Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

demky a écrit:

Peut-on comparer la criminalité de Paris et de mon village de 15 habitant ? (dont 13 arabes, il est vrai)



ca s’appelle pas un village, mais un immeuble 😃 😃

Contribution le : 09/01/2013 18:29
Signaler

MrBlonde
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Citation :

DrDude a écrit:
La classe mondiale... peut-être même le champion du monde !


+10000000000

jai vu le diner de con hier en plus mdrrrr

Contribution le : 09/01/2013 18:31
Signaler

DrDude
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

demky a écrit:
Citation :
Le mec dis clairement qu'aux états unis il y à 11 000 meurtres commis avec des armes contre 35 en Angleterre.

Ça suffit pour clore le débat.
ah bon ?!

Combien d'Américain ?
Combien d'Anglais ?

Peut-on comparer la criminalité de Paris et de mon village de 15 habitant ?
Les ratios n'ont rien à voir :
USA : 315 m soit 1 crime par arme à feu pour 28.000 hbts
Royaume Uni : 63 m soit 1 pour 1.800.000 hbts
Tu aurais cherché toi même, cela t'aurais éviter de dire une bêtise. :roll:

Contribution le : 09/01/2013 18:32
Signaler

Kiliad
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

demky a écrit:
Citation :
Le mec dis clairement qu'aux états unis il y à 11 000 meurtres commis avec des armes contre 35 en Angleterre.

Ça suffit pour clore le débat.
ah bon ?!

Combien d'Américain ?
Combien d'Anglais ?

Peut-on comparer la criminalité de Paris et de mon village de 15 habitant ?
Les ratios n'ont rien à voir :
USA : 315 m soit 1 crime par arme à feu pour 28.000 hbts
Royaume Uni : 63 m soit 1 pour 1.800.000 hbts
Tu aurais cherché toi même, cela t'aurais éviter de dire une bêtise. :roll:


Raah il me vole ma réponseuuuh ^^


Je trouve affligeant le fait qu'il veuille faire retourner le présentateur dans son pays...il me semble que lui même oublie facilement l'histoire américaine...

De toute façon tous ces arguments sont horriblement boiteux. Mais il a raison sur un point amha, c'est pas l'arme qui tue c'est celui qui s'en sert.
Par contre c'est facilement contrable : sans arme le mec met vachement plus de temps à descendre quelqu'un (pis c'est pas propre)

Contribution le : 09/01/2013 18:53
Signaler

Zolpidem
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Au début, j'ai cru que le journaliste n'allait pas pouvoir en placer une de toute la vidéo.
Clair qu'avec les comparaisons des statistiques des USA, et celles du Royaume Uni, y'a pas photo.

Contribution le : 09/01/2013 19:15
Signaler

Rousseau
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

demky a écrit:
Citation :
Le mec dis clairement qu'aux états unis il y à 11 000 meurtres commis avec des armes contre 35 en Angleterre.

Ça suffit pour clore le débat.
ah bon ?!

Combien d'Américain ?
Combien d'Anglais ?

Peut-on comparer la criminalité de Paris et de mon village de 15 habitant ?
Les ratios n'ont rien à voir :
USA : 315 m soit 1 crime par arme à feu pour 28.000 hbts
Royaume Uni : 63 m soit 1 pour 1.800.000 hbts
Tu aurais cherché toi même, cela t'aurais éviter de dire une bêtise. :roll:


Merci tu m'évites de le faire !

Contribution le : 09/01/2013 21:32
Signaler

Mr_Spook
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

demky a écrit:
pourquoi dis tu ça ?

Son raisonnement se tien;

peuple armé = gouvernement qui fait moins le barbeau ;


Tous le monde se tire dessus et règle sois-même ses problèmes super ...

Le mec dis clairement qu'aux états unis il y à 11 000 meurtres commis avec des armes contre 35 en Angleterre.

Ça suffit pour clore le débat.

On dirait Cartman qui argumente dans un épisode de south park .


311 591 917 (2011)
États-Unis, Population

53 013 000 (2011)
Angleterre, Population

EDIT: ok trop tard

Contribution le : 09/01/2013 21:57
Signaler

Kiliad
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

demky a écrit:
pourquoi dis tu ça ?

Son raisonnement se tien;

peuple armé = gouvernement qui fait moins le barbeau ;


Tous le monde se tire dessus et règle sois-même ses problèmes super ...

Le mec dis clairement qu'aux états unis il y à 11 000 meurtres commis avec des armes contre 35 en Angleterre.

Ça suffit pour clore le débat.

On dirait Cartman qui argumente dans un épisode de south park .


