Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Skwatek
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776

Contribution le : 25/05/2013 06:04
Signaler

rompich
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1798
Karma: 486
Wahou! Le fanatisme ça refuge bien le cerveau.

Je me souviens d'un nom de département, certes un département, qui a été baptisé par les français : Côtes du Nord. Puis ces mêmes français l'ont rebaptisé : Côtes d'Armor ( les cotes près de la mer ... au cas où on se tromperait de côte )


De mon point de vue bouseux j'ai un parabole pour décrire Israël.

C'est l'histoire d'un gars qui habite chez lui.
Un jour un gars qui prétend être de la police vient avec un SDF et dit au mec de prêter sa cuisine car désormais elle appartient au SDF.
Le flic se barre.
Le temps passe, le mec se fait à l'idée qu'il est squatté et le SDF commence à bien sentir chez lui et prend quelques aises. Ne voyant aucun retour du flic il va même jusqu'à squatter une chambre. Le proprio râle. Dans le vide.
Chouette, le SDF s'aprorie le salon et musèle le proprio.


Voilà où Israël et ma Palestine en sont.
Je suis ni israélien, ni palestinien.
Oui, l'ONU a sa part de responsabilité au tout départ.

Contribution le : 25/05/2013 10:00
Signaler

Advance
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

rompich a écrit:
De mon point de vue bouseux j'ai un parabole pour décrire Israël.

Oui, sans vouloir être méchant, tout point de vue est bien bouseux et l'histoire n'existe plus.

La parabole serait plutôt :
Deux familles vivent ensemble depuis longtemps dans une grande villa. La famille 1 s'était formée en tant que telle avant la famille 2 mais ce n'est pas grave, elle partage. De plus, elle utilise plus une petite chambre que le reste de la maison et la famille 2 est répartie sur ce reste, assez peu dans cette chambre.
Le flic arrive, dit à la famille 1 qu'elle a le droit à la chambre, alors que la famille 2 prend le reste de la villa et en interdit l’accès à la famille 1.
La famille 1 se bat pour que la famille 2 lui laisse officiellement cette petite chambre occupant 20% de la surface, cela afin de pouvoir faire venir des cousins sdf et sans toutefois en refuser l'accès à la famille 2. Mais des membres de la famille 2 ne veulent pas que ça se passe ainsi et se battent encore et toujours pour reprendre ces quelques m² qu'ils ne veulent pas céder.

Tu l'auras compris, la villa est la Palestine mandataire, la famille 1 sont aujourd'hui les Israéliens et la famille 2 les Jordaniens et les quelques membres agressifs les Palestiniens.

Contribution le : 25/05/2013 11:16
Signaler

Poum45
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Rien que pour les interludes de Skwatek ça vaut le coup de passer de temps en temps ici 🙂

Contribution le : 25/05/2013 11:29
Signaler

 0  #125
Fantôme
Citation :

Advance a écrit:
La parabole serait plutôt :
Deux familles vivent ensemble depuis longtemps dans une grande villa. La famille 1 s'était formée en tant que telle avant la famille 2 mais ce n'est pas grave, elle partage. De plus, elle utilise plus une petite chambre que le reste de la maison et la famille 2 est répartie sur ce reste, assez peu dans cette chambre.
Le flic arrive, dit à la famille 1 qu'elle a le droit à la chambre, alors que la famille 2 prend le reste de la villa et en interdit l’accès à la famille 1.
La famille 1 se bat pour que la famille 2 lui laisse officiellement cette petite chambre occupant 20% de la surface, cela afin de pouvoir faire venir des cousins sdf et sans toutefois en refuser l'accès à la famille 2. Mais des membres de la famille 2 ne veulent pas que ça se passe ainsi et se battent encore et toujours pour reprendre ces quelques m² qu'ils ne veulent pas céder.


En fait à la base la maison appartient aux deux, tranquille, copropriété sympathique, sans problème, chacun s'installe de son côté sans faire chier l'autre.
Mais un jour la famille 1 saisit le juge pour demander d'avoir plein droit sur l'ensemble de la maison. Comme ça. Parce qu'en 40 la famille elle a grave subit, elle a besoin de plus de place pour les cousins étrangers.
Du coup le juge il a pitié pour eux et il accepte. Donc la famille 1 s'approprie un peu les meubles des chambres d'à côté, en disant que c'est à elle. Elle a souffert vous comprenez.
Mais bon la famille 2 elle aime bien ses meubles. Pas trop envie de les lâcher comme ça alors qu'on s'entendait très bien avant. Donc ils essaient de crier au juge que bon, c'est quand même pas super sympa de choper des meubles comme ça.
Mais la famille 1 elle a quand même une grosse armée et du soutien de ses potes américains. Du coup ils prennent les meubles par la force. De plus en plus.
La famille 2 elle est pas très contente, et elle se fait de plus en plus virer de ses chambres. Du coup ils jettent des cailloux. Du coup la famille 1 redouble de violence. Elle vire la famille 2 en prenant bien soin de la tabasser et de l'insulter.

