Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Blackjackdavey
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :
Des cours de ce genre, j'ai eu l'occasion d'en suivre durant mon cursus et, en dehors d'une voire peut-être deux exceptions, c'était franchement de la merde en barre (pour rester poli). Et je ne considère pas ça comme une science sociale, loin de là. Ou alors il faut considérer que Loft Story et consorts, c'est du journalisme


ça confirme ce que je pense des étudiants en sciences naturelles qui sortis de leurs lois, équations et cadres de recherches sont bien incapable de porter un jugement réfléchi et de "penser"...

Contribution le : 29/11/2012 14:29
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Moi j'ai fait de la chimie au lycée pourtant j'évite de porter un jugement sur la chose.
Si on me demandait, je dirai que c'est un truc de nerd à lunettes qui sont chiant à mourir et qui resteront puceaux plus longtemps qu'un mec qui rentre dans les ordres.


Tu aurais dû commencer par là. C'est effectivement loin d'être glamour et on n'est pas bien payés, mais qu'est-ce qu'on se marre 😃


@Srevo : Gros +1

Contribution le : 29/11/2012 14:40
Signaler

Slade
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
Ca va ça a pas l'air de les déranger ces petites coquines

Contribution le : 29/11/2012 14:49
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Srevo : 100% d'accord avec toi. On a tous eu ces cours un peu bancals dont on ne voit pas toujours l’intérêt. J'ai longtemps eu l'image de matières useless les cours genre "e-business" "technologies du web" etc..

Cependant j'ai eu des cours type TI et tendance du web dispensés par et un expert en technologie de l'information et un sociologue renommé lors de ma dernière année de MBA, je peux te dire que c'est le genre de sujets qui peuvent vite devenir passionnants.

Du coup ce genre de matière a prit une autre dimension pour moi.

Contribution le : 29/11/2012 14:50
Signaler

Kiliad
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

-Yoou- a écrit:
Dans un master de communication médias je crois.


Ah, j'ai eu peur. Pendant un moment j'ai cru que c'était un prof sérieux dans une discipline valable (sciences fondamentales ou humaines, par exemple).

En fait, c'est juste un "consultant" extérieur qui fait deux/trois vacations dans une discipline un peu fumeuse ?


J'ai la suite du topic bien sur mais je vais réagir à ce qui a été dis là.

La communication est loin d'être une discipline fumeuse, l'intitulé exact de ce genre de master étant communication Et media par exemple.

En fait on parle de science molle, on se rend compte de plus en plus de l'implication de la communication dans de nombreuses disciplines (médecine, HSE, QSE, SRI, et j'en passe)

En fait c'est la discipline sociale par excellence amha .

Contribution le : 29/11/2012 15:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.