Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Muahahah a écrit:
Du coup je doute de la fiabilité de tout le reportage, ou en tout cas un reportage alarmiste avec des musique digne des théories du complot...


Si ça peut te rassurer, il y a de nombreuses choses dans ce reportages avec lesquelles je ne suis pas d'accord 🙂
Toutefois, il y en a certaines qui m'inquiètent (comme le traitement aux sels d'aluminium pour rendre l'eau plus limpide).

Mais je t'encourage à regarder le reportage en entier. Le début fait effectivement penser à une vidéo virale de mauvais goût, mais après quatre/cinq minutes ça devient plus intéressant (n'hésite pas à zapper les premières minutes si elles te saoulent ^^).


En outre, je suis quand même stupéfait que personne d'autre n'ait relevé le fait que les bouteilles d'eau sont en PET et non pas en PVC. D'ailleurs, ce sont les canalisations d'eau courante qui sont en PVC. Donc s'il trouve que le PVC n'est pas bon pour la santé, il a tout intérêt à boire de l'eau en bouteille et pas celle qui coule de son robinet...

Contribution le : 10/09/2012 14:02
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
En outre, je suis quand même stupéfait que personne d'autre n'ait relevé le fait que les bouteilles d'eau sont en PET et non pas en PVC. D'ailleurs, ce sont les canalisations d'eau courante qui sont en PVC. Donc s'il trouve que le PVC n'est pas bon pour la santé, il a tout intérêt à boire de l'eau en bouteille et pas celle qui coule de son robinet...


Les bouteilles d'eau en PVC ont été retiré parce que toxique

Contribution le : 10/09/2012 14:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:

Mais je t'encourage à regarder le reportage en entier.


Je ne sais pas comment on peut écouter cette intonation de voix pendant plus de deux minutes sans vouloir péter la gueule des haut parleurs :bizarre: :gratte:

Contribution le : 10/09/2012 14:34
Signaler

Mad-C
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Aarya a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
En outre, je suis quand même stupéfait que personne d'autre n'ait relevé le fait que les bouteilles d'eau sont en PET et non pas en PVC. D'ailleurs, ce sont les canalisations d'eau courante qui sont en PVC. Donc s'il trouve que le PVC n'est pas bon pour la santé, il a tout intérêt à boire de l'eau en bouteille et pas celle qui coule de son robinet...


Les bouteilles d'eau en PVC ont été retiré parce que toxique


Les canalisations d'arrivée d'eau sont en cuivre...

Citation :

black_bass a écrit:
pourtant maintenant la plupart des bouteilles sont recyclables ou recyclees nan?


Pour ce qui est des bouteilles recyclables : une bouteille plastique se recycle certes, en stylos bille... Ou autre... Mais après ? Triez vous vos stylos bille avant de les mettre à la poubelle ?

Citation :

Soraliste a écrit:
J'ai toujours bu l'eau du robinet et je trouve qu'il a raison.


J'ai toujours bu l'eau du robinet aussi. Mais il faut se poser la bonne question quand même : la qualité de l'eau du robinet est bonne à priori, sauf que c'est pas très régulier... Toutes les épidémies passent par l'eau pour la pluspart.

Pour ma part, je continuerai à boire l'eau du robinet, je défendrais cette eau qui est plutôt bonne et surtout ca permettrai à toutes ces marques de couler dans de l'eau potable ou non plutôt que de se faire du fric sur notre dos... Cependant il faut faire la part des choses : on n'est pas à l'abris d'une gastro et le biberon de mon gamin sera préparé avec de l'eau en bouteille !


edit : cela dit, le franc parlé de ce mec m'a bien fait rire !

Contribution le : 10/09/2012 15:11
Signaler

BrainOff
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
L'eau du robinet comporte des microbes, l'air de la ville est polluée, on mange n'importe comment... Faut arrêter de faire la course à la santé.
On a aujourd'hui une espérance de vie de 80 ans en France grace à tout les progrès qu'on fait sur notre santé, et vous en voulez encore plus?

D'ailleurs, en prenant le raisonement de Franck Lepage, sachant qu'acheter des bouteilles d'eau se conclue par polluer en brulant les déchêts, c'est peut être encore plus mauvais pour la santé non?

Contribution le : 10/09/2012 15:33
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Mad-C a écrit:
Les canalisations d'arrivée d'eau sont en cuivre...


On installe de plus en plus de tuyaux en PVC pour l'arrivée d'eau. Quand aux grosses canalisations souterraines, certaines sont en PVC et d'autres en PE (pas toutes, il me semble) ^^

Citation :

adaptinfo a écrit:
Je ne sais pas comment on peut écouter cette intonation de voix pendant plus de deux minutes sans vouloir péter la gueule des haut parleurs :bizarre: :gratte:


Parce qu'il faut zapper les cinq premières minutes.


