), mais il faut respecter les bases d'une situation initiale (niveau collège - 6eme).

Qui ? On ne sait pas.
Où ? On ne sait pas.
Quand ? On ne sait pas.
Pourquoi ? On ne sait pas.
Comment ? On ne sait pas...

Exemple du Donjon :

Qui ? Un groupe d'aventurier avec des personnages très précis : un ranger, une elfe, un nain... et blablabla.
Où ? Devant le Donjon de Naheulbeuk. Dans un monde médiéval fantastique.
Quand ? Après une rencontre à l'auberge.
Pourquoi ? Une quête précise, celle de la statuette etc...
Comment ? Les aventuriers se sont donnés rendez-vous pour entrer, et font un check-up avant de se lancer dans l'aventure.


Je ne fais pas ça pour troller, loin de moi cette idée, mais au contraire pour aider !

Le premier épisode en somme est loin d'être accrocheur puisqu'on a vraiment aucune information claire, si ce n'est qu'on a un nombre indéfini de personnages avec tous des voix qui font mal aux oreilles, et l'action est vraiment très fouillis pour être comprise.

J'attends de voir l'épisode suivant.

Contribution le : 23/12/2011 15:10
Signaler

serial_gamer
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2010 19:13
Post(s): 10
Qui ?
Clairement 4 personnages bien distincts : le stratège, le pervers, le bourrin et la pétasse qui utilise son charme pr avoir des items.

Où ?
Devant leur ordi, sur un mmorpg, ça me semble évident.

Quand ?
"Il est 11h du mat' Leeroy" je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Pourquoi ?
faire la quête principale qui nous est, il faut bien l'avouer, encore un peu obscure. A la fin de l'épisode, je pense qu'ils ont comme objectif de trouver un tank... pourquoi pas ?

Comment ?
L'épisode s'arrête là, avec une fin assez évocatrice par rapport au début du 2ème épisode.

Après pour la technique je suis d'accord, mais bon, c'est un premier épisode, on verra bien ce que ça donne par la suite.

Contribution le : 24/12/2011 12:55
Signaler

PierrotLL
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Tu n'as répondu à aucune de mes questions 😞 (message un peu plus haut)

Contribution le : 24/12/2011 12:59
Signaler

meteorax
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/01/2012 00:31
Post(s): 1
C'est un bon début, bon courage pour la suite!

Contribution le : 01/01/2012 00:33
Signaler

kalias
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
C'est plus qu'un bon début ! il est excellent ce premier épisode 🙂

Contribution le : 01/01/2012 10:23
Signaler

lvishd
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
"quelle relation amoureuse? moi je veux juste tirer un coup"🔨

Contribution le : 01/01/2012 11:27
Signaler

Nem-et-Tit
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/11/2011 02:07
Post(s): 25
Bon ça faisait un moment que j'étais pas passé sur ce thread. Voila donc l'occasion de répondre à quelques questions de PierrotLL :

Citation :
Je reste perplexe quant au choix de l'histoire

Pas de panique, l'instance n'est qu'un prétexte pour permettre aux auditeurs d'identifier plus clairement les personnages avant d'entrer dans un scénario plus complexe ou farfelu... Car croyez-moi, on vous a prévu un truc aux petits oignons !

Citation :
on ne sait pas qui parle (joueurs ou personnages), quel est le lieu (IG via VoIP ou IRL dans une LAN), quel est le jeu

On suit nos personnages via leur conversation teamspeak. D'ailleurs c'est pour ça qu'il ny a pas véritablement de bruits de combat : on ne s'intéresse pas au jeu en lui même, mais bien aux joueurs. (anticipation des trolls : les 20 premières secondes de l'épisode permettent de situer le lieu ou se déroule notre histoire)

Quel scénario palpitant peut bien mettre en scène des joueurs qui ne font rien d'autre de leur vie ? Vous verrez bien, en tout cas, il est indépendant du jeu en lui même.
Indice spoiler : Les donjons et les combats contre les démons ne nous intéressent pas.

Citation :
Il y a un gros problème avec la transformation de quelques voix

On va travailler là dessus, promis !

Contribution le : 03/01/2012 13:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.