Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


AlanDay
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

BeBer a écrit:
Ba de toutes façon, dans le cas présent, il n'a soit... pas du tout de ligne et doit en prendre une a FT, soit souscrire à cette offre et ne rien payer à FT...
(t'inquiete pas j'ai compris que c'était pour le dégroupage total :-P)

Sinon, moi je suis en dégroupage total, quelle genre de panne que je devrait payer peut m'arriver ? J'arrive pas trop a me représenter la chose... On n'a jamais eu de panne en 20 ans :-?


Quelle genre de panne ? Ben par exemple la foudre qui endommage la ligne, les cables... un poteau qui tombe (le cas échéant) bref, tout ce qui se passe entre ta prise téléphonique et le central. En cas de dégroupage total, c'est entièrement pour ton porte monnaie... ni FT ni Free ne prendront la responsabilité.

En fait, tu n'es pas sensé savoir si il y a eu ou non une panne en 20 ans car étant à ce moment la abonné à FT, tout l'entretien se faisait par leur services en toute transparence. Si tu es passé en dégroupage total, ils n'ont aucune raison de continuer à entretenir une ligne qui ne leur rapporte rien. L'abonnement est aussi une sorte d'assurance.

Contribution le : 10/09/2005 02:14
Signaler

BeBer
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Oui, mais (oui, dsl, j'y connais rien en cable xD), si ma ligne tombe en panne, cela veux dire que celle de mes voisins aussi (ou alors j'ai vraiment aps de bol ^^), et à ce moment là, je pense pas que le gars qui va venir réparer pour les autres ferait le tri, ça serait trop compliqué pour lui, non ? :-?

(Pour la non panne, c'est ce que je me suis dit après xDD)

Contribution le : 10/09/2005 10:49
Signaler

AlanDay
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

BeBer a écrit:
Oui, mais (oui, dsl, j'y connais rien en cable xD), si ma ligne tombe en panne, cela veux dire que celle de mes voisins aussi (ou alors j'ai vraiment aps de bol ^^), et à ce moment là, je pense pas que le gars qui va venir réparer pour les autres ferait le tri, ça serait trop compliqué pour lui, non ? :-?

(Pour la non panne, c'est ce que je me suis dit après xDD)


Quand tu changes de numéro ou bien que tu demandes l'adsl, tes voisins ne sont pas concernés ? (sinon, ils seraient bien enbêtés d'entendre tes conversations sur leur ligne (quoi que... 😃 ) et tu va vite te ruiner en filtres ADSL (en plus ça marcherait pas :)))

Même si il y a un noeud de raccordement, chaque ligne reste indépendante.

ça ne t'ai jamais arrivé d'avoir le téléphone en dérangement par exemple ? Tes voisins ne sont pas forcement touchés par le problème... (heureusement pour eux ^^)...

Bref, si la panne concerne ta ligne, tu ne pourras contacter personne pour une réparation (sauf FT qui te demandera une somme exorbitante pour réparer)... ou bien, il ne te reste plus qu'a faire une demande de ligne (frais de mise en service) et de faire constater que ta ligne est en panne... mais ça peut prendre des mois ce genre d'affaire. :bizarre:

Contribution le : 10/09/2005 12:41
Signaler

BeBer
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Si, si, ça m'est déjà arrivé de me retrouver à parler à 4 sur la même ligne 😃
C'est d'ailleurs très déconcertant ^^'


Merci beaucoup pour les explications 😉

Contribution le : 10/09/2005 15:21
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Free une hot line digne de ce nom :lolhit:

Il ne faut pas tout mélanger, aucun FAI à ma conaissance à une hot line digne de ce nom, il est vrai que certains répondent plus rapidement que d'aurtres, Free, Wanadoo, mais ceux qui sont au bout ne connaissent en général pas plus que les utilisateurs qui les appellent, je ne penses pas qu'il soit possible d'appeler ça une hot line digne de ce nom.
Pour ce qui est de la freebox, il me semblait que le wifi et la TV etaient des options payantes non activées par défaut sur l'appareil, de plus, sur un nombre important de freebox que j'ai pu voir fonctionner, je n'en ai vu qu'une seule qui fonctionnait bien les autres, echo dans le telephone, deconnexions etc...

