Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Cyr-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

rayman1000 a écrit:
Mouais, Adaptinfo, comme je l'ai dis sur un autre topic, et même si, de mémoire, c'est toi le pro parmi nous, la différence PC / PC portable s'efface. A l'époque, les exigences logicielles dépassaient les capacités matérielles. Aujourd'hui, on rattrape cela et on arrive à quelque chose d'équilibré.



Je crois qu'il voulait surtout parler du manque d'évolutivité d'un portable. Tu a raison, pour 800€ y'a des portables très bien équipés sauf que d'ici 3-4 ans la CG ne suivra plus (même une 7970 sera dépassée dans 4 ans, dans le sens où elle n'offrira plus le même niveau de performance qu'aujourd'hui), même si la RAM et le proco restent suffisant. Et là où sur un fixe ça ne te coûtera que le prix de la-dite CG pour mettre ton ordi à niveau, sur un portable faudra tout changer.

Sans compter qu'un portable est obligatoirement moins bien refroidi (des composants plus petits dans une boite plus petite quasiment sans espace vide, ça chauffe forcément) donc supporte moins bien les activités intensives pour la CG ou le proco comme les jeux ou le montage/encodage sur le long terme.

Contribution le : 28/06/2012 10:12
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Ironcyr a écrit:

Je crois qu'il voulait surtout parler du manque d'évolutivité d'un portable. Tu a raison, pour 800€ y'a des portables très bien équipés sauf que d'ici 3-4 ans la CG ne suivra plus (même une 7970 sera dépassée dans 4 ans, dans le sens où elle n'offrira plus le même niveau de performance qu'aujourd'hui), même si la RAM et le proco restent suffisant. Et là où sur un fixe ça ne te coûtera que le prix de la-dite CG pour mettre ton ordi à niveau, sur un portable faudra tout changer.

Sans compter qu'un portable est obligatoirement moins bien refroidi (des composants plus petits dans une boite plus petite quasiment sans espace vide, ça chauffe forcément) donc supporte moins bien les activités intensives pour la CG ou le proco comme les jeux ou le montage/encodage sur le long terme.



sans compter les batteries qui ne tiennent pas dans le temps, les chargeurs qui crament, les disques durs qui durent moins longtemps à force d'être baladés, les risques d'écran cassé,le démontage complet de la plupart des portables pour dégager la poussière dans le radiateur, avec les risques de casse que ça comporte, etc....


Même si les marques et les vendeurs racolent pour vendre des portable pour jouer, ça reste du grand n'importe quoi basé sur une "demande" qui à été créée sous prétexte de vendre du matériel inadapté plus cher et plus souvent. 😉

Perso, je suis pro, si un client me demande un portable pour le jeu, je refuse la vente, ya assez de grandes surfaces pour ça. 😃

Contribution le : 28/06/2012 11:35
Signaler

MasterChief
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Bon je vais passer à un budget inférieur puisque ça ne sert à rien! ^^ je fais fouiller pour respecter vos conseils x)

EDIT:Au final ce MSI il est bien ou pas? Une gt660M c'est pas mal nan?

Et ne lançons pas le débat Tour/portable ^^

Contribution le : 28/06/2012 11:41
Signaler

MasterChief
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
EDIT j'ai des lag, je fais des doubles posts=x

Contribution le : 28/06/2012 11:48
Signaler

-Ninja-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Adaptinfo: Pour 750€ j'ai un portable qui me sert bien pour mes études (Montages, logiciel 3D, CS6...) et je peux jouer en medium avec 30-45 FPS sur BF3. Il me sert de pc maison aussi et j'ai une garantie 🙂 J'ai jusqu'a maintenant eu qu'un probleme mais un petit formatage et c'était bon. Donc je trouve ca dommage que tu refuses de vendre des portables 🙂 Certes c'est dommage si tu le veux juste pour jouer et que tu veux tout jouer en extreme, mais apres si c'est parfait pour ton style de vie, pourquoi pas.