Bref, la famille 2 vit dans le jardin maintenant, ou dans le jardin des voisins.

Y a un peu vice de procédure monsieur le juge.

Contribution le : 25/05/2013 13:06
Signaler

Advance
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Advance a écrit:
La parabole serait plutôt :
Deux familles vivent ensemble depuis longtemps dans une grande villa. La famille 1 s'était formée en tant que telle avant la famille 2 mais ce n'est pas grave, elle partage. De plus, elle utilise plus une petite chambre que le reste de la maison et la famille 2 est répartie sur ce reste, assez peu dans cette chambre.
Le flic arrive, dit à la famille 1 qu'elle a le droit à la chambre, alors que la famille 2 prend le reste de la villa et en interdit l’accès à la famille 1.
La famille 1 se bat pour que la famille 2 lui laisse officiellement cette petite chambre occupant 20% de la surface, cela afin de pouvoir faire venir des cousins sdf et sans toutefois en refuser l'accès à la famille 2. Mais des membres de la famille 2 ne veulent pas que ça se passe ainsi et se battent encore et toujours pour reprendre ces quelques m² qu'ils ne veulent pas céder.


En fait à la base la maison appartient aux deux, tranquille, copropriété sympathique, sans problème, chacun s'installe de son côté sans faire chier l'autre.
Mais un jour la famille 1 saisit le juge pour demander d'avoir plein droit sur l'ensemble de la maison. Comme ça. Parce qu'en 40 la famille elle a grave subit, elle a besoin de plus de place pour les cousins étrangers.
Du coup le juge il a pitié pour eux et il accepte. Donc la famille 1 s'approprie un peu les meubles des chambres d'à côté, en disant que c'est à elle. Elle a souffert vous comprenez.
Mais bon la famille 2 elle aime bien ses meubles. Pas trop envie de les lâcher comme ça alors qu'on s'entendait très bien avant. Donc ils essaient de crier au juge que bon, c'est quand même pas super sympa de choper des meubles comme ça.
Mais la famille 1 elle a quand même une grosse armée et du soutien de ses potes américains. Du coup ils prennent les meubles par la force. De plus en plus.
La famille 2 elle est pas très contente, et elle se fait de plus en plus virer de ses chambres. Du coup ils jettent des cailloux. Du coup la famille 1 redouble de violence. Elle vire la famille 2 en prenant bien soin de la tabasser et de l'insulter.

Bref, la famille 2 vit dans le jardin maintenant, ou dans le jardin des voisins.

Y a un peu vice de procédure monsieur le juge.


Je vais encore m'énerver : pourquoi on oublie que la Jordanie (4x plus grande qu'Israel) faisait partie de la Palestine mandataire, base du territoire qui a été partagé ??!!
Si je te donne 4 billes et que j'en garde 1, tu vas gueuler que la mienne n'a pas été partagée ? Parce que c'est ce qui se passe...

Contribution le : 25/05/2013 14:19
Signaler

 0  #127
Fantôme
Citation :

Advance a écrit:

Je vais encore m'énerver : pourquoi on oublie que la Jordanie (4x plus grande qu'Israel) faisait partie de la Palestine mandataire, base du territoire qui a été partagé ??!!
Si je te donne 4 billes et que j'en garde 1, tu vas gueuler que la mienne n'a pas été partagée ? Parce que c'est ce qui se passe...


Non mais peu importe qu'on ait promis des choses aux juifs en 1920 ou en 1945, le problème est le même. Une terre sans peuple pour un peuple sans terre, ça implique pas de dégager tous les Arabes qu'on trouve sur notre chemin et qui vivent là depuis des millénaires.

Si ils sont pas fichus de cohabiter ils vont se foutre sur une île déserte pour fonder leur théocratie de mes deux.

