Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


leozero
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Sebmagic a écrit:
Encore plus proche de The Jacket je citerais Source Code que j'ai trouvé vraiment fabuleux de bout en bout !

Et pour le coup y'a de tout dans ce film, un mix entre The Jacket, Un jour sans fin et Code Quantum !


QUOI ?! ^^ J'ai trouvé que Source Code était d'une platitude (au niveau du scénario) ... j'ai été très déçu par ce film.

On dirait qu'ils ont hésité entre un film comme The Jacket et un blockbuster et du coup ça fait un entre deux pas forcement agréable.

Enfin après, les goûts et les couleurs ... je dois être le seul a avoir aimé Paranormal Activity ^^

Contribution le : 08/02/2012 15:58
Signaler

Sebmagic
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Nan j'ai bien aimé Paranormal Activity aussi, mais faut être dans les bonnes conditions quoi (ceux qui l'ont vu seuls dans le noir complet à 2h du mat' vont mieux aimer que ceux qui l'ont vu bourrés entre potes).

Mais ouais Source Code je l'ai vu deux fois et j'ai adoré les deux fois, j'ai trouvé au contraire le scénario génial et j'ai bien aimé le mélange de thèmes à partir de plein de films que j'adore, et puis j'me suis bien marré, les acteurs sont bons, j'étais à fond avec le personnage tout le long et j'ai trouvé le final cohérent et même légèrement complexe.

Contribution le : 08/02/2012 16:10
Signaler

leozero
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Sebmagic a écrit:
Nan j'ai bien aimé Paranormal Activity aussi, mais faut être dans les bonnes conditions quoi (ceux qui l'ont vu seuls dans le noir complet à 2h du mat' vont mieux aimer que ceux qui l'ont vu bourrés entre potes).

Mais ouais Source Code je l'ai vu deux fois et j'ai adoré les deux fois, j'ai trouvé au contraire le scénario génial et j'ai bien aimé le mélange de thèmes à partir de plein de films que j'adore, et puis j'me suis bien marré, les acteurs sont bons, j'étais à fond avec le personnage tout le long et j'ai trouvé le final cohérent et même légèrement complexe.


Paranormal Activity vu à 5h du matin assis sur un canapé (sans couverture) avec un feu de cheminée, dans l'ambiance c'était extra.

Sinon pour Source Code, je vais le regarder à nouveau du coup. Tu as parfaitement raison, de nombreux paramètres peuvent influencer la perception du film : mauvaise humeur, fatigue, froid, chaud, qualité (un screener c'est pas très beau quand même)

Contribution le : 08/02/2012 16:17
Signaler

Sebmagic
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas, à priori ce film divise les gens alors...

En tout cas Paranormal Activity je crois que j'ai jamais flippé autant devant un film... Je mettais pause toutes les 20 minutes pour souffler.

Contribution le : 08/02/2012 16:21
Signaler

Undead
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
A 2h du mat, seul dans le noir, un épisode de dora peut te faire flipper, pour peu que ton cerveau est envie de s'amuser avec toi. ('tain et si Dora elle était dans le placard et voulait me buter pour toutes les blagues faites sur elle ?)

Essayes Shinning dans les mêmes conditions ou autre classique.

Contribution le : 08/02/2012 16:31
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
A 2h du mat, seul dans le noir, un épisode de dora peut te faire flipper

Ca va mal! :-D

Contribution le : 08/02/2012 16:33
Signaler

leozero
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Même à 15h en plein soleil Dora me fait flipper, avec ces temps d'attentes et ces mots répétés 2 fois ...

"C'est gagné !"

Mais le pire reste les teletubbies ... on dirait un truc de drogué.

Contribution le : 08/02/2012 16:38
Signaler

Sebmagic
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Citation :

Undead a écrit:
A 2h du mat, seul dans le noir, un épisode de dora peut te faire flipper, pour peu que ton cerveau est envie de s'amuser avec toi. ('tain et si Dora elle était dans le placard et voulait me buter pour toutes les blagues faites sur elle ?)

Essayes Shinning dans les mêmes conditions ou autre classique.


Shining (même dans ces conditions) m'a fait moins peur que PA. Certes Shining est mille fois meilleur, mais niveau "peur" réelle, les deux films me mettent pas dans le même état 😉

D'ailleurs Shining c'est plus de petites angoisses qu'un gros flip, je ne sais même pas si on peut comparer les deux films.

EDIT : Ceci dit ça dépend des gens. Y'en a qui flippent bien sur La Colline a des Yeux...

Contribution le : 08/02/2012 16:40
Signaler

tonyfrost
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Pour ce qui est horreur celui que j ai adoré est "Insidious"
Super bien réalisé!!

Contribution le : 08/02/2012 17:23
Signaler

CrazyCow
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18983
Karma: 29840
Source Code est effectivement très bon à mon gout aussi ! Il y a aussi Cypher que j'ai beaucoup aimé pour le scénario où là par contre il faut vraiment s'accrocher ! 🙂

Contribution le : 09/02/2012 02:41
Signaler

 0  #31
Fantôme
The eye ou the Grudge (quelle horreur ce truc) ou encore the Cell : ce film m'a littéralement foutu la gerbe, oublions qu'il y a JLo en actrice principale et concentrons nous sur l'ambiance glauque....ben perso ça m'a bien retournée à l'époque

Contribution le : 15/02/2012 09:56
Signaler

Nakedgirl
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Niveau film d'anticipation, personne n'a voulu citer "Brazil" de Terry Gilliam ? Je le trouve tellement fort et intense ce film. Plein de symbolisme et de folie, c'est une sorte de remake de 1984.

