Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Leviatan a écrit:
J'avais lu le wiki d'avance.
La flemme de lire les livres, mais envie de savoir ce qui se passe à l'avance pour empêcher tout spoil (et pourquoi pas spoiler les autres).
Le pire qu'on puisse faire, non ? 😃



Il a toujours dit que cela ferait une suite de 7 livres, il a déjà son plan en Tête. Par contre, un conseil : lit les livres, ils sont vraiment vraiment de très très bonne qualité. Dans la serie télé, on te parle de la moitié seulement des personnages, de la moitié des trahisons, la moitiés des alliances, la moitiés des actions et ils inventent même des scènes illogique (la scène de fin de la S02 avec Sam en face à face avec un White Walker ... et un début de la S03 où il est tout tranquille tout seul).

Citation :

Kiliad a écrit:

gros spoil plus loin dans les bouquins:
Non mais Arya elle monte vraiment en puissance, t'as vraiment envie de savoir la suite...
Dommage que Daenerys meurt si brusquement en revanche, ça coupe pas mal l'histoire et perso ça m'a dégoutté et je me suis arrêté là...manquerait plus qu'elle revienne sous forme de zombie comme la Catelyn stark là 😕


Vu le dernière événement que tu cite, tu a s presque fini le dernier bouquin de toute façon ^^. Sauf qu'il n'est pas dit qu'il y a décès, ce n'est qu'une supposition et des supposition de morts dans la série il y en a tellements 🙂. Je te conseille une chose pour te consoler, continuer la lecture 🙂.

Contribution le : 04/06/2013 01:23
Signaler

erragan
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
xd je suis entrain de DL l'épisode en ce momment... sa y est je flippe XD

Contribution le : 04/06/2013 01:27
Signaler

Koreus
 0  #23
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
La réaction d'Arya Stark

https://vine.co/v/b3XZMHmxzxh

Contribution le : 04/06/2013 09:37
Signaler

 0  #24
Fantôme
J'étais exactement pareil.

Dépité, larmes à l'oeil, enragé, impuissant.

J'adore et déteste cette série en même temps 😞

Contribution le : 04/06/2013 09:51
Signaler

Poum45
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je n'ai pas regardé les deux derniers.
Alors ....

Contribution le : 04/06/2013 10:01
Signaler

Truth
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Koreus a écrit:
La réaction d'Arya Stark

https://vine.co/v/b3XZMHmxzxh


Haha il est excellent ce vine ^^

Citation :

Koreus a écrit:
D'après Luneale, ça respecte le livre :)


J'ai regardé l'épisode, la scène avec "Jeyne Westerling" (la femme de Robb) n'a pas du tout lieu dans le livre ... Dans le bouqin j'ai toujours l’espoir qu'elle joue un rôle lors de la reprise du royaume.

C'est toujours un peu ce qui m'embête dans la serie télé, ils rajoutent des scènes sans importance et en enlèves qui sont à mes yeux cruciale.

Pour ceux qui aurait envie d'informations pour comprendre un peu certains détails de la scène (nécessite d'avoir vu l'épisode):


-Pourquoi le loup est-il enfermé ?
Il faut déjà comprendre que le Mariage entre Jeyne Westerling et Robb Stark est désapprouvé par la famille de Jeyne Westerling.

En fait de le livre, on explique que le loup en Arrivant chez les Frey devient très agité et se met à grogner contre l'oncle de Jeyne Westerling (dans le livre, il participe à la scène) parce qu'il semble sentir un danger. Cependant Robb essaye de le calmer. L'oncle demande alors par crainte d'être mordu, que le loup soit attacher à un piquet par une chaine (sachant que cela empêchera le loup de sauver son maître).

-Pourquoi Jeyne Weserling se prend des coups de poignards ?
Bizarre quand on sait que personne ne connait l'existence de cet enfant à venir à part Robb. Dans le livre, elle le révèle à sa mère qui passe un marché avec les Lannisters : elle va donner à sa fille (à son insue) une potion pour avorter en échange d'un sauf conduit de la part des Lannister pour éviter toute représailles contre sa famille. Et oui dans le livre elle est bien sauve et retourne dans son chateaux (qui est sur le territoire des Lannister).