Contribution le : 25/05/2013 14:33
Signaler

Advance
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

jeremyone a écrit:
Non mais peu importe qu'on ait promis des choses aux juifs en 1920 ou en 1945, le problème est le même. Une terre sans peuple pour un peuple sans terre, ça implique pas de dégager tous les Arabes qu'on trouve sur notre chemin et qui vivent là depuis des millénaires.

...
peu importe qu'on ait promis des choses aux juifs en 1920 ou en 1945 : le fait est qu'aujourd'hui, les Palestiniens réclament un territoire qui n'est pas ce qui s'appelait "la Palestine" puisque dans ce cas, ils devraient réclamer la Jordanie. Non, ce qu'ils veulent, c'est expulser les Juifs, point barre. La question n'est donc pas ce qui a été promis ou pas aux Juifs, mais si les "Palestiniens" vont un jour se calmer

Une terre sans peuple : il y a toujours eu DES peuples sur cette terre, et UN peuple la veut aujourd'hui pour lui tout seul

pour un peuple sans terre : les Juifs ont toujours été exilés par la force des choses, mais il y a aussi toujours eu une présence juive sur la terre d'Israël.

ça implique pas de dégager tous les Arabes qu'on trouve sur notre chemin : les Arabes israéliens vivent très bien et ne se font pas "dégagés" par les "Israéliens non-arabes"

qui vivent là depuis des millénaires : parce que les Juifs ne vivent là que depuis 60 ans, et qu'ils ne sont pas chassés des territoires environnants ? Revois les faits

Citation :
Si ils sont pas fichus de cohabiter ils vont se foutre sur une île déserte pour fonder leur théocratie de mes deux.

1/ Qui ne veut pas cohabiter ? Tu inverses encore une fois les choses, c'est les Palestiniens qui indiquent noir sur blanc qu'ils veulent mettre les Juifs à la mer. Relis la charte du Hamas, tu ne pourras pas te tromper
2/ Non, Israël ne sera pas fondé ni déplacé ailleurs que sur la terre ancestrale du Judaïsme !
Ah, et une ile n'a jamais été à l'abri des ennemis, Chypre est bien occupée par les Turcs mais ça, c'est pas grave... (la Turquie s'emploie également à construire un mur le long de sa frontière avec la Syrie, mais ce n'est honteux comme Israël qui cherche à se protéger des attentats, mais qui soigne en parallèle les blessés syriens)

Contribution le : 25/05/2013 15:04
Signaler

Leviatan
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

Advance a écrit:
1/ Qui ne veut pas cohabiter ? Tu inverses encore une fois les choses, c'est les Palestiniens qui indiquent noir sur blanc qu'ils veulent mettre les Juifs à la mer. Relis la charte du Hamas, tu ne pourras pas te tromper

Le Hamas ne représente que la bande de Gaza, et encore ils y gouvernent par la force actuellement d'après ce que j'ai pu lire.
Donc ça n'a aucun sens de citer le Hamas pour généraliser la parole des Palestiniens.

Contribution le : 25/05/2013 15:51
Signaler

Galora
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Poum45 a écrit:
Rien que pour les interludes de Skwatek ça vaut le coup de passer de temps en temps ici :-)


Et sinon, la famille va bien ? 🙂

Contribution le : 25/05/2013 15:54
Signaler

Advance
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

Advance a écrit:
1/ Qui ne veut pas cohabiter ? Tu inverses encore une fois les choses, c'est les Palestiniens qui indiquent noir sur blanc qu'ils veulent mettre les Juifs à la mer. Relis la charte du Hamas, tu ne pourras pas te tromper

Le Hamas ne représente que la bande de Gaza, et encore ils y gouvernent par la force actuellement d'après ce que j'ai pu lire.
Donc ça n'a aucun sens de citer le Hamas pour généraliser la parole des Palestiniens.

Le Fatah n'est pas contre et lors des sondages, on voit que la plupart des habitants aussi.
A noter également que Abou Mazen, chef du Fatah et mondialement connu sous un nom "pas de guerre" (Mahmoud Abbas) aurait du quitter son poste en 2009. Mais s'il part, il sait que le Hamas prend sa place.
Quant à savoir qui gère concrètement, il vaut voir qui les autres dirigeants viennent visiter : Erdogan et Morsi veulent aller à Gaza, pas à Ramallah.

