Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


Rousseau
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

aioren a écrit:
Pourquoi toutes les neufs minutes et pas toutes les dix minutes ? :gratte:


C'est le Iphone ... Le snooze dure 9 minutes ...

C'est expliqué ici : http://www.technocarotte.com/index.php/2007/09/07/pourquoi-le-snooze-est-de-seulement-9-minutes/

Contribution le : 14/06/2012 18:40
_________________
Signaler

Piooner
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Perso j'utilise jamais le snooze, j'ai une alarme à 4:52 (boulanger:p ) puis une autre à 4:57 :gratte:
Donc 9 minutes c'est ce qu'il y a de mieux ?

Contribution le : 14/06/2012 20:15
Signaler

Rousseau
 0  #123
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Piooner a écrit:
Perso j'utilise jamais le snooze, j'ai une alarme à 4:52 (boulanger:p ) puis une autre à 4:57 :gratte:
Donc 9 minutes c'est ce qu'il y a de mieux ?


Apparemment oui ...

Contribution le : 15/06/2012 01:02
_________________
Signaler

Galora
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je déterre parce qu'il m'est arrivé récemment peut-être ce qui semble être une sorte de mini rêve lucide.

En fait c'était hier, je m'étais levé trop tôt (à 10h alors que je me lève habituellement à 13-14h :-D) et j'arrivais pas à garder les yeux ouverts donc vers 14h j'ai été dans mon lit faire une sieste.

Je me suis couché et j'ai senti directement que le sommeil arrivait mais il y avait qqchose en plus cette fois-là, comme si j'avais une chute de tension mais que si je me forçais j'arrivais à ne pas m'endormir et quand je veux, à ma guise, je pouvais succomber. J'étais vraiment dans un état second comme ça (Je me demande si par après je rêvais pas que j'étais dans mon lit en fait).
Enfin bon, donc à un moment j'ai vraiment décidé de dormir (c'est la première fois de ma vie que j'arrive à vraiment me faire dormir ainsi). Je me suis endormi et tout à coup, j'étais dans mon lit dans la même position mais réveillé sauf que je sentais que je dormais encore, donc que j'étais dans un rêve. J'ai alors décidé de vérifier ça, je me suis levé et me suis avancé à mon bureau avec l'ordinateur. Mon champ visuel était tout noir à part vers le centre où ça s'éclaircissait. Je devais vraiment aller tout près et me concentrer pour voir qqchose sur l'écran de mon ordi. 'fin en soit ça changeait rien, parce que je voulais juste vérifier que je dormais et rêvais. Le truc c'est que j'avais peur de faire une connerie puis de me rendre compte qu'en fait je dormais pas 😃. Donc j'ai simplement pris un bic et je l'ai mis par terre, puis je suis retourné sur mon lit et je me suis rendormi.
Et quand je me suis vraiment réveillé, j'ai directement regardé par terre et... il n'y avait pas de bic. 😎
La sieste a duré 1h-1h30.

Voilà, c'est un début mais c'est déjà pas mal 😃

Contribution le : 06/01/2014 14:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #125
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470


😃

Contribution le : 06/01/2014 14:35
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
t'as l'opportunité de faire ce que tu veux, tu lances un Bic par terre et tu retournes te coucher 😃 t'es un ouf mec 😃

Contribution le : 06/01/2014 14:42
Signaler

Wiliwilliam
 0  #127
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
'fallait passer un coup de fil 😃

Contribution le : 06/01/2014 14:46
_________________
Signaler

Galora
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
t'as l'opportunité de faire ce que tu veux, tu lances un Bic par terre et tu retournes te coucher 😃 t'es un ouf mec :-D


Je fais dans la subtilité.

Nan mais déjà j'avais peur que si je fasse un truc vraiment spectaculaire, je me réveille sous le choc 😃
Et puis, fallait que je fasse un truc rapidement, j'aurais pas eu le temps de dévaliser une banque 😃. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Contribution le : 06/01/2014 14:47
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
Moi j'en ai fais un de rêve lucide. Plusieurs en réalité, mais un vraiment vraiment très très lucide.

Ça s'est pas bien passé.

Contribution le : 06/01/2014 14:51
Signaler

Wiliwilliam
 0  #130
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
bon ben maintenant va falloir expliquer

Contribution le : 06/01/2014 14:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Il y a quelques années..beaucoup d'années en fait, il m'est arrivé l'inverse..