311 591 917 (2011)
États-Unis, Population

53 013 000 (2011)
Angleterre, Population

EDIT: ok trop tard


Ouais enfin là fail.
Si tu aurais lu jusqu'au bout tu aurais vu qu'on parlait de ratio :

USA : 315 m soit 1 crime par arme à feu pour 28.000 hbts
Royaume Uni : 63 m soit 1 pour 1.800.000 hbts

Bref RU win

Contribution le : 10/01/2013 00:01
Signaler

Rousseau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Kiliad a écrit:
Si tu aurais


Grrrrrrrrrrr

Contribution le : 10/01/2013 00:34
Signaler

BloodySnow
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Êtes-vous sérieusement en train de comparer le nombre de morts par armes à feu entre un pays qui a le droit aux armes et un pays qui n'y a pas le droit?
Si on veut faire des comparaisons, comparons le taux d'homicides tout court, et d'actes délictueux.
Et là l'on voit que les E-U ont bcp plus d'homicides (Les armes aidant à passer à l'acte, ainsi que le nombre de psychopathes qu'ils ont à Miami d'après ce que j'ai vu dans Dexter! [on sait jamais donc : jk hein])mais moins d'actes délictueux qu'en Europe!
Et là ça pose une grave question de société, vaut-il plus d'homicides et moins d'actes délictueux ou le contraire? Surtout si comme il dit, 74% des morts par armes à feu sont l’œuvre de gangs de rue entre eux.

Contribution le : 10/01/2013 00:58
Signaler

Kiliad
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

Kiliad a écrit:
Si tu aurais


Grrrrrrrrrrr


Je suis d'accord que Si + conditionnel est une tournure archaïque et sortie d'usage. Mais elle n'est pas fausse.
On la rencontre chez les classiques, et notamment dans la célèbre pensée de Pascal : « Le nez de Cléopâtre : s'il eût été plus court, la face du monde en eût été changée. »

Tu m'expliques sinon ?

La forme "Si tu avais" est plus usuel c'est vrai mais bon.


Citation :

BloodySnow a écrit:
Êtes-vous sérieusement en train de comparer le nombre de morts par armes à feu entre un pays qui a le droit aux armes et un pays qui n'y a pas le droit?
Si on veut faire des comparaisons, comparons le taux d'homicides tout court, et d'actes délictueux.
Et là l'on voit que les E-U ont bcp plus d'homicides (Les armes aidant à passer à l'acte, ainsi que le nombre de psychopathes qu'ils ont à Miami d'après ce que j'ai vu dans Dexter! [on sait jamais donc : jk hein])mais moins d'actes délictueux qu'en Europe!
Et là ça pose une grave question de société, vaut-il plus d'homicides et moins d'actes délictueux ou le contraire? Surtout si comme il dit, 74% des morts par armes à feu sont l’œuvre de gangs de rue entre eux.



J'sais pas tu préfères te faire voler ton tel où te prendre une balle perdue ?
Et sinon quoi on te vole ton tel, t'as un flingue tu vas t'en servir contre ton voleur ?

Contribution le : 10/01/2013 00:59
Signaler

Rousseau
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Kiliad a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

Kiliad a écrit:
Si tu aurais


Grrrrrrrrrrr


On la rencontre chez les classiques, et notamment dans la célèbre pensée de Pascal : « Le nez de Cléopâtre : s'il eût été plus court, la face du monde en eût été changée. »

Tu m'expliques sinon ?


Dans ce cas c'est du plus que parfait du subjonctif et non un conditionnel.
Mais c'est pas méchant hein ! 😃

Contribution le : 10/01/2013 01:07
Signaler

BloodySnow
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Ou sinon tu le pointe sur le voleur pour qu'il te le rende puis tu te casses . Le pouvoir de dissuasion , pas d'obligation de s'en servir.
Puis comme je le redit, 74% de ces homicides avec armes à feux sont entre gangs, ça fait donc en très gros 3000 morts hors du jeu, dirait Omar..
L'acte délictueux c'est pas simplement un vol de portable, c'est aussi tout ce qui est viol et autres crimes violents.
La question mérite d'être posé, pour entrer dans un débat il faut essayer de comprendre chaque partie, sinon au final nous ne valons pas mieux que lui en hurlant "LES ARMES C'EST PAS BIEN §§§!!!§§§"

Puis certains de ses arguments se valent. Si les mecs en Inde savaient que les femmes sont susceptibles d'avoir une arme, ils seraient certainement moins chaud tout d'un coup ahah!

