Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

Colass a écrit:

Mais c'est la même chose pour les voitures, piétons, vélos, skateboard...A partir du moment où tu fais quelque chose qui peut présenter un danger, tu te DOIS de faire attention.



+1

Le danger sur la route vient surtout des autres (du moins quand l'on est responsable).

Après je conçois que la moto est un plaisir et donc voir un motard faire tirer sa bécane ne me dérange pas tant que ça du moment que le motard qui décide de sortir du cadre de loi assume si il a un accident responsable ou non.

Les motard qui se font surprendre par un changement de file soudain se doivent d'anticiper, on l'apprend partout d'ailleurs Permis A B C et D. Même en voiture j'ai pilé assez souvent pour un connard qui déboite à l'arrache que maintenant du moment que je dépasse quelqu'un je me prépare toujours à freiner en urgence.

Les gens sont cons mais c’est comme ça, et on te l'apprend à tout les permis. Après c'est ta responsabilité.

Contribution le : 13/06/2013 16:24
Signaler

Undead
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Colass a écrit:
Concernant les morts, je me dis pareil de TOUS les usagers de la route: "cette famille n'a pas demandé à vive un deuil parce qu'un inconscient conduisant un engin motorisé (quel qu'il soit) en prenant la route pour un circuit ou en ne faisant pas attention a tué quelqu'un".


La grande différence est dans la conduite.

En voiture tu es au chaud, à l'abri, aucun bruit environnant, la radio, ton attention est basse.
Et au pire quoi ?
Tu tapes, un peu de tôle froissé, un rétro ou un feu a changer, et tu rentres chez toi en gueulant contre l'abruti qui t'a grillé la priorité.

En moto c'est hopital direct et t'as de la chance si t'en sors en marchant.


La conscience lorsque tu tournes la clé de contact n'est pas la même, tu ne risques pas ta peau en ouvrant la portière de ta voiture, tu as beaucoup moins conscience du danger que tu représentes et du danger que tu cours.


Je sais pas, c'est difficile à expliquer, mais pour moi les 2RM ne sont pas létales pour les autres usagers dans la plupart des cas, alors qu'une collision d'une 2RM avec un autre véhicule coûtera très cher au conducteur.
Même lorsqu'il s'agit de piétons/cyclistes, si quelqu'un encore a les chiffres du ministère je ne pense pas, par la nature des 2RM qui sont instables et se couchent au premier choc contrairement à une voiture, qu'il y ai beaucoup de piétons fauchés par des motos. Alors que les voitures en mettent tout les jours par terre.

Je ne stygmatise pas TOUT les automobilistes, j'ai juste la vision opposée à celle actuelle qui dit que c'est de la faute du motard quasi tout le temps. Si on faisait de la répression sur les auto, j'aimerai voir le résultat plutôt que de continuer à taper sur les motards beaucoup plus au courant des risques de la route.

Contribution le : 13/06/2013 16:43
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Undead a écrit:
Le nombre de potes qui ont été arrêté parcequ'ils roulaient en groupe, en respectant les limitations, et vas y que ça aligne les prunes pour quoi: pneux presque lisses, plaques mal lavées, vignette verte pas changée, phares trop haut, pot catalytique trop bruyant (la chicane était en place).


Povre chouchou martyriser...Il y a des règles à respecter, elles sont les mêmes pour tous. Mis à part le bruit qui est sujet à discutions le reste y a pas à tortiller du cul: t'es en tort , tu te fait choper, tu prends un prune. Crois moi que pneu lisse et plaque illisible, il n'y a pas que les motard qui prennent cher.

Citation :

Non mais t'as raison, faut y aller, les arrêter plus souvent, après tout ils ont choisi de monter sur une bécane alors ils doivent en payer le prix, c'est pas des usagers de la route comme tout à chacun, ce sont TOUS des délinquants qu'il faut foutre en taule. Y'aurait moins d'accidents sans eux et le fait qu'ils remontent les files.

