Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 17 »


Undead
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben après ce qu'il faut voir c'est combien de temps tu comptes la porter avant de t'en lasser, ou si tu risques de la péter facilement.

Si t'es du genre à changer de look chaque mois, clair que mettre 600€ dans une montre c'est pas une bonne idée, y'a des montres sympa à 50€ qui t'iront très bien.

Par contre, si t'as vraiment un énorme coup de coeur pour un modèle, que tu sais qu'elle sera à ton poignet pendant les 10 prochaines années, et si t'as de l'argent bien sur, ben tu peux y mettre le prix pour elle.

Pour moi les montres, contrairement aux bijoux, aux fringues que tu changes tout le temps, c'est un peu plus un reflet de ta personnalité, un vrai bijoux de corps qui porte sa marque sur toi. La comparaison est certes un peu simpliste, mais on voit bien des gens mettre 2000€ dans un tatouage, ça me générait pas d'en mettre moitié autant dans une montre si j'ai le salaire qui suit.

Contribution le : 21/06/2013 00:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Pour moi les montres, contrairement aux bijoux, aux fringues que tu changes tout le temps, c'est un peu plus un reflet de ta personnalité, un vrai bijoux de corps qui porte sa marque sur toi.


Autant je te suis dans la comparaison avec le tatouage, autant je ne partage pas ton avis. Pour moi une montre est vraiment un bijou, et comme n'importe quel bijou/accessoire/vêtement, tu es appelé à t'en lasser.

Je ne porte pas les mêmes choses qu'il y a 5 ans, et ne m’habillerais certainement pas pareil dans 5 ans, donc à quoi bon avoir un bijou qui dure 15 ans? Parce que mes montres sont choisies en fonction de la tenue que je porte, ne serait-ce qu'un bête accord couleur.

Je suis bien d'accord entre le fait qu'il y a un lien évident entre ta personnalité/tes vêtements mais dans une faible mesure.

Contribution le : 21/06/2013 09:34
Signaler

Undead
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je suis d'accord avec toi, mais je donnais mon point de vue vis à vis des montres que je porte.

Chacun a un rapport différent avec elles, certaines personnes refusent même d'en mettre et les comparent à des colliers pour chien comme l'est la cravate pour d'autre, t'obligeant à toujours faire attention à l'heure.

Contribution le : 21/06/2013 15:59
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Je pensais pas lancer un débat ^^

J'avoue que j'aurais le fric je craquerai bien sur une auto un peu sympa, mais quand on voit certaines montres au prix de voitures de sport je me demande un peu si on paye une prouesse technique ou plutôt une rareté et une certaine image de marque et d'exclusivité.

Je parle pas d'hamilton etc, j'ai embrayé sur le sujet parce que c'était, une des premières montres de luxe que j'ai remarqué ici (j'ai pu en zapper, je connais que les marques assez célèbres), 5 ou 600€ restent pour moi un prix justifiable par la qualité du produit.

D'ailleurs, question aux amateurs, c'est par raison technique que les autos (au moins celles sous les 500€) sont quasi jamais en boîtier rectangulaire ?

Contribution le : 21/06/2013 16:26
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

-Ninja-
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Undead a écrit:
Ben après ce qu'il faut voir c'est combien de temps tu comptes la porter avant de t'en lasser, ou si tu risques de la péter facilement.

Si t'es du genre à changer de look chaque mois, clair que mettre 600€ dans une montre c'est pas une bonne idée, y'a des montres sympa à 50€ qui t'iront très bien.

Par contre, si t'as vraiment un énorme coup de coeur pour un modèle, que tu sais qu'elle sera à ton poignet pendant les 10 prochaines années, et si t'as de l'argent bien sur, ben tu peux y mettre le prix pour elle.

Pour moi les montres, contrairement aux bijoux, aux fringues que tu changes tout le temps, c'est un peu plus un reflet de ta personnalité, un vrai bijoux de corps qui porte sa marque sur toi. La comparaison est certes un peu simpliste, mais on voit bien des gens mettre 2000€ dans un tatouage, ça me générait pas d'en mettre moitié autant dans une montre si j'ai le salaire qui suit.


