Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Dakitess
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Das', tu signales vraiment un truc pareil ? oO Non parce qu'ils vont être débordé si des trucs aussi insignifiants leur sont remontés en permanence...

Erf.

Contribution le : 25/03/2012 23:05
Signaler

eider
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
On tient le coup, ne vous en faites pas pour ça. 😃

Pour une fois il a raison. Et il n'est pas le seul à signaler des petits trucs qui parfois paraissent sans importance.
N'hésitez surtout pas à signaler également.

Fais attention à ton langage fififafafa et à rester courtois envers les autres membres.

Contribution le : 25/03/2012 23:09
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

eider a écrit:

Fais attention à ton langage fififafafa et à rester courtois envers les autres membres.


Je te promet de surveiller mon langage, mais arretez de bannir ca me fait perdre 5 minutes de ma vie à re-créer un compte, et ca pour le coup, c'est chiant. :bizarre:

Contribution le : 25/03/2012 23:16
Signaler

Marsu_Xp
 0  #44
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je ferme le temps que ce enième double-compte de tibear soit ban...

[Edit -Flo- : C'est fait, je me permets donc de rouvrir :)]

[Edit: et tu fais bien 😃!]

Contribution le : 25/03/2012 23:26
Signaler

Colass
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Sequelle a écrit:

blablabla



Qui te dit qu'il est plus malheureux que toi ???

Je comprends ton point de vue, et je rejoindrais mon VDD (+20) dans le sens où il vaut mieux inciter au dépistage de ce genre de maladie pour pouvoir intervenir avant le début de la vie.

Après, ce sont ses parents qui ont fait un choix de vie, il y a de l'amour malgré tout et dans le cas présent, un être qui semble sensé et doué de raison.

Pas d'avenir? Et pourquoi ne pourrait-il pas travailler pour une boite de montage vidéo? un cabinet d'assurance?

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne pourra jamais tout faire comme tout le monde, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sait rien faire...avec les meilleures volontés du monde et les personnes en face souhaitant se bouger, on peut permettre à certaines personnes en situation de handicap de prendre un vrai rôle dans la société, aussi minime soit-il.
Les mentalités évoluent, mais c'est encore trop peu. Je ne suis pas en train de te dire, que c'est en faisant "comme ci" que l'on fera croire aux personnes en situation de handicap qu'elles sont ordinaires, mais cela leur apporte plus de dignité dans la façon dont elles sont traitées et coûtent, entre autre, moins chère à la société comme tu le dis si bien(même si ce rapport à l'argent me fait vomir quand on parle de handicap)

Quant au matériel, oui ça coûte cher, et alors? s'il y a bien une personne qui en a besoin c'est bien lui puisque c'est son unique moyen de communication efficace (tout dépend où tu places l'efficacité mais quand même). Je bosse dans le handicap, et c'est vrai que le matériel coute cher, mais je préfère qu'il parte aider quelqu'un de réellement motivé et pour qui le besoin est réel.


J'illustrerai mon propos par ce spot informatif:



Sérieusement, une bonne partie des propos tenues dans ce débat donnent envie de vomir...

Contribution le : 26/03/2012 14:32
Signaler

lakkam
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Je pense aussi que si certaines personnes souhaitent à ce jeune homme de mourir c'est à cause de la différence effrayante dont il est affublé et de la peur que cela engendre. Quand on l'écoute parler, quand on constate l'étendue des problèmes moteurs qui le touchent on est carrément mal à l'aise, c'est pas facile à supporter pour la plupart des gens, c'est normal.

Du coup je pense qu'inconsciement en tout cas ce n'est pas que par volonté de bien faire que vous mentionnez l'euthanasie mais aussi pour régler facilement ce problème qui dérange. On préfère la normalité et on aimerait se débarasser de ce qui est "anormal". C'est frappant ici puisqu'on voit bien qu'il a toute sa tête, aucune vraie raison d'arriver à une telle extrémité.

Je suis étonné que personne n'ait encore décroché un point Godwin, le lien est pourtant si facile à faire ^^

Contribution le : 26/03/2012 15:42
Signaler

Dakitess
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Lakkam, chuuuuut, je surveillais justement, et quand je vois "45 commentaires"... ^^

Contribution le : 26/03/2012 15:48
Signaler

Ilanos
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis d'accord avec Das' (un jour j'écrirai ton pseudo en entier :-D), des fois c'est plus humain que l'enfant meure mais dans ce cas là je ne trouve pas non plus, avec un système comme ça il pourra peut être etudier un minimum et devenir "utile" à la société comme ça parait si important pour toi Sequelle ...

Et sinon pour ce qui est du casque à commande neuronale, c'est encore au stade recherche mais qui sait dans quelques années ce garçon aura peut être accès à ce genre de technologie et ça serait une super avancée dont il n'aurait pas pu profiter si on l'avait "tué" à la naissance ...

Par contre c'est vrai que montrer tout son matériel Mac genre on est super riche c'est carrément en trop dans la vidéo.

Contribution le : 26/03/2012 15:50
Signaler

Colass
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Ilanos a écrit:

Par contre c'est vrai que montrer tout son matériel Mac genre on est super riche c'est carrément en trop dans la vidéo.


ça permet aussi aux familles confrontées à ce problème de voir que des solutions sont possibles.

Contribution le : 26/03/2012 18:43
Signaler

silonac
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
ce que propose sequelle cela a un nom, c'est de l'eugenisme.

selon la loi francaise c un crime contre l'espece humaine :perpete.

les nazis en etaient friands.

je reclame mon point godwin.

Contribution le : 26/03/2012 21:41
Signaler

Poum45
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Colass a écrit:
Qui te dit qu'il est plus malheureux que toi ???

......


Colasse, je me lève et t'applaudis des deux mains. Avec les pieds aussi (tu devrais comprendre pourquoi) 😉

Rien à ajouter, si ce n'est le plaisir de relire un tel commentaire.

Contribution le : 26/03/2012 22:48
Signaler

 0  #52
Fantôme
Pour en revenir au système qu'il utilise, le clique avec la tête: Ma mère avant de mourir de la SLA, elle utilisait un ordinateur avec un clic au niveau de l'épaule, mais c'était couplé avec un détecteur particulier qui suivait les mouvements de la pupille.
Grâce à ce système, on a pu communiqué le plus longtemps possible (puisqu'elle ne pouvait plus parler), Je sais pas si c'est l'engin qu'il utilise, mais c'est une technologie qui se doit selon moi, être approfondie, et quelque soit le type handicapé qui l'utilise!

Contribution le : 26/03/2012 23:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.