Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Blackjackdavey
 0  #161
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Vilarix a écrit:
Ce que je trouve pas normal en revanche, c'est que des gouvernements s'autorisent à totalement bannir une vidéo du net et en interdire le visionnage. On se croirait en Iran ou en Corée du Nord...


Les gouvernements ont le devoir de protéger les droits de l'homme si ils ont signé le pacte 1 de l'ONU ou la cedh en Europe et donc si ils ne suppriment pas une vidéo qui viole les droits fondamentaux d'une personne ils risquent des poursuite venant de cette personne.

Dans ce cas précis c'est un peu ironique comme le gars est mort et chinois mais si je me faisais dépecer et violer je serait bien content qu'une autorité publique fasse tout pour empêcher l'humiliation supplémentaire que le meurtrier aura voulu m'infliger avec la vidéo de mon meurtre...

Pour le coup c'est toi que je comprends pas avec cette critique et la comparaison avec la Corée du Nord et d'autant plus incompréhensible vu les motivations qui poussent les gouvernements à vouloir censurer cette vidéo.

Contribution le : 06/06/2012 22:49
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
D'ailleurs au cas où, pour les sensibles, n'allez surtout pas sur la Vote Page de 9Gag.

Just sayin'...

Contribution le : 06/06/2012 23:19
Signaler

Blackjackdavey
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:
D'ailleurs au cas où, pour les sensibles, n'allez surtout pas sur la Vote Page de 9Gag.

Just sayin'...


tsss quels gamins sur 4chan...

Bon de toute façon plus personne y va sur la vote page depuis que la moitié des posts sont faits par des admins de 9gag avec de faux comptes...

bref /hors sujet

Contribution le : 06/06/2012 23:23
Signaler

Olrik
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
D'ailleurs au cas où, pour les sensibles, n'allez surtout pas sur la Vote Page de 9Gag.

Just sayin'...


tsss quels gamins sur 4chan...
bref /hors sujet


J'dois avouer qu'ils me font bien marrer ^^

Contribution le : 06/06/2012 23:25
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Vilarix
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Les gouvernements ont le devoir de protéger les droits de l'homme si ils ont signé le pacte 1 de l'ONU ou la cedh en Europe et donc si ils ne suppriment pas une vidéo qui viole les droits fondamentaux d'une personne ils risquent des poursuite venant de cette personne.

Dans ce cas précis c'est un peu ironique comme le gars est mort et chinois mais si je me faisais dépecer et violer je serait bien content qu'une autorité publique fasse tout pour empêcher l'humiliation supplémentaire que le meurtrier aura voulu m'infliger avec la vidéo de mon meurtre...

Pour le coup c'est toi que je comprends pas avec cette critique et la comparaison avec la Corée du Nord et d'autant plus incompréhensible vu les motivations qui poussent les gouvernements à vouloir censurer cette vidéo.


Je serais d'accord avec toi si la vidéo était regardée uniquement par des malades qui prennent plaisir à voir quelqu'un souffrir. Mais c'est pas le cas, ça me dérange pas que des milliers de gens me voient mourir si c'est juste en disant "c'est dégueulasse, le pauvre !"

Mais je suis pour le libre partage de tout sans restriction donc c'est peut être pour ça que j'ai ce point du vue...

Contribution le : 07/06/2012 16:11
Signaler

Groscisco
 0  #166
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2009 01:48
Post(s): 698
Karma: 472
Citation :

Vilarix a écrit:
Mais je suis pour le libre partage de tout sans restriction donc c'est peut être pour ça que j'ai ce point du vue...


J'espère que tu ne traine aucune vidéo 'casserole' du genre tout bourré la tête dans ton vomis... Ton employeur, ta nouvelle copine, tes beaux parents etc. pourraient ainsi partager tout ça. Mais je dévie du sujet, désolé.

Contribution le : 07/06/2012 16:21
Signaler

Heldarion
 0  #167
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Citation :
Mais je suis pour le libre partage de tout sans restriction donc c'est peut être pour ça que j'ai ce point du vue...

Donc dans la mesure ou l'on peut partager des vidéos de meurtre ,partager des vidéos à caractère pédophile ne pose pas de problème ...
Je ne pense pas que ce genre de vidéo ai à circuler librement ,pas bon pour des gens "sains" d'esprit comme nous ,ça risque de déteindre.