Sinon ce n'est absolument pas un film métaphysique mais personnellement, sans me faire beaucoup réfléchir, quand je suis d'humeur triste/mélancolique, il parvient toujours à me redonner le goût de vivre : "Lost in translation" de Sophia Coppola. Rien que de voir Bill Murray jouer aussi "vrai" ... un plaisir immense 🙂

Contribution le : 17/02/2012 10:40
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Nakedgirl a écrit:
Niveau film d'anticipation, personne n'a voulu citer "Brazil" de Terry Gilliam ? Je le trouve tellement fort et intense ce film. Plein de symbolisme et de folie, c'est une sorte de remake de 1984.

Sinon ce n'est absolument pas un film métaphysique mais personnellement, sans me faire beaucoup réfléchir, quand je suis d'humeur triste/mélancolique, il parvient toujours à me redonner le goût de vivre : "Lost in translation" de Sophia Coppola. Rien que de voir Bill Murray jouer aussi "vrai" ... un plaisir immense :-)


brazil est une merveille !!!

Lost in translation quand je l'ai vu m'a fait l'effet d'une boule de coton j'avais beaucoup aimé !

Contribution le : 17/02/2012 12:51
Signaler

Olrik
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Eternal Sunshine of the Spotless Mind est sympatoche

Contribution le : 17/02/2012 13:07
Signaler

Phonk
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Undead a écrit:
Bien moins bon que 2001 l'odyssée de l'espace.


S'il faut n'en voir qu'un seul je rejoint Undead, 2001 est un chef d'oeuvre absolu.
Dans un tout autre genre mais pour rester dans le métaphysique, tu as l'excellent Donnie Darko, bien trippant, bien mélancolique et chouette bande-son.
Et encore dans un autre genre, le court-métrage La Jetée.

Contribution le : 17/02/2012 15:19
Signaler

Dakitess
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
La vache, j'ai tellement bloqué face 2001 OdlE...

J'avais lu le bouquin genre 1 an auparavant et j'ai été tellement déçu du film !!

Essentiellement la fin, avec de mélange de couleur digne d'un équalizer graphique du Lecteur Windows Média...

D'une manière générale, j'ai du mal avec les films un peu "artistique" parce qu'ils sont bien trop souvent encensés par la critique sans raison.

Alors par contre, attention, je parais très critique sur l’œuvre : je trouve 2001 très bien. Mais manifestement pas autant que la plupart ^^

Pour ma part, je t'aurai bien recommandé un film, mais je n'ai jamais su remettre la main dessus. A vrai dire, je ne l'ai même jamais vu !

Il s'agissait d'une extrapolation de la dualité quantique, adapté à notre monde réel, et comme j'étais en plein dans la matière (Naaan mais pas au sens propre oO) à cette période, il m'interessait. Et puis Pfouiiit ! Jamais pu le retrouver. Mais selon les références citées, mêlant métaph' et SF, ça devrait coller 😃

Contribution le : 17/02/2012 15:57
Signaler

Sebmagic
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Citation :

rayman1000 a écrit:
La vache, j'ai tellement bloqué face 2001 OdlE...

J'avais lu le bouquin genre 1 an auparavant et j'ai été tellement déçu du film !!

Essentiellement la fin, avec de mélange de couleur digne d'un équalizer graphique du Lecteur Windows Média...

D'une manière générale, j'ai du mal avec les films un peu "artistique" parce qu'ils sont bien trop souvent encensés par la critique sans raison.

Alors par contre, attention, je parais très critique sur l’œuvre : je trouve 2001 très bien. Mais manifestement pas autant que la plupart ^^

Pour ma part, je t'aurai bien recommandé un film, mais je n'ai jamais su remettre la main dessus. A vrai dire, je ne l'ai même jamais vu !

Il s'agissait d'une extrapolation de la dualité quantique, adapté à notre monde réel, et comme j'étais en plein dans la matière (Naaan mais pas au sens propre oO) à cette période, il m'interessait. Et puis Pfouiiit ! Jamais pu le retrouver. Mais selon les références citées, mêlant métaph' et SF, ça devrait coller :D




C'est marrant, 2001 la première fois je l'ai trouvé pourri (je m'étais jamais fait chier autant devant un film), et j'ai décidé de le revoir quelques années plus tard (y'a quelques mois), et j'ai franchement adoré, je l'ai trouvé génial et magnifique. Gros chef d'oeuvre.

Pareil, je connais quelqu'un qui n'a pas aimé la première fois et kiffé la deuxième. Peut-être est-ce un film à voir deux fois...

Contribution le : 17/02/2012 17:01
Signaler

Dakitess
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je l'ai revu il y à peu, mais pas jusqu'à la fin, l'image du fœtus qui "revient" sur Terre m'a refroidit.

Je retenterai ma chance dans 2 ans 😃

Contribution le : 17/02/2012 17:13
Signaler

eider
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'ai dû le voir 3 fois et autant d'échecs. Mais je réessaierai, et peut-être qu'un jour (la 5ème fois ? la 10ème ?) je m'y ferai, je ne désespère pas. 🙂


Et je plussoie Brazil et Eternal sunshine of the spotless mind. (Lost in translation aussi mais moins "métaphysique" peut-être).

Contribution le : 17/02/2012 23:17
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Eternal sunshine faudrait quand même que je me le tape, mais Brazil est juste une tuerie à tout les niveaux.


En général les Terry Giliams de toute manière, sont à voir.

Contribution le : 17/02/2012 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.