Pour ce qui est de Wanadoo, la connexion est parfaite, le modem est reçu sous 72h et la connexion etablie au bout de 15jours maxi, en general, entre 5 et 8 jours.
Par contre, il ne faut pas installer leur CD de m...., et choisir correctement le modem, speed touch 330 pour un adsl normal, livebox inventel pour le reste.
Personellement, apres quelques dizaines de livebox installées, 80% de merdes avec la livebox sagem, pas de moyen rapide de faire un reseau local entre usb,rj45 et wifi, c'est une grosse galere. avec l'inventel, ça marche tout seul, seuls hics, ils ne previennent pas quand ils font les mises a jour et les gens la croivent plantée et débranche l'appareil qui n'est pas capable de se reinitialiser tout seul, personnel de la hotline incompétents qui ne connaissent pas la procédure et ne savent que remplacer les modems, il faut savoir que tout le nécessaire de flashage de la livebox se trouve sur le CD, par contre, ce n'est pas simple à utiliser.

Pour les autres FAI, je me passerais de commentaire, je refuse même d'intervenir chez des personnes ayant des problemes de connexion.

A mon gout, Free et wanadoo restent les meilleurs sur le marché actuel et bien que Wanadoo soit le plus cher, il n'y a pas photo entre ce qui est promis en terme de contrat et de connexion.

Contribution le : 10/09/2005 16:31
Signaler

Fedox
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Bah voila une trés bonne réponse, je pense tout comme toi, ce n'est pas pour rien que Wanadoo est un peu plus cher que leurs concurents, je pense que c'est du a la fiabilité !

Contribution le : 10/09/2005 18:09
Signaler

lamimolete
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
j'dois etre une exeption, hotline de free ne m'a pas satisfait du tout a par me prendre super beaucoup de sous pour strictement rien..
m'enfin bon

Contribution le : 10/09/2005 19:00
Signaler

docteurweb
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Oui je confirme totalement. La hotline de Free s'est NETTEMENT améliorée et ils sont vraiment compétents, de plus une ligne est reservé pour les dégroupés totaux, donc c'est encore plus rapide pour les joindre et les hotliner sont de tres bonne qualité et ne sont pas simplement des jeunes payés pour répondre a des questions par des réponses programmées.
Franchement Free est pour moi le meilleur provider du moment puisqu'il est toujours le premier a innover et le réseau est d'excellente qualité, je le trouve pas forcément pire que le réseau de Mamadoo, ayant bien entendu testé les deux.

Contribution le : 10/09/2005 19:08
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

lamimolete a écrit:
j'dois etre une exeption, hotline de free ne m'a pas satisfait du tout a par me prendre super beaucoup de sous pour strictement rien..
m'enfin bon


Je ne vois pas en quoi tu serais une exception, aucune hotline, quel que soit le FAI n'a la possibilité de répondre à un utilisateur en cas de panne, ce sont avant tout des "commerciaux" qui te vendent de la durée de communication, c'est entre autre pour ça qu'il font croire qu'ils ne savent pas écrire un prénom et le font épeler lettre par lettre et le plus lentement possible.Lorsqu'ils te disent d'aller voir tel ou tel parametre, il ne savent, pour les trois quart, même pas à quoi correspond ce qu'il te dit d'aller voir.Tout ce qu'ils font c'est lire l'une apres l'autre les pages d'un ecran sensiblement similaire à celui de l'aide en ligne qui ne sert à rien sur windows.

