Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
slow food ou fast food ? zat iz ze couessetione...
 0  #1
FantômeInvité
je regardais les infos sur LCI y a quelques jours de ça et j'ai decouvert qu'il y avait un bon nombre de personnes reunies en association pour promouvoir la cuisine de qualité afin de combattre l'uniformisation du gout :


les gens se reunissent pour defendre les cuisines locales etc etc , tout ce qui est benefique pour une bonne santé alimentaire ( il faut bien mâcher avant d'avaler )


et bien sur de l'autre coté , il y a les aficionados de la malbouffe ( vous cachez pas ! oui je parle de vous là devant votre écran ! ). des gens comme vous et moi qui part faute de temps ou par manque d'envie (pas par manque de moyen parce qu'il faut reconnaitre que les fast-food en france sont chers ) fréquentent souvent ce genre d'etablissement.

lorsque je dis fast-food , je met aussi dans le lot les sandwicheries et autres snacks vendant à la tonne les bon doner-kebab ( ou sandwich grec )

dans ses deux perspectives , quelle est l'avenir de notre alimentation ?

allons-nous etre de plus en plus obeses ou bien par prise de conscience dirigeons-nous vers une alimentaire plus saine ?

Contribution le : 15/08/2006 10:57
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi je suis un grand inconditionnel du fast food, et je l'avoue sans honte.

Il n'y a rien qui ne me fasse plus saliver qu'un gros Big Mac bien gras... (sauf peut-être un gros kebab bien gras)

Contribution le : 15/08/2006 13:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Il n'y a rien qui ne me fasse plus saliver qu'un gros Big Mac bien gras...


moi aussi copain floooo , un bon big mac ou un bon giant de chez quick c'est le tooooooooop !!!

mais bon j'aime la bonne bouffe aussi 😃

ps :

un bon big mac avec des potatoes hmmmm *bave*

ITZ REVIENT J'AI LES MEMES A LA MAISON !!! *private joke*

Contribution le : 15/08/2006 13:18
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Crezky pourquoi tu me fais ca? 😞

Contribution le : 15/08/2006 13:29
Signaler

nanougua
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
ça n'intéresse personne mais je ne vais au mcdo ou autre que très rarement(j'y emmène mes deux nains en général),j'adore pas ,mais de temps en temps,pourquoi pas...je préfère de loin un bon petit restau,non par souci d'hygiène alimentaire mais par goût

Contribution le : 15/08/2006 14:27
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
DINGO : rhaa ne fais pas de souci, tu sais tres bien que j'adore cuisiner ! 😃

NANOUGUA : et t'amenes qui avec toi ? atchoum et grincheux ? oki je sors 😃

sinon pour pas flooder ,il est vrai que de temps en temps aller au fast-food n'est pas mauvais

ce qui est néfaste c'est d'aller tout le temps...

Contribution le : 15/08/2006 14:49
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je ne mange jamais de burgers et autres...Par contre je fais des orgies de tartelettes BN fraise et biscuits en tout genre,de madeleines aux oeufs bien grasses, de flans à la vanille nappés de caramel...Et je bois de l'eau 😃

Contribution le : 15/08/2006 14:52
Signaler

ouache13
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

dingo a écrit:
Crezky pourquoi tu me fais ca? :-(

Enfin dingo, quoi de plus appétissant que cette m****?




Pour ne pas flooder, j'espère de tout coeur que le fast-food ne sera pas la nourriture du futur et que les gens retrouveront le goût des choses. Malheureusement quand on voit la gueule de notre système agro-alimentaire cela s'annonce compromis...(j'ai vu des gamins qui croyaient que le vrai goût de la fraise c'est celui qu'il y a dans les yaourts aromatisés... :oops:).

Contribution le : 15/08/2006 14:55
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Choupin
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est après avoir passé un été en tant qu'equipière au Mc Do que j'ai pris la décision de ne plus jamais y mettre les pieds.
Même si l'hygiène n'y est pas aussi déplorable que l'on dit (bon quand même des fois ça fait peur ce qu'on peut y faire), je ne peux même plus rentrer dans un McDo sans me sentir mal, cette odeur de graillon est insupportable.
De même que les cabanes à kebab qui polluent le paysage sur la Canebière et où les inspecteurs d'hygiène feraient carnage s'ils oseraient y mettre les pieds.

Donc pour ma part, le fast food est banni, c'est tellement plus plaisant de se faire à manger des choses saines et de prendre son temps de les manger.
Ou même encore prendre le temps de chercher un bon petit restaurant histoire de découvrir de nouveaux plats et de ne pas se jetter sur le premier McDo venu.

Et puis par rapport aux prix, McDo, ce n'est pas si donné si on y repense un peu.

Il suffit de ne pas être trop fainéant et de se préoccuper un peu de ce qu'on avale. Se faire plaisir en mangeant c'est possible et ce n'est pas très difficile.

