Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


luve13
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2012 14:41
Post(s): 6
Citation :

Louxor a écrit:
C'est pour quelle formation que tu dois rendre ce travail?
Qui va être le jury compétent?
C'est quoi l'intitulé du travail demandé?


J'ai pris une option marketing en cours de pharma et on a le sujet assez vague de
"mettre en avant l'industrie pharma au travers d'un petit clip".
En gros leur image a pris un bon coup suite aux affaires Médiators et implants mammaires PIP et ils essayent de répondre avec l'arme étudiante 😉 Mais je kiff comme projet ça change des comptes rendu de 40 pages 😃

Contribution le : 23/02/2012 09:59
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/02/2012 11:52
Signaler

Kiliad
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

guiby a écrit:

Tu as raison sur l'effet placebo des médicaments, mais tu t'égares en disant que la majorité n'ont que ça comme effet.

Crois tu sincèrement que du 5FU, du métothrexate, du dabigatran, de la warfarine, de la simvastatine, des beta-bloquants, etc, etc... agissent réellement uniquement par un effet placebo??

Même si l'effet placebo existe (et notamment dans la relation soignant/soigné), on ne peut pas vraiment réduire l'allopathie à ça.
D'ailleurs, les essais cliniques sont conçus pour réduire l'effet placebo au maximum et ainsi être certain de quantifier l'activité intrinsèque de la molécule.

Lors d'un essai clinique d'une molécule, les patients sont divisés en 2 groupes: un recevant le nouveau médicament et un groupe recevant un placebo ou un ancien médicament. Pour comparer objectivement et sans qu'il y a ai intervention de l'effet placebo, on réalise l'essai en "double aveugle".
C'est-à-dire que ni le soignant, ni le soigné ne sait si c'est le nouveau ou l'ancien médicament qui est donné.
Donc, il y aura bien un effet placebo qui existera mais comme il sera présent de façon équivalente dans les 2 groupes, on pourra le supprimer lors de l'évaluation statistique du bénéfice thérapeutique.

Je sais pas si j'ai très bien expliqué, si il y en a que ça intéresse je peux leur fournir plus d'informations en MP.


Je ne pense pas avoir mis toutes les molécules dans le même panier.
D'ailleurs si tu relis mon exemple sur l'efferalgan je parle bien des 15 premières minutes où la substances actives n'agit pas encore. Ensuite la substance active entre en jeux.
Mais tu fait bien de me reprendre. En effet en me relisant et en voyant ton commentaire, je me rend compte que j'ai pas forcement été bien claire.
Je ne remet pas du tous en cause les substances actives qui ont un effet réel 😉

D'ailleurs je serais bien un mauvais infirmier si je prétendais le contraire à mes patients 😉



Sinon pour en revenir au sujet :

En effet tu fais l'impasse sur trop de chose dans tes vidéos. Et si à mon niveau ça me choque je n'ose imaginer la réaction du jury.

De nos jours n'industrie pharmaceutique ne se réduit plus seulement aux pillules et autres joyeuseté.
A toi de mettre l'accent intelligemment sur ce qu'il y a autour du médicament.

En tous cas j'attendrais ta nouvelle vidéo pour voir où tu en es dans ton cheminement avec impatience.

Contribution le : 28/02/2012 22:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.