Après m'être énervé plusieurs fois contre ce genre de "technicien", je boycote systematiquement tous les N°s surtaxés et cherche directement le N° du siege social qui en general, à bout d'argument, finit par donner un N° normal correspondant à la direction technique 😃 ce qui n'apporte pas plus de réponse au problème mais permet de gueuler pour moins cher sur son interlocuteur 😃

Et pour finir, un petit hors sujet mais je trouve totalement anormal et révoltant qu'un abonné que ce soit internet ou telephone mobile, soit obligé d'appeler un N° surtaxé pour obtenir une hotline qu'il paye largement dans son abonnement, surtout lorsqu'on ne peut que constater l'incompétence irrémédiable de cette dernière.

Contribution le : 10/09/2005 19:15
Signaler

stapula
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/05/2005 20:21
Post(s): 32
Citation :

AlanDay a écrit:
Citation :

stapula a écrit:
Autre originalité : on peut souscrire un abonnement sans avoir de contrat chez France Télécom grâce au « dégroupage total sur numéro inactif".


Ca par contre, je le déconseille. C'est vrai qu'il est possible d'ouvrir un compte chez Free en dégroupage total, par contre, le revers de la médaille c'est que le jour où tu as une panne sur la ligne, c'est tout a tes frais car la ligne n'est pas assurée par FT ni Free... A bien réfléchir tout de même. :bizarre:


Alors j'ai pris quelques renseignements auprès de Free.
Donc en cas de panne il faut que le client contact Free qui lancera une procédure auprès de FT. Puis FT facture l'opération à Free.

Contribution le : 10/09/2005 19:20
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

Alors j'ai pris quelques renseignements auprès de Free.
Donc en cas de panne il faut que le client contact Free qui lancera une procédure auprès de FT. Puis FT facture l'opération à Free.



Et Free facture à qui d'après toi ? ça m'étonnerait qu'ils reglent la facture sans la repercuter d'une façon ou d'une autre.
Il faudrait savoir comment ça se passe en cas reel, si on demande à Free, il vont bien se garder de répondre, en tous cas, je n'ai jamais vu un tel paragraphe dans leur contrat.

Contribution le : 10/09/2005 19:27
Signaler

AlanDay
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Salut adaptinfo, pour la freebox, la TV est comprise dans le forfait. La seule chose qui lui manque c'est le WiFi, il faut ajouter une carte (26€) et n'importe quel clé Wifi où carte Wifi dans ton PC...

Perso, j'ai eu la LiveBox pendant quelques temps, et par rapport au simple modem, qui lui fonctionnait trés bien, la LiveBox ne m'a posé que des problèmes. Quand au WiFi, je déconseille tant que ça ne deviens pas indispensable. Une bonne fiche Ethernet y'a que ça de vrai.

Actuellement, je suis en mode routeur (2PC en Lan avec un simple switch) et j'ai une téléphonie parfaite (du moins par rapport à celle de FT) et mieux, j'ai la TV alors que vu la distance je ne suis pas censé l'avoir...

Bref, aucun regret pour Wanadoo (trop cher de toutes façons 39€ pour l'adsl, + 3€ livebox + 10€ la téléphonie et pour la TV, il faut encore payer un abonnement + un démodulateur spécifique au bouquet désiré)...

Les problèmes rencontrés avec Wana : surfacturation injustifiée, coupures (a moins d'1km du central), débit très inférieur aux promesses, téléphonie qui coupe toute les 2 Mn... ha oui, aussi, le WiFi le plus piraté de la planète :bizarre: (j'avais quatres intrus sur ma liaison)...

Bon, je ne critique pas l'ADSL en lui même puisque tant que j'ai eu un modem tout simple, aucun problème. Par contre la LiveBox est loin derrière la Freebox.

Pour ce qui est de le Hotline, j'ai eu plus souvent affaire à celle de Wanadoo, ils répondent vite mais n'y connaissent rien. Chez Free par contre, un peu plus d'attente, mais tout de même une hotline pour Linux (d'ailleurs chez free ils developpent tout pour Linux), des gens compètents et rapides à trouver le problème...