Contribution le : 15/08/2006 17:24
Signaler

JTony
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
A bas le mac do et vive le RODIZIO! lol

Contribution le : 15/08/2006 17:42
Signaler

Kirikoo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Karma: 104
Bah moi je vais vous décevoir, mais j’adores la restauration rapide

Avec ça dans mon assiette :

ipfs QmQFhSnKm3cD4tx31Ud7aoAm6faNwCvPK9cYwyhJ5iGuzS

Ou ça :

ipfs QmaXTvwwGo9uLgs66ar6mMA3pdC5PFpJkbd7tBm4ajouDK

Ou encore ça :

ipfs QmcWwhinVGRVutFkmxt5WGnFqgKrMb6oce1QP5HcHxFuce

Je suis heureux !
Bon en même temps je suis tout maigre, 70 kg pour 1.80m, mais j’ai une très bonne santé !

Mais c’est vrai qu’il ne faut pas trop en abuser !

D’ailleurs je ne conseillerai jamais ça à mes enfants, de peur de les voir devenir comme ça :

ipfs Qmesv4zkCksV6Fy8yacgb3i86ax64CGrdtCParURdJHHrP

Sinon, un bon couscous :

ipfs QmP6FeCMgTxoVMMz2daTzYp8uJPfHXyVicuNrxzEDmvCqc

Ou un bon Tajine :

ipfs QmVvsAF2FYPSKumBiieeQ7PYeLyiL15rNXFUCmcFpApy1B

Contribution le : 15/08/2006 18:08
Signaler

realneo
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 00:58
Post(s): 175
pov' gosse vraiment

Contribution le : 15/08/2006 23:45
_________________
Signaler

Mercure
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Perso je vais au mcdo/quick/BK quand j'y suis forcé (disons 2 fois par an max).
Pas de probleme d'hygiène, ni de considérations politiques (Josebosesiennes) là dessous, c'est juste que je trouve ça pas bon.
L'odeur de friture qui règne dans ce genre d'établissement est particulierement peu ragoutante, et la bouffe à le meme gout.
En plus c'est pas aussi peu cher qu'on veut bien le dire...

Contribution le : 16/08/2006 11:03
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

christeuff
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Choupin a écrit:
[...]
c'est tellement plus plaisant de se faire à manger des choses saines et de prendre son temps de les manger.
Ou même encore prendre le temps de chercher un bon petit restaurant histoire de découvrir de nouveaux plats et de ne pas se jetter sur le premier McDo venu.

[...]Il suffit de ne pas être trop fainéant et de se préoccuper un peu de ce qu'on avale. Se faire plaisir en mangeant c'est possible et ce n'est pas très difficile.


C'est à peu près ma pensée, mais malheuresement à midi, travaillant en centre ville, je suis plus ou moins contraint ( temps libre, pas envie de manger en parlant de boulot...) de manger pizza, kebab, mcdo ou sandwich...

Contribution le : 16/08/2006 11:19
_________________
petit jeu panda
Signaler

Maevan
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi je suis allée voir ce film, et après j'étais fan des courgettes ! supersize me

Mais le mouvement slow food s'attaque aussi aux plats surgelés préparés (dans lesquels on trouve une tonne de sel), et surtout il affirme que manger est un bonheur.

Ca contrecarre aussi la vision un peu matérialiste qu'ont certaines diététiciennes de l'alimentation.

Citation :

Christeuff a écrit :
C'est à peu près ma pensée, mais malheuresement à midi, travaillant en centre ville, je suis plus ou moins contraint ( temps libre, pas envie de manger en parlant de boulot...) de manger pizza, kebab, mcdo ou sandwich...


D'un autre coté, il parait qu'un sandwich Jambon crudité sans mayonnaise mais avec un peu de beurre, avec un fruit et de l'eau est un repas équilibré pour le midi...

Contribution le : 16/08/2006 11:25
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mais une pizza aussi c'est super équilibré:
Du pain, de la viande, des légumes, des laitages, que demande la peuple? 😃

Contribution le : 16/08/2006 13:05
_________________
Signaler

hpmomo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2004 14:56
Post(s): 716
Moi je dis rien ne vaut un Kebab Ketchup Mayo complet avec un Fanta

ça fera 5€ steuplait !!
🔨

Contribution le : 16/08/2006 16:06
_________________

Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
il est vrai manger plus sain et faire à manger soi-même est plus economique aussi

d'ailleurs on peut même gagner des ipods ou bien des xbox à la fin de l'année scolaire si on a mangé equilibré dans les cantines ecossaises :


la preuve : http://www.lexpansion.com/art/15.0.131356.0.html

il ne vous reste plus qu'une chose à faire mes camarades adeptes de la malbouffe.

devenez ecossais ! mangez bien equilibré !

et vous pourrez gagner des ipods suffle, 20 Go ou des xbox !

c'est la lutte finalleuuu ...

Contribution le : 16/08/2006 17:50
Signaler

Fufue
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2005 20:57
Post(s): 45
ça m'arrive d'aller au mac do et d'apprécier un bon big mac mais je préfère de loin un bon sandwich ou bien un fast food asiat'. Les kebab hors de question car c'était pas vraiment de la sauce blanche :-s

Contribution le : 16/08/2006 17:51
_________________
Julie 😃
Signaler

Kirikoo
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Karma: 104
Citation :

Fufue a écrit:
Les kebab hors de question car c'était pas vraiment de la sauce blanche :-s


:-o

Sinon au mac do on peut manger équilibré aussi, il suffit de bien choisir ce que l’on prend ! 😉

Certaines salades sont tres bien, les frites (ou Potatoes ) pas trop grasses et un big mac ne peut faire que du bien ! 😃

Contribution le : 16/08/2006 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.