Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Mad-C
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
S'il vous plaît essayons d'avoir un regard neutre et objectif sur ce qui nous entoure !

Ne fermez pas votre porte à l'inconnu juste parce qu'il est différent ou que cela vous fait peur.

Nous pouvons tourner les talons à certains choix de vies sans rompre la paix.

Contribution le : 03/10/2012 18:53
Signaler

Adriano_
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

Mad-C a écrit:
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

Celestia a écrit:
Et t'es qui au juste pour dire ce qu'on a le droit de porter ou non? Si elle se sens bien avec le voile c'est bien pour elle. Je crois que personne l'a forcer a porter le voile.

Et t'es qui pour dire qui a le droit de critiquer ou non ?
Je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas le droit de le porter. Elle a le droit de prendre tous les draps de sa baraque si elle veut s'emmitoufler avec.
Et j'ai le droit de penser que ce port du voile intégral soit une aberration totale.


Mais si ca reste son choix personnel ? Pourquoi ne pas accepter tout simplement les choix de chacun ?

Si je vais dans leur pays, je ne m'habillerai pas en djellaba (ni ici d'ailleurs 😃 ) mais je vais pas leur cracher dessus s'ils sont habillés en djellaba ou que les femmes sont voilées !

Il faut juste se rendre compte de l'évidence, originaire ou non du pays, ils ont des rites complètement différent des nôtres... Voila tout...

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !


Ouais enfin si tu vas en Arabie saoudite ta femme sera obligée de porté l'abaya. Ceci dit je suis d'accord avec toi.
J'ai le sentiment qu'on en parlerai moins si elle était devenu nonne... Franchement si cela permet qu'elle arrête de nous polluer les oreilles, moi ça me va.

:lol:

Contribution le : 03/10/2012 18:54
Signaler

 0  #23
Fantôme
c'est pour être prête plus rapidement le matin, l'est plus emmerdée à choisir ses fringues 😃

Contribution le : 03/10/2012 19:00
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Adriano_ a écrit:
Ouais enfin si tu vas en Arabie saoudite ta femme sera obligée de porté l'abaya.


Non du tout

Contribution le : 03/10/2012 19:06
Signaler

Mad-C
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Adriano_ a écrit:
Ouais enfin si tu vas en Arabie saoudite ta femme sera obligée de porté l'abaya.


Oui comme Aarya je ne crois pas du tout à cela...

Par contre je reconnais le non respect de certains dans ces pays qui forcent les femmes à être ce qu'elles ne veulent pas être.


Mais il y a une GRAAAAANDE différence entre l'Islam et la charia !
D'ailleurs c'est assez "étonnant" de voir que la charia est appliquée que dans des pays où les droits de l'Homme sont bafoués !

Et perso je trouve ca très juste les révolutions arabes qui se sont battues pour la liberté des femmes (entre autre) mais ce n'est pas pour autant que toutes les femmes ne vont plus porter le voile...



Il faut faire vraiment la part des choses.

Contribution le : 03/10/2012 19:10
Signaler

Leviatan
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

Mad-C a écrit:
Mais si ca reste son choix personnel ? Pourquoi ne pas accepter tout simplement les choix de chacun ?

Si je vais dans leur pays, je ne m'habillerai pas en djellaba (ni ici d'ailleurs 😃 ) mais je vais pas leur cracher dessus s'ils sont habillés en djellaba ou que les femmes sont voilées !

Il faut juste se rendre compte de l'évidence, originaire ou non du pays, ils ont des rites complètement différent des nôtres... Voila tout...

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !

Si j'en crois sa biographie sur wikipédia, elle a vécu la majeure partie de sa vie en France, et je ne crois pas que le hijab soit un habit typique du pays.

Et si tu parles des pays musulmans et de leurs coutumes vestimentaires, si une femme tentait de se balader dans la rue avec les cheveux à l'air, elle ne resterait pas longtemps sans avoir des représailles. Le voile était censé être à la base une "protection" contre les agressions, et la tendance a été inversée, c'est maintenant son non-port qui est une invitation au viol.

D'ailleurs si tu veux aller plus loin, tu verras qu'il n'est écrit nulle part de manière explicite dans le Coran que les femmes doivent se voiler. Ce n'est qu'une interprétation extrémiste de 2 sourates.

Et même si ça avait été écrit, le Coran a été rédigé il y a environ 1300 ans. La plupart des ordres donnés n'étaient valables que dans ce contexte historique précis. Et suivre à la lettre un texte figé dans le temps, baser toute sa vie dessus sans chercher à comprendre "pourquoi" tel ou tel ordre a été donné à cette époque, sans faire intervenir son sens critique, je trouve ça plutôt faiblard comme démarche d'introspection et de recherche de spiritualité.

