Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Sequelle
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Citation :

Soraliste a écrit:
Vous me faites rire à parler de frapper un gosse pour un truc aussi insignifiant que ça. Même s'il a fait ça spontanément, ce n'est pas une raison pour le frapper... Non, mais vous vous rendez compte de la sanction totalement disproportionnée que vous voudriez infliger à un enfant ?


Ils ont pas dis de le "frapper". Mais de lui mettre une paire de claque, et j'avoue que ça le calmerai.
J'en ai est eu quelques unes quand j'étais gosse, (et là j'ai 19ans donc c'est pas si vieux que ça) et c'est tant mieux.

Il faut apprendre aux enfants que la désobéissance mène à la sanction. Et bien souvent une baffe marche bien.

Edit : Après il est encouragé par sa mère/soeur, et j'avoue que le père est un peu simple d'esprit pour ne pas s'en rendre compte ...

Contribution le : 07/07/2012 19:49
Signaler

Brocoli2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

Soraliste a écrit:
Vous me faites rire à parler de frapper un gosse pour un truc aussi insignifiant que ça. Même s'il a fait ça spontanément, ce n'est pas une raison pour le frapper... Non, mais vous vous rendez compte de la sanction totalement disproportionnée que vous voudriez infliger à un enfant ?



J'ai envie de dire qu'une simple baffe, ça fait pas hyper mal quoi, si c'est pas balancé de façon à faire mal. Ca calme quoi c'est tout.

Je m'en suis pas prise beaucoup, mais les rares fois, c'était justement typiquement dans ce manque de cas. J'avais pas intérêt à jouer avec les nerfs de mes parents, et encore moins à leur manquer de respect ou les prendre pour des cons.

Contribution le : 07/07/2012 21:16
Signaler

Soraliste
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
En tant qu'animateur dans des colonies de vacances, je suis souvent confronté à des enfants turbulents et je sais que la meilleure façon d'agir c'est de leur faire peur, pas de leur faire mal.

En outre, il m'arrive régulièrement de tomber sur des parents qui frappent leurs enfants et je peux vous assurer que quand je vois ça, ça ne me donne envie que d'une chose : baffer les parents.

A cet âge la, on ne comprend pas encore tout à fait la notion de bien et de mal, il faut prendre le temps d'expliquer à l'enfant que ce qu'il a fait est mal, et éventuellement, élever la voix pour le choquer un peu... Mais surtout pas le frapper. Le frapper, c'est céder à la facilité et surtout, contre productif à long terme.

Contribution le : 07/07/2012 22:08
Signaler

VARoBAZ
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2011 11:41
Post(s): 195
Citation :

Soraliste a écrit:
En tant qu'animateur dans des colonies de vacances, je suis souvent confronté à des enfants turbulents et je sais que la meilleure façon d'agir c'est de leur faire peur, pas de leur faire mal.


Si j'ai bien compris, il faut les terrifiés... Bon j'arrive ma fille est pas sage, je vais lui raconter une histoire d'horreur et me caché sous son lit...

EDIT : C'est une blague..

Contribution le : 07/07/2012 23:44
Signaler

DrDude
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

Soraliste a écrit:
En tant qu'animateur dans des colonies de vacances, je suis souvent confronté à des enfants turbulents et je sais que la meilleure façon d'agir c'est de leur faire peur, pas de leur faire mal.


Donc :
- grosse baffe dans la gueule qui fait bien mal la première fois ; ça ne marche pas selon ton principe mais...
- la fois suivante il suffit de dire "tu veux que je t'en colle une autre ?" 😃


Ps : en fait la punition ultime dans le cas figure de la vidéo c'est d'arrêter calmement, renvoyer le fiston à ses jeux et la mère à ses cuisines. Puis de passer un câble jusqu'au siège conducteur et de rappeler le fiston pour retenter l'expérience.

Contribution le : 07/07/2012 23:50
Signaler

DiiiiD
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Citation :

Budhill a écrit:
au bout de la 2eme je lui dit que jvais lui en coller une, à la 3 je lui colle.


Moi dés le début je lui en met une comme ça il est pas tenté.

🙂

Contribution le : 07/07/2012 23:53
Signaler

Soraliste
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
En tant qu'animateur dans des colonies de vacances, je suis souvent confronté à des enfants turbulents et je sais que la meilleure façon d'agir c'est de leur faire peur, pas de leur faire mal.


