Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8)


Abwahbwahbwah
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
Citation :

Moonwalker a écrit:

La campagne est officiellement terminée depuis vendredi minuit. Tu peux respirer !


Mais elle continue sur koreus !

Contribution le : 05/05/2012 19:55
Signaler

Moonwalker
 0  #142
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
C'est pas faux..

Contribution le : 05/05/2012 19:56
Signaler

-Cyr-
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Juste pour rebondir sur l'éducation, je trouve la politique de Sarkozy assez inefficace sur ce point. La suppression des IUFM laissant les profs sans formation devant leur première classe (avec un prof soutien +/- investit) est un choix douteux, et n'aide pas à résoudre les énormes problèmes d'éducation actuels entre autre causés par des suppressions de postes en masse qui amènent à des classes de plus de 30 élèves en collège et jusqu'à plus de 40 en lycée.

Après, woodye, tu es peut être un très bon économiste, forcément mieux éclairé que moi sur le sujet, mais j'ose imaginer que si le programme de Hollande était une telle catastrophe mondiale personne ne l'aurait laissé l'écrire, et, s'il s'agit de démagogie, que des gens ne le laisseront pas l'appliquer si jamais il est élu.

A moins qu'économiste rime obligatoirement avec carte à l'ump et interdiction de s'approcher du ps.

Après, il est clair qu'aucun des deux ne fera de miracles, c'est peste et choléra.

Mais tant qu'à faire, pourquoi pas un peu faire tourner les privilégiés (pensons à Jean S., vice président du conseil général des Hauts de Seine à 26ans, toujours étudiant et qui a miraculeusement réussi une L2 de droit après dérogation exceptionnelle en 2009 après l'avoir ratée 2 fois avant 2007 ... et de nombreux autres), il y en aura aussi surement avec hollande, mais au moins ça fera un peu de changement 😃

Bref, Keep cool et votez pour qui vous insupporte le moins, de tout manière ça changera pas la merde dans laquelle on sera 😃

Contribution le : 05/05/2012 20:13
Signaler

Rounard
 0  #144
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
Encore un super topic ça!
Y a du lourd encore une fois.

Wooodye: Je ne pense pas qu'un seul de nos arguments, aussi pertinents soient-ils, puissent te faire changé d'avis. Tu serais prêt à défendre toute attaque contre ton candidat.
Ce qui est bien avec la démocratie c'est que tout le monde peut avoir son avis, et peut l'exprimer. Mais ce qu'ont tendance à oublier certains de nos concitoyens, toi y compris, c'est qu'il ne sert à rien de parler si l'on n'écoute pas.
Or je ne t'ai pas vu concéder un seul point à ceux qui soutiennent Hollande, ou critique Sarkozy. j'en viens donc à me demander: quel est ton but? Crois-tu vraiment rallier qui que se soit à ta cause avec une attitude aussi hermétique et, agressive qui plus ait?

Je ne souhaite pas alimenté le débat qui consiste à savoir qui est le meilleur. Je pense que chacun est assez grand pour être capable de s'informer et de faire un choix raisonné.



Mais au passage: moi non plus je n'ai pas le Bac, (il me faudra attendre la fin de cette année avant cela) mais il ne m'est pas impossible d’argumenter et de débattre, ni même de réfléchir d'ailleurs. Et je suis tout à fait capable d'avoir un avis critique et objectif.
Alors que, du haut de ton long cursus économique, tu ne semble considérer comme digne d'être écoutés et respectés que ceux qui ont une grande expérience et qui ont eu d'importantes études. Chose qui est tout a fait absurde: d'une part parce que chaque être humain dispose de la même capacité de réflexion, il suffit juste de la développer, et les études ne sont pas l'unique voie pour cela; et d'autre part, si jamais ce que je venais de dire était faux: tu serais obligé de reconnaitre que Hollande à eu une éducation au moins aussi importante que toi, et donc, qu'il dispose de plus de légitimité que toi pour réfléchir et proposer des mesures pour la France.


Sur ce, je souhaite bien du courage à ceux qui débattrons ici. 🙂

Contribution le : 05/05/2012 20:22
Signaler

aioren
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Après on attaque les législatives. Encore deux mois à attendre.

Contribution le : 05/05/2012 21:17
Signaler

rompich
 0  #146
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Pas assez de temps pour détailler.
Pour défendre un peu Woodye, il donne sa critique uniquement d'un point de vue économique il me semble.
Pour ma part je n'ai voté pour aucun des candidats encore en liste. Mais ce qui me place contre Hollande c'est qu'il refuse d'instaurer l'équilibre budgétaire ( règle d'or ). Le Canada ou le Québec l'a mise en place il y a plusieurs années. Ils ont galéré mais maintenant ils sont pénards.
Ensuite les 2 en ont rien à faire du peuple.
Mais tout comme on hait le FN, je haie le PS. Au moins Mélanchon semble un homme de principes et sont programme était cohérent. NPA vs UMP j'aurais voté NPA.
Là, ce sont d'un côté des des idées sorties aléatoirement d'un chapeau, de l'autre de la droite classique ( surcaféinée ).

