Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Moonwalker
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
Parlons hardware? Mac est bien en retard, moins performant qu'un PC pour un prix supérieur.


il faut comparer sur le long terme... en tout cas au niveau des Macbook pro entrée de gamme je trouve qu'ils sont plus économique qu'un PC comparable.

Dans ma famille 2 personnes ont acheté un portable en 2009 et moi un mac environ 30% plus cher. On a les mêmes besoins: bureautique, navigation internet, retouche photos,autonomie, rien de très poussé. Résultat ils ont tous les 2 rechangé au bout de 2 ans car le leur a lâché et il avait moins de 45 min de batterie. Moi j'ai toujours le mac avec plus de durée de batterie que le leur au début et il tourne aussi bien que celui qu'ils ont racheté pour une utilisation comparable 4 ans plus tard.

Donc après 4 ans j'ai dépensé 2 fois moins qu'eux pour mes besoins en informatique. et je prends juste l'exemple de ma famille mais je travaille dans les grande surface pour vendre une marque de PC et je vois tous les jours des gens qui viennent changer de PC après 2 ans car c'est la durée de vie moyenne...


La plus part des gens ne savent pas entretenir leur pc, sufit d'observer les tonnes de virus, Malware, adware etc qu'on peut trouver chez ces gens... Sans compter les tards qui laissent brancher leur ordi portable au secteur h24...

Perso, en plus d'un pc fixe j'ai un pc portable qui ma coûté 400 euros, qui a plus de trois ans et qui est en pleine forme (j'ai joué a Wow dessus pendant plus d' 1 an et je peut toujours y jouer... pourtant je n'ai qu'une puce vidéo donc pas de CG). Je pense que c'est en partie grâce a la config et a l'entretien software que je fais régulièrement.

De plus l'avantage c'est que les pièces sont plus facilement remplaçables sur un pc que sur un mac.

Mais quand je compare un mac a un pc au niveau hardware je compare surtout les ordinateurs "fixes" et la y'a clairement pas photo.

Sinon je connais mal L'os de mac mais je pense qu'il serait largement plus opti sur un pc 🙂 Rien de mieux qu'un bon hardware pour faire tourner un bon OS.

Contribution le : 30/01/2013 16:29
Signaler

Moonwalker
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Sans oublier que le prix d'une nouvelle batterie sera toujours plus rentable que le prix global de ton macbook pro je pense. Après au niveau des perfs, c'est l'entretient qui compte.

Contribution le : 30/01/2013 16:32
Signaler

Frann
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Siddh a écrit:
Je te rappelle qu'il y a l'OS, les services associés, pour ne parler que de ça.

Donc je maintiens (en tout cas sur les fofos ouverts comme Koreus) : il y a plus de beaufs qui crachent sur Mac que l'inverse.


L'OS je l'aime pas, c'est mon avis donc je peux pas juger là dessus.

Les services associés ? Je vois pas quoi ... A part peut être tous les trucs fermés mac style bluetooth, relais de wifi et compagnie pensé pour mac et tourné vers leurs utilisateurs sans aucune compatibilité avec les pauvres cons crédules et naifs de pcistes ...

Bôf, c'est une façon de penser, je la respecte mais j'en pense pas moins.

Voilà voilà, maintenant je vais me faire insulter, me dire que tout est possible en trafiquant sur ça et ça, qu'il ne faut pas perdre espoir et que la vie est belle.

Bref, débat stérile, je préfère les pc pour plusieurs choses et je respecte les utilisateurs de mac même si parfois certains utilisateurs d'Apple m'écoeure au plus haut point.

Sur ce, je vais prendre cher dans pas longtemps donc bisous

Contribution le : 31/01/2013 00:15
Signaler

moonster
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
étudiant en cinéma, je bosse pas mal sur Pc. on peut travailler sur mac pro aussi. mais il y a un réel problème que je n'ai jamais pu comprendre
mon pc -> 1400euros environs, je peux travailler de la vidéo full HD jusqu'à 2K sans lag, ou sans avoir à attendre (ou très peu, selon les filtres) pour avoir un pré-rendu de 10secondes.

le mac : environs 6000euros, pas moyen de travailler du full HD de manière fluide. 720P, il se débrouille, mais l'encodage final prend du temps en général.

De mon experience, Mac, c'est un problème à part entière, un premier problème qui se situe au niveau du prix, et un deuxième au niveau de la puissance brute.

Les mac parmis les plus chers n'arrivent pas à la cheville des workstations PC bi xeon d'entrée de gamme.

Pourquoi ?

quand je pose la question à mes connaissances qui s'achetent des Mackoob pro, il ne savent pas répondre. et ils galèrent sous final cut. j'ai même des profs, qui me disent que final cut est un logiciel professionel, et que vegas pro est "amateur". Je crois qu'il y a encore un gros problème de perception de ce que sont les macs de manière globale : un hardware à la ramasse, une connectivité quasi inexistante (4 usb sur un imac, quand tu dois dérusher 6/8to tu fais comment ???) et une ventilation médiocre qui abime le matériel à la longue en usage intensif.
après, pour al batterie, je dis pas, c'est sympa l'autonomie, c'est sûr. mais on ne justifie pas un prix avec une batterie.

