Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 17 »


olivier78
 0  #221
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Citation :
Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'ils n'aient même pas songé à rendre une petite visite à ce genre de mecs habitant dans les environs de Toulouse dès l'assassinat du premier militaire. (Ils ne doivent quand même pas être nombreux...)


Ils ne se doutaient pas encore de ce genre de personne a ce moment là.

Contribution le : 22/03/2012 14:46
Signaler

-Flo-
 0  #222
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est justement ce que je reproche...

Contribution le : 22/03/2012 14:50
_________________
Signaler

aioren
 0  #223
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
D'après la conférence de presse du procureur, qui se finit à l'instant, le tueur aurait réalisé des casses et ainsi aurait obtenu l'argent nécessaire à l'achat des armes.

Ouais, donc en gros c'était un mec qui a déjà été condamné plusieurs fois, qui a fait de la prison, qui était revenu d'Afghanisan, qui a fait des casses et qui a acheté un stock d'armes.
Voilà la "surveillance" :|

Contribution le : 22/03/2012 15:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

olivier78
 0  #224
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Ba il faut procédé par élimination. Au moment du premier meurtre tu recherche juste ceux qui ont été viré de l'armée etc... Tu peux pas te dire direct que c'est un mec qui était de passage en Afghanistan.
Alors qu'il aurait été en grosse surveillance pendant des années aurait changé quelque chose?

Contribution le : 22/03/2012 15:05
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
De toute façon on ne pourra jamais empecher un fou d'agir.

Contribution le : 22/03/2012 15:06
Signaler

-Flo-
 0  #226
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

olivier78 a écrit:
Ba il faut procédé par élimination. Au moment du premier meurtre tu recherche juste ceux qui ont été viré de l'armée etc... Tu peux pas te dire direct que c'est un mec qui était de passage en Afghanistan.
Alors qu'il aurait été en grosse surveillance pendant des années aurait changé quelque chose?


Sachant que ce sont des casernes qui envoient des régiments en Afghanistan, qu'en plus le mec a voulu entrer dans l'armée et dans la légion et s'est fait recalé à chaque fois, je persiste à penser qu'ils auraient peut-être pu songer à frapper à sa porte plus tôt.

Je ne dis pas qu'ils auraient dû savoir que c'était lui, mais au moins interroger les quelques mecs dans son style qui habitent la région.

Contribution le : 22/03/2012 15:14
_________________
Signaler

sulfite
 0  #227
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

olivier78 a écrit:
Ba il faut procédé par élimination. Au moment du premier meurtre tu recherche juste ceux qui ont été viré de l'armée etc... Tu peux pas te dire direct que c'est un mec qui était de passage en Afghanistan.
Alors qu'il aurait été en grosse surveillance pendant des années aurait changé quelque chose?


Sachant que ce sont des casernes qui envoient des régiments en Afghanistan, qu'en plus le mec a voulu entrer dans l'armée et dans la légion et s'est fait recalé à chaque fois, je persiste à penser qu'ils auraient peut-être pu songer à frapper à sa porte plus tôt.

Je ne dis pas qu'ils auraient dû savoir que c'était lui, mais au moins interroger les quelques mecs dans son style qui habitent la région.


Et ça te fait penser que les mecs "dans son style" l'auraient balancé ? Ce mec était un jeune de banlieue comme les autres qui est tombé dans l'extremisme, c'est ni le premier ni le dernier. En 95, l'attentat du RER St Michel, c'était le fruit d'un mec du même genre, qui a fini comme Merah d'ailleurs, avec une balle dans le crâne. Je crois que c'est inutile de répéter qu'être une balance dans ce genre de milieu, c'est un suicide.