Contribution le : 05/05/2012 21:21
Signaler

-Cyr-
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

rompich a écrit:
Pas assez de temps pour détailler.
Pour défendre un peu Woodye, il donne sa critique uniquement d'un point de vue économique il me semble.
Pour ma part je n'ai voté pour aucun des candidats encore en liste. Mais ce qui me place contre Hollande c'est qu'il refuse d'instaurer l'équilibre budgétaire ( règle d'or ). Le Canada ou le Québec l'a mise en place il y a plusieurs années. Ils ont galéré mais maintenant ils sont pénards.
Ensuite les 2 en ont rien à faire du peuple.
Mais tout comme on hait le FN, je haie le PS. Au moins Mélanchon semble un homme de principes et sont programme était cohérent. NPA vs UMP j'aurais voté NPA.
Là, ce sont d'un côté des des idées sorties aléatoirement d'un chapeau, de l'autre de la droite classique ( surcaféinée ).


L'extrême gauche avec leurs idées d'interdire les licenciements et d'augmenter les salaires à 1800€ étaient plus crédibles économiquement ?

Les seuls pays communistes encore en vie sont des pays totalitaires où l'économie va au détriment de l'individu et de ses droits civiques. J'aime autant pas vivre en chine ou a cuba tu vois ...

Contribution le : 05/05/2012 21:39
Signaler

Canardo
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

1800€

1700€
Réellement, c'est un forum, vous avez le temps de chercher des informations avant de répondre.
(Sans parler que la chine est tout sauf communiste...)

Contribution le : 05/05/2012 21:47
Signaler

LuDdo
 0  #149
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Citation :

Abwahbwahbwah a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:

La campagne est officiellement terminée depuis vendredi minuit. Tu peux respirer !


Mais elle continue sur koreus !



Citation :

aioren a écrit:
Après on attaque les législatives. Encore deux mois à attendre.




ipfs QmRqfn73GVi4vcStwD8Me18MSAc5oNGoVXyPxhsVjJquXF

Contribution le : 05/05/2012 21:58
Signaler

wooodye
 0  #150
Je m'installe
Inscrit: 30/11/2011 08:44
Post(s): 134
Citation :

Quentoche a écrit:


EDIT : Merci de m’excuser pour la phrase finale de mon message précédent, je retire ce que j'ai dit. Et les brelles, ce sont les ministres pas vous.


pas de problème je l'ai mal pris désolé aussi de t'avoir répondu aussi de manière aussi sèche , on fait la paix 😉

Oui les gars c'est vrai je donne ma critique uniquement d'un point de vue économique .
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce programme dans l’état actuel des choses.

Ce programme est inapplicable il va nous couler , mais peut être est ce juste un programme pour se faire élire .

Comme beaucoup ne s’intéressent pas forcément au sujet il peut le dire même s'il sait que s'il l'applique c'est le suicide économique , semblable à celui appliqué en grèce et en Espagne:-o

Et dire qu'il suffirait de jeter un oeil sur la loi pompidou giscard pour que l'etat puisse créer la monnaie via le trésor public et non pas les banques privées

Une petite vidéo facile d'acces sur la dette est ici je vous invite a la regarder , bon c'est méchamment simplifié mais ca a le mérite d'etre clair (déja sur koreus)




Vous comprenez les gars je suis pas méchant je suis pas pour un parti je soutiens une politique économique plus qu'une autre , convaincu , comme beaucoup d"économistes internationaux que relancer la croissance ne se fait pas par exemple en diminuant le temps de travail rabaisser l'age de retraite embaucher 60000 fonctionnaires , augmenter les impots pour financer l'assistanat etc

Objectif prioritaire , la règle d'or favoriser l’entrepreneuriat les petites entreprises , rembourser la dette puis se libérer des marchés financiers dans les investissements publics . La redistribution déconne aussi bien sur mais comme le système mute peut être que ce cycle de crise la restructurera en ce sens .

Contribution le : 05/05/2012 23:26
Signaler

Marsu_Xp
 0  #151
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Rounard a écrit:
Encore un super topic ça!
Y a du lourd encore une fois.

...


Parfois on laisse un topic ouvert, ayant encore espoir qu'il ne partira pas en vrille...

Et à chaque fois les contributeurs nous montrent qu'on a eu tort et qu'on aurait dû locker depuis longtemps...

Ceci étant dit, *bam!*

Pour les demandes en mariage, les insultes et les rappels de vaccin, en mp comme d'hab' merci...

Contribution le : 05/05/2012 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.