Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
J'ai rarement lu une aussi grosse ânerie. Faut dépasser les limitations de vitesse pour que le gouvernement sauve les SDF? Ça veut dire d'ailleurs qu'on ne devrait pas prendre de mesures contre les excès de vitesse tant qu'il y a du chômage?
Degré zéro de la politique again and again.

Je ne me prononce pas spécialement sur le sujet des radars, j'ai jamais conduit (à part sur un parking), je répondais juste à cette formidable analyse politique.

Tu n'es pas d'accord, certes, mais ce que j'ai dit est loin d'être une grosse ânerie. Si si, il y a bien des problèmes, mis à part le chômage, qui pourraient être résolu si les politiques s'en chargeaient, mais ils s'en foutent complètement car c'est l'argent avant tout.


Oui non mais c'est ton raisonnement qui est aberrant. Dire que planter des radars en France empêche les politiques de mener des politiques en parallèle (sachant que ça fait quand même bien longtemps qu'ils sont tous plantés les radars, et qu'il n'y a pas spécialement de boulot conséquent aujourd'hui) c'est juste une aberration. Si dans ton système de pensée un gouvernement ne s'occupe que d'un problème à la fois en effet on est pas sorti...

Contribution le : 29/09/2013 20:12
Signaler

aioren
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Surtout que techniquement, réduire le chômage rapporterait beaucoup plus d'argent au gouvernement que les radars. Donc dire que c'est une politique purement comptable, ce n'est pas juste.

Contribution le : 29/09/2013 20:15
Signaler

Zolpidem
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

jeremyone a écrit:
Oui non mais c'est ton raisonnement qui est aberrant. Dire que planter des radars en France empêche les politiques de mener des politiques en parallèle (sachant que ça fait quand même bien longtemps qu'ils sont tous plantés les radars, et qu'il n'y a pas spécialement de boulot conséquent aujourd'hui) c'est juste une aberration. Si dans ton système de pensée un gouvernement ne s'occupe que d'un problème à la fois en effet on est pas sorti...

Ou alors, je me suis mal fait comprendre. En tout cas j'ai jamais dit que s'occuper des radars empêchait de s'occuper d'autres problèmes.


J'ai dit... qu'ils ne s'occupaient seulement de ce qu'ils les arrangeaient! Ok?

Edit: Et Aioren, c'est Jeremy qui parle de chômage, pas moi, hein. Mais bon, quand en parlant problèmes de société, le 1er et seul truc qu'on pense c'est "chômage", celui qu'on parle le plus, c'est que ça va, y'a pas trop de soucis dans la vie, on se prend pas la tête.

Contribution le : 29/09/2013 23:30
Signaler

 0  #44
Fantôme
Effectivement, vu le coût faramineux pour la collectivité des éclopés de la route à cause des "vroum vroum tut tut la route est à moi laissez moi faire joujou je vous emmerde", faut croire que ça les arrange, qu'il y ai moins d'accident (et, outre l'horreur humaine que représentent les drames de la route, MES impôts sont d'accord).

Des FAITS :

"La guerre des radars fait toujours rage. Cinq mois après l'offensive de "40 millions d'automobilistes" la sécurité routière se rebiffe. En avril, l'association de défense des conducteurs avait dressé une liste de "72 radars pièges". Des radars automatiques qui n'avaient, selon elle, d'autres utilités que de faire du cash et de faire perdre des points et leur patience aux usagers de la route au lieu d'essayer de réduire l'accidentalité des endroits où ils étaient placés.
La contre-étude que vient de publier la Sécurité routière (cf. ci-dessous) met à mal cette liste puisque, selon les statistiques méticuleusement récoltées par les pouvoirs publics, 52 des fameux 72 radars ont fait, là où ils étaient placés, baisser le nombre d'accidents, donc de blessés et/ou de morts.
"Un radar qui a épargné des victimes ne peut être considéré comme un piège"

( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/radars-pieges-la-contre-attaque-de-la-securite-routiere_1280354.html#ipZfTWrRow4tXcEi.99")

Il est à noter qu'en contrargumentation de cela, j'ai personnellement vu sur une chaine de grande écoute un éminent défenseur acharné des "vroum vroum laissez moi faire joujou et ce que je veux avec ma tuture sur le domaine publique et je vous emmerde" décréter doctement et très fier de lui que ces statistiques étaient fausse et que la vitesse n'était pas en causse, vu que il y a moins d'accident sur les autoroutes alors qu'on y roule plus vite.

Mais bien sur... c'est clair que les tracteurs qui déboulent, les gamins en vélo, l'abruti qui ne tient as sa droite, etc. etc. etc., toutes choses que l'on trouve couramment sur nationales et départementales, c'est hyper courant sur autoroute, et que les choses sont tout à fait comparable.

Ma grand-mère disait : "tu leur mettrai le nez dans la merde, ils diraient encore que c'est de la confiture de fraise". Quelle immaturité grotesque, quel incivisme et quelle mauvaise foi flagrante...

