Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


 0  #101
Fantôme
Citation :

@-does- a écrit:
@DoubleZ

Sinon @Alpablaise en 3D je ne sais pas mais en com' 3/4 des agences bossent sur Mac ! ;-)



Ouais je sais bien, c'est méga à la mode dans ce milieu. Bizarement dans le monde de la recherche aussi. Notamment en socio, chez des mecs qui bossent sur l'exploitation par le capital et qui t'expliquent ensuite que quand même c'est des bons ordi alors hein. Bref ^^ mais c'était pour faire écho à une remarque qu'on se faisait sur les créas avec @Wiliwilliam_ à propos de la différence Mac et Windows 10 (k'estm hachement bien). 🙂

Contribution le : 11/01/2016 22:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #102
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
😃 Tu lâches pas le morceau.

Contribution le : 11/01/2016 22:48
Signaler

-does-
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Alpablaise

"A la mode" mais depuis un bout de temps dans ce cas !
Je m'y suis mis car je recevais trop de projet sur lesquels je ne pouvais pas travailler car les polices fournies étaient Mac.
Et attention ! Pas de déduction hâtive ! 😉
Je parle bien de polices d'écriture seulement, les projets sont la plupart du temps compatibles, c'est plutôt les exports PC vers Mac qui font chier... (Mac lit tout, sauf les trucs fait exprès pour que ça ne le lise pas...)
Mais bon, on trouve toujours des magouilles ! ^^
(sans compter les sites web que tu dois tester sur tous les navigateurs... IE mon ennemi...)

Dans le montage vidéo c'est aussi bien développé car ultra stable.
Mais c'est clair qu'un Mac Pro ça coûte un bras.
M'enfin comme me disait un pote qui fait du vélo et à qui je demandais la différence entre un vélo à 2000 et à 10000€ :
"Les derniers grammes sont les plus chers".
Bref les 3/4 des gens qui utilisent des Mac n'en ont pas l'utilité et le font pour la hype, surement. Mais pour "bosser" bé c'est quand même top. (on parle de la maintenance pour ton entreprise ?)

Bref stop flood pour ma part, mac ou pc perso : @MrAntoineDaniel j'ai pris mon pied du début à la fin.

Contribution le : 11/01/2016 23:07
Signaler

 0  #104
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/01/2016 18:51
Signaler

Jeduruk
 0  #105
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2016 19:09
Post(s): 5
Wow, je suis surpris de voir qu'Antoine Daniel est vraiment venu juste pour faire sa pub:p

En tout cas, j'ai tout vu et tout adoré, surtout les nouveaux rares épisodes. Hâte de le voir au Frames 🙂

Contribution le : 28/08/2016 14:10
Signaler

 5  #106
Fantôme

Que se passe t-il depuis 2 ans ?


La dernière vidéo parue hier, par un vidéaste que j'aime énormément et dont le respecte les efforts pour continuer d'apporter de la qualité à ses vidéos en accord avec ses ambitions. Du coup je la relaie, parce qu'il dit des choses importantes dedans à mon sens, notamment vis à vis de la pression qui s'exerce sur les producteurs de contenus et qu'on ne ressent pas en tant que consommateurs. Et aussi parce que ça lui faisait peur de la mettre en ligne, alors que je trouve personnellement que ça fait plaisir de le voir faire le point enfin clairement sur ses envies et la situation dans laquelle il est. C'est compréhensible de flipper, mais je trouve très positif tout ce qui est dit dans cette vidéo.

@MrAntoineDaniel du coup message à caractère personnel, au cas où tu passerais encore sur le forum, on te notifie pour une bière à la prochaine IRL toulousaine? tu vois, genre histoire de se détendre gentiment quoi 🙂

Contribution le : 19/09/2016 12:37
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
c’était prévisible en même temps ..

M'enfin, bonne chance à lui pour ses futurs projets.

Contribution le : 19/09/2016 13:52
Signaler

Croc63
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ba avec SLG ils voulaient rester indépendants...Ce qui est louable, certes mais après tu te retrouves plus vite a tourner en rond, on ne te propose pas grand chose.....

Pour les autres aussi ça va suivre un jour! La mode qui va passer, Marre de voir leurs tronches etc....

