Sebmagic | 2 #541 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6296
Après 1h30 de tonte de pelouse, je passais sur la dernière bande d'herbe du dernier bout de gazon. Juste avant d'arriver au bout, j'ai senti une douleur assez aiguë au niveau de ma cheville.
"Merde, elle est costaud cette ortie !" Puis j'ai baissé les yeux et j'ai vu une belle guêpe noire (bizarre ?) posée sur ma cheville. Je suppose qu'elle a eu peur de la tondeuse ou que j'ai tondu par mégarde le coin qu'elle convoitait. Je l'ai chassée puis je suis rentré me désinfecter. 10 minutes plus tard, je suis ressorti pour récupérer ma tondeuse afin de la ranger, et au moment de poser ma main dessus, j'ai entendu un bourdonnement et senti une deuxième piqûre sur la cheville, puis une troisième. Tout s'est passé très vite, j'ai déguerpi en traînant la tondeuse derrière moi et j'entendais encore le bourdonnement qui suivait ma jambe avant de rentrer à l'abri. Bref, j'ai croisé une guêpe rancunière, patiente et vengeresse, je ne savais même pas que c'était possible. J'ai lu qu'une guêpe énervée ou stressée pouvait reconnaître des vêtements, je ne sais pas si c'est vrai. Je ne sais pas ce que je lui avais fait, mais j'ai dû ruiner sa journée.
Contribution le : 09/06 23:35:47
|
|
![]() ![]() |
Nyark_Nyark | 2 #542 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2922
@Sebmagic Ca devaient être des guêpes de terre et tu as explosé l'entrée de leur nid avec ta tondeuse.
Ca m'est arrivé en passant la débroussailleuse quand j'avais une vingtaine d'année mais c'était pas trois piqures mais une cinquantaine, un nuage de guêpe est sorti en une seconde.
Contribution le : 10/06 10:37:39
|
|
![]() ![]() |
Baba-Yaga | 1 #543 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 17960
@Sebmagic
Fallait pas tondre un jour férié ^^
Contribution le : 10/06 11:11:36
|
|
Sebmagic | 0 #544 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6296
@Baba-Yaga Oui bah hein ! Dans cette région on tond surtout quand il pleut pas
![]() Et puis mon voisin est un agriculteur qui ne connaît pas les jours fériés, il s'en fout hehe @Nyark_Nyark Possible oui, mais elle était seule (caractéristique des guêpes noires a priori), j'ai eu du bol.
Contribution le : 10/06 17:16:58
|
|
![]() ![]() |