Contribution le : 07/06/2012 16:21
_________________
R.I.P Tibear ,disparu le 27/10/2011 à 11h31.Tu nous manque frère 😢 Mais ,je vous le dit ,tel le phœnix ; milou444 Lactoseip Fernandel fregus17 Costaude jamesceameron redinget marijhuana777 Sarkozy77 mcsolaire marshamallow22 fififafafa tibear222 ab...
Signaler

Wiliwilliam
 0  #168
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Et même que moi dès fois Ze vomis

Contribution le : 07/06/2012 16:33
_________________
Signaler

DaSiiSaD
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Je viens de la voir, ou plutôt je l'ai rapidement survolé. Bon bah voila, et maintenant ? Rien, je voulais juste la voir, pas par ce que je suis un malade qui à soif de sang, juste par curiosité...une curiosité tout ce qu'il y'a de plus humain...j'ai un peu hésité à la regarder mais au final le fait de voir la façon dont il a agit, les choses assez improbables qu'il fait (il encule le tronc après avoir coupé les jambes, les bras et la tête...ou encore il plante une fourchette dans les fesses et lui coupe des morceaux avec un couteau...) et la façon dont il les fait était assez intéressant pour cerner le personnage. Bref...

Contribution le : 07/06/2012 17:58
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Colass
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je n'ai pas suivi tout le débat mais c'est clair que je ne vois pas ce que cette vidéo fait sur le net...entre ça et des images à caractère pédophile, je ne fais pas de différence.

Montrer la violence aussi cru n'a rien d'indispensable. En effet, à chercher cela, qu'est ce que l'on ira voir après? Qu'est ce que l'on cherche à se prouver? Qu'est ce que l'on cherche à assouvir?

Pour ma part, et c'est mon point de vue, en regardant cette vidéo on n'est pas franchement nettement moins dérangé que ce malade...la différence entre lui et ceux qui "mattent", c'est qu'il a fini par assouvir sa pulsion...Du reste, c'est un peu comme dans "Seven" en regardant sa vidéo on assouvit jusqu'au bout son fantasme et prolonge son délire.

Quand finirez-vous par assouvir l'un des vôtres ?

Contribution le : 07/06/2012 18:19
_________________
Signaler

DaSiiSaD
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Colass a écrit:
Je n'ai pas suivi tout le débat mais c'est clair que je ne vois pas ce que cette vidéo fait sur le net...entre ça et des images à caractère pédophile, je ne fais pas de différence.

Montrer la violence aussi cru n'a rien d'indispensable. En effet, à chercher cela, qu'est ce que l'on ira voir après? Qu'est ce que l'on cherche à se prouver? Qu'est ce que l'on cherche à assouvir?

Pour ma part, et c'est mon point de vue, en regardant cette vidéo on n'est pas franchement nettement moins dérangé que ce malade...la différence entre lui et vous, c'est qu'il a fini par assouvir sa pulsion...Du reste, c'est un peu comme dans "Seven" en regardant sa vidéo vous assouvissez jusqu'au bout son fantasme et prolongez son délire.

Quand finirez-vous par assouvir l'une des vôtres ?


Sinon tu pourrais aussi essayer d'avoir une vraie réflexion sur le sujet. Faut arrêter avec ce cliché de l'ado derrière son PC en recherche de gore et de sensationnel...on a pas forcement quelque chose à prouver, on ne bande pas forcement à la vue d'un cadavre, et c'est pas parce qu'on a vu cette vidéo qu'on est tentés d'aller plus loin...y'en a qui sont comme ça, et c'est triste, mais faut arrêter de généraliser. J'ai l'impression que vous ne voyez dans cette vidéo que l'aspect horrible, et que vous ne pouvez pas imaginer que d'autres personnes puissent faire "abstraction" de ça, que quelqu’un puisse avoir d'autres motivations que le plaisir qu'il pourrait obtenir par cet aspect de la vidéo...perso j'ai pas regardé cette vidéo pour cela, mais malgré cela.

Contribution le : 07/06/2012 18:26
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Colass
 0  #172
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Sinon tu pourrais aussi essayer d'avoir une vraie réflexion sur le sujet.


Tu trouves que mon propos est mal tourné, tu t'es senti visé ou est ce que, si tu as vu cette vidéo, cela t'interroge sur le pourquoi tu l'a vue???

Je ne sais, je dis ça comme ça, parce qu'en regardant ce qui s'est dit plus haut, tu pourrais ressortir ta phrase à la moitié des posts.

Sinon, il faudra que tu m'explique ce que tu entends par "vraie" réflexion car j'ai du mal à comprendre ce que tu n'as pas compris dans mon écrit.

Je rentrer plus dans les détails si tu veux...


"montrer la violence aussi cru n'a rien d'indispensable"==> Je trouve personnellement qu'il est malsain de regarder ce genre de vidéos. Le fait d'aller voir ça n'apporte rien mis à part un besoin un peu étrange de satisfaire une curiosité morbide. D'un autre côté, on pourrait aussi se demander si affronter l'atrocité de la mort d'une autre personne ne permet pas de vaincre les peurs liées à sa propre mort. Mais dans ce cas, on doit avoir sacrément peur de la mort pour aller voir de telles choses car il est assez facile d'imaginer la souffrance que cette personne a pu endurer.

