Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


stargate
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
j'ais vus cela sur msn ce matin (comme beaucoups je pense):

http://www.msn.fr/news/fra/?or=afprtrs&cat=fra&id=050920162349.lbxht1s3.asp

Contribution le : 21/09/2005 09:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
je pense qu'il est normal de sanctionner un chômeur qui refuse un emploi qui correspond pourtant a ses competences ..
non ?

Contribution le : 21/09/2005 12:18
Signaler

DarkMoMo
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Citation :

andrea a écrit:
je pense qu'il est normal de sanctionner un chômeur qui refuse un emploi qui correspond pourtant a ses competences ..
non ?


Je suis d'accord dans un sens, mais t'imagine bien qu'en informatique les branches sont extrêmement diverses et qu'elles ne conviennent pas toute à chacun. Et puis c'est la grande mode de culpabiliser les chômeurs comme y disent. Ceci dit, certain devrait quand même un peu culpabiliser de temps en temps ca ferait pas de mal.
Je suis partagé sur cette idée... :bizarre:

Contribution le : 21/09/2005 13:00
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
ce qu'il faudrait c'est prendre en compte les raisons du refus, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de refus abusif ou de chipotage...

Contribution le : 21/09/2005 13:05
Signaler

DarkMoMo
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Citation :

acidezabs a écrit:
ce qu'il faudrait c'est prendre en compte les raisons du refus, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de refus abusif ou de chipotage...

Exactement mais vu les personnes à qui la décision reviens... on peut se poser des questions.

Contribution le : 21/09/2005 13:12
_________________
Signaler

thalllie
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
Moi, je suis facteur depuis déja pas mal d'années. Certes le courrier est de plus en plus volumineux parce qu'il y a moins de lettres proprement dites (beaucoup font comme moi, ils envoient des mails par Internet; ou on se téléphone plus grâce au portable) et beaucoup plus de publicité ou de magazines. Souvent je vois des "jeunes", à la recherche d'un emploi, qui se présentent pour travailler, mais ils déchantent rapidement: ils se rendent compte que PTT ne signifie plus vraiment "Petit Travail Tranquille", mais plutôt "Pauvre Travailleur Torturé"! Alors, ils ne reviennent plus le lendemain, ou même déclarent le premier jour qu'ils n'ont pas envie de travailler aussi dûr, mais ils demandent tout de même qu'on leur remplisse la feuille comme quoi ils ont "cherché un emploi" pour toucher les Assedic. Donc, même si certains méritent vraiment qu'on les aide, il y en a qui exagèrent... vraiment!

Contribution le : 22/09/2005 12:22
Signaler

-Flo-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

andrea a écrit:
je pense qu'il est normal de sanctionner un chômeur qui refuse un emploi qui correspond pourtant a ses competences ..
non ?


Le problème est que bien souvent les emplois proposés ne correspondent pas aux compétences des demandeurs d'emploi.
Par exemple j'ai été demandeur cette année, on m'a fait remplir des tas de formulaires, demandé des photocopies de mes diplômes, demandé des détails assez précis à propos de mes compétences dans mon domaine (l'informatique),...
Et au final mon téléphone sonne et on me demande si je suis ok pour un emploi qui consisterait à tourner en camionette pour changer les horaires affichés sur les arrêts de bus!

Il y a vraiment du foutage de gueule dans l'air, non?

Contribution le : 22/09/2005 12:50
_________________
Signaler

stargate
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
je pense qu'il est normal de sanctionner un chômeur qui refuse un emploi qui correspond pourtant a ses competences ..
non ?


Le problème est que bien souvent les emplois proposés ne correspondent pas aux compétences des demandeurs d'emploi.
Par exemple j'ai été demandeur cette année, on m'a fait remplir des tas de formulaires, demandé des photocopies de mes diplômes, demandé des détails assez précis à propos de mes compétences dans mon domaine (l'informatique),...
Et au final mon téléphone sonne et on me demande si je suis ok pour un emploi qui consisterait à tourner en camionette pour changer les horaires affichés sur les arrêts de bus!

Il y a vraiment du foutage de gueule dans l'air, non?


ah ouais quand meme !!
déja y a pas de foutage de gueule la !!!
c'est du n'importe quoi la !

Contribution le : 22/09/2005 12:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
effectivement..
c'est a se demander si les gens qui bossent a l'Anpe sont eux memes competents..

Contribution le : 22/09/2005 13:00
Signaler

-KsE-
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 18:34
Post(s): 133
ouai enfin faut voir les salaires qui proposent des fois, entre "rien foutre" et être payé 100euros de plus à travailler, c'est vite réfléchit...

Contribution le : 22/09/2005 16:57
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Le travail c'est la santé, faut faire bosser les retraités 😃

En tous cas, si vous attendez l'anpe pour trouver du taf, vous serez a la retraite avant d'en avoir trouvé.

Quand on a besoin de fric, on prend n'importe quel taf et on en trouve tres facilement, 15 ans que je bosse, j'ai tafé dans plein de boites diférentes et jamais eu de pb pour en trouver, jamais l'anpe ne m'a proposé quelque chose, par contre, j'ai plein de droits assedics, je peux être en vaances un moment le jour ou j'en ai envie 😃

Contribution le : 23/09/2005 07:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.