Contribution le : 29/09/2013 23:45
Signaler

Croc63
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ceux qui disent respecter et ne jamais se faire prendre doivent toujours faire le même trajet journalier! Je vous invite a voir de nouveaux paysages et on en reparlera!

c'est bien la le problème! car même si l'on veut respecter l'on se retrouve bien souvent en excès bien malgré nous!et c'est bien sur a cette endroit qu'il y a un radar! je prend en exemple, il y a peu je roulais de nuit dans Nevers sur le plat et respectais scrupuleusement la vitesse! je cherchais une station essence et la,juste une petite descente sur 50m qui sans le voir m'a fait rouler a 56....FLASH!!!! retenu 51! 1 point et 90€.....

un autre exemple! sur l'autoroute direction Nancy....je roulais a 130 mais depuis un moment aucun panneau puis enfin un qui m'indiquait 130! donc tout bon.....juste après un panneau qui indiquait un radar automatique.....pour moi pas de soucis j'étais a 130....puis a peine plus loin d'un coup un panneau 110 et le radar juste après! c'était d'ailleurs tellement aberrant que cette année ils ont viré le panneau 110! comme quoi y avait aucune raison a cette endroit de rouler a 110! juste un piège a con!et ça a dut gueuler de tous les côtés!


donc ok des radars, mais ces coups vicieux et tordus non! et c'est justement a cause de ça qu'on a plus les yeux sur le compteur que sur la route! un gamin traverse ou n'importe quoi d'autre, on le voit même plus! j'ai depuis arrêté de regarder le compteur a répétition jugeant ma conduite trop dangereuse!!

Contribution le : 29/09/2013 23:59
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Croc63 a écrit:
ceux qui disent respecter et ne jamais se faire prendre doivent toujours faire le même trajet journalier! Je vous invite a voir de nouveaux paysages et on en reparlera!


Magnifique auto-persuasion, splendide déni de réalité. J'en bouffe et en ai bouffé du kilomètre... Et j'ai toujours mes points, je n'ai JAMAIS eu d'amende, et les limitations de vitesse ne m'empêche pas d'être quasiment toujours à l'heure. Et je suis loin, LOIN d'être le seul dans ce cas. Question d'habitude et de maturité : la route est un domaine publique, et il y a d'autres usagers, que je respecte. Je ne suis pas parfait, un jour, je serai peut être flashé : c'est que a vigilance aura baissé, et ce sera bien fait pour moi, car je serai en FAUTE.

Citation :

Croc63 a écrit: je cherchais une station essence et la,juste une petite descente sur 50m qui sans le voir m'a fait rouler a 56....FLASH!!!! retenu 51! 1 point et 90€.....


Oui, on sait, comme d'hab' : marrant, ça, on écouterai les contrevenants, ils sont TOUS, mais TOUS juste un poil de cul au dessus de la vitesse sur une route hyper-sécurisée avec des matelas en mousse de trois mêtre de haut sur les cotés... C'est SYSTEMATIQUE.

Citation :

Croc63 a écrit:
un autre exemple! (...) c'était d'ailleurs tellement aberrant que cette année ils ont viré le panneau 110! comme quoi y avait aucune raison a cette endroit de rouler a 110! juste un piège a con!
!

Qu'est-ce qui te fait dire que c'était un "piége à con" ? Tu crois qu'il y a un "grand manitou surpuisant caché" qui appelle M. Martin pour lui dire d'une voix profonde : "lààààà... tu va construire de tes mains un radar pour piéger les cons....". Les erreurs, ça existe, et ça se corrige. La preuve : celle ci a été corrigée.


Citation :

Croc63 a écrit: j'ai depuis arrêté de regarder le compteur a répétition jugeant ma conduite trop dangereuse!!


C'est bien ce qui fait que, malgré ce que tu penses de toi même, tu ne sais pas conduire et tu es un conducteur dangereux.

Sinon, trés curieusement, je n'ai pas eu l'honneur de lire ton avis sur le lien que j'ai posté concernant les statistiques REELLES et non fantasmé à coup de propos de bistrot de l’efficacité des radars dits "pièges"... Un oubli de ta part ou une magnifique démonstration de déni de réalité ? J'hésite... 🙂

Contribution le : 30/09/2013 00:10
Signaler

Zolpidem
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Factman a écrit:
Je ne suis pas parfait, un jour, je serai peut être flashé : c'est que a vigilance aura baissé, et ce sera bien fait pour moi, car je serai en FAUTE.

Whaou! Carrément, ce sera bien fait... Qu'est-ce que tu veux que je te dise?

Citation :

Croc63 a écrit:
un autre exemple! sur l'autoroute direction Nancy

Venant de Metz? Parce que ça me fait penser avec mon père en sortant de Metz, mais direction Thionville, il ne savait trop pas si c'était 130 ou 110 vu qu'on était encore dans l'agglo, et pour assurer, il s'était mis à 100...... Et il s'est fait flasher. En faite il y'avait un panneau 90 juste à l'entrée d'autoroute mais c'était impossible de voir le panneau en regardant dans l'angle mort si il n'y a personne, surtout sur une autoroute chargée comme l'A31. Bref 100 au lieu de 90, quel danger! Heureusement qu'on a pas eu d'accident!

Contribution le : 30/09/2013 01:09
Signaler

 0  #48
Fantôme
Ce tronçon est juste épique. Metz Nancy. 90/130/90 au gré d'on ne sait quoi. Sans doute pour nous faire admirer le magnifique paysage 😃

Depuis longtemps, je prends par Messancy et Longwy. Plus court, pas de flashs et pas de Luxembourg!

Contribution le : 30/09/2013 09:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.