Pour le reste, je trouve qu'en allant voir ça, on doit quelque part finir par banaliser des choses qui nous semblent moins violentes. Voir la mort de cette personne de façon violente, finit, peut être, par pousser certaines personnes à se dire que tabasser un mec pour lui voler de la tune n'est finalement pas si grave que ça. En somme, montrer la violence à tout bout de champ finit par la banaliser et finit par la rendre "normale".

Pour ce qui est de mon propos sur les pulsions je pourrais te citer des auteurs, mais cela pourrait paraître ennuyeux.

Enfin, j'ajouterais que cette vidéo devrait être retirée du net, ne serait que par respect pour la victime. En effet, rien que d'imaginer que certains éprouvent un quelconque plaisir à regarder ce genre de chose ne fait que valoriser ce qu'a fait ce monstre et dénigrer la victime.

ça ta va comme réflexion. 😃

Je continue puisque tu en as rajouté..."le cliché de l'ado en recherche de gore et de sensationnel": ah bon? et que recherche-t-on alors quand on va voir ce genre de chose? J'y ai répondu un peu avant...cela reste parfois du domaine de l'inconscient.

"on a pas forcément quelque chose à prouver" A prouver aux autres peut être mais à soi-même...si tu as été voir cette vidéo, interroge toi sur "pourquoi ai-je été la voir?"

Cela dit, je n'ai pas dit que tout le monde est pervers, que tout ceux qui ont vu cela vont franchir le pas, mais je reste persuadé que pour certains (déjà bien détraqués certes) cela les pousse à franchir un cap qu'il n'aurait pas franchi.

Enfin, je n'ai jamais parlé de "plaisir", mais plus de "motivations" sans en employé le terme...c'est d'ailleurs marrant que ce soit qui l'emploie.

Ne prends pas cela contre toi personnellement mais généralise mon propos.

Après, tu pourrais trouver tout un contre argumentaire: c'est peut être moi qui ait peur de la mort, ce n'est que se voiler la face, ça permet de comprendre l'horreur de l'être humain, quand on côtoie l'horreur on apprécie plus le bonheur...

Contribution le : 07/06/2012 18:46
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #173
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
mouais ton argumentaire me fais penser aux gens qui pensent que les jeux vidéos crée des tueurs, c'est trop facile et pas très réfléchis.

Que ceux qui vont voir cette vidéo avouent que c'est de la curiosité je pense que c'est bien car c'est la réalité. Après porter un jugement sur cette curiosité c'est inutile, les images n'ont jamais vraiment une influence énorme sur les gens au point de changer leur personnalité ou d'invoquer des pulsions qui n'existaient pas avant.

Contribution le : 07/06/2012 19:21
Signaler

DaSiiSaD
 0  #174
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Colass a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Sinon tu pourrais aussi essayer d'avoir une vraie réflexion sur le sujet.


Tu trouves que mon propos est mal tourné, tu t'es senti visé ou est ce que, si tu as vu cette vidéo, cela t'interroge sur le pourquoi tu l'a vue???


Qu'on dise que je suis à peu prés autant dérangé que Luca Magnotta me dérange un peu justement...

Citation :
"montrer la violence aussi cru n'a rien d'indispensable"==> Je trouve personnellement qu'il est malsain de regarder ce genre de vidéos. Le fait d'aller voir ça n'apporte rien mis à part un besoin un peu étrange de satisfaire une curiosité morbide. D'un autre côté, on pourrait aussi se demander si affronter l'atrocité de la mort d'une autre personne ne permet pas de vaincre les peurs liées à sa propre mort. Mais dans ce cas, on doit avoir sacrément peur de la mort pour aller voir de telles choses car il est assez facile d'imaginer la souffrance que cette personne a pu endurer.


1- Non ce n'est pas la seule motivation existante qui amène à regarder cette video.
2- Ce n'est pas mon cas, mais bon, qui sait, certaines personnes regardent peut être pour ça...

Citation :
Pour le reste, je trouve qu'en allant voir ça, on doit quelque part finir par banaliser des choses qui nous semblent moins violentes. Voir la mort de cette personne de façon violente, finit, peut être, par pousser certaines personnes à se dire que tabasser un mec pour lui voler de la tune n'est finalement pas si grave que ça. En somme, montrer la violence à tout bout de champ finit par la banaliser et finit par la rendre "normale".


