Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-JoJo-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

manga57800 a écrit:
autant pour moi.


AU TEMPS pour moi. Faute de frappe?
** Don't feed the troll ** 😃

Contribution le : 06/05/2012 20:24
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

manga57800 a écrit:
autant pour moi.


AU TEMPS pour moi. Faute de frappe?
** Don't feed the troll ** :-D


Les deux sont acceptable.

" Il est difficile de savoir exactement quand et comment s’est formée cette locution pourtant très courante.
Selon une première théorie [1], cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.
Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.

Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions"


" Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle[1].
La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière »"

Contribution le : 06/05/2012 20:30
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Bonjour ta source foireuse.
Citation :

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.
Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »6.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Désolé pour toi. Si l'Académie française dit que rien ne la justifie, c'est que tu as tort.

Contribution le : 06/05/2012 20:32
Signaler

Hard-Gay
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Je tiens à préciser que devant la nulité de ton travail j'ai écouté 30 sec des 2min en zappant certains passages pour en chercher un bon, grave erreur. Johnny boy est un humoriste à la traine qui se voit dans le rôle du seul face à tous ici, il assume ses vidéos s'il veut c'est son problème. Toi ton truc est juste hardcore, les gens te le disent, faut pas croire que chaque personne qui poste ici est un naze frustré qui chie sur chaque posteur.

Contribution le : 06/05/2012 20:33
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
Bonjour ta source foireuse.
Citation :

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.
Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »6.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Désolé pour toi. Si l'Académie française dit que rien ne la justifie, c'est que tu as tort.


Rien ne le justifie mais les deux orthographes sont tolérés.

Contribution le : 06/05/2012 20:57
Signaler

johny-boy
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2011 16:13
Post(s): 128
Je crois que çà fait longtemps que l'auteur de la vidéo ne lit plus nos commentaires. On l'a fait fuir avec nos conneries.

Mais bon, on s'est bien marré. Merci à Super-gay et manga-machin-chose pour votre collaboration sur ce coup là. Mention spécial pour tout le passage "autant pour moi". C'était au delà de ce que j'aurais pu imaginer.

Lâchez rien les mecs : je vous aime.

Contribution le : 06/05/2012 21:40
Signaler

Brocoli2
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
HS : Omg le "autant pour moi". C'est genre LE débat stérile le plus répandu qui existe je crois. Je pense bien avoir croisé cette polémique plus de fois que le point God Win.

Alors que tout le monde sait qu'on ecris "haut tambour moi"

Contribution le : 06/05/2012 21:45
Signaler

vloutheone
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2008 15:08
Post(s): 168
Mauvais sens du rythme, les lfo qui varient le volume (lol) et la construction apocalyptique me font penser a une diarrhée samplée.

Contribution le : 06/05/2012 23:01
Signaler

MoonMoon
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630

Contribution le : 06/05/2012 23:29
Signaler

goloubou
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 23/08/2004 12:02
Post(s): 328
Sur l'android market il existe plusieurs applis pour faire la meme chose

ipfs QmSjKvz71kmCL1JxGZakTsvszr8nBCqPUhFKJ6APkAj3uSici

Contribution le : 07/05/2012 01:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.