D'autre part, il a été démenti qu'il ait été recalé deux fois, la confusion a eu lieu à cause d'un homonyme. Il ne s'est pas présenté à l'armée, car sa candidature aurait été refusée tout sec à cause de son casier judiciaire. Il s'est bien présenté à la légion, mais est parti de lui-même dès le lendemain matin, donc pas recalé. Je suppose que c'est loin d'être le seul à avoir fait ça. Vous ne vous rendez pas compte qu'on est pas loin de l'aiguille dans la botte de foin, et que si on n'avait pas su qu'il était allé en Afghanistan, et qu'on n'avait pas eu un nom relié à une IP, on ne l'aurait pas coffré aussi vite. Le croisement a eu lieu mardi entre le fichier de délinquance, celui des surveillés de la DCRI, et le nom de sa mère lié à celui de l'IP qui s'est rendue sur la page de l'annonce du premier militaire tué.
Si ce mec s'était connecté d'un cyber, on ne l'aurait pas eu avant qu'il se fasse griller dans l'action.

Sources :
L'homme aux cents visages - Le Monde
Questions sur la surveillance de la DCRI

Contribution le : 22/03/2012 15:30
Signaler

-Flo-
 0  #228
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je n'ai pas compris la remarque concernant les balances... :gratte:

Mon propos, c'est juste de dire qu'il me parait aberrant qu'on ne pense pas plus tôt à frapper à la porte d'un salafiste qui a trainé quelques temps en Afghanistan, après deux attaques sur des militaires près de chez lui. Ils ne doivent quand même pas être si nombreux que ça à être dans ce cas dans les environs de Toulouse.

Je trouve justement dramatique qu'on ait eu besoin d'une IP pour commencer à s'intéresser à lui.

Contribution le : 22/03/2012 15:36
_________________
Signaler

sulfite
 0  #229
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Il a été convoqué à la DCRI à son retour d'Afghanistan, comme tous les gens qui s'y rendent sans motif particulier, du style professionnel comme la presse ou autres, et il a répondu, photos à l'appui, qu'il y était pour motif touristique. Après, si tu veux, il y a tellement de gens qui partent dans des pays louches que tu ne peux pas coller un agent à la semelle de tout le monde. D'autant, que bien que condamné une quinzaine de fois, ce n'est pas un "gros caïd".

Contribution le : 22/03/2012 15:38
Signaler

Blackjackdavey
 0  #230
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

sulfite a écrit:
et il a répondu, photos à l'appui, qu'il y était pour motif touristique.


Surtout qu'apparemment contrairement à d'autres personnes qui font vraiment partie d'un réseau il est parti au Pakistan et an Afghanistan par lui même à l'arrache en dehors des branches surveillées par la DCRI justement donc il était moins suspect que d'autres , et puis bon le procureur a dit qu'il y avait des milliers de français chaque année qui allaient dans ces pays... ça me fait penser que peut être c'était vraiment un touriste là-bas et qu'il a jamais été en contact avec al quaeda et qu'il se revendique d'eux par fanatisme sans avoir jamais approché des camps d'entrainement, c'est bien beau tout ce qu'il a raconté au négociateur mais c'est surement loin d'être véridique...

Aussi l'élément déclencheur de son interpellation c'est pas son adresse ip car ils en avaient 590 samedi soir dont celle de sa mère mais il a fallu attendre le témoignage du concessionnaire de scooter pour arriver à cibler ce gars...

Contribution le : 22/03/2012 15:57
Signaler

-Flo-
 0  #231
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok merci pour les explications !

Contribution le : 22/03/2012 16:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2012 16:08
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
C'est toujours possible de s'en revendiquer après coup ...

Outre les ridicules comparaisons avec Al Quaida parce que ça été fait le 11 Mars puis la date anniversaire de je ne sait plus quel évènement politique (ce qui ne prouve rien) le mode opératoire ne ressemble vraiment pas à Al-quaida, qui oeuvre plutôt dans les attentats à la bombe visant à faire un maximum de dégâts ou ayant une portée symbolique et ou ils cherchent à mourir en martyr.

Contribution le : 22/03/2012 16:38
Signaler

Biiiiiip
 0  #234
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
Il est donc fort probable que le tueur soit l'un de ces trois winners :



Citation :

-Flo- a écrit:
Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'ils n'aient même pas songé à rendre une petite visite à ce genre de mecs habitant dans les environs de Toulouse dès l'assassinat du premier militaire.