Ça relève du sens civique...je ne vois même pas le rapport...je pense avoir regardé plus de videos de ce genre que vous et pourtant je n'ai jamais volé ni gratuitement agressé qui que ce soit...et je n'ai absolument pas l'intention de le faire...et si je vois une personne se faire agresser je n’hésiterais pas à lui venir en aide, ça m'est deja arrivé d'ailleurs...après c'est clair que voir cela relativise certaines choses, comme savoir qu'il y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde relativise le fait qu'il y ai des gens qui ne peuvent pas se permettre de s'acheter des Kinder Bueno en France, ça n’empêche pas d’éprouver de la compassion pour ceux qui souffrent certes moins que d'autres, mais qui souffrent quand même.

Citation :
Pour ce qui est de mon propos sur les pulsions je pourrais te citer des auteurs, mais cela pourrait paraître ennuyeux.


Pas grave, passes.

Citation :
Enfin, j'ajouterais que cette vidéo devrait être retirée du net, ne serait que par respect pour la victime. En effet, rien que d'imaginer que certains éprouvent un quelconque plaisir à regarder ce genre de chose ne fait que valoriser ce qu'a fait ce monstre et dénigrer la victime.


Tout à fait d'accord.

Citation :
Je continue puisque tu en as rajouté..."le cliché de l'ado en recherche de gore et de sensationnel": ah bon? et que recherche-t-on alors quand on va voir ce genre de chose? J'y ai répondu un peu avant...cela reste parfois du domaine de l'inconscient.


Dingue d’être aussi obstiné, jusqu’à pouvoir dire ce que les autres ressentent...ah ce n'est pas ce que tu ressens ? C'est parce que c'est inconscient en faite...

Citation :
"on a pas forcément quelque chose à prouver" A prouver aux autres peut être mais à soi-même...si tu as été voir cette vidéo, interroge toi sur "pourquoi ai-je été la voir?"


Je voulais faire référence aux deux situations : se prouver quelque chose à sois même et aux autres.

Pour ce qui est de l'introspection, je ne viendrais pas débattre si je ne m’étais jamais posé cette question.

Citation :
Enfin, je n'ai jamais parlé de "plaisir", mais plus de "motivations" sans en employé le terme...c'est d'ailleurs marrant que ce soit qui l'emploie.


Tu parles d'assouvir ses pulsions, qu'est ce que tu veux dire par là dans ce cas ?

Citation :
Après, tu pourrais trouver tout un contre argumentaire: c'est peut être moi qui ait peur de la mort, ce n'est que se voiler la face, ça permet de comprendre l'horreur de l'être humain, quand on côtoie l'horreur on apprécie plus le bonheur...


Bof, aucun ne me convient à vrai dire. ^^

Contribution le : 07/06/2012 19:38
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
Quand les gens basent leur réflexion en faisant du public quelque chose d'homogène et parfaitement unique, c'est faux dès la base. Les amalgames du genre "ceux qui regardent cette vidéo le font pour se prouver qu'ils ont la plus grosse et puis c'est tout" c'est comme dire "ceux qui aiment le rap mettent des casquettes et crachent dans la rue".
C'est de l'amalgame, c'est de la généralisation, et ça me dégoûte pas mal.

Je reviendrai pas sur le sujet j'ai assez développé dans les pages précédentes.

Contribution le : 07/06/2012 20:05
Signaler

alixoux
 0  #176
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je vais clore le débat:
Chacun regarde ce qu'il veut, tant qu'il ne commet pas les mêmes actes.

Contribution le : 07/06/2012 21:12
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Citation :

alixoux a écrit:
Je vais clore le débat:


:lolhit: :lolhit: :lolhit:

Contribution le : 07/06/2012 21:17
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
Citation :

alixoux a écrit:
Je vais clore le débat:
Chacun regarde ce qu'il veut, tant qu'il ne commet pas les mêmes actes.


Mais bien sûr, tout le monde fait des argumentation en 18 paragraphes avec 36 grands axes sans pouvoir mettre tout le monde d'accord et tu crois clore le débat avec une seule phrase?

Contribution le : 07/06/2012 21:26
Signaler

olivier78
 0  #179
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Pour celui qui fait référence au pédophile. Celui qui regarde cette vidéo n'est pas forcement quelqu'un qui regarde aussi des vidéo de pédophile. Il y pas plus horrible qu'une vidéo ou on peut voir des enfants se faire violé etc...

Et puis comme la dit certain, le fait de jouer a des jeux vidéo violent, regardé des films violent ne fera pas de vous quelqu'un de violent. Mais si vous le devenez, c'est simplement parce que vous êtes pas net d'esprit.

C'est fou de voir que ceux qui regarde la vidéo sont ouvert d'esprit et ceux qui veulent pas la regardé vois les autres comme des meurtriers, pervers etc... (la liste est longue)

Contribution le : 07/06/2012 21:27
Signaler

Invité
 0  #180
FantômeInvité
Ouais bah pour le coup je suis d'accord avec lui mais bon...

Contribution le : 07/06/2012 21:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.