Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


aioren
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :
Je ne vois pas par quel moyen miraculeux il aurait pu être sorti de là pour être mis dans un tribunal.


On aurait pu attendre encore un jour ou deux. Au bout d'un moment, il aurait bien finit par s'endormir ou tomber dans les pommes suite à la déshydratation/faim.
Au pire il aurait clamsé, au mieux il aurait été cueilli vivant.

Dans tous les cas, ça aurait réduit considérablement les risques pris par les hommes du RAID. Mais faut croire qu'ils ont préféré se la jouer à la ricaine.

Contribution le : 23/03/2012 12:01
Signaler

Yoda44
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
Je ne vois pas par quel moyen miraculeux il aurait pu être sorti de là pour être mis dans un tribunal.


On aurait pu attendre encore un jour ou deux. Au bout d'un moment, il aurait bien finit par s'endormir ou tomber dans les pommes suite à la déshydratation/faim.
Au pire il aurait clamsé, au mieux il aurait été cueilli vivant.

Dans tous les cas, ça aurait réduit considérablement les risques pris par les hommes du RAID. Mais faut croire qu'ils ont préféré se la jouer à la ricaine.


Ou alors ils connaissent mieux leur boulot que toi 😃

Contribution le : 23/03/2012 12:10
Signaler

Dakitess
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je plussoie la voisine du dessus. On s'est retrouvé dans une demi mesure que l'on peine à justifie. A partir du moment où le mec était retranché sans otages, le bâtiment évacué, ils auraient pu donner l'assaut. Avoir attendu pour le fatiguer aurait pu avoir pour autre conséquence de gagner du temps pour préparer un piège et faire du dégât. Il y avait tout de même des traces d'explosifs dans l'appartement, et ça le raid le savait.

A partir du moment où ils ont choisi d'attendre, davantage encore m'aurait paru plus efficace, pour les raisons citées au dessus par Aioren. Il aurait pas tenu bien longtemps, et la question du martyr ne se serait même pas posé. Puis bon, les explications de Gueant sur la non utilisation de gaz était pour le moins... Imprécises. Ça me semblait une bonne idée, bien que sans connaissances dans le domaine. Au moins essayer quoi, même si sa soit disante adrénaline aurait pu annuler les effets du gaz... Mouais.

Contribution le : 23/03/2012 12:13
Signaler

aioren
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

Yoda44 a écrit:
Ou alors ils connaissent mieux leur boulot que toi :-D


Ouais, donc quand un avion s'écrase, je n'ai pas le droit de me poser des questions parce que le pilote connaissait mieux son boulot que moi ? 😃

Contribution le : 23/03/2012 12:14
Signaler

Skwatek
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Corrigez-moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris, le Raid ne savait pas si le tueur était encore vivant. Par conséquent, ils se sont introduit dans l'appartement et ont envoyés une caméra dans la salle de bain. Et c'est à ce moment là que le forcené s'est manifesté en ouvrant le feu tout en sortant de lui-même de sa planque pour tenter de s'échapper et ainsi faire face, dans un acte pour le moins suicidaire, au Raid.

Je veux dire par là que même en envoyant autre chose, notamment du gaz, il aurait surement eu la même réaction, non ?

Contribution le : 23/03/2012 12:24
Signaler

 0  #66
Fantôme
Ca sera de toute façon jamais clair, ils avaient des caméras thermique, mais ils savaient pas si Momo était mort, Momo s'était retranché dans sa salle d'eau quand l'assault a été lancé, mais il a quand meme réussi a esquiver tout ceux-la pour courir jusqu'au balcon, sur lequel il avait placé des cocktails molotov, qu'il n'a pas utilisé
Et genre ils avaient besoin de plus de 300 balles pour mettre a terre un mec qui a quand meme réussi a vider son chargeur, et recharger plusieurs fois, pendant l'assault

Contribution le : 23/03/2012 14:06
Signaler

Denverledino
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Citation :

oublier un mort, ça n'est pas vraiment très respecteux pour les familles, et les esprits par la même ocassion, et le meilleur moyen de ne pas oublier un mort, et de lui rendre hommage, est d'en parler

Merci pour cette magnifique leçon d'humanité. Très émouvant.

Contribution le : 23/03/2012 14:12
Signaler

Dakitess
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est malheureusement plutôt flou, en effet, mais j'imagine que nous ne sommes pas censé tout savoir du déroulement des opérations, pour des raisons évidentes de sécurité

Quand je mentionnais le gaz, il s'agissait d'une substance soporifique. Mais msieur Gueant à dit que de toute façon, l'adrénaline su type aurait contré l'effet du produit. Ben voyons, faudrait pas trop le doser, des fois qu'il dorme 2h, le pauvre. Pas mal dénonce ce manque de clarté, car la solution paraissait évidente pour certains professionnels interrogé après coup. Bon après, professionnels, moi je ne le suis pas... Mais comme l'a dit Aioren, cela ne doit pas empêcher de participer au débat, lorsque le bon sens ne nous fait pas défaut.

Contribution le : 23/03/2012 14:18
Signaler

leozero
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'ai pas trop aimé cette saison de 24h chrono ... En 30h, il ne s'est pas passé grand chose et la fin tombe un peu à plat ...

Contribution le : 23/03/2012 14:54
Signaler

Blackjackdavey
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 23/03/2012 14:59
Signaler

 0  #71
Fantôme
Tsahal oublie peut qu'en France la legislation sur ce genre d'operation n'est pas la même. Tsahal peut se permettre de massacrer un quartier palestinien pour debusquer des gens pas chez nous.