Tout ça pour 30€, j'en suis très content... après, ça dépendra toujours d'un tas d'autres paramètres.

Contribution le : 10/09/2005 22:13
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

la LiveBox ne m'a posé que des problèmes


c'etait l'inventel ou la sagem ?

Citation :
n'importe quel clé Wifi où carte Wifi dans ton PC...


idem pour la livebox, (uniquement 802.11G)la B ne detecte pas le reseau.

par contre, pas besoin d'ajouter une carte, directement integree.

Citation :
WiFi le plus piraté de la planète (j'avais quatres intrus sur ma liaison)...


jamais eu de pb à ce niveau, comprends pas comment ils ont pu trouver la cle wep ???? et appuyer sur le bouton d'association de ta livebox ????



Pour ce qui est tv, merci pour le renseignement, quand à la hotline, pas teste sur linux mais je n'ai jamais obtenu reponse valable pour windows, par contre, leur cd d'install fonctionne particulierement bien comparé aux autre FAI.

Contribution le : 11/09/2005 11:14
Signaler

AlanDay
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

la LiveBox ne m'a posé que des problèmes


c'etait l'inventel ou la sagem ?

Citation :
n'importe quel clé Wifi où carte Wifi dans ton PC...


idem pour la livebox, (uniquement 802.11G)la B ne detecte pas le reseau.

par contre, pas besoin d'ajouter une carte, directement integree.

Citation :
WiFi le plus piraté de la planète (j'avais quatres intrus sur ma liaison)...


jamais eu de pb à ce niveau, comprends pas comment ils ont pu trouver la cle wep ???? et appuyer sur le bouton d'association de ta livebox ????



Pour ce qui est tv, merci pour le renseignement, quand à la hotline, pas teste sur linux mais je n'ai jamais obtenu reponse valable pour windows, par contre, leur cd d'install fonctionne particulierement bien comparé aux autre FAI.


Bon, on va essayer dans l'ordre : j'ai eu dans un premier temps la Sagem (avec le logo Wanadoo) puis, devant le nombre de problèmes, je l'ai faite changer on m'a filé une Inventel (Logo FT) et j'ai eu les mêmes problèmes... :bizarre:

Pour le WiFi, c'était purement informatif, la freebox ne l'a pas integrée, la Livebox, oui. On peut même rajouter que la clé WiFi est livrée avec. 😃

Comment ils ont pu pirater ma liaison WiFi... bonne question ! Lorsque j'ai demandé à la Hotline, le gentil monsieur m'a dit textuellement "vous n'êtes pas le premier, ça arrive souvent mais ça ne change rien à ce que vous payez..." (véridique). Par ailleurs, mon beau frère qui utilise C-Box (Cegetel) à eu les mêmes ennuies que moi. Finalement, il a opté pour une liaison Ethernet et depuis fini les galères.

Comment, ils font ??? Bah, il faudrais aller sur des forums de piratages pour cela. Moi je ne suis pas pirate et bien incapable de t'expliquer. Le fait est que j'ai été victime de ce problème. :bizarre:

Autre chose, pour les drivers... et bien, moi, branché en LAN, mode routeur, c'est très simple : je n'utilise aucun drivers. Donc côté installation... 😃

Je n'ai jamais eu affaire à la hotline Windows pour Free, mais j'imagine que s'ils engagent des gens compètents pour Linux, ils peuvent faire de même pour un système beaucoup plus simple d'accés comme Windows. Enfin, il faudrais que je fasse un "faux" essai pour me rendre compte. :bizarre:

EDIT : après une petite recherche, j'ai trouvé cet article ICI et a priori la LiveBox a bel et bien le WiFi le plus simple à pirater... :bizarre:

Citation :
Avec la LiveBox de Wanadoo, modem/routeur/adsl/wifi fort diffusé, le SSID est au format "Wanadoo-xxxx", par exemple « Wanadoo_f9b9 » où xxxx sont les 4 dernières valeurs de l’adresse MAC de la passerelle ! Sachant qu’il n’existe que deux fabricants (Sagem et Inventel) avec ce SSID, on peut déduire l’adresse MAC de la LiveBox. Il ne reste plus qu’un octet à trouver !

