Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »


 0  #121
Fantôme
Je précisais bien, si monté correctement et de manière cohérente, c'est à dire dans un boitier suffisamment ventilé et isolé.

Une tour correctement ventilée et isolée devrait être étanche, avec un filtre au niveau de l'entrée en façade (peut se faire à moindre coût avec du filtre de hotte de cuisine ou de friteuse électrique. et devrait avoir minimum un ventilo de 80 en extraction d'ait à l'arrière du boitier (perso, j'utilise principalement du 120 avec un potard manuel pour régler).Ca ne sert à rien d'avoir un ventilo qui tourne a fond sur une machine qui ne dépasse pas les 40°.


Pour ce qui est du refroidissement de la CG, comme je le disais plus haut. La CG est un élément qui chauffe pas mal, les ventilos d'origine ont tendance à avoir une durée de vie assez limitée et se mettent à faire un bruit infernal assez rapidement.... La difficulté consiste alors, pour pas mal de modèles, à trouver un système de refroidissement qui s'adapte sur ta CG (C'est une des raisons qui me font monter du Nvidia dans mes configs, les trous sont toujours au mêmes endroits, on met pratiquement ce qu'on veut dessus) 😉

Pour un système d'une durée de vie maximale, le refroidissement devrait être contrôlé visuellement tous les 6 mois, la pâte thermique remplacée tous les 18 mois. Un ventilo qui fait du bruit, remplacé immédiatement.

----------------------------------


Pour les écrans, je ne comprends pas trop l'histoire d'étirement de l'image :bizarre: :gratte: si la résolution est cohérente avec le format de la dalle, perso, je ne vois rien d'anormal...

on privilégie les écrans à alimentation externe.

Les principales causes de cramage d'écran, unité centrale (définies comme sans raison) est la plupart du temps d'origine électrique.

Je recommande toujours de mettre écran, tour et box(y compris arrivée tel) sur un onduleur digne de ce nom, avec une batterie fonctionnelle.

Le reste sur une réglette parafoudre de bonne qualité.

Quand je dis digne de ce nom et de bonne qualité, on exclue forcément les trucs à 3€ des grandes surfaces et de la foir fouille hein 😉 (rigolez pas, j'en ai vu se plaindre de l’inefficacité du truc :lolhit: )

Contribution le : 28/06/2013 05:44
Signaler

Flowwlol
 0  #122
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Voilà, alors je vais poster deux config différente, une très puissante qui est à la limite du trololo mais qui est un peu cher, je ne connais pas tes moyens, il y a tout dedans, la seul chose qui changera sera le procc.

En effet, je préfère un procc très puissant qu'une CG trololo, car un procc est bien plus compliqué à changer qu'une CG, cette config te permettra de n'avoir à changer que la CG pendant minimum 4 ans.



Je posterais une config un peu plus abordable un peu plus tard dans la matinée.

( en gros un procc de la génération juste en dessous, avec la cg associé. ET oui je préfère largement un i7 à AMD, car leurs technologie est pour moi bien plus fiable et a une longévité bien plus importante )

Le problème des AMD est qu'ils ne sont pas hyperthreadé, ce qui, en pratique, les rend beaucoup moin performant que les intel

Après si tu as déjà le lecteur CD et DD, ça allégera la charge, ce que tu met en moins à l'intérieur allégera le prix, mais avec ça, tu sera tranquille pour un bon moment

Perso, j'ai encore un i7 première génération, les performances affichées sont encore plus que bonne.
Le prix est conséquent, mais tu peut faire des éco sur la ram par exemple en ne prenant que 2x4 ( compte 10€ par GO ).
Tu peut aussi ne prendre qu'un SS 64GO pour ton OS qui diminuera le prix encore.

Enfin voilà, tu comprend l'idée.

EDIT : le total est a 1400€. Je sais bien que des gens trouverons moyens de cracher dessus, mais les résultats sont la. Tout ce que tu veux faire tourner tourne très largement.

Contribution le : 28/06/2013 09:35
Signaler

Frann
 0  #123
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ouais mais 1400€ je peux pas me le permettre ^^

D'autant que du coup, je n'ai pas l'écran qui va avec 😕

Contribution le : 28/06/2013 09:52
Signaler

 0  #124
Fantôme
Alors non, le Intel n'est pas plus fiable.

Oui, il est un poil plus performant pour le peu d'applications qui l'exploitent.

Toi qui parlait de non justification de prix de la carte graphique en rapport avec la différence de performances... :lolhit:


La nouvelle génération d'Intel, j'en sais rien, pas assez de recul... mais les FX AMD sont d'une fiabilité à toute épreuve.c'est très simple, quoi que tu fasse, ils ne bronchent pas.

Contribution le : 28/06/2013 09:54
Signaler

Flowwlol
 0  #125
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
en même temps il dit :

"Je pense partir sur un i7 nouvelle génération si possible histoire qu'il me tienne longtemps."

