Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Zertyy
 0  #21
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Parce que tu crois que les autres sports ne le sont pas ...

Contribution le : 19/07/2013 21:38
Signaler

portnawak
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
tout dépend du sport 😃
je vois mal un joueur de golf ou de pétanque en prendre (ou d'une manière général tout les sports "calmes")

C'est quand même malheureux pour tous ces sportifs qui "abîment" leur santé :-?

Contribution le : 20/07/2013 08:15
Signaler

eider
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et pourtant...
En tapant simplement "dopage golf" sur google je tombe facilement sur cet article:
Citation :
... prise de bêta-bloquants chez certains golfeurs pour améliorer la concentration...
... des hormones de croissance, de la créatine ou des stéroïdes...


Il n'y a pas que l'epo et les amphétamines comme produits dopants.

Les gains des tournois de golf sont suffisamment motivants pour un petit coup de pouce.

Et même sans ça, quand il te manque trois fois rien pour doubler tes foutus concurrents et inscrire ton nom en tête de classement, quand tes années de privations et de sacrifices risquent de n'avoir servi à rien, la tentation est là.

Quand tu as régné sans partage dans ta spécialité pendant plusieurs années, que tu sens le déclin arriver, qu'une blessure t'éloigne des circuits pendant quelques mois, mais que tu décides quand même de revenir tout gagner le temps d'une saison, tu voudras assurer ta victoire face au n°1 mondial pour leur montrer à tous que tu n'es pas encore fini.
Quand tu traînes depuis des années à la 4ème place, sans avoir pu gagner un tournoi majeur, et que tout à coup tu te retrouves à disputer les JO dans ton propre pays, tu es tenté.
(Simples hypothèses n'est-ce pas, je ne nomme personne).

Rugby, tennis, athlétisme, football ah non pas eux c'est vrai, natation, golf, formule 1, voile, cyclisme, tir, escrime, sports de combat... même le curling et le billard je suis sûr. Le cyclisme n'est peut-être pas le sport le plus touché.


Maintenant, le cyclisme. C'est vrai, il y a eu Contador. Et Landis avant lui. Et Armstrong. Pantani. Ullrich. Riis. Indurain. Anquetil. Coppi.
D'aucuns disent que tous les Tours de France d'après-guerre ont été gagnés par des dopés. Cadel Evans s'insurge. Peut-être dit-il vrai, peut-être pas ?
J'ai lu que la fameuse ascension-miracle de Froome dans le Ventoux (au passage : http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres-avoir-visionne-letape-dhier-christopher-froome-emet-a-son-tour-des-doutes-sur-sa-performance/ :-D) résultait en fait d'une technique qu'il est le seul à maîtriser (mouliner continuellement sur un petit rapport de vitesse sans jamais se mettre en danseuse). Ça n'enlève pas les soupçons de dopage, mais ils ne sont pas forcément la seule explication.


Je suis un peu blasé moi aussi par le dopage, je ne regarde plus du tout le Tour (en même temps c'est pendant mes heures de boulot...) et je me fous de qui est maillot jaune et s'il le sera encore dans dix ans. Reste qu'une double ascension de l'Alpe d'Huez est, en soi, une sacrée performance même pour le dernier du peloton. Il y a de la noblesse dans ce sport malgré tout. 🙂

Contribution le : 20/07/2013 11:46
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/07/2013 20:29
Signaler

Blackjackdavey
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
en tout cas j'ai trouvé que c'était un superbe tour de France, pas mal de suspens malgré la domination de Froome, la dernière semaine a amené pas mal de changements dans le classement général surtout dans l'étape d'aujourd'hui.

Après j'ai quand même des gros doutes sur Froome, le cyclisme britannique a des résultats très suspects depuis quelques années aussi avec le cyclisme sur piste aux J-O et comme tout leur programme d'entrainement est lié entre l'équipe sky et toute la formation britannique c'est assez douteux...

Mais ça m'empêchera jamais de regarder le tour c'est toujours aussi passionnant je trouve.

Contribution le : 20/07/2013 20:38
Signaler

Zertyy
 0  #26
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Personne pour créer un topic pour 2014 !?
Edit : J'aurais mieux fait de m'abstenir 😃

Contribution le : 11/07/2014 18:35
Signaler

Srash
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Zertyy a écrit:
Personne pour créer un topic pour 2014 !?
Edit : J'aurais mieux fait de m'abstenir :-D


ipfs QmT9QsU8BNAKAUL3JECKUjZcLWZN5Qk3ewYZwdepPPsCz4

Contribution le : 15/07/2014 00:30
Signaler

Pool_dog
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/08/2014 23:21
Post(s): 5
Pour moi aussi c'est archi clair qu'ils se dopent ou se sont dopés, comme dans tous les sports où il y un maximum de fric. Coluche en parlait déjà il y a 30 ans. On faisait mine de ne pas vouloir y croire malgré que Armstrong pouvait gagné six fois . Si son coéquipier n'avait pas parlé,et lui fini par avoué on en serait encore aujourd'hui à dire que ce n'est pas vrai. Vive le sport de haut niveau!

Contribution le : 10/08/2014 16:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.