Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

leozero a écrit:
Sinon, dans les lieux publiques il y a des défibrillateurs ^^ il faut vite en demander un, ce sera plus efficace.

Parce que sinon c'est côtes brisées et peut être perforation du poumon.

Une réanimation cardiaque peut s'effectuer jusqu'à 15-20 mn après (mais il y a des risques de séquelles si > 5 mn)


Si tu crois que c'est un produit miraculeux. Il est bien spécifié qu'il faut commencer un massage cardiaque même avant de placer les électrodes. Et la machine peut te demander de reprendre le massage.

On m'a toujours dit, et c'est assez vrai, mieux vaut le faire mal que de rien faire du tout.

Contribution le : 17/01/2012 09:46
Signaler

Olrik
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

legrandxav a écrit:

On m'a toujours dit, et c'est assez vrai, mieux vaut le faire mal que de rien faire du tout.


Pas forcement.

T'as des cas ou le mec fais juste un malaise, il se retrouve avec un poumon perforé a cause d'un massage cardiaque pratiqué par quelqu'un qui n'y connait rien

Contribution le : 17/01/2012 11:17
Signaler

 0  #23
Fantôme
Oui c'est sur, mais je sous-entendez qu'en cas de réel arrêt cardiaque, il valait mieux toujours faire quelque chose.

C'est sur que si on se jette pour faire un massage cardiaque a quelqu'un qui à juste trébuché, ce sera plutôt un massacre cardiaque.

Contribution le : 17/01/2012 11:39
Signaler

leozero
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

legrandxav a écrit:
Oui c'est sur, mais je sous-entendez qu'en cas de réel arrêt cardiaque, il valait mieux toujours faire quelque chose.

C'est sur que si on se jette pour faire un massage cardiaque a quelqu'un qui à juste trébuché, ce sera plutôt un massacre cardiaque.


Je pense que bien 50% des gens ne savent pas prendre un pouls correctement et bien des gens veulent "surjouer" les héros.

(enfin il y en a encore plus qui ne font rien et qui regarde ou ignore)

Contribution le : 17/01/2012 12:22
Signaler

oOOOo
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Tout à fait Leozero.
Par exemple l'on peut souvent observer que des "sauveteurs du dimanche" prennent le pouls sur la veine cubitale (veine de l'avant bras) avec leur pouce. Dans ce cas l'on observe son PROPRE POULS et non celui de la victime.

Contribution le : 17/01/2012 12:54
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

oOOOo a écrit:
Tout à fait Leozero.
Par exemple l'on peut souvent observer que des "sauveteurs du dimanche" prennent le pouls sur la veine cubitale (veine de l'avant bras) avec leur pouce. Dans ce cas l'on observe son PROPRE POULS et non celui de la victime.

Tu peux lui arracher ses habits en prétextant devoir lui prendre son pouls à l'artère fémorale, c'est plus classe! x)

(N'empêche que mon pouls je le sens le mieux à aucun des endroits où j'ai appris qu'il fallait le prendre^^)

Contribution le : 17/01/2012 13:13
Signaler

alex_gluck
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2007 04:38
Post(s): 199
le pouls ulnaire(cubital) est palpable...
J'ai meme une pote qui y a tenter un gaz du sang ( ce qui est dangereux du fais de la proximité du nerf )

Le mieux c'est d'aller chercher le pouls carotidien... mais en fait la recherche du pouls n'est pas conseillé pour le commun des mortels ;R.

Et dans le doute tu masses. et si c'est une nana bien roulée tu fais peter le soutif !

En general une artere est accompagnée d'une ou plusieurs veine et nerfs c'est ce que l'on nome paquet vasculo-nerveux.

je vous dis tout ca mais la seule fois ou je pouvais aider quelqu un dans la rue ( accident de moto je me suis enfuis..j'avais des exams et les flics avaient retiré le casque et essayaient de lever le mec ) alors la theorie c'est beau mais... :roll: l'histoire dit que j'ai bien fais de pas rester, le mec est mort et ils ont mené une enquete pour savoir qui avait retiré le casque et l'avait mobilisé.

Contribution le : 18/01/2012 00:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.