- Dans GoT les livres, ils mettent énormément en Avant l'importance du Partage du pain et du sel qui signifie alors que la sécurité est garantie par l'hôte. Dans les livres, Catelyn se méfie des Frey jusqu'à ce que ce partage du pain et du sel soit effectué car elle sait que personne n'irait brisé cet engagement. Malheureusement les Frey ont ici commis l’irréparable et l'impenssable au sein du Royaume : se fourvoyer devant les Sept (les dieux de Westeros). Je trouve que cette scène arrive un peu comme un cheveux sur la soupe dans la série télé et ne prend donc pas tout son sens.

-Dans le livre, il me semble aussi que la mariée (la femme d'Edmure) est en pleur tout le long de la cérémonie et supplie son père de renoncer à son projet d'assassiner les starks, peut-être ici la naissance d'un futur clan dissidant un jour mené par Edmure.

Contribution le : 04/06/2013 10:25
Signaler

Frann
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Truth a écrit :

-Pourquoi le loup est-il enfermé ?
Il faut déjà comprendre que le Mariage entre Jeyne Westerling et Robb Stark est désapprouvé par la famille de Jeyne Westerling.

En fait de le livre, on explique que le loup en Arrivant chez les Frey devient très agité et se met à grogner contre l'oncle de Jeyne Westerling (dans le livre, il participe à la scène) parce qu'il semble sentir un danger. Cependant Robb essaye de le calmer. L'oncle demande alors par crainte d'être mordu, que le loup soit attacher à un piquet par une chaine (sachant que cela empêchera le loup de sauver son maître).

-Pourquoi Jeyne Weserling se prend des coups de poignards ?
Bizarre quand on sait que personne ne connait l'existence de cet enfant à venir à part Robb. Dans le livre, elle le révèle à sa mère qui passe un marché avec les Lannisters : elle va donner à sa fille (à son insue) une potion pour avorter en échange d'un sauf conduit de la part des Lannister pour éviter toute représailles contre sa famille. Et oui dans le livre elle est bien sauve et retourne dans son chateaux (qui est sur le territoire des Lannister).

- Dans GoT les livres, ils mettent énormément en Avant l'importance du Partage du pain et du sel qui signifie alors que la sécurité est garantie par l'hôte. Dans les livres, Catelyn se méfie des Frey jusqu'à ce que ce partage du pain et du sel soit effectué car elle sait que personne n'irait brisé cet engagement. Malheureusement les Frey ont ici commis l’irréparable et l'impenssable au sein du Royaume : se fourvoyer devant les Sept (les dieux de Westeros). Je trouve que cette scène arrive un peu comme un cheveux sur la soupe dans la série télé et ne prend donc pas tout son sens.

-Dans le livre, il me semble aussi que la mariée (la femme d'Edmure) est en pleur tout le long de la cérémonie et supplie son père de renoncer à son projet d'assassiner les starks, peut-être ici la naissance d'un futur clan dissidant un jour mené par Edmure.


Ah ouais, ça change juste tout à la scène en fait. Merci pour les précisions parce que je n'avais pas tout compris non plus. Faire une telle chose parce que Robb s'est pas marié avec l'une des filles du crasseux me paraissait un poil démesuré tout de même :bizarre:

Contribution le : 04/06/2013 11:46
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930

Contribution le : 04/06/2013 11:59
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Il est annoncé pour le printemps prochain 🙂, une petite année à tenir 🙂

Contribution le : 04/06/2013 12:01
Signaler

Ilanos
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ah moi j'étais content, je viens de regarder l'épisode ! 😃 Commencait à y avoir trop de personnages principaux.

Non parce que Robb il était devenu niais, faut pas déconner. 😃


Et au final ce que j'ai préféré dans la saison 3, c'est les passages avec Jaime et Brienne, je trouve que psychologiquement c'était super intéressant, je sais pas si je suis le seul.