Tant que vous ne comprendrez pas que les motards ne sont pas des dangers mais juste des passionnés et qu'ils n'ont pas envie, ni de perdre leur permis, ni de se faire tuer en allant bosser, ben ptêt qu'on arrivera à avoir un VRAI débat sur la sécurité routière sur ce forum. En attendant, restez bien avec vos œillères en croyant détenir la vérité basée sur les 2-3 délits que vous avez vu.


Virer dans l’excès contraire n'est pas mieux. Il y a bon chauffeur tant niveau moto que voiture et il y a des cons des deux côté. Mais les motards défendent toujours leur congénère bec et ongle avec parfois une mauvaise foi manifeste.

Citation :

Undead a écrit:
J'ai pas envie d'entendre encore qu'un des proches de ma famille ne rentrera plus chez lui et qu'il laisse ses gosses en larme parcequ'un pauvre con en retard pour sa réunion de merde lui a coupé la route et l'a envoyé sous un poids lourd.


Et moi j'ai pas envie de plus pouvoir prendre le volant parce que j'ai fauché un connard qui à ouvert à fond en se prenant pour le roi de la route en oubliant que la priorité et les limitations c'est pas pour les chiens...
Et des potes qui ont pas fêter leur 30 ans parce qu'il se sont planté à moto j'en ai aussi quelques un.

Citation :

Undead a écrit:
@Truth: oui c'est la loi, mais aligner tout le monde pour le plaisir pour des infractions aussi connes, c'est vraiment avoir envie d'emmerder le monde.

Dura lex, sed lex...

Contribution le : 13/06/2013 16:44
Signaler

Hyste
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
De la façon avec laquelle Undead défend son point de vue je comprends pas tes arguments par contre Arsenick.

Bref on parle de chiffre mais c'est pas le global qu'il faudrait savoir mais le taux d'accident/coupable en comparaison au nombre de véhicule en circulation sinon effectivement les automobilistes sont loin devant vu la quantité 🙂

Contribution le : 13/06/2013 16:51
Signaler

AshySlashy
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Les topics moto vs voiture c'est toujours fun pour qui aime la cyber-baston 🙂

Au passage, on peut m'expliquer pourquoi les motards gueulent tant sur le futur contrôle technique moto?

Non parce que les harleys à 130db en ville, ça n'amuse que ceux qui les conduisent.

Contribution le : 13/06/2013 16:55
Signaler

warbl0ody
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
ce qu'il faudrait c'est une formations 2 roue obligatoires (ne serait ce que théorique, ca fera pas de mal) pour habituer les gens aux 2 roues.

et si on rajoute la pratique, les gens se rendront de ce que c'est de se prendre la pluie a 110 dans la tronche avec des PL qui t'envoi la flotte sur les cotés et les automobiliste qui panique a la vue d'une goutellette et qui font des zig zag inutiles.

en plus le nombre de roue augmenterai, les gens serait sensibiliser (donc logiquement moins d'accident moto/auto) et y'aurai moins de bouchons

le 1er qui me dit la moto ça pollue plus qu'une auto par rapport a sa taille... bah la BRAMMO existe pour vous, bande d'écolo! ^^

mais tout ce commentaire est valable uniquement dans le monde des bisounours, car le francais est fénéant

Contribution le : 13/06/2013 17:02
Signaler

Colass
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Undead a écrit:

La conscience lorsque tu tournes la clé de contact n'est pas la même, tu ne risques pas ta peau en ouvrant la portière de ta voiture, tu as beaucoup moins conscience du danger que tu représentes et du danger que tu cours.

Je sais pas, c'est difficile à expliquer, mais pour moi les 2RM ne sont pas létales pour les autres usagers dans la plupart des cas, alors qu'une collision d'une 2RM avec un autre véhicule coûtera très cher au conducteur.

Je ne stygmatise pas TOUT les automobilistes, j'ai juste la vision opposée à celle actuelle qui dit que c'est de la faute du motard quasi tout le temps. Si on faisait de la répression sur les auto, j'aimerai voir le résultat plutôt que de continuer à taper sur les motards beaucoup plus au courant des risques de la route.


