Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Consulter les autorités religieuses avant de passer une loi pour un Etat qui se veut laïc semble paradoxal. Et je ne vois pas quelle problème éthique il peut y avoir à proposer un cadre légal à des couples qui ne sont plus illégaux en France depuis quelques années. N'y a-t-il pas au contraire actuellement un problème éthique à refuser des droits à des citoyens en raison de leur orientation sexuelle? Pourvu que personne ne soit assez stupide pour me parler de zoophilie ou de pédophilie à ce stade-là, sinon je craque!

Contribution le : 10/04/2013 16:53
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ceedrun a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant l'homophobie latente (traité quelqu'un de pedale, tapette ect... est une des premieres insultes a sortir pour bon nombre de personnes)mais elle résulte de nombreuses problématiques(principalement religieuse :islam, catho...), donc passer une telle loi au forceps avec une faible consultation des autorités ethiques et religieuses ne va que clivé l'opinion publique.


Encore heureux qu'on n'attend pas l'aval des autorités religieuses pour faire passer une loi !

Les Français catholiques, musulmans et juifs sont tous pourvus du droit de vote, leur consultation s'arrête ici. Ça s'appelle vivre dans une République laïque...

Contribution le : 10/04/2013 16:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Ça commence à être chiant la prolifération de topics traitant de l'homosexualité et du mariage gay, on a compris c'est pas bien de taper les gens parceque c'est des tarlouze qu'ils sont gay, ils faut leur donner plus de droits etc etc...



on est aurait dut être hermaphrodites au moins pas d'embrouille

Contribution le : 10/04/2013 17:02
Signaler

Ceedrun
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2010 22:24
Post(s): 34
Pour les autorités religieuses (moi meme agnostique et sans reelle culture religieuse) j'ai mal exprimé ma pensé. Je voulais dire qu'une part importante de l'homophobie résulte de la culture religieuse. Et que trop forcer une reforme pouvait entraîner une radicalisation des comportements.

Vault c'est plus facile de parler de ça que de relancer la croissance, et ça Hollande l'a bien compros 😉

Contribution le : 10/04/2013 17:06
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
C'est net, qu'ils aillent tous se faire enculer ces gros PD. Et les autres sont des nazis.

C'est que ça détend de troller, en fait.

Contribution le : 10/04/2013 17:07
Signaler

olivier78
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Un petit coup de gueule pour ceux et celle qui prennent l'exemple sur les autre pays (Pourquoi ça marche en Belgique et pas en France etc...) Chaque pays a sa mentalité et on dois la respecté... C'est pas parce que les deux plus grand puissance mondiale ont encore la peine de mort qu'il faut la remettre. C'est pas parce que beaucoup de pays autorisent le port d'arme qu'il faut l'autoriser aussi. On peut en sortir beaucoup des comme ça. Surtout que pour le mariage, seul 14 pays l'autorisent. Sur une 200aine c'est pas énorme.

Contribution le : 10/04/2013 17:10
Signaler

Ceedrun
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2010 22:24
Post(s): 34
Citation :

Rigoloutre a écrit:
C'est net, qu'ils aillent tous se faire enculer ces gros PD. Et les autres sont des nazis.

C'est que ça détend de troller, en fait.


Frigide Barjot approuve ce commentaire 😎

Contribution le : 10/04/2013 17:14
Signaler

Neo--Polak
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

olivier78 a écrit:
Un petit coup de gueule pour ceux et celle qui prennent l'exemple sur les autre pays

ouais, ils devraient tous prendre le meme exemple
lapider les homos [et les emos], autoriser le port d'arme, utiliser l'uniforme, eclater le pare-brise de chaque voiture mal stationnee, et laisser les gens se jetter sous les trains [la selection naturelle, ca sert a rien d'aller a l'encontre de la nature], sans oublier le pauvre fermier qui peut meme pas croiser son adn avec ces poules..

Contribution le : 10/04/2013 17:43
_________________
Ban - 1
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Rigoloutre a écrit:
C'est net, qu'ils aillent tous se faire enculer ces gros PD. Et les autres sont des nazis.

C'est que ça détend de troller, en fait.


Soit le bienvenu du côté obscur 🙂

Contribution le : 10/04/2013 17:48
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3865
Citation :

Neo--Polak a écrit:
Citation :

olivier78 a écrit:
Un petit coup de gueule pour ceux et celle qui prennent l'exemple sur les autre pays

ouais, ils devraient tous prendre le meme exemple
lapider les homos [et les emos], autoriser le port d'arme, utiliser l'uniforme, eclater le pare-brise de chaque voiture mal stationnee, et laisser les gens se jetter sous les trains [la selection naturelle, ca sert a rien d'aller a l'encontre de la nature], sans oublier le pauvre fermier qui peut meme pas croiser son adn avec ces poules..