Mais bon, bonne chance a lui pour ses projets

Contribution le : 19/09/2016 15:40
Signaler

 0  #109
Fantôme
Oui copain @Alpablaise , je m'attendais à une vidéo comme cela et je suis très content de la direction qu'il prends, respect au bonhomme. Et très bonne initiative de ta part !

@MrAntoineDaniel , allez viens ! On s'offre mutuellement une bière et on s'ra bien 🙂

EDITHE: 24h - 1 200 000 vues, je comprends la pression qu'il doit avoir...Qu'il vienne nous la servir 😃

Contribution le : 19/09/2016 15:47
Signaler

Lolita13ans
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Rage rage = new Rage ("beast mode");
@Alpablaise @MrAntoineDaniel dans cette vidéo, il enfonce des portes ouvertes depuis 2 ans. Depuis ce temps là je m'emmerde à zapper toutes ses intro, qui provoque chez moi un vomissement gastrique, pour arriver directement au vrai sujet de la vidéo. Je ne comprends pas pourquoi, il n'en est pas venu à cette conclusion plus rapidement. L'épisode 37 fut le plus long en temps de parole de tous les épisodes et c'était archi null. Si son kif c'est de faire des cours métrage c'est une idée que je respecte tout à fait même si ils ne sont pas à mon goût. Par contre d'avoir prostitué son concept de base pour garder sa fan base et s'assurer d'un nombre de vue c'est quelque chose qui me reste en travers de la gorge profonde!

Contribution le : 21/09/2016 13:21
Signaler

FonograF
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
Citation :

@Lolita13ans a écrit:
et s'assurer d'un nombre de vue


Vu le rythme de ses vidéos, je sais pas si on peut parler de "s'assurer un nombre de vue", si il avait bafouer ses principes et sorti des vidéos toutes les semaines d'une piètre qualité ok mais la... Je comprend pas cet acharnement sur ce pauvre @MrAntoineDaniel. Perso je suis moins fan des intros mais la dernière était de qualité, et pendant les reviews de vidéos, on s'est bien bien marré avec ma copine. Faut peut-être arrêter de regarder des vidéos humoristique tout seul en espérant se fendre la gueule comme jamais.

Contribution le : 21/09/2016 14:01
Signaler

Arsenick
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Lolita13ans Heuuu le standard actuel de YT c'est quantité > qualité.

Autant pour @salutlesgeeks que pour @MrAntoineDaniel, je ne suis pas fan des court métrages mais je comprend aussi que le review de vidéos à un moment ça lasse, surtout que le concept est complètement éculer.

Si il y a une raison pour laquel je ne suis pas désabonner de ses deux chaines c'est parce que leur auteurs n'ont céder ni sur leur philosophie ni sur la qualité (alors oui certaine vidéo sont mieux que d'autre, le débat n'est pas la).

A mon sens, Google est en train de se tirer une balle dans le pied avec sa politique du "produisez de la merde si vous voulez mais produisez un max!" parce qu'autant voir une pub avant une vidéo de qualité ne me dérange pas autant voir une pub de 3 min sur une vidéo qui en fait 2 et qu'en plus c'est de la merde, je me sens un peu vache à lait...

Contribution le : 21/09/2016 16:17
Signaler

Lolita13ans
 0  #113
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@FonograF a écrit:
Citation :

@Lolita13ans a écrit:
et s'assurer d'un nombre de vue



Citation :

@Arsenick a écrit:
@Lolita13ans Heuuu le standard actuel de YT c'est quantité > qualité.


Je ne parle pas de qualité dans mon avis. La qualité étant très subjective car j'estime que ces vidéos étaient de meilleurs qualité entre la 20 et la 30 qu'après.

Je parle de la transmutation qu'il a opéré sur son format "review de vidéo".
Il aurait pu créer une chaîne secondaire pour ce genre de format. Il aurait du simplement rajouter des suffixes différents à ses vidéos là, tout en les laissants sur la chaîne principale mais il ne l'a pas fait. Pourquoi?
Le JDG l'ont fait, ça me permet de regarder les vidéos de leur chaîne qui m'intéressent et passer celles qui ne le sont pas.