ça c'est du bon commentaire en fonction de la marée.

alors maintenant il fallait que les forces de l'ordre arrêtent le type avant même qu'il ait pu agir. tu aurais été le premier à crier au scandale si un tel individu avait été sous surveillance sans aucun passage à l'acte et que cela avait été rendu public (ouiiii les libertés, gnagnagna, il n'a rien fait le pauvre on le stigmatise, tous des nazis ces français, blablabla). c'est réellement du grand n'importe quoi...

Contribution le : 22/03/2012 18:02
Signaler

Frann
 0  #235
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Il est mort, c'est l'"essentiel" ...

Les familles pourront faire plus ou moins leurs deuils à présent et ca fera un fanatique de moins sur la planète.

Bravo aux Raid pour son opération et à toutes les forces de police, pompiers et médecins présents sur le terrain pour leur soutien.
Bravo aux journalistes aussi qui ont du endurer un véritable marathon de l'information ...

Mes pensées vont à présent vers les familles endeuillées et mon soutien aux soldats blessés ...

Contribution le : 22/03/2012 18:41
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #236
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kivlov : Je ne vois pas du tout en quoi c'est "du commentaire en fonction de la marée". Enfin plutôt si, c'est du commentaire en fonction de l'actualité oui. C'est mal ?

J'ai entendu que la piste la plus sérieuse était celle de 3 soldats ayant fait scandale à cause de cette photo, comme tout le monde.

Hier j'ai appris qu'il s'agissait en réalité d'un salafiste, comme tout le monde. J'ai appris également qu'il avait voyagé en Afghanistan, donc je me pose des questions.

À aucun moment je n'ai parlé de l'arrêter "avant même qu'il ait pu agir". J'ai parlé de penser à lui avant qu'il n'en arrive à son 3ème passage à l'acte, ce qui ne me parait pas ahurissant comme remarque.

Quant au reste de ton commentaire, c'est une beau pêle-mêle de préjugés totalement infondés. Contrairement à ce que tu dis je serais loin d'être le premier à crier au scandale si on plaçait sous surveillance des salafistes qui partent en vacances en Afghanistan, au Pakistan, ou dans ces autres petits paradis. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui me vaut ce procès.

Et le "tous des nazis ces Français" a l'air de vraiment te tenir à coeur étant donné que c'est la 3ème fois que tu le places dans ce topic. Tandis que personne ne l'a suggéré à aucun moment, en dehors de ce qui se passe dans ta tête...

Bref, j'ai l'impression que tu es énervé contre quelque chose, mais j'ai du mal à saisir quoi...

Contribution le : 22/03/2012 18:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Bravo aux journalistes aussi qui ont du endurer un véritable marathon de l'information ...


Comme par exemple BFM ou Fr3 qui annonce en début d'après midi qu'il s'est rendu ?
J’appelle pas vraiment ça faire son travail

Contribution le : 22/03/2012 18:51
Signaler

Invité
 0  #238
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
"13h20: Le président de la République propose de réprimer pénalement toute personne qui consultera les sites faisant l'apologie d'idéologies extrémistes, des délits qui seront désormais «punis pénalement». [...]"

Source: Le Figaro

Vive le fliquage quoi...

Pourquoi, au lieu de bloquer l'accès au site "qui gène", on puni ceux qui vont le consulter ? (pour x ou y raison).

Contribution le : 22/03/2012 18:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #239
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Frann a écrit:

Bravo aux Raid pour son opération et à toutes les forces de police,


mouais, personne ose encore critiquer, à part un député PS qui s'est vite excusé, mais au 21ème siècle je pensais qu'on avait d'autres moyens techniques pour déloger un gars armé d'un appartement et détecter si il est toujours en vie avant d'envoyer des agents au casse-pipe, caméra thermiques, gaz paralysant, robots, tasers, etc... j'ai pas l'impression qu'ils ont été le plus efficace possible surtout qu'il y avait pas d'otages...

Contribution le : 22/03/2012 19:05
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Le tueur était apparemment lié à ce groupuscule salafiste français.

Contribution le : 22/03/2012 19:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.