Contribution le : 25/05/2013 16:16
Signaler

 0  #132
Fantôme
Donc on résume. D'abord la Palestine est à tout le monde. Juifs et Arabes. Ca se passe bien.
Ensuite ça devient un protectorat ou je sais pas quelle connerie de colonie anglaise.
Ensuite ça passe aux mains de l'ONU.
Ensuite POUF ça devient juif. Comme ça.
Et ensuite c'est les Arabes les gros méchants qui veulent récupérer les terres où ils habitaient?

Israël se décrédibilise d'année en année. Je donne pas cher de la peau des colons dans les décennies à venir.

PS: Et non "les palestiniens" ne veulent pas foutre les juifs à l'eau, tout ce qu'ils veulent c'est vivre là où ils ont toujours vécu. Mais ils se font chasser de leurs terres, maisons, quartiers, villes. Le processus de colonisation est allé beaucoup trop loin pour que ce soit viable. J'espère sincèrement que les sionnistes se chient dessus depuis le printemps arabe.
Et ne viens pas me dire que les Révolutions Arabes n'ont pas amené de démocratie, Israël non plus...

Contribution le : 25/05/2013 18:11
Signaler

 0  #133
Fantôme
Moi j'aime bien le Granola 🙂

Contribution le : 25/05/2013 18:16
Signaler

Advance
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

jeremyone a écrit:
Ensuite POUF ça devient juif. Comme ça.
Et ensuite c'est les Arabes les gros méchants qui veulent récupérer les terres où ils habitaient?

Bien que la création s'est décidée à l'ONU, les Arabes présents l'ont refusée en essayant de buter tout le monde et particulierement les Juifs. Donc se qui devait arriver arriva, les Juifs ont également eu recours à la force pour rester sur ces terres (si je dis leurs, ça va être débattre).
Certains, arabes, bédouins, musulmans, druzes et j'en passe, n'ont pas posé de problèmes comme d'autres et sont intégrés à la population israéliens. Les autres ne peuvent pas l'être, puisqu'ils refusent l'idée que cet Etat puisse exister.
Donc oui, ceux qui sont dans ce dernier cas ne peuvent pas revenir (en fait aller, puisque ceux qui se battent ne sont pas ceux qui se sont battus) puisque le risque d'attentat est proche de 1. Mais non, il n'y a pas eu et n'y a pas de chasse totale des Arabes, seulement des anti qui chassaient également les Juifs.

Citation :
PS: Et non "les palestiniens" ne veulent pas foutre les juifs à l'eau, tout ce qu'ils veulent c'est vivre là où ils ont toujours vécu. Mais ils se font chasser de leurs terres, maisons, quartiers, villes.

Bah, s'ils chassent leurs voisins, il est normal que ces voisins réagissent. Et s'ils se sont pris une raclée, j'ai envie de dire qu'ils l'ont cherchée.
Quant au fait que les Palestiniens veulent mettre les Juifs à l'eau, ce n'est pas moi qui l'invente.
Abbas : les Palestiniens qui tuent des Juifs ne peuvent pas être puni
Haut responsable de l'AP : si nous avions la force nucléaire, nous l'aurions utilisée
Et là, ce ne sont que 2 exemples récents...

Citation :
Et ne viens pas me dire que les Révolutions Arabes n'ont pas amené de démocratie, Israël non plus...

gné ? Tu ne connais pas Israël pour dire que ce n'est pas une démocratie. Ce n'est pas un pays islamiste soumis à la charia, ça, je le concède et heureusement. Mais la démocratie israélienne est plus vieille et plus réelle que les "démocraties" du coin.

Contribution le : 25/05/2013 19:34
Signaler

lucskywalk
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864

Heureusement que je remonte le niveau hein ? 😃

Contribution le : 25/05/2013 19:39
Signaler

Advance
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Apres le moment de détente de luck et puisque c'est dans le thème, je remet un peu d'huile sur le feu :
Un homme, a priori nord-africain (=maghrébin), portant la barbe et la djellaba, a tenté d'égorger un militaire français à la défense aujourd'hui.
Encore un "fou" ...

Contribution le : 25/05/2013 20:05
Signaler

 0  #137
Fantôme
Bah ouai encore un dangereux barjo...Mais j'aime ta description vestimentaire.

Contribution le : 25/05/2013 20:43
Signaler

lucskywalk
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Ah bah en même temps il y a différence de culture, on peut rien dire 😉

Contribution le : 25/05/2013 20:46
Signaler

Advance
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Mais j'aime ta description vestimentaire.

dis ça au journaliste du parisien

Contribution le : 25/05/2013 20:52
Signaler

 0  #140
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2013 10:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.