Peut être pour la peur, mais tout dépend des conducteurs de voiture également, et sincèrement, je ne pense pas, et c'est bien dommage, que tous les motards aient ton raisonnement. Sincèrement, quand je conduis, je me dis que ça peut être dangereux de faire ci, ou ça, que telle ou telle situation peuvent porter à... mais après c'est vrai que je ne me dit pas "je peux mourir".

Concernant ma vision des deux roues, je fais très attention, je surveille (c'est peut être parce que j'ai pas mal de copains motards et que j'avais un mono d'auto école qui avait insisté sur la sécu des deux roues) , et j'ai rarement eu de problèmes avec les deux roues et malheureusement pour ton argumentaire, les deux seules fois où je me suis fait peur avec des motards, c'est parce qu'ils bananaient comme des ours...Je me rappelle d'une fois notamment en ville où je sortait d'un croisement où un camion, garé sur un trottoir me bouchait la vue. Je sors tout doucement (j'allais pas attendre que le camion se casse quand même) et un motard à surgit comme un ouf et a dû m'éviter (il l'a super bien fait d'ailleurs). Mais ça ne l'a pas empêcher de remettre les gaz derrière de la même manière non s'en m'avoir fait un signe de rage!!! Comme quoi, et on tourne en rond, y a des conducteurs de motos sympas, des conducteurs de motos sympas, et y en a d'autres non. Mais ce sont toujours cela que l'on met en avant et qui attirent la mauvaise réputation. Mais après c'est vrai que les cimetières sont pleins de motards qui se sont fait faucher alors qu'ils n'avaient enfreint aucune règle. (tout comme des automobilistes)

Mais je te rassure, je vois bien plus souvent des motards qui attendent bien que tu les ais vus pour te doubler, qui attende bien que tu te déportes pour passer, qui ralentissent aux carrefours, qui disent merci quand tu t'écartes que de cons. Et c'est clair que je me dis souvent :"putain que ça doit être bon de rouler!"

Pour ce qui est du côté létale d'un deux roues, c'est évident: moins de carrosserie, véhicule plus petit et plus léger, qui évite plus facilement le danger donc moins de risque de percussion.

Quand au fait de penser que c'est TOUJOURS la faute du motard, faut arrêter la parano...ce n'est pas le genre de discours que j'entends dans mon entourage, ou alors j'ai de la chance, je n'ai que des amis qui aiment les motards.

Après, je vais peut être, et même sûrement passer pour un connard, mais les motards qui ne sont pas capables de supporter cette peur et de l'accepter, ils n'ont qu'à faire comme moi: rester attirer par la moto, se dire que ce doit être vraiment bon, mais ne pas passer le permis et continuer à se faire chier dans leur voiture...en faisant attention aux deux roues 😃

Contribution le : 13/06/2013 17:05
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

warbl0ody a écrit:
ce qu'il faudrait c'est une formations 2 roue obligatoires (ne serait ce que théorique, ca fera pas de mal) pour habituer les gens aux 2 roues.



Mais oui! Et aussi un formation PL pour voir comment c'est chaud de freiner avec un 18Tonnes! Et au frais de qui au passage? Non parce que tu fera payer personne pour apprendre à se servir d'un véhicule dont il ne veulent pas.

La seule solution, c'est tout le monde fait attention à tout le monde, comme on t'apprend aux permis de toute catégorie.

Contribution le : 13/06/2013 17:09
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Vault_Man a écrit:

Mais oui! Et aussi un formation PL pour voir comment c'est chaud de freiner avec un 18Tonnes! Et au frais de qui au passage? Non parce que tu fera payer personne pour apprendre à se servir d'un véhicule dont il ne veulent pas.


C'est une formation qui pourrait tout à fait être dispensé dans le cadre du permis B pour sensibiliser les gens. Ils n'en veulent pas ? Et alors pour le B.A.C tu dois quand même apprendre des matières dont tu ne veux pas et dont tu n'auras pas forcement beaucoup d'utilité si ce n'est de la connaissance.