Contribution le : 31/01/2013 01:46
Signaler

AshySlashy
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

moonster a écrit:
[...] j'ai même des profs, qui me disent que final cut est un logiciel professionel, et que vegas pro est "amateur".


Ca fait peur ce genre de commentaire. J'espère que t'arrives à faire le tri entre le bon et le mauvais avec ce genre de prof!

Contribution le : 31/01/2013 04:02
Signaler

Frann
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Final Cut n'est plus professionnel depuis quelques temps d'ailleurs ...

Dans le milieu télé en tout cas, y'a eu une énorme migration vers Adobe et encore plus chez Avid pour les stations de montage. J'ai vu beaucoup de salles de montage mais très peu sous final cut, abandonné doucement depuis l'arrivée de la HD car, comme dit, Final Cut implique Mac qui ne suit pas au niveau calcul ...

Contribution le : 31/01/2013 10:48
Signaler

Knutknut
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Utilisant les 3, gros bidouilleur sur arch au boulot, vieux macbook blanc filé par la boite pour les cours, et un win7 sur une bonne bécane montée moi-même il y a 2 ans, je pense pouvoir comprendre les arguments de certains.

Il ne faut juste pas oublier que comparer une marque (Apple) à un concept (pc) est juste ridicule.

Je suis content du macbook, il fait ce que je lui demande sans que j'ai à toucher à quoi que ce soit mais m'emmerde royalement quand j'essaye de sortir des sentiers battus (macports, xcode, homebrew) et c'est là que je regrette ma distrib linux parce que coder sur un mac (et que dire de ce putain de clavier de mort...!!!)

Ce que je hais par contre, c'est ce monde fermé, cette horreur de dépendre de tout sur mac, de devoir bidouiller à l'aveuglette pour le moindre truc hors norme.

Ensuite pour le jeu, faut pas déconner non plus, il y a 10 ans (et encore) chaque machine pouvait permettre de jouer. Certes pas aux blockbusters des grands studios, mais il y a pas mal de jeux indies qui valent la peine d'être essayés. Vous avez regardé du côté de Desura ? Et maintenant Steam est dispo pour les 3, la vie n'est pas belle ?

Ce que j'aime sur linux, c'est ce côté libre et ouvert que je ne pourrais certainement jamais abandonner. Je contribue et contribuerai toujours aux projets novateurs et libres sans que le mot argent soit forcément un critère.

Pour finir, ce mac m'est donné, je ne vais donc pas le jeter, mais à cause du prix et de la philosophie à des années lumières de la mienne, je n'en acheterai certainement jamais moi-même.

Comme dit plus haut, ce n'est plus un débat de qualité de parler de mac ou de pc, ce n'est plus que du marketing...

Contribution le : 31/01/2013 11:13
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :
Knutknut a écrit:
Il ne faut juste pas oublier que comparer une marque (Apple) à un concept (pc) est juste ridicule.
Eeeenfin quelqu'un de sensé :D

Contribution le : 31/01/2013 11:18
Signaler

Frann
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Knutknut a écrit:
Ensuite pour le jeu, faut pas déconner non plus, il y a 10 ans (et encore) chaque machine pouvait permettre de jouer. Certes pas aux blockbusters des grands studios, mais il y a pas mal de jeux indies qui valent la peine d'être essayés. Vous avez regardé du côté de Desura ? Et maintenant Steam est dispo pour les 3, la vie n'est pas belle ?


J'ai jamais vu un seul mac que ce soit portable ou fixe (je connais pas leur nom) plus ou moins récent faire tourner un seul jeu sans laggé, et je rigole pas. A part les espèces de jeu flash ou je ne sais quoi qui tourne très bien et qui sont très beaux au passage, un vrai jeu ne tourne pas.

Et pourtant ils en ont essayé plein mes potes, de Driver à AoE 3, des jeux de courses de bagnoles etc ... Même CoD 4 arrive à ramer ..

Donc non, pour ce que j'en ai vu, Mac est loin d'avoir rattrapé son retard au niveau gaming et c'est pas parce que la plateforme est adaptée pour l'OS que les machines les font tourner. Je peux installer Steam sur un EEE Pc, c'est pas pour autant que le moindre jeu tournera dessus ...

Bref, on peut tourner en rond pendant longtemps même si je reconnais les avantages de Mac

Contribution le : 31/01/2013 11:30
Signaler

moonster
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

moonster a écrit:
[...] j'ai même des profs, qui me disent que final cut est un logiciel professionel, et que vegas pro est "amateur".


Ca fait peur ce genre de commentaire. J'espère que t'arrives à faire le tri entre le bon et le mauvais avec ce genre de prof!


ouais, bah le tri est vite fait hein 😃
ça se voit rien qu'à la fréquentation de certains cours:-x


mac est une marque, mais Pc c'est pas qu'un concept, puisque la plupart du temps ça induit microsoft windows.
d'ailleurs, précisément mac n'est qu'un assembleur si on va par là, donc largement comparable.
ce qui l'est moins, c'est les OS, ils ne sot pas du tout foutus de la même façon. donc faut rester dans la globalité du produit et s'en tenir aux détails : autonomie, accessibilité, connectique, prix, qualité etc...

Contribution le : 31/01/2013 12:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.