Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2013 18:37
Signaler

Neo--Polak
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Jumper clear cmos dans la mauvaise position.

la pile pas fraiche peut aussi bloquer le boot non?

le ventilo de l'alim y tourne?

Contribution le : 03/04/2013 19:52
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :
Frann a écrit:
C'est pas toi qui a un Alienware ?

Je connais pire niveau lenteur xD
Lui il est mort! 😞 D'ailleurs j'aimerais bien récupérer les données du DD, du coup j'attends que l'autre capricieux veuille bien me faire le plaisir de démarrer!

Neo: Nan le ventilo de l'alim tourne pas!


Jox', ce que je pressais c'était le bouton power sur l'alimentation elle-même, pas celui de la tour. (Bon, je l'avais fait aussi en fait et ça n'avait rien changé)

Contribution le : 03/04/2013 20:07
Signaler

 0  #24
Fantôme
Une pile pas fraiche n'empeche pas le demarrage du pc...

par contre, il doit effectivement y avoir de l'apprenti sorcière.... pour démarrer un pc on met le bouton de l'alim sur 1 et on appuie sur le bouton power en façade (bien sur, faut qu'il soit correctement connecté à la carte mère 😃


Toutes les boiboites de cartes meres neuves ont une notice de montage 😉


sinan, marque et modèle de la cm.... pis une photo du montage pourraient être utiles 😉

Contribution le : 03/04/2013 20:27
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2013 20:41
Signaler

 0  #26
Fantôme
Nan mais si je l'ai pressé, mais ce que je voulais dire c'est que ma description correspondait aussi à avant l'appuyage dudit bouton 😃

ma CM: Asus Rampage IV formula Intel X79
Bah oui ben je l'ai lue la notice 😃

Euh photo de montage.. bah euh
Comme ça?


Edit: le bouton power de la tour est relié à la CM

Contribution le : 03/04/2013 20:55
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2013 21:34
Signaler

miouteam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
j'ai une copine qui a eu le meme probleme et en faite il faut metre a jour la carte mere avec un autre processeur car ce processeur la n'est pas a jour ou pas compatible alors il faut une maj, donc change le processeur avec un autre ptet et met a jour le bios

Contribution le : 03/04/2013 21:55
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2013 22:08
Signaler

Neo--Polak
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Noems a écrit:
Neo: Nan le ventilo de l'alim tourne pas!


t'as test de demarrer juste l'alim? [voir post plus bas]
car si le ventilo de l'alim tourne pas..

Contribution le : 03/04/2013 23:38
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

JoxArmy a écrit:
Alors j'ai recherché un peu pour toi Noems, vérifie ce qui est entouré en rouge, la couleur doit être à gauche et le blanc à droite ( j'ai regardé sur le site de TA carte mère donc aucune erreur ), ces branchements sont tout en bas tout à droite de ta CM :-)



+1, on se fout du sens pour ce switch, du moment qu'il est bien sur les bons pins.

--------------------------


Lorsque l'alim est sur 1, est-ce que le bouton start est allumé sur la carte mère ?

Lors d'un appui sur le bouton power en façade, quel est l'état du voyant start sur la CM, si affichage, quel est le code donné par les leds sur la carte mère ?

--------------------------


Si lorsque l'alim est sur 1, le voyant start sur la carte mère reste éteint, il y a: soit un mauvais branchement des connecteurs principaux de l'alim, soit un cc quelque part, soit une alim défectueuse.


Si le voyant start est allumé, et qu'il ne se passe rien lorsque tu appuie sur power (pas de code, pas de changement de couleur de start), c'est soit:
que le power switch de la façade est mal connecté, soit une alim défectueuse, soit une carte mère défectueuse.


--------------------------------


Un problème d'incompatibilité de processeur (comme dit plus haut), n’empêche pas le démarrage de la carte mère et donne un code d'erreur.


------------------------------

Sinan, ne fait pas photographe, t'es nulle en photo, on voit rien de ce qui nous intéresse 😃

Contribution le : 04/04/2013 02:44
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
Jox' a dit:

Scheisse, je vais revoir toutes ces connexions >< Je vais faire tout comme tu m'as dit

(Et oui, j'ai fait exprès de prendre du non-bruyant, j'en avais marre de plus m'entendre penser :-D)


Citation :
adaptinfo:
Sinan, ne fait pas photographe, t'es nulle en photo, on voit rien de ce qui nous intéresse :-D
Y a mon doigt, quand même :lol:

Donc: oui, le bouton start de la CM s'allume quand j'allume l'alim (et reste allumé quand je presse sur le power de la tour)
Vous voulez une photo pour voir ce qui s'allume?? ( 😃 )

J'espère vraiment que c'est pas la CM qui est défectueuse --'

@Neo--p: Je vais essayer de test' l'alim' toute seule si le reste marche pas, je l'ai pas encore fait.

Contribution le : 04/04/2013 08:47
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/04/2013 09:32
Signaler

 0  #34
Fantôme
Donc, si le bouton start s'allume, c'est normalement que les branchements principaux de l'alim sur la carte mère sont bons.


Essayer déjà de rester appuyé quelques secondes sur le bouton power en façade de la tour.


Le power switch peut être à la mauvaise place (voir dessin de joxarmy), ou le switch en façade de la tour défectueux, tu peux, avec précaution, schunter les deux pins du dessin avec un petit tournevis plat pour voir si il démarre. 😉

Contribution le : 04/04/2013 13:20
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Juste pour mon troll : la première fois que j'ai monté un ordi j'ai mis 10 minutes à savoir pourquoi il s'allumait pas : le bouton [O I] était pas sur la bonne position 😃

Contribution le : 07/04/2013 15:01
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/04/2013 20:27
Signaler

 0  #37
Fantôme
Non non j'étais en vacances 😛 Mais j'ai imprimé les conseils et p'tits schémas que vous avez été gentils de me filer et dès que j'ai le temps je me mets au boulot!!

Contribution le : 12/04/2013 22:17
Signaler

 0  #38
Fantôme
Bon ben merci pour votre aide, y a bien eu de la merde dans les branchements, je suis en train de configurer le BIOS :-)

Contribution le : 27/04/2013 14:50
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2013 15:40
Signaler

 0  #40
Fantôme
Un faux câble au niveau de l'alim' sur la CM :roll:

Mais maintenant il détecte pas mon disque dur :evil:

Contribution le : 27/04/2013 23:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.