Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Maarvin
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Huitre-poney a écrit:

Je veux bien qu'il réponde à mon précédent post point par point avant.


Mhh, ça m'étonnerait qu'il le fasse, en gros ce genre d'opinion vient généralement d'une incompréhension et de la peur de l'inconnu, comme toujours. Ça ne l'est excuse en rien mais je connais des gens de mon entourage qui ont aussi ce genre de réaction, ils ne sont pas méchant (pas tous) mais n'arrivent pas à comprendre que les apparences sont plus compliquées qu'il n'y parait et la solution de facilité c'est de voter Le Pen... Et ça c'est pas pret de s’arrêter malheureusement, ce que tu fais en expliquant dans le calme est une très bonne chose Huitre-Poney, malheureusement aussi t'en a plein d'autre qui réagisse avec l’extrême opposé braquant complètement ce genre de personne dans leurs idées.

Bref, gg à toi Huitres mais fait attention de ne pas dériver dans l’extrême opposé. Mais tu ne l'as pas fait ici, j'approuve à 100% tes propos.

Contribution le : 17/10/2012 11:44
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Maarvin a écrit:
Mhh, ça m'étonnerait qu'il le fasse, en gros ce genre d'opinion vient généralement d'une incompréhension et de la peur de l'inconnu, comme toujours.


Tu viens de résumer l'extrême droite populaire en une phrase.
C'est vraiment la pensée la plus irrationnelle qui soit. Tu te fais taper par un noir, tu votes Le Pen parce qu'il y a un problème avec les noirs. C'est abstrait au possible, c'est dénué de tout sens, c'est absent de toute réflexion.

Tu sais counterstrike, je me suis fais taper par des arabes. Mais moi je suis assez malin pour me dire que les arabes sont tous méchants parce que c'est dans leurs gênes ou leur culture. Et je suis assez malin pour me dire que y a autant (si ce n'est plus, j'ai pas compté) de blancs cons, violents et dangereux.
La France a pas attendu l'immigration pour connaître la violence et la délinquance...

Contribution le : 17/10/2012 12:03
Signaler

rompich
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1796
Karma: 485
Hey !

La liberté c'est aussi le respect des points de vue des autres. Ouais, il a 20 ans et j'espère qu'il a déjà une compréhension du monde qui l'entoure, sa compréhension. Sinon n'écoutez que les plus de 77 ans. Mais là, le paysage politique serait certainement très différent.

Il y a 20% de la population qui a voté FN à la dernière présidentielle pour autant de raisons que de voix. Tout comme ceux qui ont voté PS ou UMP. Comme quoi en France c'est un courant que ne devrait plus être marginalisé.

Pour info j'ai voté looser et ce n'est pas pour autant que j'ai réduit à 2% mon carnet d'adresses.


( je ne veux pas lancer le sujet sur des groupes politiques en particulier mais recentrer sur la cohésion d'une démocratie ; la colle qui soude les différences d'opinion qui s'appelle la citoyenneté )

Contribution le : 17/10/2012 12:07
Signaler

 0  #24
Fantôme
On parle pas d'expérience du monde à 20 ans. On parle de présence d'esprit, de regard ouvert, mais certainement pas d'expérience.

Contribution le : 17/10/2012 12:12
Signaler

Txiii
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Citation :

Cunego08 a écrit:
En gros ils expliquent que Monsieur karaté a 20 ans , qu'il est noir et que son complice aussi, qu'il porte une coupe Afro, et que le monsieur attendait sagement son bus.


J'ai suffisamment d'indices:

Contribution le : 17/10/2012 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.