Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Vince27
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
bon pour revenir au sujet principal, en surfant j'ai trouvé ça :

ffdream

apparement le titre serait traduit et édité en Europe par Ubisoft (qui ont assez bien localisé Lucifer's Call) alors c'est toujours ça de pris ^^
les voix resteront en anglais (encore heureux)

Contribution le : 12/01/2006 19:19
Signaler

dbkamper
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

Vince27 a écrit:

les voix resteront en anglais (encore heureux)


Malheureusement si c'est comme la version US, on aura pas droit aux voix en jap...

Elles sont pas géniales les voix anglaises je trouve, il y a eu pire, certes, mais je m'attendais à mieux... (Avec Square, on est en droit d'être exigeant ^_^)

Contribution le : 13/01/2006 08:31
Signaler

Vince27
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
ba pour les voix jap' c'est sur qu'elles seraient mieux. mis comme il n'y avait pas de voix dans la version jap' on n'a pas trop le choix ^^

Contribution le : 13/01/2006 12:08
Signaler

dbkamper
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

Vince27 a écrit:
ba pour les voix jap' c'est sur qu'elles seraient mieux. mis comme il n'y avait pas de voix dans la version jap' on n'a pas trop le choix ^^


Si si on a le choix : les voix en anglais ou pas de voix du tout 😃 Non je déconne, elles sont supportables quand même ^_^

Contribution le : 13/01/2006 12:40
Signaler

Vince27
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Voici la Jaquette de la version PAL (le titre sera "Dragon Quest : L’Odyssée du Roi Maudit" pour la France) :


courage pour ceux qui l'attendent en VF, il ne reste plus qu'environ 2 mois...

Contribution le : 02/02/2006 19:23
Signaler

dbkamper
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Jolie jaquette ma foi ! Moins colorée que l'US ou la Jap, mais au moins on conserve l'aspect de l'original, et ça c'est bon ^_^

Contribution le : 03/02/2006 08:49
Signaler

dbkamper
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
J'édite pas mon post précédent, voici une news qui mérite un up :

Le jeu sera en 50Hz d'après Square Enix. Enfin, en "50 Hz amélioré", c'est à dire théoriquement sans banddes noires...

Bon ben je garde ma version US, c'est décidé !

Contribution le : 09/02/2006 06:20
Signaler

Vince27
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

dbkamper a écrit:
J'édite pas mon post précédent, voici une news qui mérite un up :

Le jeu sera en 50Hz d'après Square Enix. Enfin, en "50 Hz amélioré", c'est à dire théoriquement sans banddes noires...

Bon ben je garde ma version US, c'est décidé !


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

*Vince va checher une corde*

EDIT :
après reflexion...
*Vince repose la corde*
sinon j'en profiterais jamais de ce jeu et de ceux qui suivront...

Contribution le : 09/02/2006 14:15
Signaler

Vince27
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Bon, je n'édite pas mon précédent message, pour upper ce topic.
Le mini-site officiel a été mit en ligne :
Dragon Quest - L'Odyssée du Roi Maudit

Contribution le : 11/02/2006 14:18

Edité par Vince27 sur 13/4/2006 1:10:21
Signaler

Vince27
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
un coup de up, car c'est aujourd'hui que Dragon Quest sort en France, alors si vous êtes interessés, offrez lui le succés qu'il mérite !

Contribution le : 13/04/2006 01:11
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Ca va les RPGMens 😎

C'est clair qu'il est prometteur ce Dragon Quest VIIIn quelle beauté, moi jaime beaucoup le cell shading et puis toute cette prairie là, je passerai des journées à me balader là dedans... 😃

Sinon j'ai vu des citations du genre "Chono Trigger", alala, si vieux et pourtant si bon encore aujourd'hui! Même si ce jeu me fout encore aujourd'hui les boules rien que de repenser aux nuits blanches que j'ai passées à tenter de buter ce boss de fin à la con :evil: :evil: Jamais autant chier qu'avec lui et aussi l'autre duo précédent le boss final de Star Ocean The Second Story, les salopiauds, j'ai été insomniaque des nuits durant moi!! 😃

