Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


geozzz
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2007 21:24
Post(s): 65
Citation :
Huitre-poney a écrit:
Alors, Truth, counterstrike et Foxydodder, nos petits gars de la Marine, plus un mot? Un silence assourdissant pour reprendre le plus célèbre des oxymores.

Truth, qui emploie le pluriel pour désigner un seul individu, et qui ne sait rien du contexte. Bel exemple de généralisation pour justifier ses préjugés racistes. Tu n'as pas l'air de beaucoup être forcé pour stigmatiser toute une population, que tu distingues par la couleur de peau et non des critères sociaux, à partir d'une seule personne.

counterstrike, qui s'étonne qu'on lui demande de ne pas faire d'amalgame alors qu'il confond un adolescent noir aux Etats-Unis avec la situation politique française. Va voter Marine d'après ce que tu vois à la TV ou sur Internet. Comme tous les vieux de la France profonde qui s'effraient de ce qu'ils voient chez JP Pernaud alors qu'ils n'ont pas un immigré à moins de 50km de chez eux.

foxydodder, qui se contente d'approuver, ravi de pouvoir trouver d'autres personnes qui ont l'étroitesse d'esprit de se servir d'un cas isolé et lointain pour justifier leurs principes racistes. Commencer à aborder cette vidéo en considérant la couleur de peau de ce jeune est le premier pas vers la discrimination. Que dites-vous quand c'est un blanc qui est violent? Dans ce cas-là vous ne devez pas vous attarder sur sa couleur car elle ne permet pas de conforter votre opinion raciste.

Intéressez-vous à cette problématique de comportements violents sous l'angle sociologique et vous verrez que la couleur de la peau n'en est pas la cause. Des blancs issus du même terreau agirons pareil. Mais ça vous gêne ou ça vous dépasse.


Même si ce que tu dis est vrai, je ne pense pas que les critères sociaux soient une explication "légitime" de la violence...

Contribution le : 13/10/2012 01:55
Signaler

Rousseau
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je crois que notre ami CounterStrike a 12 ans.
C'est difficile à cet âge de réaliser ce qu'est L'extreme droite.
Noir = Immigrés ? Je pense pas.

*Dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents*

Contribution le : 13/10/2012 02:29
Signaler

Ledjo
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Je suis black, né en Martinique de parents tout les deux français. Je ne me suis battu qu'une fois, par ce qu'on m'a traité de negro bouffeur de banane et ce n'est pas moi qui ai donné le premier coup. Je n'aime pas le hip hop ni le rap mais le classique. Lors des rares contrôle d'identité que j'ai subis entouré d'amis il n'y a que moi qui ai eu droit à la fouille au corps (assez musclé) le mains sur le capot de la voiture et des flics pas très très courtois, j'étais le seul du groupe ayant la peau mate.

Si on suit les raisonnements de certain cons du forum je suis un extra terrestre et il faudrait que j'aille mettre ma musique à fond dans les bus et frapper les passants au hasards.

Allez dans les quartiers sensible de Londres, Chicago, Paris, Marseille, Naples etc et je vous promet que vous trouverez des blancs des asiatiques de maghrébins, des indous,tout aussi hard que le mec de cette vidéo.

La violence a souvent pour origine la misère sociale et le mal être, elle ne doit pas être cautionné certes mais elle peut être expliqué. Et elle n'est pas attaché à une couleur de peau particulière. Derrière tout ces ghetto il y a une explication et une raison sur le pourquoi d'une majorité ethnique par rapport à une autre. Aux USA l'esclavagisme (la guerre de sécession n'a juste qu'un peu plus de 100 ans 1865) et le racisme exacerbé jusque dans les années 60. En France la colonisation et la première et deuxième guerre mondial ainsi que le boom économique qui s'en est suivi ou la main d'oeuvre algérienne était nécessaire. La ou il y a misère il y a le plus souvent une explication historique. Mais ça vous dépasse sans doute. Restez donc cloisonné dans votre moral à
deux balles "il est violent, ça m'étonne pas il est black/arabe".

Par contre la connerie est présente dans tout les milieux sociaux et vous en êtes l'exemples même. Et ça c'est triste 😞

Contribution le : 13/10/2012 05:40
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

geozzz a écrit:

Même si ce que tu dis est vrai, je ne pense pas que les critères sociaux soient une explication "légitime" de la violence...


La violence n'est jamais légitime. Cependant elle peut être expliquée bien mieux sous l'angle social qu'ethnique. Ce qui permet de mieux la combattre, on ne lutte bien que contre ce que l'on connait. Et ça pourrait permettre d'enlever un peu de la merde que certains ici ont dans la tête. Mais bizarrement il n'y en a pas un pour nous étayer un peu ses propos.

Contribution le : 13/10/2012 09:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
Je rappelle que pile là où vivent maintenant les dangereuses racailles arabo-africano-tsiganes, il y a 50 ans c'étaient les "blousons noirs". Des blancs bien blancs, qui tapaient les petites mamies, qui crachaient par terre, qui insultaient tout le monde, qui se battaient entre eux, qui avaient leurs règles vestimentaires, leur langage, leur musique.

Exactement les mêmes, exactement le même phénomène social, mais sans aucun, mais alors aucun rapport avec l'immigration.

Mais c'est tellement plus simple de voir la couleur de peau de l'agresseur que d'aller gratter un peu plus loin.

Mais j'suis content, ce topic montre le niveau intellectuel de l'électorat lepéniste.