Contribution le : 23/03/2012 15:07
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

SuperStal a écrit:
Tsahal oublie peut qu'en France la legislation sur ce genre d'operation n'est pas la même. Tsahal peut se permettre de massacrer un quartier palestinien pour debusquer des gens pas chez nous.


Tu voulais massacrer quoi ? y'avait rien ni personne a des centaines de metres a la ronde

Contribution le : 23/03/2012 15:13
Signaler

Adriano_
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

Ils ne lui ont pas donner un téléphone , mais un talky walky... Il ne faut pas abuser non plus 😃

Contribution le : 23/03/2012 16:39
Signaler

vector
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72
Citation :

rayman1000 a écrit:
C'est malheureusement plutôt flou, en effet, mais j'imagine que nous ne sommes pas censé tout savoir du déroulement des opérations, pour des raisons évidentes de sécurité

Quand je mentionnais le gaz, il s'agissait d'une substance soporifique. Mais msieur Gueant à dit que de toute façon, l'adrénaline su type aurait contré l'effet du produit. Ben voyons, faudrait pas trop le doser, des fois qu'il dorme 2h, le pauvre. Pas mal dénonce ce manque de clarté, car la solution paraissait évidente pour certains professionnels interrogé après coup. Bon après, professionnels, moi je ne le suis pas... Mais comme l'a dit Aioren, cela ne doit pas empêcher de participer au débat, lorsque le bon sens ne nous fait pas défaut.


Merah, équipé d'un gilet pare-balles, est finalement atteint d'une balle dans la tête. La marque d'un tir "pour tuer", à la différence des tirs visant à "neutraliser", dans le genou par exemple.

Contribution le : 23/03/2012 17:22
Signaler

Dakitess
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je... Je comprends pas en quoi ta réponse me concerne tout particulièrement, VDD, désolé :s

Enfin au vu des citations choisies je veux dire ^^ Sinon, merci pour l'info, je ne pensais pas que la balle du Sniper était pour tuer précisément, mais que c'en était simplement la conséquence. Un gars qui saute à l'arrache ne doit pas être simple à headshoter, même pour un Tireur d'élite:p

Non parce que d'ailleurs, je me disais... Pourquoi ne pas l'avoir laissé chuter ? Il lui restait peut être des munitions capables de faire du dégat, mais les gars en bas aurait pu l'incapaciter de quelques balles bien placées nan ? Je veux dire à la reception, je crois pas que ta première idée soit "tueeeeer encooooore !!", donc y'avait peut etre moyen de le recup' vivant...

Fin j'sais pas, fin ptét...

Contribution le : 23/03/2012 17:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
voilà les infos officielles, à voir tirer dans ses membres a pas eu beaucoup d'effet sur lui, c'est des balles en carton les armes du raid? 😃

"L’autopsie pratiquée jeudi à Bordeaux révèle que Mohamed Merah a succombé à deux tirs mortels, selon le site du «Parisien». «L’un a touché le forcené sur le côté gauche du front, l’autre a traversé son abdomen, entrant par le flanc droit et sortant par le gauche », précise une source judiciaire, qui ne précise pas laquelle «de ces deux balles a été tirée la première.»

De plus, toujours selon le Parisien.fr, le corps de Mohamed Merah a été criblé de balles, alors qu’il se trouvait de dos. Environ 20 projectiles ont été dénombrés, dont une grande partie sur les membres. Enfin, l’expertise a confirmé qu’il était encore vivant lorsqu’il se tenait sur le balcon."

Contribution le : 23/03/2012 17:35
Signaler

minhnhat
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 05/10/2005 13:43
Post(s): 720
Le Raid n'a que très rarement l'occasion de faire un assault. Forcément, dès qu'une occasion se présente, ils vont faire le show plutot que d'y aller au gaz ou d'attendre.

Avec des otages j'comprendrais, mais la il n'avait aucune chance de s'échaper.

Contribution le : 23/03/2012 17:58
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

Vitalyy a écrit:

Tu voulais massacrer quoi ? y'avait rien ni personne a des centaines de metres a la ronde



Tu n'as pas compris je t'en veut pas si tu est un peu plus long a comprendre que la moyenne des gens....

Contribution le : 23/03/2012 19:34
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

SuperStal a écrit:
Tu n'as pas compris je t'en veut pas si tu est un peu plus long a comprendre que la moyenne des gens....


Merci, c'est gentil d'être compréhensif !

...

Contribution le : 23/03/2012 19:43
Signaler

DaSiiSaD
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Je ne savais pas que tous les détenus étaient des psychopathes qui avaient tué froidement plusieurs personnes (dont des gosses) puis s'étaient retranchés armés et avaient ouvert le feu sur les forces de l'ordre.
Tu m'en apprends des choses.


Je n'étais pas sérieux ^^ Ce que je veux dire c'est que si y'a des budgets alloués à ce genre de trucs, c'est pas pour rien...on parle là de la mort d'un homme, peu importe qu'il ai fait des choses horribles, il à une mère et un père, des frères et des sœurs, préférer tuer leur frère, leur fils d'à peine 23ans, juste pour de l'argent...

Citation :
Adaptinfo :
Perso, je vois pas en quoi, il est mort en martyr....Le mec qui saute par une fenêtre en tirant sur un groupe de forces de l'ordre qui sont en train de l'attendre.... pour moi, c'est rien d'autre qu'un suicide...


Comme les attentats suicides quoi...il est mort en essayant de tuer ses ennemis, "au combat", ça suffit pour être martyr.

Contribution le : 23/03/2012 20:10

Edité par DaSiiSaD sur 24/3/2012 10:58:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.