A partir de la, y'en a 3 de dispo pour le moment. les CM qui vont avec ne sont pas donné non plus.

D'ailleur l'hyperthreading n'est présent que sur les i7 ( en gros au lieu d'avoir 4 coeur, tu en as 8 théoriques )

Contribution le : 28/06/2013 10:01
Signaler

Frann
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
C'est parce que je m'attendais pas à ce que ce soit aussi cher 😃

@adaptinfo : Le boitier que je vais prendre (le Zalman 11Plus) a 5 ventilateur d'office (dont un 120mm à l'arrière). Donc je pense que niveau circulation d'air, ça peut être pas mal ...
Pour ce qui est de "controler visuellement" le refroidissement, dans le sens où c'est un ventilo, suffit de voir s'il tourne bien ?

Contribution le : 28/06/2013 10:04
Signaler

 0  #127
Fantôme
ouais, enfin, tu fais clairement l'apologie du Intel alors que ce sont clairement des voleurs qui se foutent de la gueule du monde.

-Leurs processeurs sont loin d'être meilleurs
-Ils gonflent les prix au maximum, pour faire croire à la grand mère qui achète un packard bell en grande surface que ce produit est le meilleur du monde


[edit]

Citation :

Flowwlol a écrit:

D'ailleur l'hyperthreading n'est présent que sur les i7 ( en gros au lieu d'avoir 4 coeur, tu en as 8 théoriques )


C'est peut être utile pour 0.001 % de la population mondiale... Aujourd'hui, parce que je teste quand même régulièrement...

Je fais tourner sans problème Win8 avec GTA IV, sur un Athlon 64 X2 5000+, 4Go de ram, deux disques dur 7200 trs en raid 0, CG geforce GT630.... c'est pas tout à fond, mais c'est très convenable....

Avec 4 à 6 coeurs, il y a largement de quoi voir venir. 😉

Contribution le : 28/06/2013 10:04
Signaler

Flowwlol
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Voilà, une config avec AMD à 1068€




Pour 10€ de plus tu as la version au dessus du procc à 4GHz au lieu de 3.8GHz


EDIT: je viens de voir que les CG AM3+ ne prennent pas le PCIe 3.0, c'est dommage 😕

Contribution le : 28/06/2013 10:09
Signaler

Frann
 0  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je viens de voir un mini test entre le 4130 et le 6130, finalement çà se joue de pas beaucoup (ici) 😃

@Flowwlol : Merci pour ta config, je vais aller voir ça
Par contre y'a une raison pour laquelle tu mets tout le temps une alim 600W ? ^^

Contribution le : 28/06/2013 10:14
Signaler

 0  #130
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/06/2013 10:15
Signaler

Frann
 0  #131
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Haha, le jour de la commande approche 😃

Pour ce qui est du processeur, il me tente pas mal le 8350 mais il est à 179€ en promo quand même ... D'autant que tous les avis disent que le ventirad de base est une merde sans nom ultra bruyante donc ça me rajouterai encore 50/60€ pour le ventirad à changer (et des heures de casse tête 😃 )

Du coup je me tâte à rester sur le 6130 (ou 4130 j'arrive pas à me décider xD) et changer en cours d'année ... Toute façon, la carte mère reste compatible à ce proco j'imagine ?

Contribution le : 28/06/2013 10:20
Signaler

Flowwlol
 0  #132
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Après j'ai une affinité sur les procc intel pour des raisons pro.

Enfin bref, tu peut encore dégonflé le prix avec un proc de la génération en dessous.

Après comme j'ai édit au dessus, les CM des procc AMD ne supporte pas le PCIe 3.0 ( ou alors j'ai mal vu, mais pour ceux que vous proposez, je ne l'ai pas vu ). Ce qui bridera la CG ( pas énormémement non plus mais quand même ). Donc prendre une CG trololouf pour que la techno ne suivent pas.. voilà quoi

EDIT: Frann, dans ma config j'ai mis un ventirad ( Dark rock ), il est conséquent et pas évident à installé, mais il refroidis très très très efficacement et il est non bruyant, je l'ai personnellement et j'en suis plus que satisfait. Après il est très imposant comme je l'ai dit.

Contribution le : 28/06/2013 10:23
Signaler

Frann
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Bien vu, la carte mère ASROCK ne supporte pas la PCI 3.0 alors que la carte graphique l'utilise ? Y'a rien à faire, une autre carte mère par exemple ?

Pour le ventirad, je vais voir un peu des tutos sur internet parce qu'acheter un truc que je ne sais pas fixer n'a que peu d'interêt:p

Au passage : ptite réduc de 10€ de rueducommerce parce que je fais trainer mon panier et qu'ils s'impatientent 😃

Edit : je viens d'aller voir les avis sur le ventirad Dark Rock 2. Bon, déjà, il est à 65€ x) Et ensuite, il n'a que des appréciations positives 🙂 Par contre, beaucoup disent qu'il est absolument énorme, donc t'es sur qu'il rentrerait dans mon boitier ? C'est quoi que je dois vérifier ?