Contribution le : 05/06/2013 00:49
Signaler

Dakitess
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
nop, de même 🙂

Et les boobs de la Mother of the Dragons.

Contribution le : 05/06/2013 00:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi aussi, Jaime Brienne/Daenerys (même si ils approfondissent pas assez ses histoires) / les histoires de mariages forcés des Lannister

j'espère que le reste de la saison va approfondir tout ça

Contribution le : 05/06/2013 01:02
Signaler

Flowwlol
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Personnellement ce qui me traquasse le plus ( en dehors du fait qu'ils tuent toute une famille ), c'est que dans cette saison y'a un theon qui se fait torturer, relativement salement, et on sait pas pourquoi, ni par qui. ( on sait juste que l'acteur a joué dans missfit x) )

Contribution le : 05/06/2013 06:58
Signaler

Brocoli2
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Ma soeur, j'étais pas avec elle quand elle regardais, mais j'ai cru qu'elle s'était blessé quand j'ai entendu sa réaction :s

Ma mère et moi on a accouru voir si tout allait gbien, c'était "juste" l'épisode 9

Contribution le : 05/06/2013 07:35
Signaler

Daedelus
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
j'espère que le reste de la saison va approfondir tout ça


En même temps il ne reste plus qu'un épisode hein...

Contribution le : 05/06/2013 08:57
Signaler

guapelot
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Et c'est le seul épisode de la saison on on voit pas de nichon aussi. C'est pour ça qu'il réagissent comme ça.


Sinon, se qui se passe je trouve pas ça choquant. Certe c'est surprenant.


Ces réactions sont plus là pour faire un mini "buzz" autour de cet épisode. Car d'autres événement dans d'autres séries autant médiatisées sont beaucoup plus surprenant ou choquant, sans avoir déclenché une telle vague de réactions.

Contribution le : 05/06/2013 09:22
Signaler

zeldalyoko
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
C'est une série ultra violente ? elle est déconseillé au moins de combien ?

je suis allez voir sur youtube l'extrait... et... les égorgements avec 100L de sang... je veux pas dire, mais je gerbe direct...

c'est quoi la limite d'âge pour cette série en France ?

Contribution le : 05/06/2013 10:08
Signaler

MasterChief
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Elle est diffusée en tout public en France... Je viens de vérifier parce que ça me parait absurde 😃 mais bon. Elle devrait être interdite en France, les doublages sont horribles!

Contribution le : 05/06/2013 10:12
Signaler

Adr1enb
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Certains épisodes sont tout publics, d'autres non 😉

Contribution le : 05/06/2013 10:18
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

lepouip a écrit:
C'est la seule et unique fois que j'ai balancé un bouquin a travers la piece, j'était fou en le lisant

:s'en va regarder l'épisode et connaissant l'histoire didadoum:



Ouais ben voir 12 ans après avoir lu le bouquin cet épisode.
J'ai trouvé qu'ils ont teeeeeeeelleeeeeement chier les noces pourpres que ça m'a bien deg de cette série.

Je veux dire, c'est le point d'orgue de tout ce qu'il se passe avant et de tout ce qu'il va se passer ensuite, la scène dans le bouquin est complètement épique, tout l'ost des starks est détruit, et là, pfff, rien.


Bon si y'en a qui veulent se taper ma lecture, je peux récapituler un poil ce qu'il aurait du se passer dans la série, je ferai surement une série d'image quand j'aurai le temps/la foi pour mettre ça sur internet.


Donc d'une, les starks partagent bien le pain et le sel à l'arrivée (ils sont donc sous la protection des droits de l'hotes), mais la fête aux jumeaux (le nom du château qui traversent la ruffurque (black water) à lieu de part et d'autres. Les musiciens jouent extrêmement fort, le vacarme est assourdissant, tout les soldats aux alentours l'entendent alors qu'ils festoient sous d'énormes tentes dressées pour l'occasion. Edmure tully (qui est normalement un gros pochtron, grande gueule et adorant la guerre, et pas un triste sire comme dans la série) est ravi de rencontrer enfin sa promise et picole toute la soirée, mais sa femme baisse toujours le regard, pas un seul sourire de toutes les noces, et elle est même complètement effrayée lors du coucher (alors qu'on la voit sourire....). D'ailleurs, la moitié des frey sont absents au mariage (tout ceux incapables de se tenir tranquille et de suivre le plan).

