Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Mad-C
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Poum45 a écrit:

De mon côté, j'ai bien aimé Realistic, surtout si c'est tout fait maison.
L'autre est un peu plus... comment dire :gratte: communE ;-)


Les 2 sont pourtant homemade de A à Z ! Je suis un peu dans le multi-style...

Je sais que Hard Silence reste très simple. C'est une sorte de "défi" que je me suis lancé : essayer de faire une musique clubbing avec ma touche perso.

J'ai créé et bidouillé le gros son à 0"58 et j'ai construit une musique autour. J'ai trouvé que ca marchait alors j'ai partagé. Il y a plein de "test" dans mon ordi qui ne voit jamais le jour... Des esquisses...

Pour Realistic j'ai commencé par créer la guitare ( qui est d'ailleurs très "réelle" - d'ou le titre, bref... ) et j'ai construit autour aussi.

Dans les 2 cas, je vois plus ces musiques dans un film, court métrage... Je n'aimerai d'ailleurs pas entendre mes musiques à la radio je crois. Et je n'imagine personne capable d'écouter ca en boucle sur son pc.

Je créé surtout pour moi au départ. C'est égoïste un peu mais je ne suis pas capable de créer pour les autres... J'aime partager mes musiques afin d'avoir des avis et critiques constructives. Ce qui est régulièrement le cas sur ce forum. Après si les gens apprécient ce que je fais : ce n'est qu'un plus. Je vous en remercie en tous les cas.

Contribution le : 26/02/2013 22:23
Signaler

Mad-C
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Apres 2 longs mois sans approcher des mon studio : 2 nouvelles compos !


H :
https://soundcloud.com/syr-c/h



Presonal contract :

Version 1 :
https://soundcloud.com/syr-c/presonnal-contract-1-1

Version 2 :
https://soundcloud.com/syr-c/presonnal-contract


Je ne sais pas si vous aimerez mais j'ai pris du plaisir à retrouver mes marques. C'était bon ! 😉

Enjoy!

Contribution le : 25/05/2013 19:32
Signaler

Mad-C
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Voici une nouvelle compo : Smog (que j'intègre de ce pas ^^ )


Contribution le : 22/07/2013 17:32
Signaler

-Ninja-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est fait exprès les grésillements (doigt laissé sur la corde) qui fait genre un bruit à la bollywood? 😃 J'ai bien aimé le rendu même si je m'attendai à un fat solo pour trancher un peu avec le reste. Un peu longue conclusion. Sympa la pochette!

(PS: Il est super beau le lecteur en fait :-))

Contribution le : 22/07/2013 17:49
Signaler

Mad-C
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Ca marche bien SoundCloud ! Merci pour ton comm.

Non ce n'est pas fait exprès... Enfin un peu. En vrai je suis un piètre guitariste. Cette compo à commencée alors que j'apprenais des nouveaux enchaînements d'accord... ^^

J'espère pouvoir la rebosser avec un pote qui à une bien meilleure pâte.

Contribution le : 22/07/2013 18:02
_________________
Les toles ondulées... Les vaches aussi !
Signaler

-Ninja-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je me disais bien 🙂 Après ça peut être une touche de style. Mais en effet, conseil niveau guitare: travailler les enchainements en commencant lentement et progressivement aller plus vite tant que tu peux jouer les transitions sans problème. Pendant que tu t'entraînes faut éviter d'utiliser le même enchaînement sinon tu vas juste t'améliorer sur ces accords. Faut faire un peu n'importe quelle combinaison après ça paye pour tous les autres enchaînements d'accord. En tout cas c'est comme ça que j'ai appris et en une semaine c'était bon.

'fin bon, n'empêche que c'est beau à écouter et après coup, la conclusion n'est pas trop longue dans le sens où elle passe bien avec le morceau, mais dans le sens où les quelques dernières secondes on n'entend plus rien (ou j'ai des hauts parleurs pourris :-D)

Contribution le : 22/07/2013 18:29
Signaler

Mad-C
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
C'est exactement ça ! Pour les enchaînements je bosse régulièrement. Le problème c'est que je ne peux pas travailler plus de 2h avec cette guitare car elle me fait trop mal aux doigts ! C'est d'ailleurs pour ça que ça vibre ( si c'est bien ça que tu décrivais ? )

J'attends le moi prochain pour acheter de nouvelles cordes... Tu conseils quoi d ailleurs ? La j'ai un tirant fort.

Contribution le : 22/07/2013 20:06
_________________
Les toles ondulées... Les vaches aussi !
Signaler

-Ninja-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Quand ça vibre en général c'est parce que t'appuies pas assez fort avec la main gauche (sur le manche quoi) ou que tu laisses les doigts de ta main gauche/droite sur les cordes sans faire exprès (ce qui est ici le cas je pense), une manche qui touche légèrement les cordes... Donc vérifie d'où ça vibre pour mieux comprendre comment éviter ça! Pour la douleur... c'est malheureusement inévitable au début. Après tes doigts deviennent résistant et tu ne sentiras plus rien.

Pour les cordes, ça dépend vraiment des gens et du style. Pour la guitare classique je préfère du tirant fort pour les arpèges, c'est un peu plus dur donc tu peux donner plus de punch et d'accents. Ça évite surtout de tirer sur les cordes sans faire exprès du coup c'est très dérangeant si les cordes se barrent sous tes doigts 😃 Le mou est donc excellent pour faire vibrer les cordes, plus adapté pour l'électrique. Personnellement je prends donc fort pour classique, medium pour electrique (ernie ball 10mm ou 11mm. Le orange il me semble). Je sais pas avec quoi tu bosses donc je ne sais pas trop 😃 En espérant que ça aide quand même! (Si t'as d'autres questions tu peux m'envoyer un MP 🙂 )

Contribution le : 22/07/2013 23:33
Signaler

Mad-C
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Pouet,

Je fais remonter le teaser du court métrage sur lequel j'ai bossé... Suspens !



Vous pouvez toujours faire un tour sur mon soundcloud j'ai quelques compos qui sont arrivées 😃

Je suis bien entendu toujours ouvert à toutes critiques... Tant quelles sont constructives.

++

Contribution le : 01/12/2013 13:49
Signaler

Mad-C
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Un p'tit up au passage car j'ai créé un nouveau soundcloud ( l'autre étant full )

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que notre court métrage "Je suis seul" va changer de nom pour notre prochaine diffusion au Wasteland Film Festival et s'appellera "Alone" !

Enjoy

Contribution le : 17/09/2014 14:30
_________________
Les toles ondulées... Les vaches aussi !
Signaler

Poum45
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Petit "up" car j'avais oublié ce topic 😉

Contribution le : 17/09/2014 15:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lovemusic
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/09/2014 13:15
Post(s): 3
Edit Koreus : pub

Contribution le : 27/09/2014 14:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.