Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Frann
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Je ne sais pas ce que ça vaut scientifiquement, mais je crois qu'il y a une bonne part de vérité. Je ne pense pas avoir vécu personnellement un vrai noir total...


Au fond d'une mine, toute lumière éteinte, tu perçoit aucune stimulation visuelle.


Exact, j'ai déjà été au fond d'une grotte à quelques dizaines de mètres sous terre pour de la spéléologie et quand tu éteint tes lumières frontales, tu obtiens un vrai noir. Et c'est horriblement oppressant 😢

Contribution le : 08/10/2012 20:09
_________________
Signaler

Poum45
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Pride a écrit:
Comment les personnes sourdes et muettes de naissance pensent-elles ?


Je lisais tranquillement les posts et là:-o J'ai fais un saut. aie la tête (oui je sais, je suis grand)
J'arrête de lire car là, c'est important (aucun rapport avec le topic mais j'ouvre une parenthèse (déjà ouverte mais bon...)).

Un sourd-muet ça n'existe pas (ou alors, 1 ou 2 dans le monde et dans ce cas c'est vraiment pas de chance).
Le muets sont en effet très rares, contrairement aux sourds.

Les sourds quant à eux, ne pouvant entendre (si c'est de naissance), n'apprennent pas à parler. Ils signent (mais là, c'est une autre histoire).

Donc, un sourd est tout sauf muet.

Merci... je ferme ma parenthèse et désolé pour le flood.
Je continue ma lecture de ce topic fort sympathique 🙂

Contribution le : 08/10/2012 20:41
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

alixoux
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Ouais mais la question reste: Comment pensent ils ? Genre ils développent leurs langages ? Ou ils imaginent les signes dans leurs têtes (galère quand même)

Contribution le : 08/10/2012 21:32
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Ma prof de philo disait que naturellement l'Homme pensait par des concepts qu'il se fait lui-même et pas par le langage. Je lui répondais que c'était même pas vrai d'abord mais elle était pas d'accord avec ce que je disais.

Il n'empêche que oui, à mon avis ils conceptualisent dans leur propre langage, bien différent du nôtre, sûrement bien plus complexe. Et à mon avis c'est pas plus dur ou moins dur, c'est juste incomparable vu qu'ils ne connaissent et n'ont connu que ça.

Contribution le : 08/10/2012 21:50
Signaler

Poum45
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Question
Citation :

alixoux a écrit:
Comment pensent ils ? Genre ils développent leurs langages ? Ou ils imaginent les signes dans leurs têtes (galère quand même)


Réponse
Citation :

jeremyone a écrit:
Ma prof de philo disait que naturellement l'Homme pensait par des concepts qu'il se fait lui-même et pas par le langage.


C'pas beau les profs ? 🙂

Sérieusement, j'ai vu rapidement l'autre jour un topic où on parlait de rêve.
C'est fou ce qu'on peut apprendre en comprenant ses rêves.
J'entends ; pas en les interprétant mais en comprenant comment ils arrivent et comment ils se déroulent dans notre petite tête.

Effectivement, il n'y a pas de parole mais dès le réveil, pour les comprendre nous sommes obligé de mettre des mots dans la bouche de chaque intervenant (ceci à condition que l'on puisse se souvenir du rêve en question)

Contribution le : 08/10/2012 22:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
si on place un sourd dans l'espace, sera-t-il témoin du silence total ? Je ne sais rien de tout ça, mais peut-être "entend-il" des grésillements...?


Non il peut écouter son corps par l'anus. Sauf si il souffre aussi de surdité anale.
:-o



C'est très très con comme question...
Ca aurait été tibear... M'enfin.

Le silence absolu existe.
Il existe différent type de surdité.
Un sourd profond qui n'entend absolument rien, et bien il n'entend absolument rien... Même pas son corps.

Contribution le : 09/10/2012 07:42
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:

Un sourd-muet ça n'existe pas (ou alors, 1 ou 2 dans le monde et dans ce cas c'est vraiment pas de chance).