+1. Par contre les habits je les choisis soigneusement et c'est ce choix qui me représente comme pour une montre. Mes goûts me représentent, pas mes objets 🙂 Mettre des Nikes bleues avec une montre classique en cuir marron va créer un paradoxe dans l'image perçue. Donc pour moi au final, c'est la combinaison de ce que tu portes sur toi (tatouage/habits/bijoux/montre) qui te représente le mieux, pas juste un élément.

Mais, comme un tableau, c'est pas sûr que les autres reçoivent la même représentation.

PS: Si tu voulais dire que la montre est l'objet qui pour toi représente le plus ta personnalité alors +1 😃

(C'est assez intéressant de voir la différence d'importance du même objet chez les autres!)

Contribution le : 21/06/2013 21:08
Signaler

Advance
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Citation :

Undead a écrit:
Pour moi les montres, contrairement aux bijoux, aux fringues que tu changes tout le temps, c'est un peu plus un reflet de ta personnalité, un vrai bijoux de corps qui porte sa marque sur toi.


Autant je te suis dans la comparaison avec le tatouage, autant je ne partage pas ton avis. Pour moi une montre est vraiment un bijou, et comme n'importe quel bijou/accessoire/vêtement, tu es appelé à t'en lasser.

Je ne porte pas les mêmes choses qu'il y a 5 ans, et ne m’habillerais certainement pas pareil dans 5 ans, donc à quoi bon avoir un bijou qui dure 15 ans? Parce que mes montres sont choisies en fonction de la tenue que je porte, ne serait-ce qu'un bête accord couleur.

De mon point de vue, j'ai 3 bagues et 2 montres à côté de mon lit. Et la grande grande majorité des matins, je prends toujours la même paire (6 ans que j'ai la bague, 2 la montre).
Quand je change, c'est soit parce que ça va vraiment jurer (genre tenue complete dans les blancs/beiges, je change de montre vu qu'elle est noire, et je prends une bague avec des inserts de plaqué or), soit parce que je vais faire une certaine activité (sportive ou autre qui nuirait à ce que je porte).

Après, mon cas n'est pas non plus une généralité, je parle juste pour moi.


Undead> référence à Korben ? ^^

Contribution le : 21/06/2013 23:00
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Undead
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Advance a écrit:
Undead> référence à Korben ? ^^



Pas que je sache, non.

J'aurai fait référence à quoi ? ça m'intéresse 🙂

Contribution le : 21/06/2013 23:43
_________________
Signaler

Advance
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Advance a écrit:
Undead> référence à Korben ? ^^



Pas que je sache, non.

J'aurai fait référence à quoi ? ça m'intéresse :-)

à ça : http://korben.info/test-de-la-montre-pebble.html

Contribution le : 22/06/2013 09:20
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Je nuancerais beaucoup le lien que vous faites entre tenue vestimentaire/accessoires et personnalité. Ces éléments de notre apparence que nous choisissons reflètent plutôt notre appartenance. Appartenance à une classe sociale ou à une tribu urbaine comme le disent les sociologues en mousse.

Mais la personnalité n'a rien à voir avec notre apparence, selon moi. Même si les fashionistas et autres parisiens superficiels (du bon gros cliché que je sors là) veulent nous faire croire le contraire. Par exemple, deux weshs peuvent avoir des personnalités totalement différentes et s'habiller pareil. Cela marche avec tous les styles.

Contribution le : 22/06/2013 12:36
Signaler

Hyste
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je surveille ce topic sans vraiment savoir pourquoi, juste pour contempler les belles montres que vous y postez.

Pour en venir au sujet qui c'est lancé, moi je suis de ceux qui ont abandonné la montre. Déjà le portable est devenu une manie et quand j'ai pas besoin de celui ci ça veut dire que j'ai surtout pas envie d'être esclave du temps 🙂 ( et pas envie qu'on m'appelle aussi ofc )

Par contre j'aime bien les montres en bois, celui qui a lancé ça je ne le remercie pas il va m'en faire acheter une que j'abandonnerai vite je sens. En fait ça fait plus bracelet que montre c'est ça que j'aime x)

Contribution le : 22/06/2013 14:52
Signaler

Undead
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :


Ah effectivement, j'avais lu l'article oui. J'ai du le ressortir inconsciemment ^^
Mais c'est pas la première fois que j'entendais quelqu'un dire qu'il ne voulait plus porter de montre pour ne plus être esclave du temps comme le dit Hyste.