Et pour couronner le tout, il y a des millions de femmes dans le monde qui se battent pour avoir le droit de se balader dans la rue tête nue. Et le fait que des femmes qui ont la chance de ne pas avoir l'obligation de porter le voile intégral le portent malgré tout, j'ai l'impression de les voir faire un gros doigt d'honneur à celles qui se battent pour plus de liberté. Dans le genre "Pourquoi vous faites tout un foin de vouloir plus de liberté en Arabie Saoudite ? Moi je porte mon voile fièrement dans le pays des droits de l'homme et c'est pas si terrible que ça."

Contribution le : 03/10/2012 19:21
Signaler

Adriano_
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Il me semble que c'est obligatoire même pour les touristes en Arabie saoudite, Iran et surement ailleurs mais j'ai pas regardé tous les reportages d'Arte/Canal+.

Mais je répète que je suis d'accord avec toi, c'était juste histoire de.
Niqab, Abaya, Crête bleu ciel, j'en ai rien a cirer, même burqa tant que c'est choisit. Sauf que pour cette dernière maintenant c'est contre la loi, donc il faut s'y plier comme toute personne qui se plie au loi du pays dans lequel il vit ou qu'il visite. Mais là je m'égare de plus en plus.

Contribution le : 03/10/2012 19:23
Signaler

FaZe_prUne
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Faut arrêter de croire que parce que tu vis en Arabie saoudite ou dans tout pays d'Afrique nord, t'es obligé d'être islamiste/musulman... Y a des chrétiens,juifs,boudhistes etc... dans ces pays la, comme il y a des musulmans/islamistes,juifs,chrétiens etc... dans tout les pays du monde. Arrêtez de méler la population d'un pays avec une religion, certes elle reste majoritaire mais c'est pas pour ça que tout le monde pratique :roll:.

Contribution le : 03/10/2012 19:23
Signaler

Mad-C
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Leviatan a écrit:

Si j'en crois sa biographie sur wikipédia, elle a vécu la majeure partie de sa vie en France, et je ne crois pas que le hijab soit un habit typique du pays.

Et si tu parles des pays musulmans et de leurs coutumes vestimentaires, si une femme tentait de se balader dans la rue avec les cheveux à l'air, elle ne resterait pas longtemps sans avoir des représailles. Le voile était censé être à la base une "protection" contre les agressions, et la tendance a été inversée, c'est maintenant son non-port qui est une invitation au viol.

D'ailleurs si tu veux aller plus loin, tu verras qu'il n'est écrit nulle part de manière explicite dans le Coran que les femmes doivent se voiler. Ce n'est qu'une interprétation extrémiste de 2 sourates.

Et même si ça avait été écrit, le Coran a été rédigé il y a environ 1300 ans. La plupart des ordres donnés n'étaient valables que dans ce contexte historique précis. Et suivre à la lettre un texte figé dans le temps, baser toute sa vie dessus sans chercher à comprendre "pourquoi" tel ou tel ordre a été donné à cette époque, sans faire intervenir son sens critique, je trouve ça plutôt faiblard comme démarche d'introspection et de recherche de spiritualité.

Et pour couronner le tout, il y a des millions de femmes dans le monde qui se battent pour avoir le droit de se balader dans la rue tête nue. Et le fait que des femmes qui ont la chance de ne pas avoir l'obligation de porter le voile intégral le portent malgré tout, j'ai l'impression de les voir faire un gros doigt d'honneur à celles qui se battent pour plus de liberté. Dans le genre "Pourquoi vous faites tout un foin de vouloir plus de liberté en Arabie Saoudite ? Moi je porte mon voile fièrement dans le pays des droits de l'homme et c'est pas si terrible que ça."


Mais attends, on parle bien de la même chose ! Je ne remet pas en doute ce que tu dis. Sauf que moi je te parle des pays démocratiques ! je suis plus que bien placé pour savoir ce qui est écrit dans le Coran ou non... La religion impose certaines choses qui ne sont pas humaines... Mais personne n'oblige mes proches à aller tous les dimanches a la l'Eglise (chrétien ou orthodoxe) ou encore à la Mosquée ! Perso moi ca m'a toujours fait chier. Pourtant si tu es croyant, c'est une "obligation"...

Tu vas en Egypte, toutes les femmes ne sont pas voilées !

et pour en revenir au voile : je crois que tu pourrais te poser les questions suivantes.

Pourquoi la religion impose le voile ?
Pourquoi ne doit on pas manger de porc dans ses pays la ?
etc...
Moi je me les suit posées : la religion impose le voile dans ses pays là car le voile intégrale protège celui que le porte du sable et de la chaleur ! Il faut remarquer que les bédouins du désert, pour ne parler que d'eux portent TOUS (hommes et femmes) le voile intégrale.
La religion impose de ne pas manger de porc car c'est une des viandes qui se conserve le moins. En quelques secondes, avec la chaleur, la viande devient poison ! Et bizarrement, cette religion est pratiquée dans les pays chauds !

