Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Ultima
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Citation :

onixkiller a écrit:
... que je kiff du mozart et du beethoven


On kiif une meuf
On kiff une mixtape
On kiff les vacances
Mais on AIME mozart ou beethoven, "kiff" est pas trop dans leur style musical je pense...

Contribution le : 23/10/2005 10:40
Signaler

nougy
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
J'adore Michel-Ange :

ipfs QmYpSJxgUBdVomFARYhaexq1mMSr8XiWocVt7sVMryrcng

ipfs QmWq1ReUsSbjqqSCNF4Pw53ByrvxLKJu1w1d3rjDiRKWsn

ipfs QmY8dyj1BaPu6AxywryEomYzxTLPjpCf4Qha7T1vzjbNeq

On voit au premier coup d'oeil que ce peintre croyait de tout son être ce qu'il paignait, ce qui donne à ses peintures une force de conviction incroyable...
Sinon côté art contemporain je n'aime pas la peinture mais j'aime bien la musique (Ligetti, berio...)

Contribution le : 23/10/2005 10:43
Signaler

Razalgoul
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Et bah moi j'aime bien Yoshimoto Nara, l'auteur de ce genre de petites bouilles (hein sama? ;-)):

edit: Nara, faute de frappe quand j'ai édité mon message, toutes mes excuses Sama 😉

ipfs QmeSVHiTPdkxnxgQduCyBT3MeVHVr7p1wu9C8RvCv6ZVyK

Contribution le : 23/03/2006 21:54
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

Razalgoul a écrit:
Et bah moi j'aime bien Yoshimoto Naram, l'auteur de ce genre de petites bouilles (hein sama? ;-)):


Rhoooo 😉 c'est NARA pas NARAM hi... bel art en effet!

Contribution le : 23/03/2006 22:13
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
J'aime vraiment beaucoup de choses en art (faut dire, cest un peu mon boulot 😃 )

Mais actuellement mon coup de coeur (en ce qui concerne l'art plastique du moins) va à Takashi Murakami

http://www.takashimurakami.com/


à decouvrir..un gars qui mèle intelligemment la variation et la constance. Subtil, drole et intelligent.
J'aime

Contribution le : 23/03/2006 22:38
Signaler

ouache13
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je profite de ce topic pour dire que l'UFR Arts de Strasbourg est en grêve depuis 2 semaines, tout comme d'autres en France je pense. Et ce n'est à la base pas à cause du CPE, mais pour prostester contre la place accordée à l'art et aux artistes de nos jours.

Le gouvernement veux supprimer les arts plastiques et la musique, disciplines indispensables à l'éveil culturel et au développement d'un esprit critique. Il envisage aussi de supprimer la philo et l'histoire-géo suivant les filières! Impensables, sauf pour préparer des futures générations abruties!

Souvenons-nous aussi du mépris avec lequel les intermittents ont été traités. Un scandale pour le supposé pays des Lumières.

Je crois qu'un pays dans lequel la culture est autant méprisée est un pays qui va très mal.

Contribution le : 23/03/2006 23:07
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
C'est d'ailleurs pour cela qu'un debat est tres present ici en Belgique. A savoir faut-il mettre des quotas d'etudiants etrangers. BEaucoup de secteurs sont touchés (infirmiers, etc) mais d'expérience, je sais que les écoles artistiques sont litteralement envahies d'etudiants francais...à se demander si il existe des ecoles artistiques en France..

Citation :

ouache13 a écrit:
Je profite de ce topic pour dire que l'UFR Arts de Strasbourg est en grêve depuis 2 semaines, tout comme d'autres en France je pense. Et ce n'est à la base pas à cause du CPE, mais pour prostester contre la place accordée à l'art et aux artistes de nos jours.

Le gouvernement veux supprimer les arts plastiques et la musique, disciplines indispensables à l'éveil culturel et au développement d'un esprit critique. Il envisage aussi de supprimer la philo et l'histoire-géo suivant les filières! Impensables, sauf pour préparer des futures générations abruties!

Souvenons-nous aussi du mépris avec lequel les intermittents ont été traités. Un scandale pour le supposé pays des Lumières.

Je crois qu'un pays dans lequel la culture est autant méprisée est un pays qui va très mal.

Contribution le : 23/03/2006 23:15
Signaler

MaxxxDelir
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
moi j'adore Botero...

ipfs QmeQ27hrxSahBkGUSKoYDvnL7ckdRiD57tRS1Y3AGGTou9

Contribution le : 23/03/2006 23:15
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
De ce que je constate dans mon école et ailleurs, ils encouragent les étudiants français à partir etudier à l'étranger et plébiscitent les étudiants étrangers à venir étudier en France.


Et sinon, moi aussi je trouve ça vraiment nul de vouloir supprimer toutes ces matières, si méprisées et pourtant très précieuses...:-( Pourquoi??

Contribution le : 23/03/2006 23:57
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
cest le long et vaste debat sur la (non-)rentabilité de l'art (à court terme)..bref de ce que l'on apelle le "non-marchand"..qui pourtant est essenciel à la stabilité d'une société...

