Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


-Cyr-
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Personnellement la nanotechnologie je vois pas en quoi c'est un mauvais progrès à comparer à des OGM ou de l'armement...

Quand à la privatisation des universités, je pense que c'est plutôt une universitalisation du privé que propose la loi.

Contribution le : 22/03/2013 16:04
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Ce qui me conforte dans l'idée que l'interprétation de SuperStal n'est pas forcément la bonne. Donc on ne va pas se braquer contre une loi avant d'en avoir correctement saisi la portée.

Contribution le : 22/03/2013 16:16
Signaler

-Flo-
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ironcyr a écrit:
Personnellement la nanotechnologie je vois pas en quoi c'est un mauvais progrès à comparer à des OGM ou de l'armement...


Idem, et j'ajouterais aussi qu'en matière d'armement, les innovations impulsées par les États ne sont pas en reste non plus...

Contribution le : 22/03/2013 16:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Ouais enfin l'armement c'est le domaine où la science s'illustre de la pire manière.

Contribution le : 22/03/2013 19:53
Signaler

Arsenick
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Undead a écrit:
N'oublie pas que le français est parlé en Belgique et en suisse aussi.


Attention que dans ces deux pays, elle ne'est pas la seul langue national et que tout les habitants ne sont pas forcément multi-lingue.

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Ouais enfin l'armement c'est le domaine où la science s'illustre de la pire manière.


Tu oublies largement la médecine (humaine ou vétérinaire).

Au passage l'armement n'est pas une science mais une industrie basée sur la chimie et la physique.

Contribution le : 14/04/2013 17:35
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
Tu as mal dû me lire pour répondre ça.

Contribution le : 14/04/2013 21:48
Signaler

AbcXyz
 0  #147
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2010 12:46
Post(s): 851
CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


2013-05-04 16:02


François Asselineau demande officiellement audience au Premier ministre, au ministre de l'enseignement supérieur, au secrétaire général de la francophonie et aux secrétaires perpétuels de quatre Académies, pour leur remettre la liste des pétitionnaires



Madame, Monsieur,



François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR), vient de solliciter officiellement des audiences auprès du Premier ministre, du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, du secrétaire général de la Francophonie et des secrétaires perpétuels de l’Académie française, de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, de l’Académie des Sciences, et de l’Académie des Sciences morales et politiques.




Les courriers expédiés précisent que ces demandes d’audience ont pour objectif de remettre à ces différents responsables les résultats de la pétition lancée par l’UPR pour demander le retrait de l’article 2 du projet de loi « Fioraso » et de l’article 6 de la proposition de loi sénatoriale du 12 février dernier, qui auraient l’un et l’autre pour effet de marginaliser la langue française dans l’enseignement supérieur et la recherche.



L’objectif de ces dispositions législatives est, en effet, d’autoriser dans la patrie de Molière, les établissements d’enseignement supérieur qui le souhaitent à effectuer tous leurs examens et tous leurs enseignements exclusivement et obligatoirement en langue étrangère, donc essentiellement en anglo-américain.



Au moment où ces demandes d’audience ont été adressées, la pétition compte déjà plus de 8810 signatures, issues de 70 pays différents.



Cette mobilisation nationale et internationale – la plus vaste jamais observée sur un tel sujet – est le signe que le travail de sape délibéré de la langue française entrepris par l’élite dirigeante de la France va à l’encontre de la volonté populaire. Elle est aussi la preuve qu’une solidarité profonde unit tous les francophones du monde.



Il n'est pas trop tard pour signer et faire signer la pétition : plus elle comptera de signatures aux jours mêmes où seront accordées les audiences sollicitées, plus elle aura d'impact. L’examen en séance parlementaire du projet de loi « Fioraso » ne commence que le mercredi 22 mai 2013.



Par notre élan collectif et les efforts de chacun, nous pouvons faire reculer le gouvernement. La langue française, ce bien commun à tous les Français, mais aussi à tous les francophones du monde, mérite ces quelques efforts.



Avec nos cordiales salutations,



L’équipe organisatrice de la pétition.


http://www.petitions24.net/a/46904

Contribution le : 09/05/2013 21:58
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
Citation :

_Scorpion_ a écrit:

Au moment où ces demandes d’audience ont été adressées, la pétition compte déjà plus de 8810 signatures, issues de 70 pays différents.



Ahahah!

Seriously?

Contribution le : 10/05/2013 00:00
Signaler

aioren
 0  #149
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Un franc succès 😃

Contribution le : 10/05/2013 00:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.