J'étais éveillé mais persuadé que je dormais. A l'époque je vivais avec ma copine dans un appart au premier étage.

Grosse discussion ou je lui explique que je rêve et biensur, elle rigole d'abord puis voyant que je suis sérieux, m'explique que je suis éveillé.

Sauf que moi, je lui réponds :

"attends je vais te le prouver tiens, puisque je rêve il peut rien m'arriver.."

Elle a eu un mal fou à me retenir de sauter par la fenêtre. C'est la gifle qu'elle m'a mit qui m'a fait comprendre que je rêvais pas..

Contribution le : 06/01/2014 14:58
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
bon ben maintenant va falloir expliquer


Je m'étais levé après une courte sieste pour aller à mon bureau quand j'ai entendu du bruit derrière moi. En me retournant je trébuche, mais au lieu de tomber pour de vrai je m'enfonce doucement dans l'air comme dans une matière très épaisse et je finis par toucher le sol à plat ventre.

Sauf que je me rends compte que cette étrange loi de la physique trahit encore mon endormissement, et qu'à défaut d'être allongé à même le sol je suis en réalité face contre mon matelas, sur le ventre. J'essaye de bouger, et je commence à me débattre, mais rien n'y fais. Je commence à sentir de la sueur perler partout tellement je fais des efforts.

Et là, une voix de vieil homme commence à parler. Rassuré au début, je me dit que je commence à me rendormir et à rêver normalement. Je me concentre dessus, comme lorsqu'on entend de la musique en s'endormant, mais au lieu de s'estomper, le vieillard commence à me crier dessus, qu'il me faudrait arrêter de luter et écouter ce qu'il a à me dire.

Le vieux m'a tout déballé, tout ce qui n'allait pas dans ma vie, et m'engueulant comme du poisson pourri pendant près de 45 minutes montre en main. En réussissant à me réveiller, je me suis senti groggy et épuisé, et surtout, j'ai vu la forme de mon corps en impression de sueur sur la longueur de mon draps. J'ai mis des jours à m'en remettre.

Contribution le : 06/01/2014 20:37
Signaler

tonyfrost
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Alpablaise, pour moi tu a juste rêvé

Un rêve lucide c'est quand tu a pleinement conscience que tu rêve et tu fait absolument tout ce que tu veux, tu maîtrise tout.

J'en ai fait qu'un seul dans ma vie, c'était incroyable surtout la sensation lors du réveille, je sais pas comment la décrire mais je ne m'étais jamais senti autant apaisé comme si je venais de découvrir un nouveau membre ou un nouveau sens. Très puissant comme sensation.

D'ailleurs j ai pu en refaire un la même nuit et je trouvais ca incroyable la facilité de pouvoir rentrer dans le monde des rêves consciemment, pourtant a partir du lendemain je n'ai plus jamais réussi à en faire...

Contribution le : 07/01/2014 01:27
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

Alpablaise a écrit:
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
bon ben maintenant va falloir expliquer


Je m'étais levé après une courte sieste pour aller à mon bureau quand j'ai entendu du bruit derrière moi. En me retournant je trébuche, mais au lieu de tomber pour de vrai je m'enfonce doucement dans l'air comme dans une matière très épaisse et je finis par toucher le sol à plat ventre.

Sauf que je me rends compte que cette étrange loi de la physique trahit encore mon endormissement, et qu'à défaut d'être allongé à même le sol je suis en réalité face contre mon matelas, sur le ventre. J'essaye de bouger, et je commence à me débattre, mais rien n'y fais. Je commence à sentir de la sueur perler partout tellement je fais des efforts.

Et là, une voix de vieil homme commence à parler. Rassuré au début, je me dit que je commence à me rendormir et à rêver normalement. Je me concentre dessus, comme lorsqu'on entend de la musique en s'endormant, mais au lieu de s'estomper, le vieillard commence à me crier dessus, qu'il me faudrait arrêter de luter et écouter ce qu'il a à me dire.

Le vieux m'a tout déballé, tout ce qui n'allait pas dans ma vie, et m'engueulant comme du poisson pourri pendant près de 45 minutes montre en main. En réussissant à me réveiller, je me suis senti groggy et épuisé, et surtout, j'ai vu la forme de mon corps en impression de sueur sur la longueur de mon draps. J'ai mis des jours à m'en remettre.


