Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Bah c'est vrai que son jeu médiatique est assez énervant quand même...

Contribution le : 24/01/2013 20:08
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Ils sont tous pareils, des papillons autour d'une ampoule allumée (j'allais mettre lumière mais tout le monde aurait parlé de Cindy Sanders)

Contribution le : 24/01/2013 21:40
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

OzzyO a écrit:
Ils sont tous pareils, des papillons autour d'une ampoule allumée (j'allais mettre lumière mais tout le monde aurait parlé de Cindy Sanders)


D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire que Florence Cassez soit une lumière...

Contribution le : 25/01/2013 11:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
Ils sont tous pareils, des papillons autour d'une ampoule allumée (j'allais mettre lumière mais tout le monde aurait parlé de Cindy Sanders)


D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire que Florence Cassez soit une lumière...


Joli...et jusqu'à maintenant elle bénéficie de la présomption d'innocence....elle n'est pas reconnue innocente... :gratte:

Contribution le : 27/01/2013 14:30
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Vous pensez vraiment qu'elle aura un nouveau procès en France ?

Contribution le : 27/01/2013 20:16
Signaler

Poum45
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

psy22 a écrit:
Vous pensez vraiment qu'elle aura un nouveau procès en France ?


Médiatiquement parlant... peut être mais j'en doute.
Juridiquement... je ne pense pas.

Cela dit, elle est innocente alors faudra prouver le contraire pour ceux qui le veulent bien.

Contribution le : 27/01/2013 21:00
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

psy22 a écrit:
Vous pensez vraiment qu'elle aura un nouveau procès en France ?



Cela dit, elle est innocente alors faudra prouver le contraire pour ceux qui le veulent bien.


Dixit qui ???

Contribution le : 28/01/2013 10:33
Signaler

Poum45
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Moi 😃

Actuellement, il n'y a pas de charge contre elle. Si ?

Contribution le : 28/01/2013 10:50
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Undead
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Toujours les mêmes que je sache.
Elle n'est pas innocentée, la cours suprême n'a pas le droit de décider si une personne est coupable ou non, elle a juste tranchée comme quoi elle n'avait rien à faire en prison au vu des erreurs judiciaires faites lors de son arrestation.

Contribution le : 28/01/2013 20:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
Moi 😃


Et ben !! si t'es juge en plus maintenant 😃

Contribution le : 28/01/2013 23:46
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
la cours suprême n'a pas le droit de décider si une personne est coupable ou non


Bien sur que si ! Et je le démontre : Tant qu'une personne n'est pas condamnée, elle est réputée innocente. C'est une des bases de la justice en démocratie (heureusement !). Et la Cours Suprême a décrété que le jugement de condamnation n'étant pas acceptable dans la forme, c'est DONC que, en attendant un autre jugement (qui n'aura jamais lieu), où l'on jugerai et déciderai de la réalité de sa culpabilité sur le FOND (en respectant, cette fois, la forme)... elle était innocente jusqu'à preuve du contrraire, disposant de tous ces droits d’innocente et en tant que tel, pouvait par exemple... voyager, quitter le Mexique et retourner en France.

Contribution le : 29/01/2013 00:04
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
La présomption d’innocence ne veut pas dire que tu est traité comme tel.

Si une personne a tuer trois personnes, et qu'il est passé au aveu, on applique la présomption d’innocence conformément à la constitution càd qu'on ne dira pas c'est lui avant que la justice aie tranchée. Mais par contre on va pas le lâcher dans la nature, ils sont pas cons quand même!

De même, la cours suprême a annulé la procédure, pour autant l'instruction judiciaire n'est pas finie.

Contribution le : 29/01/2013 00:26
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
par contre on va pas le lâcher dans la nature, ils sont pas cons quand même!


Comment expliques-tu, alors, que Florence Cassez soit en France et qu'elle ai pu quitter librement le Mexique ? Alors même que l'Etat mexicain n'a pas hésité, auparavant, à la retenir et à l’emprisonner pendant sept ans ?

Du point de vue du droit mexicain, elle est bel et bien innocente à l'heure actuelle, la preuve de sa culpabilité n'ayant pas été faite. (note bien que je dis : "du point de vue du droit mexicain". Mon avis personnel est une autre histoire, n'ayant rien à voir avec la justice)


Citation :

Vault_Man a écrit:
pour autant l'instruction judiciaire n'est pas finie.


Je l'ai précisé précédemment moi-même. Mais tant que tu n'es pas définitivement condamné sans possibilité de recours, tu n'es pas coupable.

Contribution le : 29/01/2013 00:31
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Parce que la procédure, impliquant la mise en examen et le jugement on été annulé, cependant rien n'empêche la justice mexicaine en cas de preuves supplémentaire de demander l'extradition de Mlle Cassez et de la mettre en détention.

Donc elle est présumé innocente, mais elle n'est pas innocentée pour l'instant.

Contribution le : 29/01/2013 00:36
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
Parce que la procédure, impliquant la mise en examen et le jugement on été annulé, cependant rien n'empêche la justice mexicaine en cas de preuves supplémentaire de demander l'extradition de Mlle Cassez et de la mettre en détention.


Tout à fait d'accord.

Citation :

Vault_Man a écrit:Donc elle est présumé innocente, mais elle n'est pas innocentée pour l'instant.


