Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Ilanos
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
On est plus au début du XXème siècle les gars, vous êtes un peu à la bourre au niveau des théories de l'évolution.

Aujourd'hui il en reste deux majeures qui ne sont pas incompatibles :
La théorie synthétique de l'évolution qui est une extension du darwinisme originel pour prendre en compte la génétique mendélienne.
La théorie neutraliste de Motoo Kimura qui lui défendait l'idée de hasard dans les processus d'évolution.


Même la théorie du transformisme de Lamarck revient un peu à la mode ces derniers temps depuis que les recherches en épigénétique ont explosées.

Et vous inquiétez pas, ça débat encore fortement mais en tout cas le créationnisme ça fait longtemps que ça a été abandonné dans le milieu scientifique ! 😃

Et oui j'ai utilisé des articles Wiki parce que j'ai pas l'intention de faire un cours poussé ...

Contribution le : 06/03/2013 19:43
Signaler

icare63
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/10/2012 20:40
Post(s): 57
C'est clair que le créationisme, ça manque cruellement de lucidité... Ou alors on a un créateur salement sadique...

Quel esprit tordu aurait pu inventer le moustique, le ver solitaire, la poussée dentaire chez les bébés, tous ces trucs qui donnent envie de frapper à mort les abrutis qui osent sortir : "la nature est bien faite !" ?

Ben non, elle est pleine de trucs pas bien faits...

Contribution le : 06/03/2013 20:32
Signaler

BigCat
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2012 16:00
Post(s): 257
Citation :

aioren a écrit:
La théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe, mais que ce sont des parents éloignés.

Entre la mauvaise foi des uns et l'ignorance des autres, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge :roll:


Je rajouterais que l'adn de l'homme est identique à plus de 98% avec celui du bonobo et que c'est pour cela qu'on dit qu'ils sont nos plus proches cousins. Nous avons un ancêtre commun et un degré de parenté moins élevé qu'avec n'importe quel autre animal.

Sinon icare63, si tu ne voyais pas les choses qu'à l'échelle de ta personne tu changerais d'avis sur les moustiques qui font partie intégrante de la chaîne alimentaire et les vers qui renforcent les défenses immunitaires des populations qui les portent... :roll:

Contribution le : 06/03/2013 21:25
Signaler

Leviatan
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

BigCat a écrit:
Sinon icare63, si tu ne voyais pas les choses qu'à l'échelle de ta personne tu changerais d'avis sur les moustiques qui font partie intégrante de la chaîne alimentaire et les vers qui renforcent les défenses immunitaires des populations qui les portent... :roll:

LOL, c'est bien connu, les vers parasites agissent en symbiose avec leur hôte. :roll:

Contribution le : 06/03/2013 21:35
Signaler

Akano
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Leviatan a écrit:
LOL, c'est bien connu, les vers parasites agissent en symbiose avec leur hôte. :roll:

Ca dépend, ça peut même être vital, regarde les coraux (bon c'est pas des vers, ni vraiment du parasitisme je suppose), ou regarde nous tout simplement, on est composé de milliards de bactéries, et donc de "parasites".


De toute façon, "théorie" est un bien grand mot pour le commun des mortels, mais c'est plus un terme très précis pour le monde scientifique pour dire que quelque chose est encore en cours de réfutation (même si pour une majorité ce n'est même plus considéré comme une théorie. Tout comme la gravité, on ne voit pas beaucoup personne soudainement s'envoler donc on suppose qu'elle c'est vrai ^^)

Contribution le : 06/03/2013 21:57
Signaler

Hard-Gay
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Mais quel débat à la con encore, ils deviennent de plus en plus ennuyeux maintenant...

Contribution le : 06/03/2013 23:38
Signaler

Djoach
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

Oubarey a écrit:
L'homo sapiens ayant 200 000 ans, c'est pas très juste de parler "d'homme" quand on commence ya 7 millions d'années.
Si tu te limites a l'Homo Sapien, oui, mais le genre Homo est bien plus ancien que ça. Le genre est apparu il y a environ 2,3 à 2,4 millions d'années. De plus la vidéo ne parle pas de l'Humain, mais bien du visages des ancêtres de l'humain ...

Contribution le : 07/03/2013 01:19
Signaler

DaSiiSaD
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Intéressant.

Citation :

Djoach a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
L'homo sapiens ayant 200 000 ans, c'est pas très juste de parler "d'homme" quand on commence ya 7 millions d'années.
Si tu te limites a l'Homo Sapien, oui, mais le genre Homo est bien plus ancien que ça. Le genre est apparu il y a environ 2,3 à 2,4 millions d'années. De plus la vidéo ne parle pas de l'Humain, mais bien du visages des ancêtres de l'humain ...


Le titre du topic parle du visage humain.

Contribution le : 07/03/2013 01:28
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Intéressant.

Citation :

Djoach a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
L'homo sapiens ayant 200 000 ans, c'est pas très juste de parler "d'homme" quand on commence ya 7 millions d'années.
Si tu te limites a l'Homo Sapien, oui, mais le genre Homo est bien plus ancien que ça. Le genre est apparu il y a environ 2,3 à 2,4 millions d'années. De plus la vidéo ne parle pas de l'Humain, mais bien du visages des ancêtres de l'humain ...


Le titre du topic parle du visage humain.


On peut réfléchir aussi un tout petit peu, ça marche aussi 😉

Contribution le : 07/03/2013 01:42
Signaler

DaSiiSaD
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Anataboshi a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Intéressant.

Citation :

Djoach a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
L'homo sapiens ayant 200 000 ans, c'est pas très juste de parler "d'homme" quand on commence ya 7 millions d'années.
Si tu te limites a l'Homo Sapien, oui, mais le genre Homo est bien plus ancien que ça. Le genre est apparu il y a environ 2,3 à 2,4 millions d'années. De plus la vidéo ne parle pas de l'Humain, mais bien du visages des ancêtres de l'humain ...


Le titre du topic parle du visage humain.


On peut réfléchir aussi un tout petit peu, ça marche aussi ;-)


Pancréas.

Contribution le : 07/03/2013 02:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.