T'as t'ildit des choses qui se sont avérés vraie ?

Moi ton truc me fait penser a une sorte de terreur nocturne

peut-être a

Contribution le : 07/01/2014 10:05
Signaler

aioren
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

tonyfrost a écrit:
c'était incroyable surtout la sensation lors du réveille, je sais pas comment la décrire mais je ne m'étais jamais senti autant apaisé comme si je venais de découvrir un nouveau membre ou un nouveau sens. Très puissant comme sensation.


😃

ça s'appelle la puberté, ça.

Contribution le : 07/01/2014 10:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
VDD 😃

@Tonyfrost: Non non. Sensation d'écrasement au niveau de la poitrine, incapacité de bouger, pleine conscience (et donc une voix qui dit des choses vraies et qui ne trouvent pas juste une logique onirique à leur déroulement)...

C'était ce qu'on appelle une paralysie du sommeil, qui est un des modes possibles de rêve lucide. On peut s'entraîner à avoir des rêves lucides, et j'arrive maintenant souvent à prendre le contrôle du déroulement de mes rêves jusqu'à décider du moment précis de ma remontée. Mais si on commence à vouloir arriver à ça, on s'expose à une paralysie du sommeil.

C'est un état d'éveil du cerveau sans avoir rétablit les connexions avec le corps. Le cerveau ne parvenant pas à expliquer le décalage entre son propre état et celui du corps, la situation devient très anxiogène.

C'est un des topoï très récurrents dans les arts.

ipfs QmWpXLW57kEwqKLRHnLUCuen5w4DtYbNFo8L6bNRwauCrW

Le cauchemar de Füssli en est une des représentations les plus connues. Hallucinations visuelles et auditives sont fréquentes, mais souvent revient dans les récits l'image d'un nain monstrueux qui s'assoit sur la personne qui dort et le terrorise. Moi j'ai pas eu ça, mais j'ai entendu à la place.

C'est plus fréquents chez les personnes sujettes au somnambulisme et aux troubles du sommeil, mais une grande majorité de personne expérimente un truc qui s'en rapproche au moins une fois dans leur vie. J'en avais déjà fait deux ou trois, mais jamais aussi violente que celle-ci.

C'est quand même un truc à savoir quand on veut commencer à s'entraîner aux rêves lucides. A partir du moment où on commence à halluciner, on doit se préparer à faire face à ses propres démons.

(plus d'infos)

Contribution le : 07/01/2014 13:14
Signaler

Sebmagic
 0  #137
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Ca m'est arrivé également une fois il n'y a pas si longtemps, des hallucinations auditives seulement, mais vraiment terrifiantes. J'ai eu du mal à m'en remettre tellement c'était puissant.

Contribution le : 07/01/2014 16:46
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
J'en avais parlé sur ce topic, le truc d'Alpablaise m'est arrivé, en moins poussé. J'ai pris conscience que je dormais, donc j'ai tenté de manipuler le rêve comme il m'était déjà arrivé de faire quelques fois, mais au final j'étais juste dans l'incapacité de bouger. En effet forte pression sur la poitrine, incapable d'ouvrir les yeux, de bouger.
Alors moi il n'y avait pas de voix, ce qui n'est pas plus mal. Mais j'ai un peu paniqué de ne plus contrôler mon corps. J'ai fini par réussir à me réveiller plus rapidement qu'Alpablaise, mais c'était pas tip top génial ce moment.

Contribution le : 07/01/2014 17:55
Signaler

Gm511
 0  #139
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Moi ça fait des années que j'essaye de faire des rêves lucides mais le seul résultat que
j'ai obtenu c'est qu'un jour j'ai fait une paralysie du sommeil (la pire peur de toute ma vie:-o )
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une paralysie du sommeil.
Pour faire court c'est ce qu'a subit mon VDD avec des hallucinations auditives ou visuels.

Contribution le : 07/01/2014 18:46
Signaler

Sim121
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

Gm511 a écrit:

Pour faire court c'est ce qu'a subit mon VDD avec des hallucinations auditives ou visuels.


Ca me ferait vraiment flipper ce genre de chose O.o

Contribution le : 07/01/2014 20:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.