Contribution le : 28/06/2013 10:29
Signaler

Flowwlol
 0  #134
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Moi j'ai un Dark Rock Pro 2 ( qui est plus cher, après renseigne toi pour d'autre, je ne suis pas un expert des ventirad ^^ ).

Pour les taille elles sont indiquée, mais normalement ils rentrent tous ( certain comme le mien tout juste, a quelques millimètre du bord ) dans un boitier moyens.

Baaaas après pour les PCIe faut regardé toute les CM, mais il me semble pas qu'elles les supportent pour le moment ( la tech est relativement récente )

EDIT: les CG sont rétrocompatible avec le 2.0 ( et heureusement ).

Donc ne t'en fait pas pour ça, tu ne perdra que très peu hein.

Et pour répondre à ta question du 600W, car je préfére plus que pas asser. Le pas asser est plutot désastreux, le plus, bas la tu t'arrange avec EDF mais c'est tout, et ça fait chauffage 2 EN 1 !!!!

Contribution le : 28/06/2013 10:40
Signaler

Frann
 0  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Bon je vais faire sans pour le PCI 3 alors, je pense que si c'est si récent que ça, je peux faire sans un petit moment.

Par contre j'ai un début de réponse à ma question :
Citation :
Tout simplement incroyable. Attention tout de même à la taille du ventirad, je possède un boitier Zalman Z11+, et ça passe de justesse. Au niveau des barrettes de RAM, ça passe juste aussi avec des G-Skill Ripjaws. Bref si vous n'avez pas de soucis de place, je recommande fortement ce ventirad qui est de loin le meilleur air cooler que j'ai jamais testé.


Sachant que c'est le même boitier que moi ...
Il a l'air réellement compliqué à monter ^^"
Je l'ai trouvé à 64€ sur materiel.net par contre (y'a pas de petites économies)

Bon, je pense passer quand même au 8350, il a que des avis extrémements positifs en dehors du ventirad de base qui a l'air réellement à chier. Du coup je vais toucher les 1150€ au total je pense (avec écran!)

Pour le ventirad, est ce qu'il y en a un dans le même genre un peu plus petit ? J'ai pas envie de risquer de péter quelque chose avec ma non-expérience ^^

Contribution le : 28/06/2013 10:45
Signaler

Flowwlol
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Je vais me renseigner un peu, mais fait attention tout de même.

Je vais me faire cracher dessus, mais pour moi, il ne faut surtout pas prendre des OCZ, qui reviendrais à prendre du NONAME.

Contribution le : 28/06/2013 10:48
Signaler

 0  #137
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/06/2013 10:48
Signaler

Flowwlol
 0  #138
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Citation :

JoxArmy a écrit:
Toutes les CM AMD ne supporte pas le PCI-e 3.0, et pourtant toutes les config que j'ai monté en AMD fonctionnent du feu de Dieu.

Pour ton boîtier Frann tu dois vérifier la largeur avec la CM, si il fait plus d'une vingtaine de centimètres de largeur ça devrait aller sinon il va falloir attendre d'avoir le boîtier pour mesurer directement dessus :-?

Pour en revenir au sujet du PCI-e 2.0 / 3.0 ce n'est absolument pas si grave que ça et n'atténue quasiment pas les performances puisque ce n'est qu'une histoire de bande passante, test et preuve ici par exemple avec une carte de trololouf Radeon HD 7970, Comparaison PCI-e 2.0 / 3.0

EDIT: Prends un Cooler Master Hyper 212 Evo, pas si " énorme " que ça, peu cher comparé aux autres, mais très très performant et même silencieux, tu ne pourras lire QUE des avis positifs dessus. ;-)



Les boitiers moyens sont ATX, donc supporte toute les CM de ce format ( ça rentre tout pile)

Le problème après est la taille de la CG et du ventirad. ( verifier les tailles )

Contribution le : 28/06/2013 10:52
Signaler

Frann
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ouais c'est plus pour ça, et je suis (très) mauvais là dedans, surtout quand je vois pas le truc, ça me rappelle de la géométrie du lycée où j'étais complètement paumé 😃

Bon, je pense que je vais partir minimum sur le Cooler Master même s'il a l'air bien moins efficace mais au moins je suis sur 🙂

Contribution le : 28/06/2013 10:54
Signaler

Flowwlol
 0  #140
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
J'ai un pote qui à un refroidisseur comme celui là :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-seidon-120m-88307.html

renseigne toi mais ça ne prend quasiment pas de place et c'est très performant ( et ne fait pas de bruit du tout )

Contribution le : 28/06/2013 10:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.