Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/06/2012 11:30
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Visiblement, il veut un associé pour bosser avec lui....

Sauf que (et ça c'est déjà beaucoup vu) si l'associé ne branle rien, il ne peut pas le virer et est quand même obligé de lui donner sa part de dividendes...(ce risque, il l'a forcément calculé)

Un salarié qui ne branle rien, c'est la porte et on n'en parle plus...

-------------------

Si à l'inverse l'associé se défonce parce que ça tourne super bien et que le gérant majoritaire décide de se la couler douce, le partage des dividendes se fera lui, toujours part rapport au nombre de parts et non à la quantité de taf réalisé

Sachant que l'associé ne peux pas démissionner, que pour lui rendre ses parts, c'est un gros bordel juridique.... que si la barque coule, en gros, tu coule avec et l'associé ne peut rien faire pour se dégager.

Dans ce cas, l'associé est pris par les burnes, ya plus qu'à faire tourner la boutique quand même pour ne pas couler lui même.

------------------

Dans le meilleur des cas, tout le monde bosse pareil, ça fonctionne convenablement avec respectivement 60% et 40% des parts, à la fin de l'année,vous vous retrouvez avec un excédent de 50000€

Le majoritaire se retrouve avec 30000€ alors que l'autre 20000€....un peu juste pour l'associé, après avoir bossé autant avec les difficultés que ça représente...et ça aussi, il l'a forcément calculé.

----------------

Ou alors, c'est un super pote, ça tourne vraiment très bien, il a plus de 100000€ d'excedent, son associé en aura donc logiquement 40000 (ce qui est pas mal) et lui même 60000....ce qui finira, (pas toujours mais dans la plupart des cas) par créer des tensions, vu que ça sera pour un taf pratiquement équivalent...


-------------------


C'est juste un exemple, c'est beaucoup plus complexe que ça, le mieux est d'aller voir un expert comptable (pas le sien hein 😉 ) qui t'expliquera plus en détail.

Contribution le : 12/06/2012 08:00
Signaler

Oomphetmoi
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2007 21:18
Post(s): 256
Merci m'sieur! J'en avais conscience, mais comme ça c'est beaucoup plus clair! 🙂

Pour l'instant c'est au point mort, j'ai récupéré quelques infos mais rien de bien consistant. Je vous tient au courant

Contribution le : 12/06/2012 21:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.