Un peu moins d'accord (juste un peu moins). En démocratie, en matière de justice, il ne s'agit pas de prouver l'innocence, mais de prouver la culpabilité.

Un exemple, un peu caricatural, mais c'est dans un but pédagogique (ne voit aucun mépris là-dedans, hein ?).

Je décrètes que tu es un escroc, et que tu me dois 10 000 euros que tu refuses de rembourser. Je te fais un procès. Où je produis une reconnaissance de dette de ta part, attestée par un expert en graphologie. 1er procès, vu les éléments mis à la disposition du juge, je gagne. Tu interjete appel. Re-belote : je gagne à nouveau. Tu portes l'affaire en cassation (qui n'est PAS un troisième degré de juridiction). La cour de cassation découvre qu'en fait, mon expert en graphologie est le beau-frère du flic qui a pris ma première plainte, et que nous sommes cousin, lui et moi, ce qui remet sérieusement en cause l'impartialité de l'expertise... La cour de cassation ne dis pas que j'ai raison, elle ne dit pas que le premier expert à tort, elle dit que les procès précédents ont été vicié, tu es toujours réputé innocent tant que, pour prouver ta culpabilité, on aura pas pris un autre expert plus... "indépendant", et préjuger l'affaire sur des bases "saines".

Ok là-dessus ? Tu comprends mieux comment fonctionne la justice ? Tant qu'on n'a pas démontré la culpabilité de Cassez (ce qui est le cas actuellement), elle est innocente... Après, libre à toi (comme à moi) de n'en penser pas moins... Mais ce n'est plus de la Justice, c'est un avis, et on ne condamne pas (heureusement !) sur des "avis"..

Contribution le : 29/01/2013 01:04
Signaler

aioren
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Je ne pense pas que le droit mexicain soit comparable à l'identique au droit français comme tu sembles le sous-entendre...

De plus, la présomption d'innocence n'a rien à voir avec la démocratie. C'est un peu comme si tu disais que les pâtes sont apparentées aux fourchettes. On les retrouve souvent ensemble, rien de plus.

Contribution le : 29/01/2013 14:57
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Je ne pense pas que le droit mexicain soit comparable à l'identique au droit français comme tu sembles le sous-entendre...


à l'identique, certainement pas. Dans ses grandes lignes et ses fondements, oui.

Citation :

aioren a écrit:De plus, la présomption d'innocence n'a rien à voir avec la démocratie. C'est un peu comme si tu disais que les pâtes sont apparentées aux fourchettes. On les retrouve souvent ensemble, rien de plus.


Ben.. si, quand même un peu... Dans les démocratie, le pouvoir ne peut emprisonner selon son bon plaisir en étant discrétionnaire... Cela n'empêche évidement pas que certaines dictatures font des parodies de justice, et que dans certaines démocraties, on arrive à détourner la justice.

Toujours est-il que les faits sont là : parce que la justice mexicaine fonctionne grosso modo comme la notre, Florence Cassez a été libérée et libre de quitter le pays, étant donné qu'elle n'est pas reconnue coupable... et tant que l'on est pas reconnu coupable, on est innocent, jusqu'à preuve du contraire... fort heureusement !

Contribution le : 29/01/2013 17:31
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Libé (oui je fais le pub pour Libé depuis quelques temps) est revenu sur le fait que chez nous c'est trop quelqu'un de bien, un martyre de la Justice républicaine à la française, alors que là bas l'opinion est largement contre elle. Les médias français ne valent pas bien mieux que les mexicains dans l'affaire, chacun défendant un "camp" dans la "bataille".

Au final on sait juste qu'elle a peut-être pas connu une justice exemplaire, mais qu'elle est peut-être pas parfaitement innocente.
Je sais toujours pas pourquoi ça fait autant de bruit.

Contribution le : 29/01/2013 17:50
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:


Je sais toujours pas pourquoi ça fait autant de bruit.

Moi non plus...y a eu un sketch des guignols que j'ai bien aimé où ils disaient qu'elle avait vécu avec un truand mexicain et que...AH NON chut il faut pas en parler 😃

Contribution le : 29/01/2013 18:01
Signaler

Dakitess
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hé, euh... Je débarque tout à fait, et je veux pas dire d'énormité, mais... Quand on fait une connerie à l'étranger, on revient en France pour être jugé ? Non n'est-ce pas ?

Alors là, c'est parce que y'a eu des vices de procédure et tout et que la France se sent obligée de la protéger ?

Ou rien à voir et j'suis paumé ?

Non parce que moi, j'sais plus bien elle a été maltraitée ? Si ses conditions sont moins bonnes que chez nous, mais que c'est le lot de tous les mexicains qui enfreignent la loi, j'ai envie de penser qu'elle avait qu'à enfreindre la loi par chez nous, ou ne rien faire du tout.

Ha ouais mais... Ha oui, on sait pas si elle est tout à fait coupable. Et c'est parce que les mexicains n'ont pas trop envie de faire la lumière là dessus qu'on intervient, c'est ça ?

Genre on a davantage d'infos que leurs autorités, nous ? Elle a merdé là-bas, quoi...

(Je crois que je parais un peu extrème dans mes propos là ^^ C'est juste basé sur le fait que je pensais qu'elle avait été déclaré coupable, mais qu'on voulait la rapatrier parce que là bas, prisonnier, c'est pas une situation stable ^^ Ca biaise mon avis, forcément...)

Contribution le : 01/02/2013 05:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.