Mais va faire comprendre ca à des enarques carrièristes...

Contribution le : 24/03/2006 00:09
Signaler

ouache13
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Une des causes admises de la défaite de la France contre la Prusse lors de la guerre de 1870 est que l'armée germanique était bien plus instruite.

Comme quoi...

Contribution le : 24/03/2006 00:11
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
"il faut juger une société au niveau de son education"

Platon

Contribution le : 24/03/2006 00:34
Signaler

Choupin
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Pour ma part, j'ai deux courants préférés:
- L'impressionnisme et surtout Edgard Degas:

Ici "Miss LaLa au cirque Fernando"

ipfs QmYeUexawTNvcLvJzUBtpQUJAATRSHk4zGiWZooRSrPxQQ

Et sinon c'est le pop art avec surtout Andy Warhol et Roy Lichtenstein (je n'aime pas les travaux de Marcel Duchamp --> les bidets gonflables: bof!!)
Sinon David Hockney avec le magnifique A Bigger Splash m'avait beaucoup impressioné avant.

The Art of Mickey Mouse, Andy Warhol
ipfs QmdqmoqJbN7AMSnvosh82iKMDh5YZExtzLVbLBcDz67cfp

I know how you must feel, Brad... ; Roy Lichtenstein
ipfs Qmb7DTpowtHNGuWmycTneEaVKrb5fcAAfJbd4Jp1jqitLC

A bigger Splash, David Hockney
ipfs QmeEXEk4ZuCesPpCbnGbL6vrFzqH3vJvL5Bx2Z8bRX6TZC

Contribution le : 24/03/2006 08:38
Signaler

Lefty93
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Moi le truc que j'adore (en musique), que je pourrais écouter un milliard de fois, c'est La Flûte Enchantée de Mozart; Les 4 Saisons de Vivaldi, et Pierre et le Loup de Pokofiev J'adore trop ces musiques !!
Sinon, pour ce qui est de la peinture Les Montres Molles de Dali je trouve qu'il a super bien fait cette peinture !! Parce que la peinture moi je suis super nul donc un truc qu'est nul, mais mieux que ce que moi je fais je le trouve beau (enfin y'a des limites...comme Picasse j'aime pas du tout ce qu'il fait), alors quand c'est une peinture comme celle la, je me demande comment il fait !!

Contribution le : 24/03/2006 17:40
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Je suis contente que ce topic ait été remonté:-)...J'ai découvert cette artiste il n'y a pas très longtemps, elle traite principalement ses illustrations à l'aquarelle et c'est vraiment sympa
Alexandra Compain-Tissier

Les recueils de compilations d'illustrateurs ne sont pas mal non plus, par exemple ici, le site du Livre"Armpit of the mole"

Contribution le : 24/03/2006 17:58
Signaler

riffifi
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/03/2006 17:48
Post(s): 1
L'art, ce n'est pas seulement les grands peintres. Enfin chacun a sa définition de l'art, mais par exemple, je pense que certain de ces gens là sont des artistes.

Voir les différentes galleries contests photoshop, photographie et même textes.

www.worth1000.com

Contribution le : 24/03/2006 18:00
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
autre sites d'illustrateurs..tres connus

http://artdorks.com/

http://www.illustrationmundo.com/

http://www.gigposters.com/

si tu es toi meme illustrateur(trice)..n'hesite pas a leurs poster tes oeuvres (d'abord dans les forums puis en temps qu'artiste du site...ils sont selectifs (tres) mais de bon conseil


Contribution le : 24/03/2006 18:10
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

stripmax a écrit:
autre sites d'illustrateurs..tres connus

http://artdorks.com/

http://www.illustrationmundo.com/

http://www.gigposters.com/


De très beaux liens ça dit! Merci Strip 😉

Contribution le : 25/03/2006 11:38
Signaler

tornado
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
je ne comprends pas l'art, notamment, les tableaux. Je ne comprends pas non plus les toiles des "grands maîtres", comprendre ce qu'ils ont voulu exprimer ou bien faire ressortir. La plupart du temps je trouve ces toiles moches....mais je marche au déclic, il faut qu'au premier regard un truc m'interpelle sinon que dalle.

Contribution le : 29/03/2006 01:59
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

tornado a écrit:
je ne comprends pas l'art, notamment, les tableaux. Je ne comprends pas non plus les toiles des "grands maîtres", comprendre ce qu'ils ont voulu exprimer ou bien faire ressortir. La plupart du temps je trouve ces toiles moches....mais je marche au déclic, il faut qu'au premier regard un truc m'interpelle sinon que dalle.


Moi non plus je ne suis pas vraiment trop sensible aux toiles des grands maîtres, mais s'il on s'y interesse un peu, on peut au moins essayer de les comprendre afin de mieux les apprécier.
Une toile que l'on apprécie n'est pas forcément une "jolie toile", ça ne suffit pas.Il faut voir au-delà de l'aspect décoratif que certaines oeuvres peuvent faussement refléter.
A chaque époque son style d'interprétation du monde. C'est comme tout, si on veut comprendre, il suffit d'apprendre. 🙂

Contribution le : 29/03/2006 21:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.