Donc :
- grosse baffe dans la gueule qui fait bien mal la première fois ; ça ne marche pas selon ton principe mais...
- la fois suivante il suffit de dire "tu veux que je t'en colle une autre ?" 😃


Ps : en fait la punition ultime dans le cas figure de la vidéo c'est d'arrêter calmement, renvoyer le fiston à ses jeux et la mère à ses cuisines. Puis de passer un câble jusqu'au siège conducteur et de rappeler le fiston pour retenter l'expérience.


Oui, comme ça aussi ça fonctionne. 😃

Contribution le : 08/07/2012 00:08
Signaler

ze_dadu
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Soraliste a écrit:
En tant qu'animateur dans des colonies de vacances, je suis souvent confronté à des enfants turbulents et je sais que la meilleure façon d'agir c'est de leur faire peur, pas de leur faire mal.

En outre, il m'arrive régulièrement de tomber sur des parents qui frappent leurs enfants et je peux vous assurer que quand je vois ça, ça ne me donne envie que d'une chose : baffer les parents.

A cet âge la, on ne comprend pas encore tout à fait la notion de bien et de mal, il faut prendre le temps d'expliquer à l'enfant que ce qu'il a fait est mal, et éventuellement, élever la voix pour le choquer un peu... Mais surtout pas le frapper. Le frapper, c'est céder à la facilité et surtout, contre productif à long terme.


C'est parce que tu as croisé des parents qui "frappent pour rien". On va pas refaire l'éducation du monde mais c'est quand même acceptable quand un gamin persiste, oui parce qu'un enfant ne comprends pas toujours ce que tu va lui expliquer et une fessée il va tout de suite assimiler l'info...

Contribution le : 08/07/2012 00:16
Signaler

Soraliste
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
La violence, quelle qu’elle soit n'a jamais rien arrangé au contraire. J'estime que s'il est possible de faire sans, il faut faire sans. Et ce que je trouve regrettable c'est qu'une majorité de personnes pense à la punition physique comme premier recours alors que ça devrait être le dernier recours à utiliser.

Sans compter que quand un parent frappe son enfant, l'enfant va répercuter cette violence sur ses camarades. C'est d'ailleurs intéressant de constater que les enfants les moins sages, sont ceux qui se ramassent le plus de mandales.

Après, je ne suis pas la pour vous dire comment élever vos enfants. Je ne fais qu'exposer ma façon de voir les choses. Mais je trouve vraiment dommage en tant qu'animateur, de voir que des adultes/parents ne peuvent pas régler un problème aussi banal sans penser à mettre une claque à un gosse qui ne doit pas avoir plus de 8 ans. Moi, je n'ai jamais eu de claque et je peux vous certifier que je ne suis pas devenu une racaille ou je ne sais quoi.

Contribution le : 08/07/2012 00:36
Signaler

Sequelle
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Soraliste > Non mais on parle d'une claque. On a jamais dis qu'il fallait battre ses gosses. Donc dans nos propos il n'était pas question de "frapper" un enfant.

Après il va y avoir un débât frapper/claquer, je préciserais juste que dans le contexte de Soraliste "frapper" faisait plus penser à un enfant battu qu'a un enfant qui c'est simplement pris une paire de baffe.

Contribution le : 08/07/2012 01:03
Signaler

leozero
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Une baffe, c'est "claquer la joue avec la paume de sa main" ça ne fait pas très mal et ça "choque" plus qu'autre chose.

Je pense que ça peut être nécessaire. C'est comme la fessé, elle ne fait pas mal mais "choque" l'enfant qui comprendra bien mieux.

Après, il y a un age ... on va pas baffer un gosse de 3 ans ... mais là, il a l'air d'avoir 10-12 ans ... et malgré le père qui essaye de lui faire peur, il ne comprends toujours pas le message.

Je suis absolument contre les parents qui frappent leurs enfants mais gifle et fessé sont des actes "symboliques".

Mais je n'ai pas d'enfant ^^ donc je ne sais pas comment je me comporterai.

J'ai eu quelques claques pendant mon enfance, et cela ne m'a pas nécessité des heures de psychothérapie.

Après je pense que la claque doit être quelque chose d’extrêmement rare et pour des situations exceptionnels.

Contribution le : 08/07/2012 01:14
Signaler

Brocoli2
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Je suis assez d'accord avec toi Soraliste. Je suis d'ailleurs un assez bon animateur de colo.

C'est clair que foutre des baffes à la première occase, c'est hyper destructeur.

Mais bon, dans ce cas précis, le gosse s'amuse à faire mal à son père. Je pense que vraiment, une baffe, ça lui montre directement que souffrir c'est vraiment pas marrant.