Bref, moi je tourne un peu un rond niveau RGP mais j'aime ça reprendre les anciens (les meilleurs jamais parus??:bizarre:) et me retracer de bons souvenirs tout en approfondissant à fond le jeu 🙂 Ca interesse peut être personne mais là je suis sur ce mythique Final Fantasy VII, rien ne vaut mieux que de se refaire et refaire ces RPG légendaires, plus on le refais et plus c'est bon à chaque fois, je suis à peine au chapitre "Du retour à Nibelheim" et j'ai déjà 22 heures à mon compteur tant je traine pour tout avoir, tant je traine pour le plaisir 🙂

Merci de parler de PRG, du vrai, les gars 🙂, j'ai l'impression que plus le temps passe moins il y à de gens qui y jouent 😞 , et encore je suis gentil de dire "jouent", un rpg c'est comme un bouquin, c'est plus qu'un simple "jeux vidéo", une culture, un art de vivre, une porte ouverte vers toutes sortes de rêves et contes merveilleux, bref, une Passion pure er dure, un monde à découvrir et redécouvrir, car comme dans un bon livre, même en le relisant plusieurs fois, vous découvrez toujours de nouvelles choses, des détails que vous aviez omis lors de précédentes lecteures, et à chaque fois que l'on se replonge dedans on se dit que c'est une histoire qu'on aimerai sans fin...

Contribution le : 13/04/2006 01:31
Signaler

Shadowsong
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Mais roohh...

Le jeu sera en version anglaise, SOUS-TITREE FRANCAISE INTEGRALE....

Et s'appelera : Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit

Vla deux vidéos que je vous conseille :

Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit - 1ère vidéo

Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit - 2ème vidéo

En tout cas, c'est un RPG que j'attend, tout comme Rogue Galaxy et FF12 😃

Contribution le : 13/04/2006 11:35
Signaler

dbkamper
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
C'est un chouya HS, mais je pense avoir bientot assez joué à FFXII pour vous pondre un test...

Mais un truc qui me gène, c'est qu'on a pas l'ombre d'un Grandia 3 à l'horizon chez nous O_o D'un coté je m'en fous, ayant la version US, mais je trouve dommage qu'un tel jeu ne passe pas nos frontières...

Contribution le : 13/04/2006 11:48
Signaler

Vince27
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
en attendant j'ai commandé Dragon Quest ce matin, maintenant je vais plus dormir en l'attendant, et je ne dormirai plus après l'avoir reçu....je sens que mes exams vont encore être réussis....^^

Contribution le : 13/04/2006 12:05
Signaler

Vince27
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
bon je n'édite pas, vu que ce que j'ai à dire n'a rien à voir avec mon post précédent et que presque 24h les sépare.

Square Enix a mis en ligne un mini site :
Nobu Yamada est Fan de DraQue, il compte battre le record du plus long temps de jeu...à vous l'en empêcher en cliquant sur les quelques choix possible...

I love Dragon Quest

Contribution le : 14/04/2006 10:13
Signaler

Shadowsong
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Voici le lien du test effectué par Jeuxvidéo.com

La note est éloquente... 19/20

Pour ceux qui voudraient pas tout lire ou se déplacer, voici le résumé :

Graphismes
Level-5 met tout son savoir-faire au service d'une 3D en cel shading qui nous donne l'impression d'évoluer dans un dessin animé. Le character design des monstres et des personnages n'y est d'ailleurs pas pour rien, nous permettant d'apprécier tout le talent d'Akira Toriyama.
18/20

Jouabilité
La traduction française contribue à rendre le jeu accessible à tous, et les menus se révèlent beaucoup plus esthétiques et ergonomiques avec des icônes pour chaque objet. Bien que très traditionnel, le gameplay fait partie des plus aboutis en matière de RPG et se permet d'introduire quelques idées très pertinentes.
17/20

Durée de vie
Terminer ce Dragon Quest sans accomplir tous les à-côtés serait une hérésie. L'aventure est passionnante, les quêtes annexes sont fantastiques, et il ne faudra pas compter moins de 100 heures de jeu pour tout voir.
18/20

