Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2012 11:13
Signaler

Advance
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

-Yoou- a écrit:
Improductif de travailler sur un laptop ? Quand t'es amené à te déplacer plusieurs fois par jours ou à devoir taffer chez toi c'est beaucoup plus pratique d'avoir un laptop que de trimbaler avec un dd externe partout sans savoir si l'autre machine aura les softs appropriés.

je suis sur un laptop mais je vais quand meme t'opposer un argument : il suffit d'utiliser des logiciels portables que tu embarques sur ton DD.
mais c'est clair que ce n'est pas pratique, surtout si l'ordi sur lequel tu vas est bridé (genre n'accepte pas les DD mais seulement les clés USB, ou tu ne peux pas changer certains parametres, etc..)

Contribution le : 28/01/2012 11:35
Signaler

Obama
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Je me suis reconnu dans la vidéo 😃

En temps normal ça dure 7h par jour:-x

Contribution le : 28/01/2012 12:42
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
L'OS sur lequel on travail dépens en général du langage utiliser.

Les développeurs (oui programmeur est une faute de langage: un programmeur c'est pour allumer votre machine à laver) sont connu pour être des autistes ^^.

Sinon pour le nombre de touche enfoncée: il existe beaucoup de raccourcis clavier.
CTRL-C /V étant trés connu, il reste les CTRL- A / X / Z / N / K + C / K + U...

@Advance: perso je préfère un laptop: au moins je sais ce qu'il y a sur la machine => pas de risque de fuite ou de contamination virale.

Contribution le : 28/01/2012 12:50
Signaler

Advance
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Arsenick a écrit:
Les développeurs (oui programmeur est une faute de langage: un programmeur c'est pour allumer votre machine à laver)

euh.. on a dit programmeur, pas programmateur hein

Citation :
Sinon pour le nombre de touche enfoncée: il existe beaucoup de raccourcis clavier.
CTRL-C /V étant trés connu, il reste les CTRL- A / X / Z / N / K + C / K + U...

sous vim ou emacs, tu peux les configurer à ta guise. Enfin, sous emacs, si t'as pas trois mains, t'as du mal ^^
mais sous Notepad++, c'est limité aux raccourcis windows et du logiciel

Citation :
@Advance: perso je préfère un laptop: au moins je sais ce qu'il y a sur la machine => pas de risque de fuite ou de contamination virale.

il est clair que c'est toujours plus agréable et sûr de rester sur sa machine. Et puis, rien n'empeche de le poser (sur une base ou non) et d'utiliser des périphériques externes. J'ai un portable 15,6" avec un proc i7, donc je peux facilement m'en servir comme PC de bureau si je le banche à mon écran (24"), et à mon clavier et ma souris sans fil. En désactivant la mise en veille à la fermeture de l'écran, il n'est meme pas genant sur le bureau

Contribution le : 28/01/2012 14:20
Signaler

Djoach
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

Arsenick a écrit:

Les développeurs (oui programmeur est une faute de langage: un programmeur c'est pour allumer votre machine à laver) sont connu pour être des autistes ^^.
Tu m'excuseras mais un de mes diplômes contient quand même le nom d'Analyste programmeur ... car j'ai été formé a deux choses : l'analyse et la programmation ... je suis donc bien un programmeur ... Et comme dit au dessus, sur les machines à laver ce sont des programmateur. Après je suis développeur aussi mais l'un n’empêche pas l'autre.

Citation :

Djoach> les programmeurs qui font ça comme boulot sont peut-etre sous windows pour utiliser les logiciels d'aide, mais tous les geeks sont sous Linux (ou Mac) parce que pour coder à l'ancienne, c'est plus agréable. Si tu vas à une réunion FedeRez et que tu es sur windows en dehors de la LAN, on va se moquer de toi.
ah mais je suis bien d'accord, j'ai moi aussi chez moi linux. Je ne faisais que relater mon expérience professionnel ou j'ai vu bien plus de programmeur travaillé sous windows que sous autre chose. Après j'ai pas bossé dans des millions de boites, je ne saurais donc en tirer des statistique mondiales 😉

Contribution le : 29/01/2012 07:54
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Les développeurs (oui programmeur est une faute de langage: un programmeur c'est pour allumer votre machine à laver)


Métoutafébiensur.

Contribution le : 29/01/2012 08:38
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Advance a écrit:
Si tu vas à une réunion FedeRez et que tu es sur windows en dehors de la LAN, on va se moquer de toi.


ça sent la maturité dans ce genre de réunions, dis-donc -_-'

Contribution le : 29/01/2012 11:19
Signaler

_Servietsky_
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Le gars à 0.25 écoute " I Chase The Devil" de Max Romeo, c'est tout ce que j'ai aimé

Contribution le : 29/01/2012 11:26
Signaler

Thomapple
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2008 13:03
Post(s): 548
Haha le dernier est clairement sur hackertyper.com, vive la crédibilité 😛

Mais sinon franchement ça change pas grand chose d'être sous Windows ou Mac OS ou Linux pour développer je trouve. Ce qui change surtout c'est l'environnement de développement.

Personnellement je suis sur Mac parce que c'est le plus flexible: on a XCode (l'IDE fournit avec Mac OS) qui est vraiment super bien foutu. Mais on peut aussi télécharger Netbeans ou Eclipse ou autre si on a plus l'habitude ou si on est obligé d'utiliser un IDE en particulier. Et on a aussi un terminal sur lequel on peut faire exactement les mêmes choses que sur Linux, donc rien n'empêche de régler le terminal en vert sur fond noir, de mettre un t-shirt avec un pingouin ou un gnou et d'utiliser vim comme un nerd 😛 Et aussi on peut installer Linux et Windows si on veut.

J'utilise principalement Mac OS et Linux pour coder (je dirais 50-50), et franchement c'est vraiment transparent, ça change rien, que ce soit dans le terminal ou dans un IDE. Après je parle pas de l'utilisation quotidienne hein. J'utilise aussi Windows quand vraiment j'ai pas le choix, et ça change pas grand chose non plus dans un IDE, par contre c'est pas UNIX donc forcément, le terminal c'est pas pareil.

Mais je suis seulement en fin de bachelor d'informatique donc c'est sûr que j'ai pas des masses d'expérience. En tout cas, stop la guerre des OS, peace and love 🙂 c'est du pareil au même

Contribution le : 29/01/2012 12:00
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
houla autant pour moi, effectivement cette bourde est aussi grosse que moi Oo.
J'aurai du m'éveiller correctement avant de répondre ^^

Contribution le : 29/01/2012 12:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.