Pourquoi c'est pas de chance, puisque de toute façon, un sourd n'apprend pas à parler :gratte: 😃

pas de chance ça serait un sourd aveugle sans bras 😃

Contribution le : 09/10/2012 08:21
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:

Sérieusement, j'ai vu rapidement l'autre jour un topic où on parlait de rêve.
C'est fou ce qu'on peut apprendre en comprenant ses rêves.
J'entends ; pas en les interprétant mais en comprenant comment ils arrivent et comment ils se déroulent dans notre petite tête.

Effectivement, il n'y a pas de parole mais dès le réveil, pour les comprendre nous sommes obligé de mettre des mots dans la bouche de chaque intervenant (ceci à condition que l'on puisse se souvenir du rêve en question)


Et là, la grande question. Comment rêve un aveugle, sourd, muet ?




ipfs QmbmGQTPpNuhB7cTBPy5J8rdiYikzqumURPFN4tE1go6iR

Contribution le : 09/10/2012 10:48
Signaler

Sebmagic
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2129
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

Sebmagic a écrit:
si on place un sourd dans l'espace, sera-t-il témoin du silence total ? Je ne sais rien de tout ça, mais peut-être "entend-il" des grésillements...?


Non il peut écouter son corps par l'anus. Sauf si il souffre aussi de surdité anale.
:-o



C'est très très con comme question...
Ca aurait été tibear... M'enfin.

Le silence absolu existe.
Il existe différent type de surdité.
Un sourd profond qui n'entend absolument rien, et bien il n'entend absolument rien... Même pas son corps.



Ben excuse-moi d'être con mais on aurait pu imaginer que les sons internes ne soient pas de "vrais" sons mais relèvent du domaine d'un autre sens. Le son étant une onde qui se propage et qui est reçue par l'oreille, je me demandais si les battements de coeur étaient vraiment un son à proprement parler.

Contribution le : 09/10/2012 12:16
Signaler

Aethnight
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

jeremyone a écrit:


Il n'empêche que oui, à mon avis ils conceptualisent dans leur propre langage, bien différent du nôtre, sûrement bien plus complexe.


Pour ça je pense que tu t'avances un peu trop ^^

Contribution le : 09/10/2012 12:31
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:

on aurait pu imaginer que les sons internes ne soient pas de "vrais" sons mais relèvent du domaine d'un autre sens. Le son étant une onde qui se propage et qui est reçue par l'oreille, je me demandais si les battements de coeur étaient vraiment un son à proprement parler.



il sentira la vibration du coeur mais pas le son émis,(Je pense de la même manière que si il touche un haut parleur il sentira la vibration mais n'entendra rien).

Contribution le : 09/10/2012 13:18
Signaler

Sebmagic
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2129
Oui voilà, mais justement c'était de ça dont je parlais.

Je ne suis pas con au point de penser qu'un sourd va quand même "entendre" des choses.

La question que je me posais était la suivante : si de fortes vibrations pouvaient être assimilées à des sons (ou en tout cas, interprétées par le cerveau comme étant des sortes de sons), peut-on alors parler de silence ? Ca me parait litigieux.

Contribution le : 09/10/2012 13:41
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
La question que je me posais était la suivante : si de fortes vibrations pouvaient être assimilées à des sons (ou en tout cas, interprétées par le cerveau comme étant des sortes de sons), peut-on alors parler de silence ? Ca me parait litigieux.



lol...


Et moi je me posais la question suivante: si la lumière et les couleurs pouvaient être assimilées à des sons par le cerveau alors les aveugle pourraient voir par les oreilles ?
L'ouie et la vision serait en fait la même chose ? Ca me parait litigieux.


Et si le cerveau assimilait la merde à de la crème glacée ? Manger mexicain nous permettrait de démouler des glaces à l'italienne ?
Litigieux aussi.



Plus sérieusement je pense que ce sont des sens bien différents.

Contribution le : 09/10/2012 13:55
Signaler

Poum45
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pourquoi c'est pas de chance, puisque de toute façon, un sourd n'apprend pas à parler :gratte: :-D


Faux, ils parlent

Contribution le : 09/10/2012 13:59
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Sebmagic
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2129
Je ne fais que poser des questions en tant qu'ignorant 😉 Mais puisque tu as modestement résolu la question on peut locker ce topic.

Contribution le : 09/10/2012 14:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.