Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


MasterChief
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Ou juste des sur surcouche comme go launcher et sa suite (messagerie, etc) qui permettent de faire quelque chose de sympa, mais bon ça la fluidité peut diminuer légèrement... toujours le même problème 😕

Contribution le : 24/03/2013 18:23
Signaler

Dakitess
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et sinon, y'a le nexus 4... Discret, puissant, esthétique, Android pur et toujours à jours, au rapport qualité prix imbattable parmi nos marques occidentales.

M'enfin certains me diront qu'ils ont besoin de plus de 16go, son seul vrai défaut.

Contribution le : 24/03/2013 18:42
Signaler

-Cyr-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

rayman1000 a écrit:
Et sinon, y'a le nexus 4... Discret, puissant, esthétique, Android pur et toujours à jours, au rapport qualité prix imbattable parmi nos marques occidentales.

M'enfin certains me diront qu'ils ont besoin de plus de 16go, son seul vrai défaut.


Disponible 3h tous les 6mois sur le google store... Ou à 2x son prix chez certains revendeurs qui profitent des plages de dispo pour remplir leurs stocks et empêcher les gens de le toucher au bon prix

Contribution le : 24/03/2013 19:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Disponible 3h tous les 6mois sur le google store

c'est le futur 😃

Contribution le : 24/03/2013 19:43
Signaler

Dakitess
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouep, mais s'il était dispo, il n'y aurait plus de raison d'acheter un autre smartphone dans cette tranche de caractéristique 😉 Le but étant de pas défoncer le marché des Androphones non plus quoi.

M'enfin suffit d'attendre patiemment, j'suis super stimulé par les new technologies et gadgets mais j'ai tenu 4 mois sans souci, sans devoir "craquer" pour un quelconque SGS à la con...

On parle quand même d'un mobile plus puissant qu'un homologue 2 fois plus cher, ni plus ni moins. Ahem. Si on ajoute le suivi Android pur...

Contribution le : 24/03/2013 19:54
Signaler

-Cyr-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ouais enfin je trouve ce coup marketing de google au moins aussi puant que les techniques de Samsung. Et pour le suivi et la communauté, rêve pas, vu le volume de distribution c'est comme si le tel existait pas...

Au final, vive le milieu de gamme, ou on en a pour son fric, pas plus, pas moins, et qui suffit très bien à un usage mobile.

Contribution le : 25/03/2013 12:07
Signaler

Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, ça, je suis bien d'accord, rien de mieux que le milieu de gamme qui incarne LE rapport qualité/prix/obsolescence parfait.

... Sauf quand un haut de gamme sort à 300 euros au lieu du double, soit le prix d'un milieu de gamme, mais qui durera bien plus longtemps 😉 J'y ai réfléchit un moment avant de l'acheter, voir ce qui se faisait dans le milieu des smartphone à 200-250 euros nus, mais le gap était un peu trop important pour le coup.

Concernant le suivi, euh... Ben peu importe le volume de ventre, ça sera comme tout les Nexus : les premiers à recevoir les mises à jour parce que c'est comme ça ^^ Peu importe le mobile, la version est développée, elle est nue, donc apte à être installé sur n'importe quel mobile pour peu que le Hardware suive convenablement, sans devoir attendre une quelconque surcouche constructeur PUIS une distribution par les opérateurs.

J'ajouterai que tu ne trouveras pas plus actifs, déterminés, et efficaces dans la bidouille que les membres du XDA sur les Nexus : normal, ils partent sur une base saine et fournie par la maison mère, développe proprement et ne font pas des portages à tire larigot.

Evidemment Google fait parti des grands de ce monde, et son Marketing est omni-présent, mais... La finalité, c'est qu'ils proposent au public une Nexus 7 à un rapport qualité/prix imbattable, et un Nexus 4 globalement équivalent sur ce domaine. Pour ce dernier, modérer la vente permet de ne pas effondrer le marché des Androphones concurrentiel, car encore une fois, qui irait acheter un SGS III au double du prix pour une qualité, une performance, et un suivi moindre ? Les boulets consommateur qui ne regarde pas à la dépense (grand bien leur fasse), et ceux qui ne veulent pas attendre une disponibilité hasardeuse du Nexus 4. Et ceux qui ont éventuellement besoin d'un peu plus de volume de stckage.