J'aime ta façon de voir les choses Neo :lol:

Contribution le : 10/04/2013 20:35
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
La France à pas signer les accord de droit de l'homme ? Arrêter moi si je dis une connerie mais il n'y a pas un article qui dit que tout Homme naît libre et égaux en droit?
Je trouve cela paradoxal avec de la discrimination sexuel ^^.

Citation :

olivier78 a écrit:
Un petit coup de gueule pour ceux et celle qui prennent l'exemple sur les autre pays (Pourquoi ça marche en Belgique et pas en France etc...) Chaque pays a sa mentalité et on dois la respecté...


Bonjour le nombriliste...
Sincèrement il n'est pas toujours mauvais de regarder ailleurs, quand des gens prennent en argument qu'autorisé l'adoption par des homo va augmenter le nombre de cas de placement et d'enfants malheureux / maltraiter, regarder dans des pays qui le font depuis 10 ans n'est pas un tort puisqu'il y a le recul.

L'Europe a plus de 60 ans (de mémoire en 1950 avec le traiter de Schumann mais je peux me tromper ^^) et on en est encore à se regarder le nombril, je pense sincèrement qu'il y aurai moins de problème (notamment économique mais pas que) si il y avais une constitution européenne.

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Je ne sais pas de quel pays tu es mais je suis convaincu que l'on doit pouvoir trouver les mêmes arriérés obscurantistes que chez nous. Ce qui n'enlève rien à certains aspect de la mentalité française plus largement répandus qui sont gênants.


De Belgique mais je vis avec une française, je bosse pour une boite Française (et je suis en permanence en contact avec des client Français / Belge / Hollandais) donc je perçois bien la différence de mentalité que cela soit France , Belgique et Hollande.

Il y aura toujours des réactionnaires mais perso ce qui me marque le plus dans ces manifestations, c'est qu'il y a beaucoup de jeune dedans. Autant je comprend facilement que des personnes âgées ont plus de difficulté avec le sujet, autant la ça me dépasse.

Contribution le : 11/04/2013 13:21
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Arsenick a écrit:
La France à pas signer les accord de droit de l'homme ? Arrêter moi si je dis une connerie mais il n'y a pas un article qui dit que tout Homme naît libre et égaux en droit?
Je trouve cela paradoxal avec de la discrimination sexuel


Nous naissons effectivement tous avec les mêmes droits, mais au fil de notre vie nous gagnons de nouveaux droits supplémentaires.

Par exemple le droit de vote. Nous ne naissons pas avec, mais on l'acquiert automatiquement à 18 ans.

Ensuite, concernant le mariage, tout citoyen français obtient le droit de se marier à partir d'un certain âge. Seulement, ce droit ne concerne le mariage qu'avec une personne de sexe opposé. Donc techniquement, il n'y a aucune discrimination de ce point de vue là car les homosexuels ont le droit de se marier, mais seulement avec les personnes de sexe opposé. Nous sommes bien d'accord pour dire que ce droit ne leur sert à rien en théorie.

L'objectif du mariage pour tous consiste à modifier ce droit pour inclure les personnes de même sexe dans le mariage. Ce qui fait que les hétérosexuels pourront aussi se marier avec les personnes de même sexe. En théorie, ça ne nous servira pas à grand chose. Par contre, ça servira aux homosexuels.

C'est une petite nuance qui ne fait pas avancer sur le fond, mais que je tenais à souligner. Parce que c'est un peu stupide d'appeler ça "le mariage pour tous", sachant que tout le monde a déjà le droit de se marier (à partir d'un certain âge, ça va de soi, mais je le précise pour éviter les trolls). ça devrait plutôt s'appeler "le mariage avec tous". Mais j'suis d'accord que ça fait bizarre :lol:

Appelons ça plutôt "le mariage 2.0" 😃

Citation :

Il y aura toujours des réactionnaires mais perso ce qui me marque le plus dans ces manifestations, c'est qu'il y a beaucoup de jeune dedans. Autant je comprend facilement que des personnes âgées ont plus de difficulté avec le sujet, autant la ça me dépasse.


Ce sont les mêmes qui utilisent les chèques 🔨

Contribution le : 11/04/2013 13:40
Signaler

papives
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3865
Citation :

Arsenick a écrit:

..........................

Il y aura toujours des réactionnaires mais perso ce qui me marque le plus dans ces manifestations, c'est qu'il y a beaucoup de jeune dedans. Autant je comprend facilement que des personnes âgées ont plus de difficulté avec le sujet, autant la ça me dépasse.