Contribution le : 28/06/2012 12:12
Signaler

Dakitess
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
+1, y'a pas à dire, y'a une différence entre les potentiels problème lié à la chaleur, le confinement, la fragilité, et... La réalité. Quelle que soit la discipline, un pro est au fait de ce qui se passe réellement dans une bête. Mais il n'empêche que dans la pratique, on est souvent trop pessimiste ! A nouveau, les "PC portables c'est pas fait pour jouer" c'est vrai littéralement, mais les progrès sont largement suffisant pour se le permettre, alors... Pourquoi faire un blocage ? ^^ C'est une question de purisme, je suis d'accord. Un fan de musique orchestrale trouverait que c'est du gâchi de faire jouer un orchestre dans un gymnase. Mais si un jour les mecs sont capable de faire une cage acoustique pliable et emportable permettant de jouer partout dans de bonne condition (pas optimale, mais bonne 😉 ) ben... Pourquoi pas ? 🙂

Contribution le : 28/06/2012 12:22
Signaler

 0  #27
Fantôme
Je ne fais pas de blocage, je m'en tape royalement, mais je ne veux pas de retour sous garantie et encore moins de client mécontent du matériel qu'ils prennent chez moi, que ce soit à court ou à long terme, ce qui est le cas depuis que j'ai mon activité 🙂

Donc, je ne propose et ne conseille pas du matériel, qui pour moi, est inadapté.

Dans tous les dépannages que je fais, il y à au moins 70% de portables de moins de 3 ans, au delà, ils sont souvent HS (coût réparation supérieur au prix d'un neuf) alors que la plupart des tours que je rentre ont plus de 5 ans et sont dépannées/évoluées sans problème à moindre coût.


800€ dans un portable, dans le meilleur des cas, aucun problème pendant 5 ans, re-800€ dans un portable....

800€ dans une tour, 200€ maxi au bout de 5 ans pour faire évoluer et entretenir la bête. reste 600 € pour te faire plaisir avec un bel ecran, manette et quelques jeux 😉

----------------------


Pour en revenir à la question, MSI = très bon matériel.

Contribution le : 28/06/2012 12:41
Signaler

-Ninja-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Sinon oui d'accord avec MSI étant bon! Sinon Asus c'est du tres bon rapport qualité/prix de ce que j'ai vu.

@Adaptinfo: Je comprends que c'est a long terme plutot énervant, mais pour moi c'est optimal vu que je compte étudier 5 ans et que j'ai une garantie de 3 ans me permettant d'avoir un nouveau modele plus récent quand lui lachera. Donc perso, ca reste aux 750€ 😃 Si j'avais le choix j'aurais pris une tour a 700€ et le meme pc portable, mais je n'ai pas les sous ni l'utilité 🙂

Contribution le : 28/06/2012 12:51
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

-Ninja- a écrit:
Sinon oui d'accord avec MSI étant bon! Sinon Asus c'est du tres bon rapport qualité/prix de ce que j'ai vu.




Le Asus va bien, le MSI va très bien, le IBM va très mieux, mais faut avoir des sous à mettre dedans 😃


Les autres.....beaucoup trop panneux pour la plupart 😉

HP/compaq, batteries, chargeurs, cartes vidéos, cartes mères
Packard poubelle..... tout est dans le nom, aucun élément de fiable (parfait pour la pièce d'occase 😃
Sony, carte mères et ports usb fragiles
Acer, Batteries, connectiques écran et refroidissement

-----------------------


J'en profite pour ceux qu'auraient besoin, j'ai un complet DV9700 sans carte mère et batterie moyenne.
et un complet Aspire 1640 sans carte mère et sans batterie

(pièces au détail 😉 )

Contribution le : 28/06/2012 13:06
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
HP je crois qu'ils avaient le plus haut taux de retour du portable au SAV 😃

Contribution le : 28/06/2012 13:15
Signaler

MasterChief
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Okay, merci à tous, je continue a fouiner un peu, mais je pense m'orienter vers le MSI 😉

Bon débat! Ciao:p

Contribution le : 28/06/2012 13:38
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

-Ninja- a écrit:
HP je crois qu'ils avaient le plus haut taux de retour du portable au SAV :-D


En même temps, c'est probablement la marque la plus vendue 😉 faut dire qu'ils sont beaux 🙂

Contribution le : 28/06/2012 13:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.