Attention, Je ne dis pas que si la religion l'a dicter faut le faire. Je donne la raison de ses obligations qui sont pour le moins aberrantes de nos jours surtout dans des pays comme les nôtres ou ni le sable, ni la chaleur nous empoisonne.

Ce sont les déviances des hommes qui ont fait des religions quelques choses d'irrespectueux. Tout autant que l'inquisition et tout ce que nous savons sur la religion catholique.

Il y a des millions de gens qui pensent que manger du lapin c'est mal et qui se battent pour qu'on arrete de gaver les oies ou tuer des chevaux pour les manger. Et j'en mange... Des 3... Et perso, ce n'est pas pour leur faire un doigt d'honneur !

C'est mon choix !

Perso, moi je reste très courtois et je te trouve peut renseigner sur ma vie et ce que j'en fait pour juger de ma spiritualité ou non... Débattre c'est AUSSI savoir débattre 😃



Pour rejoindre ce que tu dis : j'ai essayé de suivre ma compagne dans une Eglise orthodoxe (puisqu'elle est croyante et pratiquante) afin de "goûter" à quelque chose de nouveau. Il m'ont refusé l'entrée car j'avais les jambes nues (j'étais en short)!

Je l'ai très mal pris et j'ai tourné les talons.
Comme quoi, toutes les religions ont du bon et du mauvais.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être ouvert d'esprit dans les deux sens. Ce n'est pas en forçant les gens qu'on avance... C'est en étant ouvert d'esprit ! En étant libre de nos choix, encore une foi lorsqu'ils respectent les choix d'autrui.

En dehors de cela, toutes les religions ne sont pas mauvaise pour la société si elles ne deviennent pas extrémistes ! Je veux dire, qui n'apprendra pas à son enfant à respecter son prochain, à ne pas lever la main sur les autres, à ne pas voler, à ne tromper sa femme, etc... ?

Et encore, tromper sa femme, c'est un peu propre à la religion catholique. Il y a des pays où la polygamie est encore d'actualité. Il à même encore des civilisation matriarcales ! Et ces gens nous demandent de respecter leur choix de vie. Simplement.

Et Diam's quelque soit ses origines à le droit de vouloir devenir musulmane, tout autant que moi j'ai le droit de devenir orthodoxe si le coeur m'en dit. Pourtant je suis né au Canada et je suis francais ! Cherchez l'erreur... 😃

Contribution le : 03/10/2012 19:30
Signaler

Skwatek
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Oh que c'est con :lol:

Contribution le : 03/10/2012 19:50
Signaler

Ilanos
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Moi je m'en fous qu'elle ait un voile ou pas, elle fait ce qu'elle veut.

Contribution le : 03/10/2012 20:46
Signaler

-Melon-
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
En même temps, avec la gamme d'étron à son actif, elle ferait mieux d'opter pour la burqa.

Contribution le : 03/10/2012 21:19
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:
Elle était dans une période de faiblesse, et la religion est apparue (comme par hasard) à ce moment là.


La religion c'est pour les esprits faibles

on peut très bien avoir des valeurs sans pour autant gober toutes les "salades" d'une religion ...

Contribution le : 04/10/2012 10:46
Signaler

Aigle3334
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
Moi ce qui me désole le plus dans cette histoire c'est que pour une femme qui se voulait pour la défense de la liberté de la femme.
C'est disons un pied de nez à toute celle qui se batte pour que le voile ne soit plus une obligation.

Bon après elle fait ce qu'elle veut, je m'en tape le coquillard avec des babouches en peau de babouin.

Contribution le : 04/10/2012 12:04
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/10/2012 12:25
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

FaZe_prUne a écrit:
Faut arrêter de croire que parce que tu vis en Arabie saoudite ou dans tout pays d'Afrique nord, t'es obligé d'être islamiste/musulman... Y a des chrétiens,juifs,boudhistes etc... dans ces pays la, comme il y a des musulmans/islamistes,juifs,chrétiens etc... dans tout les pays du monde. Arrêtez de méler la population d'un pays avec une religion, certes elle reste majoritaire mais c'est pas pour ça que tout le monde pratique :roll:.



Contrairement à la France, l'Arabie Saoudite n'est pas un pays laïque. Donc t'es trop mignon, tu penses qu'il y a de tout, mais c'est un fait, l'Etat est subordonné par l'Islam, que tu le veuilles ou non.

En quelque sorte, tu peux faire ton rebelle, mais t'es musulman par la force des choses.

Contribution le : 04/10/2012 12:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.