Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Tu as raison pour Debbouze, le De Funès rebeu: grimaçant et caricatural, un seul registre comique, tout le temps en train de surjouer. Je déteste. Mais c'est le seul film dans lequel il a un rôle comique où je le trouve drôle.


Mettre De Funès et Debbouze sur un pied d'égalité...

Si j'avais un gant, je te le jetterais en plein visage et te donnerais rendez-vous à l'aube. Ainsi tu expierais ce crime atroce en maculant de ton sang la fraîcheA rosée du matin.

Mais l'affront est si grand que je ne saurais en souffrir davantage. Je me contenterais d'une chaussette sale.


* Jette une chaussette sale *


Et tâchez d'être ponctuel, petit effronté !


Oulà j'avais pas vu.

Non, mais c'est une blague?

Comment ont peut comparer un acteur révolutionnaire dans le jeu et le sens comique tiens du génie avec un acteur bas de gamme avec un niveau culturel et humoristique au ras des pâquerettes?

Je ne sais pas quoi dire, les bras m'en tombe...

Contribution le : 08/04/2012 01:16
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Concernant De Funès, je ne rentre même pas dans le débat pour savoir s'il a révolutionné quoi que ce soit. Le type a passé toute sa carrière a jouer d'une seule manière: en grimaçant, criant et surjouant. C'est vraiment pas ce que j'attends d'un bon acteur. Il m'insupporte et je trouve son jeu mauvais, très mauvais. Et à part La traversée de Paris je ne me souviens pas d'un bon film dans lequel il ait joué. Donc si vous aimez le Gendarme ou L'aile ou la cuisse c'est vous que ça regarde.

On peut donc faire le parallèle avec le jeu de Debbouze. Et je rangerais Jim Carrey dans la même catégorie d'acteur pour les caractéristiques de son jeu comique. Je déteste également, sauf quand il a un vrai rôle. Quand a dire que Jamel a un niveau culturel bas, ça ressemble plus à un préjugé.

Contribution le : 09/04/2012 00:27
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Tu ne vois vraiment aucune différence ?






Sérieusement, mettre Debbouze et De Funès sur le même plan... :|

Contribution le : 09/04/2012 00:54
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Comme cela se passe souvent sur les forums, tu as entendu ce que tu voulais sans réellement essayer de comprendre ce que je disais. Sinon tu ne m'aurais pas répondu cela.

Et concernant les deux extraits que tu as balancé, je n'ai même pas regardé celui de Jamel. Pour De Funès son jeu se prête assez bien au théâtre où les acteur forcent toujours plus le trait. Mais je n'aime pas les acteurs dont l'on voit qu'ils sont en train d'interpréter un rôle. C'est toujours le cas pour De Funès. Je le considère donc comme un acteur moyen.

Contribution le : 09/04/2012 01:22
Signaler

eider
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Pour une fois j'aurais tendance à être d'accord avec Huitre-poney (à part que moi j'aime bien ces deux acteurs) : même s'ils ont évidemment des différences, leur jeu emprunte au même registre, celui de l'exagération, du cabotinage de haut vol.
Comme Christian Clavier, aussi. Ou Chris Tucker. Enfin bref, vous voyez l'idée.



De Funès est un monument, mais il n'a quasiment toujours eu (ne s'est vu proposer) que le même rôle.

Contribution le : 09/04/2012 09:49
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/04/2012 12:01
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Le jour où vous verrez Debbouze aligner du texte de cette façon, vous me faites signe.

Vous ne voyez que l'aspect cabotin de De Funès, alors que je vous montre qu'en plus de cela il y a un réel talent et beaucoup de subtilité dans son jeu.

Contribution le : 09/04/2012 12:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@ aioren: ça y est j'ai regardé les deux extraits que tu nous a mis (pour L'avare, je n'ai tenu que 5 minutes). Donc pour comparer les jeux respectifs de De Funès et Debbouze tu propose un sketch et un extrait de film. Tu crois pas que c'est déjà biaisé à la base? Prends deux extraits de films et on pourra commencer à faire des comparaisons valables. Comme un extrait d'Amélie Poulain pour Jamel. Ou d'Angel A (un mauvais film qui a cependant le mérite de proposer un rôle sérieux à Jamel).

Et si tu trouves subtil le jeu de De Funès dans ton extrait, tu emploies quoi comme qualificatif pour le jeu de Cassel ou Norton? Il fait ce qu'il sait faire même dans un rôle non comique: il surjoue. Comme je te l'ai dit, je n'aime pas voir les ficelles quand je regarde un film. Là on voit clairement qu'il est en train de déclamer un texte, on arrive pas à oublier que c'est un film. Donc je trouve ça moyen.

@ elvis: tu justifies le fait que De Funès n'ait joué que d'une seule manière durant toute sa carrière en disant que c'est lui qui imposait son jeu aux réalisateurs. Cela revient à dire qu'il n'avait pas d'autre registre et a toujours joué de la seule manière qu'il connaissait. Tout ça en s'imposant aux réalisateurs.

Contribution le : 09/04/2012 17:52
Signaler

WTHellias
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Huitre-poney a écrit:

Comme je te l'ai dit, je n'aime pas voir les ficelles quand je regarde un film. Là on voit clairement qu'il est en train de déclamer un texte, on arrive pas à oublier que c'est un film.


Pour l'avare, c'est un parti pris de mise en scène... Entre les textes de Molière mots-pour-mots en tapisserie, le jeu des acteurs très théâtrales ou le monologue devant le roi...

Le but n'était pas de faire un vrai film mais bien d’adapter une pièce de théâtre et pour cela le réal a choisi de nous montrer que c'était une pièce de théâtre au travers de ces détails.

Et puis l'avare, c'est un rôle comique donc...

Contribution le : 09/04/2012 17:59
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Parti pris de mise en scène ou pas, ça ne fait qu'ajouter une ligne à la liste des rôles pour lesquels De Funès surjoue. Ça ne permet pas de me montrer autre chose.

Et pour le côté comique du rôle, Harpagon est censé être faire rire malgré lui. On s'éloigne un peu de la bouffonade à laquelle De Funès nous a habitué. Ou l'on s'en éloignerait si un autre acteur plus talentueux nous l’interprétait.

Contribution le : 09/04/2012 18:08
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Vitalyy: je pense que tu confonds le premier, qui était nase, et Mission Cléopâtre, qui était drôle.


Non, je sais ce que je regarde, et ce que j'aime

Le premier était le seul drôle, le deuxième et le troisième était on ne peut plus nase
Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que le 1 et 3 avaient l'humour plus enfantin que le 2eme, au contraire, le deuxième n'était qu'un ramassis de jeu de mots pourav et de facilités, le troisième n'en parlons pas

Contribution le : 09/04/2012 18:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.