Contribution le : 22/06/2013 15:03
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Je nuancerais beaucoup le lien que vous faites entre tenue vestimentaire/accessoires et personnalité. Ces éléments de notre apparence que nous choisissons reflètent plutôt notre appartenance. Appartenance à une classe sociale ou à une tribu urbaine comme le disent les sociologues en mousse.

Mais la personnalité n'a rien à voir avec notre apparence, selon moi. Même si les fashionistas et autres parisiens superficiels (du bon gros cliché que je sors là) veulent nous faire croire le contraire. Par exemple, deux weshs peuvent avoir des personnalités totalement différentes et s'habiller pareil. Cela marche avec tous les styles.


Voilà. C'est pour ça que j'ai dis "Mais, comme un tableau, c'est pas sûr que les autres reçoivent la même représentation. ". Pour toi ça peut te représenter, mais les autres ne verront pas la même chose.

Contribution le : 22/06/2013 15:09
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Pour moi, ce que tu portes sert uniquement à paraître, cela n'a rien à voir avec ta personnalité.

Contribution le : 23/06/2013 23:36
Signaler

Dieu-Val
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Pour moi, ce que tu portes sert uniquement à paraître, cela n'a rien à voir avec ta personnalité.


Ben tu portes des trucs que tu aimes. Donc c'est en rapport avec ta personnalité.

Contribution le : 23/06/2013 23:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Ce que tu portes est en effet représentatif de ce que tu aimes, donc de ton/tes goût(s).

La personnalité est ton caractère, comme je l'écrivais plus haut, il me semble que deux personnes habillées exactement pareil (wesh, skater, bourgeois, etc...) peuvent avoir des caractères opposés.

Je trouve vraiment qu'il y a confusion entre être et paraître dans votre discours.

Contribution le : 23/06/2013 23:54
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Je sens que jvais craquer sur une montre gousset, et j'ai trouver un modèle pirate, la tête de mort sur le capot est vraiment pompé sur le drapeau One Piece



Contribution le : 24/06/2013 00:10
Signaler

erragan
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
les montres du topic que j'ai trouvé sympa.









celle ci c'est celle que j'ai. je l'ai acheté par ce que je plonge et que je suis assez remuant. cette G-shock est juste increvable et fonctionne nikel. juste le problème c'est l’attache du bracelet qui empêche le surplus de bracelet de se balancer qui a peté.


Contribution le : 24/06/2013 00:39
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
Excellent les montres gousset. Je vais sans doute y songer pour avoir un petit accessoire qui claque sur le gilet de mon trois pièces. En plus on peut en trouver à pas cher.

Par contre celles de ton site ont souvent des motifs dégueulasses au revers. Genre des roses immondes. Je vais regarder ailleurs.

EDIT: en cherchant un peu j'ai trouvé sur Priceminister ces deux montres de très bon goût:



Et la version pour Superstal:



Classe, non ?

Contribution le : 24/06/2013 00:45
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Ah ouais quand même aussi dégueulasses l'une que l'autre...

ipfs QmZikHRsqqNq55s3x1vPnyoAgGNqvJNiRmkth3udBT6BEa

Contribution le : 24/06/2013 07:23
Signaler

-Cyr-
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pour la gousset pompée sur One Piece, ça pue la montre chinoise à deux balles si elle a pas la licence ...

Les gousset c'est sympa, j'en ai une très vieille (elle date d'un arrière arrière grand père) qui marche encore nickel, mais j'oserai pas la porter...

Pour les GShock, ces montres sont des monstres de solidité. J'ai retrouvé la mienne qui date du collège (soit presque 10 ans), je lui ai tout fait subir (y compris plonger avec) et elle marche encore, sans jamais avoir changé les piles:-o

ipfs QmandV6g9R3Af5CRgxvnJqwUDNzS3LSwQsCu7agHkaUfrH

Contribution le : 24/06/2013 14:06
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.