Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Dakitess
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bouh il boude xD

J'aime pas trop cette distance de ceux qui sont dans la profession, face à ceux qui ne le sont pas : notre ressentit est au moins aussi important que le vôtre. Vous avez l'expertise, nous avons le vécu. Là, si la tour avait été plus loin, c'eut été différent. Après que ce soit pas la faute de l'architecte parce qu'on lui a dit "Tiens, t'as ce bout de terrain là, a côté d'l'eau", je ne dis pas.

C'est comme mes collègues ingénieurs qui se marrent quand des gens trouvent une structure bizarre, en mode "ils y connaissent que dalle, qu'est ce qu'ils parlent ?" Ca me fait bouillir, le bon sens doit il s'effacer au profit de l'expertise ? Parfois cette dernière est même contreproductive car trop procédurale et techno-centrée. C'est tout con mais je crois que c'est typiquement français, prime au diplôme et à la situation professionnelle, j'espère ne jamais devenir ainsi.

Contribution le : 14/05/2013 20:43
Signaler

 0  #22
Fantôme
En fait, je vois très bien d'ici la séance de brainstorming entre architectes...

"j'ai une idée, on va fait une tour au bord de l'eau, façon Colosse de Rhodes ou Phare d'Alexandrie"
"Ouah, génial chef"
"Euh, chef, les bateaux de l'époque pesaient pas 10 tonnes, maintenant, ça monte à 500.000"
"Ta gueule le stagiaire et va faire le café"

Contribution le : 14/05/2013 20:47
Signaler

Wiliwilliam
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Alors j'te corrige un peu ça:

Citation :

Warlo a écrit:
"j'ai une idée, on va fait une tour au bord de l'eau, façon Colosse de Rhodes ou Phare d'Alexandrie"
"Ouah, génial chef"
"Euh, chef, les bateaux de l'époque pesaient pas 10 tonnes, maintenant, ça monte à 500.000"


Absolument faux: gros cliché véhiculé à cause de grosse merde comme Nouvel ou Hadid..
Les architectes (à 99%)ne sont pas invités à laisser libre court à leurs créativité. C'est le maitre d'ouvrage, qui croit tout savoir. Malheureusement l'architecte doit plier sinon ils vont voir ailleurs. D'où certaines aberration, m'enfin je l'ai déjà sur la première page.

Citation :

Warlo a écrit:
"Ta gueule le stagiaire et va faire le café"

Ca je dis pas, mais je crois qu'on peut généraliser à pas mal de professions xD

Contribution le : 14/05/2013 20:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.