Passer deux ans à tergiverser et finalement sortir cette vidéo je trouve ça caucasse. 😃

Contribution le : 21/09/2016 16:53
Signaler

Arsenick
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Lolita13ans C'est juste le fait que s'assurer un nombre de vue, c'est pas en sortant une vidéo / an (oui j'abuse :D) que tu t'assure du nombre de vue.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que tant WTC que SLG devrait faire leur court métrage sur une autre chaîne que la principale mais le soucis est toujours le même: est-ce que les abonnées vont suivre?
j'aurai tendance à dire non au vu de JdG (2M7) et du Bazar( 900K).

Le soucis je pense c'est que les premiers YT faisait partie d'une contre-culture et ils le faisaient par passion, ce qui n'est plus du tout la même chose qu'en faire son métier et sa source principale de revenu.

Contribution le : 21/09/2016 16:59
Signaler

 5  #115
Fantôme
Citation :

@Lolita13ans a écrit:

Par contre d'avoir prostitué son concept de base pour garder sa fan base et s'assurer d'un nombre de vue c'est quelque chose qui me reste en travers de la gorge profonde!


C'est fou à quel point le spectateur YouTube, qui ne paie pourtant strictement rien pour ce service et choisit lui-même de regarder un contenu, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge, se sent comme victimisé tel un consommateur qui viendrait de subir la pire des arnaques.

Accessoirement, si un auteur souhaite faire évoluer son concept comme tu le précise si bien, il n'a pas à s'en justifier auprès de qui que ce soit, et mène son projet comme il l'entend.

Mais se considérer comme avoir été forcé, se porter autant en victime, c'est quand même vachement disproportionné non ?

Contribution le : 21/09/2016 17:31
Signaler

Insert
 2  #116
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@Lolita13ans a écrit:

Par contre d'avoir prostitué son concept de base pour garder sa fan base et s'assurer d'un nombre de vue c'est quelque chose qui me reste en travers de la gorge profonde!


C'est fou à quel point le spectateur YouTube, qui ne paie pourtant strictement rien pour ce service et choisit lui-même de regarder un contenu, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge, se sent comme victimisé tel un consommateur qui viendrait de subir la pire des arnaques.

Accessoirement, si un auteur souhaite faire évoluer son concept comme tu le précise si bien, il n'a pas à s'en justifier auprès de qui que ce soit, et mène son projet comme il l'entend.

Mais se considérer comme avoir été forcé, se porter autant en victime, c'est quand même vachement disproportionné non ?


Et ben je vois que tout est dit.
Surtout que malgré tout, il s'était quand même senti obligé d'expliquer (via un 29) qu'il voulait faire évoluer le concept et que ça risquerait de ne plus plaire à certains.
Le gars fait vraiment tout ce qu'il peut pour être hyper honnête. On peut pas lui repprocher grand chose.

Contribution le : 21/09/2016 17:56
Signaler

Lolita13ans
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@Iksvihii a écrit:

Mais se considérer comme avoir été forcé, se porter autant en victime, c'est quand même vachement disproportionné non ?


Quand bien même c'est gratuit, fait par un passionné qui essaye de concillier les anciens et les nouveaux fans.
Ce dont je suis tout à fait d'accord.

J'ai le droit d'avoir mon avis et de trouver que la stratégie qu'il a adopté depuis 2 ans en intégrant des scénarios en début de vidéo en tant qu'expérimentation me déplait. 😉

Pour reprendre le contre exemple du JDG, tu as :
JDG
Let's play
Let's play narratif
Aventures
Papy grenier
Critique de film
JDG La revanche
Club JDG
...
Tu as à boire et à manger mais ils ont gardé l'âme du JDG et expérimenté ailleurs.

Contribution le : 21/09/2016 22:37
Signaler

Insert
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
:-o
Vous vous souvenez qu'Antoine Daniel parlait d'un voyage à Londres ?

Il apparait dans la dernière vidéo de Tom Ska !
Holy shit !


Le Alien

Contribution le : 23/09/2016 18:15
Signaler

Xaintailles
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Insert a écrit::-o
Vous vous souvenez qu'Antoine Daniel parlait d'un voyage à Londres ?

Il apparait dans la dernière vidéo de Tom Ska !
Holy shit !


Le Alien


Tom est allé à une convention en france durant l'été, ça doit être là qu'ils se sont rencontré (vu qu'Antoine avait l'air d'être son contact sur place.:p

Contribution le : 23/09/2016 18:35
Signaler

 0  #120
Fantôme
Ouais ben j'ai adoré moi 😃

Contribution le : 23/09/2016 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.