Contribution le : 13/06/2013 17:17
Signaler

Evil-Ash
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

Colass a écrit:

[...] rester attirer par la moto, se dire que ce doit être vraiment bon, mais ne pas passer le permis et continuer à se faire chier dans leur voiture...en faisant attention aux deux roues :-D


Exactement ce que je fais o/ ! J'adorerais faire du deux roues, mais je ne passerais pas le permis pour autant.

Cependant, ceux qui disent (les motards quoi =°) qu'avec l'adrénaline, tu pètes le retro/vitre/autre, c'est juste une excuse bidon et vous manquez de self-contrôle, s'too.

Mais je ne comprendrais JAMAIS (coté voiture et moto), ce besoin de toujours rouler vite... Y'a pas le feu !

Vous êtes en retard ? Fallait partir plus tôt.
Coincé sur la route ? A quoi ça sert de s'énerver ? Vous ne pouvez rien y faire, et inutile de rouler plus vite, sauf pour risquer d'avoir un accident et blesser ou tuer quelqu'un.

Alors certes des fois on veut "s'amuser", mais au lieu de le faire dans un endroit ou d'autres véhicules/piétons circulent, faites comme moi, attendez d'être sur une route déserte où vous ne risquez pas de mettre quelqu'un en danger !

Contribution le : 13/06/2013 17:22
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:

C'est une formation qui pourrait tout à fait être dispensé dans le cadre du permis B pour sensibiliser les gens.


Mais ça existe déjà! Ça s'appelle...Le permis B!

Tu sais le moment où le mono te dit: "Quand tu déporte tu vérifie ton rétroviseur et ton angle mort!". Avec ça tu peut éviter tout les motard de la terre sans avoir à apprendre à te servir d'une moto.

Tro for!

Contribution le : 13/06/2013 17:23
Signaler

Undead
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Colass a écrit:
Quand au fait de penser que c'est TOUJOURS la faute du motard, faut arrêter la parano...ce n'est pas le genre de discours que j'entends dans mon entourage, ou alors j'ai de la chance, je n'ai que des amis qui aiment les motards.


A moins que ton entourage ne soit au ministère de la sécurité routière, tu sais... 😃

Non, l'image du motard a évolué, c'est dépassé le jeune outrunner qui termine cul sec sa bouteille de Jack&Daniel, balance sa lucky et va se tirer la bourre les cheveux aux vents. C'est comme en voiture, t'as les 99% d'usagers normaux, et t'as le 1% de gosses qui croit qu'il peut faire la course avec sa Béhème de merde comme si il était sur un circuit.

N'empêche que j'entends quand même toujours gueuler autour de moi que tout le monde se croit seul sur la route, que plus personne ne met les cligno, ne regarde dans ses rétros, que les gens se déportent pour tourner ou s'arrêtent en plein milieu de la route pour déposer/prendre quelqu'un (voir une baguette, déjà vu).

Alors vous allez me dire "ah mais pas moi, je suis hyper respectueux du code de la route", ben c'est bien. N'empêche que même en voiture, les risques de tampons ont bien augmentés. Et la seule différence c'est que vous avez de la tôle pour vous protéger.

@Evil-Ash: si tu veux j'essaye de te buter à l'arme blanche et après on regarde si t'arrives à être calme et discuter avec moi pépère.

J'extrapole pour montrer l'effet, mais crois moi, tu réagis aux réflexes dans ce genre de cas vu que ta vie est en danger, et après il faut le temps que l'adrénaline tombe.

Contribution le : 13/06/2013 17:36
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
Et la seule différence c'est que vous avez de la tôle pour vous protéger.



2 fois plus de risque = 2 fois plus de prudence de la part du motard.

Quand je conduit un 18tonnes, j'en ai de la tôle pour me protéger, pourtant je suis bien plus prudent que quand je suis en voiture. Car la gourdasse en twingo qui s'engage sous mon nez parce que elle veut pas être à 80 km/h derrière et me force à piller, j'ai pas envie de la transformer en boite de conserve.