Edit:
Citation :

Ledjo a écrit:
Par contre la connerie est présente dans tout les milieux sociaux et vous en êtes l'exemples même. Et ça c'est triste :-(


Je tenais à noter que cette phrase elle pète vraiment trop la classe. 🙂

Contribution le : 13/10/2012 10:01
Signaler

suk_ntcb
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Lors des rares contrôle d'identité que j'ai subis entouré d'amis il n'y a que moi qui ai eu droit à la fouille au corps (assez musclé) le mains sur le capot de la voiture et des flics pas très très courtois, j'étais le seul du groupe ayant la peau mate.


Oin Oin.

Citation :
La violence a souvent pour origine la misère sociale et le mal être, elle ne doit pas être cautionné certes mais elle peut être expliqué. Et elle n'est pas attaché à une couleur de peau particulière. Derrière tout ces ghetto il y a une explication et une raison sur le pourquoi d'une majorité ethnique par rapport à une autre. Aux USA l'esclavagisme (la guerre de sécession n'a juste qu'un peu plus de 100 ans 1865) et le racisme exacerbé jusque dans les années 60. En France la colonisation et la première et deuxième guerre mondial ainsi que le boom économique qui s'en est suivi ou la main d'oeuvre algérienne était nécessaire. La ou il y a misère il y a le plus souvent une explication historique.


Oui. Le niveau supérieur c'est un peu : "Mais a qui donc cela profite? Et qui l'organise?"

Contribution le : 13/10/2012 17:57
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :
Huitre-poney a écrit:


counterstrike, qui s'étonne qu'on lui demande de ne pas faire d'amalgame alors qu'il confond un adolescent noir aux Etats-Unis avec la situation politique française. Va voter Marine d'après ce que tu vois à la TV ou sur Internet. Comme tous les vieux de la France profonde qui s'effraient de ce qu'ils voient chez JP Pernaud alors qu'ils n'ont pas un immigré à moins de 50km de chez eux.



Je pense qu'ils ont plutôt peur que ça se rapproche, il y a beaucoup de personnes qui ont immigré au Québec pour ça. Et même eux, ça va venir tôt ou tard des US.

Contribution le : 13/10/2012 18:04
Signaler

 0  #28
Fantôme
Non, pour nos jeunes amis marins les méchants immigrés sont déjà sur le territoire français. C'est juste que n'importe quel Noir qui commet un acte délictueux, où qu'il soit, leur sert à appuyer le fait que les Noirs sont nécessairement mauvais.

Parce qu'ils n'ont rien dans le crâne. Toujours pas un pour se défendre, petits porcelets?

Contribution le : 14/10/2012 02:22
Signaler

 0  #29
Fantôme
Je me souviens que je ne veux pas être un prêcheur. Plus on est convaincu d'être dans le vrai plus on se trompe en général. Donc pensez ce que vous voulez et tentez toujours de m'expliquer, j'écouterai d'une oreille attentive.

Contribution le : 14/10/2012 03:19
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

Ledjo a écrit:

Allez dans les quartiers sensible de Londres, Chicago, Paris, Marseille, Naples etc et je vous promet que vous trouverez des blancs des asiatiques de maghrébins, des indous,tout aussi hard que le mec de cette vidéo.

La violence a souvent pour origine la misère sociale et le mal être, elle ne doit pas être cautionné certes mais elle peut être expliqué. Et elle n'est pas attaché à une couleur de peau particulière.




C'est pour ca que je n'ai rien contre les noirs ou les arabes ... mais en revanche je déteste les pauvres

Contribution le : 14/10/2012 12:52
Signaler

Ledjo
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

God88 a écrit:
C'est pour ca que je n'ai rien contre les noirs ou les arabes ... mais en revanche je déteste les pauvres


C'est d'un fin...

Contribution le : 15/10/2012 00:33
Signaler

fredoyatta
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

God88 a écrit:
Citation :

Ledjo a écrit:

Allez dans les quartiers sensible de Londres, Chicago, Paris, Marseille, Naples etc et je vous promet que vous trouverez des blancs des asiatiques de maghrébins, des indous,tout aussi hard que le mec de cette vidéo.

La violence a souvent pour origine la misère sociale et le mal être, elle ne doit pas être cautionné certes mais elle peut être expliqué. Et elle n'est pas attaché à une couleur de peau particulière.




C'est pour ca que je n'ai rien contre les noirs ou les arabes ... mais en revanche je déteste les pauvres


alors que les pauvres sont les seuls personnes a encore avoir les pieds sur terre . et ce débat sur fond de racisme est stupide , quand j'était au collège j'était raciste parceque le groupe de turc du collège m'insulté de sale payou (et je passe du nombre de bagarre qu'il y a eu et le nombre de fois qu'ils nous attendai a la sorti a 10 contre 2 pour nous tabasser ), je ne leur ai jamais pardonné mais j'ai grandi et j'ai apris que ce sont des cas isolés, maintenant j'ai beaucoup d'amis de toute les couleurs et de religion différente , au fond dans l'espèce humaine il y aura toujours des cons d'une couleur ou d'une autre il faut apprendre a juger quelq'un sur ces actes et non sur sont apparence et c'est tout.

Contribution le : 15/10/2012 01:00
Signaler

haiwa
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
ipfs QmeVeMAkZzydb3DTY19zGk77dZ6obSH2N7YR4XsXtjzeeU

Contribution le : 15/10/2012 10:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.