Bon, écoutez les mecs. Vous pouvez être très cons légèrement de mauvaise foi quand vous vous y mettez, mais je vous connais et je sais que vous valez mieux que ça. Vous n'allez pas me faire croire que vous buvez les paroles d'un vieux hippie qui baratine autant que les industriels qu'il dénonce ? 🙂

Contribution le : 10/09/2012 16:04
Signaler

Ledjo
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Je n'ai jamais acheté de l'eau en bouteille et je n'en acheterai jamais. Pour moi acheter une bouteille d'eau c'est comme acheter de l'air c'est pas concevable

Contribution le : 10/09/2012 16:39
Signaler

Biiiiiip
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Ledjo a écrit:
Je n'ai jamais acheté de l'eau en bouteille et je n'en acheterai jamais. Pour moi acheter une bouteille d'eau c'est comme acheter de l'air c'est pas concevable


tu risques d'en chier si tu décides un jour de faire de la plongée.

Contribution le : 10/09/2012 16:54
Signaler

Martyrg
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

aioren a écrit:
[
Bon, écoutez les mecs. Vous pouvez être très cons légèrement de mauvaise foi quand vous vous y mettez, mais je vous connais et je sais que vous valez mieux que ça. Vous n'allez pas me faire croire que vous buvez les paroles d'un vieux hippie qui baratine autant que les industriels qu'il dénonce ? :-)


Juste +1... D'un coté on a les industrielles qui sont ultra alarmistes sur l'eau du robinet. De l'autre on a ce truc qui essaye de nous faire croire que cette eau est meilleure en débutant son argumentation par une connerie énorme. Non l'eau potable ne peu pas forcément être "bu toute la vie sans aucun danger pour la santé". Certaines eau ultra minéralisée ou sous minéralisée sont potables et pourtant une consomation quotidienne au long terme de celles ci est dangereuse pour la santé.

La réglementation francaise sur l'eau dédiée à la consomation humaine:
http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_doc/consultation/2.250.190.28.8.4423

En somme que dire de plus ? Beaucoup de chose si on cherche un peu plus loin et qu'on vérifie tout ce qu'il dis. Au final c'est une joli tissu de connerie. Mais oui l'eau du robinet est buvable, elle comporte toutefois plus de risque étant donné qu'elle est moins controlée et plus dépendante des pollutions environnementales. Après je suis d'accord sur un point, le prix de l'eau en bouteille est une arnaque monumentale.

Contribution le : 10/09/2012 17:41
Signaler

Edailnes
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Sinon... vous savez que pas mal de buveurs d'eau préfèrent simplement le gout de l'eau en bouteille ? (surtout en ville)

A Bruxelles (pour parler de quelque chose que je connais), selon les communes, vous pouvez avoir des résidus noirs quand vous filtrez l'eau. Alors avec ça et un gout qui mêle l’aluminium, le calcaire et le chlore ; vous m'excuserez, mais sans aucune considération hygiéniste, je préfère le gout de l'eau minérale ^^

Contribution le : 10/09/2012 18:00
Signaler

Mad-C
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Ledjo a écrit:
Je n'ai jamais acheté de l'eau en bouteille et je n'en acheterai jamais. Pour moi acheter une bouteille d'eau c'est comme acheter de l'air c'est pas concevable


tu risques d'en chier si tu décides un jour de faire de la plongée.


Il risque de prendre l'eau...

Contribution le : 10/09/2012 22:44
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
On installe de plus en plus de tuyaux en PVC pour l'arrivée d'eau. Quand aux grosses canalisations souterraines, certaines sont en PVC et d'autres en PE (pas toutes, il me semble) ^^


Ce qui remplace le cuivre dans les maisons c'est du PE ou PER. C'est pas toxique mais le problème c'est qu'avec le temps des algues se développent dedans, donc pour le enlever faut nettoyer les canalisation en les mettant en sur-pression ou avec des produits chimiques. Du coup le "haut de gamme" de ces canalisations on une fine couche de cuivre à l'intérieur pour empêcher les algues de se développer.

Contribution le : 10/09/2012 23:07
Signaler

Ledjo
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Ledjo a écrit:
Je n'ai jamais acheté de l'eau en bouteille et je n'en acheterai jamais. Pour moi acheter une bouteille d'eau c'est comme acheter de l'air c'est pas concevable


tu risques d'en chier si tu décides un jour de faire de la plongée.


T'achetes juste la bouteille quand tu fais de la plongé non? L'air vient d'un compresseur. Enfin il me semble. 😃

Contribution le : 10/09/2012 23:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.