Et je pense que j'en ferrais de même sur une moto. Surtout que là la gourdasse, c'est moi quelle transformera en tas de viande.

Bref du temps que tout les gens savent conduire (jamais quoi), je dis prudence de tout le monde et personne ne viendra gueuler.

Contribution le : 13/06/2013 17:46
Signaler

 0  #54
Fantôme
@Undead

Laisse tomber, ce sont des jaloux parce qu'on peut éviter les bouchons et parce qu'on est trop cool ! 😃

Contribution le : 13/06/2013 17:55
Signaler

Truth
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@ Hellsing, Le permis moto c'est trop mainstream ! Essaye l'hélico 🙂

Contribution le : 13/06/2013 18:01
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Le duel entre Undead le motard de gauche et Vaultman le routier de droite vaut quand même son pesant de cacahuètes 😃

Contribution le : 13/06/2013 18:10
Signaler

Colass
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Hellsing a écrit:
@Undead

Laisse tomber, ce sont des jaloux parce qu'on peut éviter les bouchons et parce qu'on est trop cool ! :-D



ce doit être ça. Et sûrement parce que vous serrez plus facilement les filles. 😃
Pour pallier à ça, je me suis mis à la gratte.

Sinon, incroyable mais vrai, j'ai roulé avec un groupe de 15 motards alors que j'étais en voiture, sur une autoroute, ,pendant un bon moment en direction du Mans. Figurez vous que j'ai fini par les doubler parce que ça me stressait de surveiller partout, que je l'ai fait en faisant un excès de vitesse de seulement 10kms/h et qu'ils se sont en plus rabattus quand je me suis déporté sur la file de gauche.

Êtes vous comme moi, aimez vous bien quand le motard vous fait un signe de botte...et avez vous envie de le poursuivre quand il ne le fait pas tout en gardant a l'esprit que vous ne pouvez pas parce qu'une clio n'avance à rien? 😃 😃

Contribution le : 13/06/2013 18:20
Signaler

Arsenick
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Vault_Man a écrit:
Citation :

Undead a écrit:
Et la seule différence c'est que vous avez de la tôle pour vous protéger.

Undead: on est tous le con de quelqu'un d'autre.
Je ne pense pas que la proportion d'abruti est plus importante en voiture qu'en moto ou en camion, c'est juste qu'il y a plus de voiture.
J'entend souvent le "oui mais nous on a pas de tôle" c'est le principe même de la moto et plus de tôle ne veux pas dire moins conscient des risques.



2 fois plus de risque = 2 fois plus de prudence de la part du motard.

Quand je conduit un 18tonnes, j'en ai de la tôle pour me protéger, pourtant je suis bien plus prudent que quand je suis en voiture. Car la gourdasse en twingo qui s'engage sous mon nez parce que elle veut pas être à 80 km/h derrière et me force à piller, j'ai pas envie de la transformer en boite de conserve.

Et je pense que j'en ferrais de même sur une moto. Surtout que là la gourdasse, c'est moi quelle transformera en tas de viande.

Bref du temps que tout les gens savent conduire (jamais quoi), je dis prudence de tout le monde et personne ne viendra gueuler.


Me suis une fois fait griller une prioriter de droite par un motard, quand tu roule à 70 avec un 15T ça freine pas comme une voiture Oo. Mais bon je devais pas être visible un camion Kaki de l'armée avec un panneau rouge écrit en blanc "Auto-école" ça se fond dans le décor...
Ma hantise en camion c'est les motards: vu la différence de vitesse, ils sont vite dans un angle mort.

Contribution le : 13/06/2013 18:46
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
J'ai laissé tomber au bout de 2 pages et demi, quelqu'un peut -il me répondre par "l'automobiliste" ou "le motard" à cette question :

Qui est en tort ?

Contribution le : 13/06/2013 19:03
Signaler

 0  #60
Fantôme
Les deux.

Contribution le : 13/06/2013 19:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.