Etre fanboy Samsung entre naturellement dans la première catégorie 😉 On peut aimer une marque, mais pas nier l'évidence. Après cela, en toute conscience, chacun est libre d'acheter ce qu'il souhaite, c'est toute la beauté d'Android.

Contribution le : 25/03/2013 12:17
Signaler

-Cyr-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
D'ailleurs, ils comptent en redistribuer quand des nexus 4 ? Après la sortie du Nexus 5 ? [/troll]

Tu as peut être raison mais je ne fais aucune confiance en terme de durabilité à un téléphone distribué au compte goutte, fabriqué par LG qui plus est. Il sera certes mis à jours niveau software vu qu'il a android nu (et encore, le nexus one n'a pas été suivi si longtemps que ça) mais les futurs softwares ne seront pas optimisés pour lui, faut pas espérer un SAV compétent (bonjour le temps pour en recevoir un neuf si le tien flanche alors qu'ils sont pas foutus d'en produire pour les vendre).

Quand à son prix je trouve l'idée derrière à chier. Sortir une bête de course à un prix mini, mais n'en produire que très peu pour pas faire effondrer le marché c'est débile. Ça incitera surement pas les autres constructeurs à baisser leurs prix, et au final ça fait tomber le téléphone dans l'oubli faute d'utilisateurs. C'est comme si free avait lancé ses forfaits mobiles à 20€ uniquement pour les 100 000 premiers venus, on aurait pas sosh and co à l'heure actuelle et on paierait encore des forfaits 50€/mois. Google a pas su aller jusqu'au bout de son choix et je suis persuadé que ça va leur retomber dessus, surtout qu'ils se condamnent à continuer sur le même modèle pour les prochains nexus, sinon ce sera avouer qu'un téléphone haut de gamme à 350€ n'est pas viable.

Ou alors le nexus 4 était un test, une sorte de coup de semonce pour montrer aux autres constructeurs : regardez ce que je peux faire pour niquer votre marché, et soit google aura obtenu les contreparties qu'il voulait (et qu'on ne connaitra surement jamais) soit il balancera un nexus low cost en libre service et niquera le marché. Possible aussi.

Contribution le : 25/03/2013 15:37
Signaler

Neo--Polak
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
la gamme nexus est une gamme cocue pour les devs, ce qui a aussi des inconvenients: les roms customs viennent de nexus, et souvent le matos est mal pris en charge sur d'autres appareils [radio, carde sd, etc.]

faut aussi noter que le milieu de gamme c'est le haut de gamme de l'an passe, puis niveau maj, c'est 3 en general puis basta

Contribution le : 25/03/2013 20:20
Signaler

MasterChief
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

Neo--Polak a écrit:

faut aussi noter que le milieu de gamme c'est le haut de gamme de l'an passe, puis niveau maj, c'est 3 en general puis basta


Et encore quand tu vois sony même à l'époque d'ericsson c'est 1 voir 2 maj et dans délais monstrueusement long. Pour xperia S que j'ai eu plus de 6mois après sa sortie à eu ICS avant que je l'achete (maj n°1) Et heureusement sony a annoncé le portage sur jelly bean (n°2) pour quand ? fin mars/avril à la veille de la sortie de KLP... ça fait un peu rager qu'ils mettent trois plombe à balancer leurs maj avec une surcouche certes sympa mais franchement ça en vaut pas la peine... on est sans cesse à la ramasse. Et j'espère même pas un portage sur la 4.2, mon x10mini
n'avait eu qu'une mise à jour...

EDIT: Android 5 uniquement pour l'URSS quadcore....
Source:http://www.zdnet.fr/actualites/android-5-reserve-aux-terminaux-a-puce-quadcore-39788746.htm

Contribution le : 25/03/2013 23:39

Edité par MasterChief sur 28/3/2013 10:09:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.