Bande son
Les thèmes imaginés pour la série par le grand Koichi Sugiyama sont devenus cultes au Japon, et ils le méritent. Même si les musiques n'atteignent pas le niveau de celles du remake du cinquième volet, elles nous sont proposées ici en version symphonique par l'orchestre de Tokyo. Je vous laisse imaginer le résultat.
17/20

Scénario
A la fois riche et passionnante, l'histoire ne peut que séduire par son caractère enfantin qui renvoie aux contes de fées. La narration est tellement touchante et drôle qu'elle ne peut laisser personne insensible.
17/20

Note Générale

On peut remercier Level-5 pour avoir imaginé une telle merveille, Square Enix pour avoir confié ce huitième épisode d'une saga culte à Level-5, et Ubisoft pour avoir compris l'intérêt de sortir ce titre en Europe. Tout aussi grandiose que Final Fantasy, Dragon Quest mérite de connaître un réel succès sur notre territoire, et c'est à nous de lui rendre hommage pour fêter dignement l'arrivée d'une saga que l'on n'attendait plus.
19/20

Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu,
mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Contribution le : 17/04/2006 11:05
Signaler

Vince27
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Super content, c'est maintenant que j'ai commandé le jeu et que je vais bientôt le recevoir, que je reçoit la demo offerte par Square Enix....
Au moins, elle est un peu mieux que celle de PS2 magazine, au lieu des 1h dans chaque mode de demo, on a droit à 3h dans chaque mode, de quoi s'occuper un peu plus...

Contribution le : 18/04/2006 13:41
Signaler

Crazy-13
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
j'ai hate de me le prendre, mais bon avant ça je vais finir de nouveau Final Fantasy X et X-2 que j'ai entrepris de recommencer 😃

mais c'est certains que je prendrai Dragon Quest

Contribution le : 26/04/2006 20:24
_________________
Signaler

Vince27
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
bon je vais donner mon avis, après 36h de jeu...
je ne vais pas refaire un test et ce que je dis n'engage que moi bien évidemment.

scénaristiquement j'ai pas tout vu forcément, c'est bien accrocheur et pour l'instant assez classique mais ça n'est pas une mauvaise chose, il y a aussi cet humour bien sympa propre à la série.

musicalement, je m'écoute la BO depuis longtemps et il n'y a rien à redire sauf peut être un nombre de thèmes pas très élevé. Au moins on a les thèmes orchestrés, pas comme la version jap.

Les voix sont correctes et rien ne sert de pester en disant que les voix japs auraient été mieux, vu qu'elles n'éxistent pas.

Techniquement le soft est très beau, ça n'est pas le plus beau jeu de la machine mais les graphismes fins et colorés. le cel-shading est réussi et l'animation est fluide.
la distance d'affichage sur la carte est énorme et se balader dessus est un vrai plaisir avec les petits détails par-ci par-là (les papillons, les moutons, les vaches...)

Les menus sont mieux qu'en version jap et que sur les anciens, faut dire que l'interface était laide et peu pratique sur les anciens épisodes.

La durée de vie me semble bien longue même si je prends mon temps il me semble que je suis loin d'avoir tout vu, et le nombre d'évènements et de quêtes annexes semble élevé.

le système de combat est classique mais ça fait du bien de retrouver du tour par tour old-school. ^^
les effets spéciaux durant les combats sont réussis mais ne sont pas exeptionnels.
et le fait de voir ses personnages frapper les énnemis ajoute un plus indéniable.

bref un grand jeu, la localisation est réussie, même si je regrette qu'ils aient rebaptisé les Slimes en "Gluants" les pauvres étaient déjà pas très classes, là ils ont un nom encore plus ridicule.

bon allez, un bon :10: pour ce jeu qui est franchement génial.

désolé d'avoir écrit tout ça ^^ et encore je pense n'avoir pas rendu justice à ce jeu dans mon texte

Contribution le : 27/04/2006 01:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.