Ma chère moman m'a raconté que la seule où elle m'a vraiment frappé pour faire mal, c'est quand je m'amusais à faire souffrir un enfant plus petit que moi. Je m'en souviens plus mais il parait que j'ai pris la mandale de ma vie.

je n'ai jamais plus été violent ( à moins de me faire grave chier quoi).

Contribution le : 08/07/2012 01:16
Signaler

leozero
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Brocoli2 a écrit:
Ma chère moman m'a raconté que la seule où elle m'a vraiment frappé pour faire mal, c'est quand je m'amusais à faire souffrir un enfant plus petit que moi. Je m'en souviens plus mais il parait que j'ai pris la mandale de ma vie.

je n'ai jamais plus été violent ( à moins de me faire grave chier quoi).


Ça fonctionne aussi à l'inverse. Je me suis pris une bonne baffe quand j'étais petit et que je m'étais attaché un torchon autour de mon cou et que j'étais sur le rebord de la fenêtre du 3e étage pour faire "superman".

Disons que c'est le niveau "suprême" de punition quand on commence à s'amuser avec la vie/douleur des autres ou la sienne.

Contribution le : 08/07/2012 01:19
Signaler

Sebmagic
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2131
Je comprends aussi l'avis de Soraliste, même si j'ai l'impression qu'il y a un malentendu.

On ne parle pas ici de balancer la baffe comme premier recours pour régler tous les petits problèmes. Je pense qu'on parle plutôt d'une claque symbolique qui permet de faire comprendre à l'enfant (dans la vidéo ici présente) qu'il est allé trop loin.

Ce genre de "claques" se doit d'être très très rare, et très justifié. J'ai pris 3 claques dans ma vie, et je considère qu'elles étaient justifiées. Enfin je trouve pas que 3 claques en 20 ans soit une chose dramatique. Mais je comprends parfaitement le point de vue. Faire comprendre que quelque chose est mal par l'intermédiaire d'un acte mauvais, c'est contestable. Mais ça peut s'avérer être la seule chose efficace dans des cas extrêmes.

Enfin je dis ça mais j'ai pas de gosses et si j'en ai un jour, je pense vraiment pas être capable de les gifler, même une fois par décennie.

Contribution le : 08/07/2012 02:11
Signaler

adequat
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Il n'y a que moi qui trouve cette vidéo un peu "bizarre" ?

Déjà, je ne savais pas que l'on pouvait prendre des décharges avec une batterie de 12 volts et si c'est réellement le cas, se faire avoir plusieurs fois de suite me parait un peu joué .

Après, je dis ça je dis rien . 😉

Contribution le : 08/07/2012 09:29
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

adequat a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve cette vidéo un peu "bizarre" ?

Déjà, je ne savais pas que l'on pouvait prendre des décharges avec une batterie de 12 volts et si c'est réellement le cas, se faire avoir plusieurs fois de suite me parait un peu joué .

Après, je dis ça je dis rien . ;-)



Tu te prends des décharges avec les fils d'allumage, ça pique mais rien de dangereux pour qqn en bonne santé 😉

Par contre, je vois pas ce qu'il veut faire, vu que ça fonctionne :gratte: :bizarre:

Contribution le : 08/07/2012 10:07
Signaler

leozero
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

adequat a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve cette vidéo un peu "bizarre" ?

Déjà, je ne savais pas que l'on pouvait prendre des décharges avec une batterie de 12 volts et si c'est réellement le cas, se faire avoir plusieurs fois de suite me parait un peu joué .

Après, je dis ça je dis rien . ;-)


Le delco :

Citation :
Lorsque le rupteur s'ouvre la brusque variation de flux qui s'ensuit produit des courants de self-induction captés par un petit condensateur et surtout un courant induit dans le secondaire à haute tension, de l'ordre de 20 000 volts qui est conduit de la bobine, à la tête d'allumeur et vers l'une des bougies, où l'étincelle provoque l'explosion du mélange carburé présent dans le cylindre.


20 000 Volts, ça chatouille ^^ (même si ça dépend de l’ampérage aussi je pense)

Contribution le : 08/07/2012 10:39
Signaler

Olrik
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Une bonne bifle de temps en temps ca a jamais tué personne

Contribution le : 08/07/2012 11:15
Signaler

uhkh57
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/07/2012 09:34
Post(s): 2
le pere ne voit pas que son fils le filme ?

Contribution le : 08/07/2012 11:41
Signaler

Madoss
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
un coup de genoux sur le visage ne fait pas de mal dans ces moments là

Contribution le : 08/07/2012 13:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.