Contribution le : 10/01/2013 01:21
Signaler

Rousseau
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

BloodySnow a écrit:
Ou sinon tu le pointe sur le voleur pour qu'il te le rende puis tu te casses


Ouai et si jamais il a un flingue on fait comme les cow-boys un duel ?

Contribution le : 10/01/2013 01:25
Signaler

BloodySnow
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
D'ailleurs tout ceux qui connaissent Pierce Morgan (l'intervieweur) savent que c'est l'un des plus gros troll du monde!

Contribution le : 10/01/2013 01:30

Edité par BloodySnow sur 10/1/2013 15:13:23
Signaler

DrDude
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

toudou a écrit:
.



Citation :

BloodySnow a écrit:
Êtes-vous sérieusement en train de comparer le nombre de morts par armes à feu entre un pays qui a le droit aux armes et un pays qui n'y a pas le droit?
Si on veut faire des comparaisons, comparons le taux d'homicides tout court, et d'actes délictueux.
Et là l'on voit que les E-U ont bcp plus d'homicides (Les armes aidant à passer à l'acte, ainsi que le nombre de psychopathes qu'ils ont à Miami d'après ce que j'ai vu dans Dexter! [on sait jamais donc : jk hein])mais moins d'actes délictueux qu'en Europe!
Et là ça pose une grave question de société, vaut-il plus d'homicides et moins d'actes délictueux ou le contraire? Surtout si comme il dit, 74% des morts par armes à feu sont l’œuvre de gangs de rue entre eux.
:roll:

Homicides totaux (pas seulement armes à feu) pour 100.000 habitants :

Etat-Unis : 4,8 (2010)
France : 1,1 (2009)
Royaume Uni : 1,2 (2009)
http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm

Donc la théorie selon laquelle il y a beaucoup plus d'homicides par armes à feu mais moins d'homicides tout court est un poil foireuse.

Alors pour ta question de société, tu as le droit de choisir la mort, mais d'abord tchi-tchi !

Contribution le : 10/01/2013 02:05
Signaler

BloodySnow
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Je viens d'écrire un pavé et j'ai tout perdu parce que j'ai expiré le temps de réponse ahahah
Bref relis mon texte que tu cites, je vois pas où je dit qu'il y a moins d'homicides tout court aux E-U, c'est même carrément le contraire mais que eux ont moins d'actes violents généraux.
Je m'autocite : "Si on veut faire des comparaisons, comparons le taux d'homicides tout court, et d'actes délictueux.
Et là l'on voit que les E-U ont bcp plus d'homicides[...]"
Et là, je me permet de te répondre avec ton smiley : " :roll: "

Bref je vais tenter d'abréger mon pavé ^^'

Je me fais l'avocat du diable, car rien n'est jamais noir ou blanc, tout est gris (Avec au moins 50 nuances, certes :-D), dire "bouh les armes c'est nul" ou "ouais les armes c'est bien" sans essayer de comprendre la thèse adverse c'est signe de manque de réflexion personnelle. C'est d'une tristesse..
Bref en France on se débrouille plutôt bien sans, tant mieux, mais on sait jamais, surtout en temps de crise , remember 1929 (contexte différent mais même), un gouvernement extrême peut arriver au pouvoir puis péter un boulon et vouloir supprimer une frange de la pop (en l'ayant stigmatisé avant, c'est pas dur, dans la difficulté la masse à besoin d'un bouc émissaire, exemple: riche/gay/juif/noir/Non-croyant [j'en oublie un tas!] l'ont tous étés dans un passé "proche", voir limite encore ajd). Là un peuple sans arme se retrouve sans moyen de résistance et se doit se soumettre [Et esperer que l'armée prenne conscience de la situation et s'oppose au gouv, mais ça n'a jamais été un bon pari..]. Pareil si des mafieux/gangs/etc se procurent des armes contre la bonne somme d'argent et tyrannise le peuple. On voit qu'au Mexique, où les armes ne sont pourtant pas légales, la police ne suffit pas.(Bémol : c'est à cause des drogues, mais quand même, la police est impuissante et le peuple, désarmés, se retrouve en situation d'insécurité [Dieu que je hais ce mot] quasi permanente) .
Contre-exemple: La Suisse. Quiconque ayant fait sont service militaire peut se procurer une arme. Et pourtant on y vit sereinement, on s'accordera au moins sur ce point je l'espère.
Je pense donc que le vrai pb des armes à feu est la mentalité de la population . Une pop bien éduqué peut vivre avec les armes, au cas où, sans pb.