Contribution le : 11/09/2005 12:53
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :
Autre chose, pour les drivers... et bien, moi, branché en LAN, mode routeur, c'est très simple : je n'utilise aucun drivers. Donc côté installation...



Effectivement, c'est la meilleure solution, et c'est comme ça qu'on tire pleinement profit de sa connexion, la plupart de mes interventions sur des connexions, commencent par virer les installations du cd auxquels les utilisateurs font confiance.Par contre, il est aussi bien reel que le CD free est celui qui pose le moins de probleme, le Wanadoo ou le tele 2 sont phénoménales en matère de mise de bordel dans un PC.

Pour ce qui est du piratage, peut-être que ça a été vrai au début, (bien que pas vu personellement), mais dire que ça arrive souvent est encore une fois une belle connerie de la part de la hotline. Quand aux livebox sagem, je n'en ai jamais vu une fonctionner correctement, mais ça fait deux ans que j'ai une inventel, un probleme une fois, flashage et mise a jour du firmware et reparti sans probleme (quand meme une bonne galere, environ 4h de prise de tête).

Contribution le : 11/09/2005 13:09
Signaler

_Gafa_
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2005 16:14
Post(s): 11
Citation :

adaptinfo a écrit:

jamais eu de pb à ce niveau, comprends pas comment ils ont pu trouver la cle wep ???? et appuyer sur le bouton d'association de ta livebox ????



hum... il faut savoir que la clé wep est une protection vraiment basique... c'est très facile de casser ce genre de protection. Il existe une multitude de logiciels pour ça (et je vais éviter de mettre la liste ici :p)

Donc la clé wep c'est bien, seulement quand il n'y a pas d'informaticiens à portée de réseau 😉 (cela requiert un minimum de connaissances tout de même)

Contribution le : 11/09/2005 13:09
Signaler

Perco94
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2005 22:45
Post(s): 79
Moi je te conseille la Freebox, je l'ai depuis son lancement presque et je n'ai jamais eu de probleme, c'est simplement un peu long a s'installer (2 mois d'attente pour etre raccorder...) mais apres ca marche nickel

Free ont toujours été les 1ers a lancer les nouvelles technologies comme l'ADSL 2+ jusqua 20Mb/s ou encore le Media center (possibilité de racorder le PC a la TV en passant par la Freebox pour visionner ses photos ou films sur la TV).
Et bizzarement un ou deux mois apres les autres operateurs (nottament Neuf Telecom) lancent exactement les memes innovations.

Quand au prix, et surtout au rapport qualité prix, c'est pour moi les meilleurs : Free ^^

Contribution le : 12/09/2005 22:01
Signaler

Berousky
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
je suis a fond pour free, mais... faut pas avoir de problemes avec... style la, ca fait 2 semaines que je suis en 56k (connection de secours de free, payé dans les 30 euro)
dans mon bled, c'est les seuls a fournir 6méga et 1méga d'upload, et puis ils ont toujours eu une avance sur les technologies, et c'est pas fini..

moi, en une semaine et demi j'ai été livré et racordé, c'est respectable, surtout qu'il parait que ca s'est encore amélioré

voila 😉

Contribution le : 12/09/2005 22:42
Signaler

ivory
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
je suis sous Tiscali (maintenant Alice) et c'est pas genial, il n'y a jamais de probleme de conexion ou autre mais la hotline est excusez moi du terme mais a chier ( 20 minutes pour avoir un depannage a 0.34 la minute je vous laisse faire le compte), et pour un raccordement adsl c'est 3 semaines voir un mois, bref a eviter !!!

Contribution le : 12/09/2005 23:13
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Wanadoo 😃

Contribution le : 13/09/2005 03:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.