Alors que le chien et arya arrive au campement et se font refusé l'entrée, les tambours et la musique assourdissante qui résonnent depuis le début s'arrêtent. Et les musiciens comment à jouer les pluies de castamère.

A ce signal, et à la fin du discours de lord Frey, les musiciens sortent les arbalètes et font pleuvoir la mort sur les starks. Quelques frey sont tués par des tully.

Dehors, les soldats Frey et Bolton font tomber les tentes imbibées d'huile sur les soldats Starks avant d'y mettre le feu. L'ost entier est brûlé vif, et ceux qui sortent des tentes sont passés à l'épée.
C'est dans ce carnage qu'arya essaye de s'échapper et de courir jusqu'au château, mais elle est rattrapé à cheval par le Chien qui l’assomme d'un coup de pommeau de hache après avoir tué tout ceux qui se sont mis en travers de son chemin.

Catlyn stark ne prend pas l'épouse de lord Frey en otage, mais un de ces enfants, handicapés mental de surcroît et complètement terrorisé, qui est exécuté de rage à la mort de Robb.

Et la femme de Robb (qui n'est pas une bohémienne des cités libres, mais une fille d'une petite famille de nobles possédant un modeste château sur la côte. Robb la rencontre en séjournant là bas lors d'une halte) n'est pas assassinée. Elle est retournée à ses parents, mais il est fortement sous entendu qu'elle prend un coup de poignard bien plus tard dans la série par les lannisters afin qu'il n'y ai pas d'héritier au nord.



Donc voilà, ils auraient très bien pu faire la scène en la respectant, avec les musiciens jouant une musique assourdissante, l'arrêt soudain pour les pluies de castamère formant un véritable contre-coup, la mise à feu du campement, la poursuite d'arya dans le campement par le Chien sur son étalon (d'ailleurs dans le bouquin on a vraiment un doute sur le fait qu'il l'ai tué ou non)

Et non, ils ont fait ça sans le côté magnifique de cette scène, et je la trouve d'une pauvreté sans nom. Merci HBO de se torcher avec le script et de faire de la merde, une fois de plus.



Ceci dit, pour les non-lecteurs, je comprend que ça ai foutu un sacré coup, j'ai cru chialer en lisant ce passage et je n'ai jamais été aussi dégoutté de lire un bouquin, mais bon ^^ Magnifiquement bien joué mr.Martin.



Citation :

Flowwlol a écrit:
Personnellement ce qui me traquasse le plus ( en dehors du fait qu'ils tuent toute une famille ), c'est que dans cette saison y'a un theon qui se fait torturer, relativement salement, et on sait pas pourquoi, ni par qui. ( on sait juste que l'acteur a joué dans missfit x) )


Ça c'est pour le lulz...
Normalement théon disparaît lors de la mise à sac de Wintefell, et on croit qu'il est mort avant qu'il ne réapparaisse plus tard et parle de ses tortures. Aucune scène ne les décrit.


[ce qu'il se passe dans le bouquin, MAY CONTENT SPOILERS]

D'ailleurs dans la série je ne sais plus si on voit schlingue qui le conseille de buter les gosses du moulin et qui se barre de winterfell assiégé par un intendant du nord sous les ordres de Robb (son nom ? Je me rappelle qu'il vient de winterfell et connaissait théon, c'est tout.), et un ost sous les couleurs de l'écorchés Bolton se joint à celui des starks, mais lors de l’assaut contre les murs de winterfell, les starks sont massacrés par l'ost bolton, les murs sont prit, les fer-nés tués et théon voit shlingue revenir à cheval sous les bannières Bolton.

Contribution le : 05/06/2013 10:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.