Pour revenir aux E-U: Supprimer les armes là-bas relève de l'utopie, avec ce territoire et cette population, + la mentalité d'une partie de cette pop on se retrouvera juste avec les naïfs s'étant vu retirer leurs armes et les gens pas nets auront tjrs les leurs cachés dans un coin de l'immensité du territoire. Autant j'étais pour avant, autant je me rends compte ajd que ça n’amènera qu'un soulèvement civil, et je comprends les pincettes que prend Obama.

Contribution le : 10/01/2013 03:11
Signaler

mawt1
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
C'est claire que le taux de crime avec des armes est plus haut aux USA vu qu'il y a des armes.. Ça sert à rien ses chiffres, faut prendre le nombre de crime avec armes ou non plutôt..!

Contribution le : 10/01/2013 05:59
Signaler

Dakitess
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bof... Ils rendront les armes (tient ! l'image est là :)), parce qu'ils ne sont pas censés craindre leur gouvernement. Manquerait plus qu'on s'équipe "au cas ou" notre gouvernement péterai un câble, et s'attaquerai à nos familles... Hé, sérieux ? C'est une vraie crainte ça ? Y'en a 1000 avant hein !

Tiens, pourquoi n'interdit on pas les trottoirs ? Y'a une chance que quelqu'un tombant normalement, se brise la nuque dessus !

Pfaaah non, c'est pas un bon argument... Tout comme protéger sa famille, il n'habite justement pas au Mexique, ou c'est l’hallali ! Son pays est safe, il DOIT compter sur les autorités et remettre ses armes. Et ce faisant, il s'affranchira d'une partie des potentielles attaques motivées par "le moyen" de pouvoir tuer aisément, en transmettant quelques calories d'effort à une gâchette sensible.

Comme tu dis, VDD, la Suisse s'en sors très bien. De là à dire que les Amerloques sont un peu con, y'a qu'un pas, et c'est à se demander si c'est pas vrai... 'Sont pas capable de se réguler, ces habitants de la première force écono/militaro/scientifique mondiale ? Ben merde alors, ça a des pulsions ? Ca démange ? Faut pas dans ce cas là, faut pas se stresseeeeer ! Regarde comme le gros monsieur devient tout rouge... C'pas bien ça, la crise cardiaque les guète, à ce rythme !

Non non, le problème aux USA, ce sont les armes ET la mentalité. Bien sur que s'ils étaient capable de ne pas tirer dans le tas d'un qu'une mauvaise nouvelle vient obscurcir une journée, on ne dirait rien, c'est tout simple ! Comme les Suisses...

Mais non, les Américains ont développé cette culture du toujours plus, les armes se sont banalisés à tous les étages, et font objet d'exhibition, de testostérone. Quoi je généralise ? Je connais moult suisses détenant leur(s) armes et allant pratiquement une fois par semaine au stand de tir, pas caché pour un sous, pas discret ! Là bas, c'est de la "bonne" banalisation. Enfin non, ce n'en est pas. L'arme est un moyen de défense, un loisir également avec le tir en club, mais rien de plus, c'est stable, on a pas envie de la dégainer en soirée pour faire le kéké, on a pas envie de foutre sur la gueule du village d'en face qui fait du meilleur chocolat.

Raaah purée, ce mec... Comme dit plus haut, pourquoi faut il que comme par hasard il ressemble si... "Typiquement" à un américain con et borné ?! Il en sait des choses ! Il est préparé, carré ! Mais bordel, il est nerveux, impulsif, tient pas en place, part dans tous les sens... Secoue son putain de journal de manière menaçante. Putain de boulet, tu es regardé de partout pour défendre ta paroisse, et tu agis comme ceux qui sont décriés dans le débat ! Réagis, entre dans le débat et montre que t'as raison en démontant les arguments de l'idée opposé !

Ca me hérisse le poil, ça me fait tourner le sang... Je DETESTE les gens qui s'énervent et sont pas foutus de rester calme, placide et si possible objectif pendant un débat. J'ai envie de lui botter le cul et de lui faire avaler son journal pour qu'il sorte son Glock qu'il a à la ceinture et se montre sous son vrai jour... (Oui bon...)

Contribution le : 10/01/2013 06:03
Signaler

suk_ntcb
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Bof... Ils rendront les armes (tient ! l'image est là :)), parce qu'ils ne sont pas censés craindre leur gouvernement. Manquerait plus qu'on s'équipe "au cas ou" notre gouvernement péterai un câble, et s'attaquerai à nos familles... Hé, sérieux ? C'est une vraie crainte ça ? Y'en a 1000 avant hein !


Flippant cette confiance aveugle...

Jones est dans le vrai.

Contribution le : 10/01/2013 09:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.