Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Madame, Monsieur,
Après avoir pris connaissance des opportunités offertes aux étudiants concernant les poursuites d’étude à l’étranger, et avoir longuement discuter avec des étudiants déjà parti dans le cadre d’un voyage à l’étranger, j’ai décidé de constituer un dossier de mobilité internationale. Vivement intéressé, je vous propose d'examiner ma candidature.

La Corée du Sud est un pays en pleine évolution, c’est une puissance commerciale influencée par sa proximité avec le Japon et sa culture.
Ce pays m'attire déjà depuis longtemps mais je n’ai jamais eu l’opportunité d’y aller dans un cadre personnel.
L’Architecture Coréenne, représentée entre autres par Itami Jun, Sung H Sang ou Unsangong Architects... peut être parfois à l’ opposer du « Way Of Life » Coréen, plus agité et plus débridé. Ce qui m’intéresse le plus est justement cette dualité entre la culture traditionnelle coréenne et la modernité numérique dans laquelle les nouvelles générations baignent, et dans laquelle je baigne aussi grâce à des contacts coréens que je me suis fait via le net.

De plus, le fait que cet échange soit proposé à l’INHA d’Incheon est une véritable chance pour moi. En effet, depuis le début de mes études supérieures j’avais très envie de passer une année à l’étranger. Je sais que cela constitue un avantage considérable sur un CV. Aussi, le fait de vivre une année en Corée du Sud me permettra de m’ouvrir encore plus à la culture coréenne. Enfin, une année à l’étranger constitue sans nul doute une expérience personnelle très enrichissante.
J’ai aussi la chance de connaître un des étudiants français qui étudie actuellement à l’Université d’Incheon. Mes échanges avec ce dernier confortent mon choix de partir dans ce pays. C’est un nouveau regard à la fois sur l’architecture et le mode de vie étudiant (méthodologie, rigueur, relation sociale, …) qui m’attend là bas.

Mes nombreux voyages à l’étranger (Espagne, Allemagne, USA, Azerbaïdjan, Roumanie, Pays-Bas, Italie, Royaume-Unis …etc) m’ont permis de me forger une grande ouverture d'esprit qui m'a aussi donné soif de partager, d'échanger encore plus. Ces voyages m’ont permis de beaucoup apprendre au niveau des langues. Je suis à la fois sérieux, curieux, capable de m’adapter très facilement, actif.

Mon second choix se tourne vers le Japon car l’enjeu du voyage est le même que pour la Corée du Sud. Le mode de vie est radicalement différent de celui européen. Et être capable de comprendre ce « way of life » me permettra de m’y installer plus facilement dans le futur, car je compte travailler dans un de ces deux pays plus tard.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.



Votre avis?

Contribution le : 14/12/2012 15:52
_________________
Signaler

DaSiiSaD
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
"La Corée du Sud est un pays en pleine évolution, c’est une puissance commerciale influencée par sa proximité avec le Japon et sa culture."

Qu'est ce que tu veux dire ?

Contribution le : 14/12/2012 20:33
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Skwatek
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Juste pour la forme, "opportunité" dans les deux premiers paragraphes... répétition... enfin tu vois quoi. 😉

Ensuite, le "je baigne", un peu trop familier à mon goût. A toi de voir.

🙂

Contribution le : 15/12/2012 08:25
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
"je fais trempette"? (:-D je vois ce que tu veux dire! je vais trouver une autre formulation

Dasisad: Evolution architecturale

Contribution le : 15/12/2012 09:15
_________________
Signaler

aioren
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je ne comprends pas bien non plus le rapport entre la puissance commerciale et la proximité du Japon (et sa culture). ça donne l'impression que tu as mélangé deux phrases. Si tu veux parler de l'influence de la culture japonaise sur la Corée, mieux vaut que tu vires le "puissance commerciale" (qui sert à rien). Ensuite dire clairement que le Japon influence l'architecture en Corée au point de créer un nouveau genre et que c'est ça qui t'attire (grosso-modo).

Contribution le : 15/12/2012 11:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 0  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
:gratte: effectivement ... Je vais tourner ça autrement.

Contribution le : 15/12/2012 11:48
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
"je fais trempette"? (:-D


Parfait ! 😃

Contribution le : 15/12/2012 12:36
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.