La je pense que c'est précisément l'âge qui fait la différence de perception des choses.
Quand on est jeune forcément sans beaucoup d'expérience de la vie (même si ils sont persuadés du contraire) on a tendance à rejeter ce qui n'est pas dans nos normes. En plus les jeunes sont toujours en recherche de l'affirmation de leur identité et réagir violemment vis à vis de homos, c'est montrer aux autres qu'on ne l'est pas.
Avec le temps et l'âge, on apprend à relativiser et l'expérience fait qu'on soit plus tolérant (mais il y en a qui restent jeunes :roll: dans leurs idées)
Personnellement quand j'avais 18 ans je parlais avec un certain mépris des homos parce que je ne voulais laisser aucun doute sur ma virilité. Puis avec le temps je me suis rendu compte que c'étaient des gens comme moi mais avec des goûts différents et en plus j'ai rarement été embêté et quand cela arrivait, il suffisait de mettre les choses au point (pas poing) et tout se passait bien.

En parallèle, une remarque que j'ai faite au sujet des homos, les hommes gays s'entendent en général très bien avec les femmes hétéros mais j'ai souvent ressenti de l'agressivité de la part des lesbiennes vis à vis de hommes hétéros.
Pourquoi ????? :bizarre:

Contribution le : 11/04/2013 19:48
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

papives a écrit:

La je pense que c'est précisément l'âge qui fait la différence de perception des choses.
Quand on est jeune forcément sans beaucoup d'expérience de la vie (même si ils sont persuadés du contraire) on a tendance à rejeter ce qui n'est pas dans nos normes. En plus les jeunes sont toujours en recherche de l'affirmation de leur identité et réagir violemment vis à vis de homos, c'est montrer aux autres qu'on ne l'est pas.
Avec le temps et l'âge, on apprend à relativiser et l'expérience fait qu'on soit plus tolérant (mais il y en a qui restent jeunes :roll: dans leurs idées)
Personnellement quand j'avais 18 ans je parlais avec un certain mépris des homos parce que je ne voulais laisser aucun doute sur ma virilité. Puis avec le temps je me suis rendu compte que c'étaient des gens comme moi mais avec des goûts différents et en plus j'ai rarement été embêté et quand cela arrivait, il suffisait de mettre les choses au point (pas poing) et tout se passait bien.

En parallèle, une remarque que j'ai faite au sujet des homos, les hommes gays s'entendent en général très bien avec les femmes hétéros mais j'ai souvent ressenti de l'agressivité de la part des lesbiennes vis à vis de hommes hétéros.
Pourquoi ????? :bizarre:


Je parlais de jeune dans les 30/40 ans, ceux avec les gamins et qui ont (normalement) passer ce cap.

Niveau de la relation lesbienne / homme hétéro, perso je ne l'ai pas ressenti (j'ai bosser avec plusieurs personne gay plus femmes qu'hommes d’ailleurs) mais pour en avoir discuter avec elles, cela proviens parfois du fantasme masculin et de l'idée reçue de pas mal d'homme (les lesbiennes sont forcément excitées de se tripoté devant un homme...). A force certaine mette directe une barrière.

Contribution le : 11/04/2013 19:59
Signaler

alixoux
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Papives > Justement les jeunes sont plus tolérant d'après moi, particulièrement au niveau du racisme, mais même pour l'homophobie: ont se tape des slogans et des moral du type "Aimez vous les un les autres, tout le monde est pareil", etc...

Contribution le : 11/04/2013 20:38
_________________
Rien.
Signaler

Neo--Polak
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

papives a écrit:
En parallèle, une remarque que j'ai faite au sujet des homos, les hommes gays s'entendent en général très bien avec les femmes hétéros mais j'ai souvent ressenti de l'agressivité de la part des lesbiennes vis à vis de hommes hétéros.
Pourquoi ????? :bizarre:


un coup de b..e change tout et decrispe le monde


Citation :
Justement les jeunes sont plus tolérant

faut voir c'est quoi ce "jeune"

Citation :
je me suis rendu compte que c'étaient des gens comme moi mais avec des goûts différents

c'est pas si mauvais le chocolat..


apres ce qui est minable c'est utiliser le "mon livre religieux a dit que c'est pas bien"
"ah bon faut lapider une pas vierge qui se marie?"
"bah certains passages sont plus debiles que d'autres"

Contribution le : 11/04/2013 21:43
_________________
Ban - 1
Signaler

Undead
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
On va se calmer sur le troll, hein ?


Merci

Contribution le : 11/04/2013 21:57
_________________
Signaler

alixoux
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Des gens vers mon âge, en gros les 14-20, ont vit au milieu de musulmans, de juif, de noirs (c'est péjoratif "noir" ?), etc... Donc les préjugés part vite et ont en a direct moins sur les autres...

Contribution le : 11/04/2013 22:25
_________________
Rien.
Signaler

-YllegaL-
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
edit undead

Contribution le : 11/04/2013 23:14
Signaler

Dakitess
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
T'es bon toi xD

Contribution le : 11/04/2013 23:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.