Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Cas de conscience... failli casser la gueule à un mec ce matin
 1  #1
FantômeInvité
Tiens, ce matin vers 08.05, j'ai failli pour la première fois depuis des années cogner un gars. Je voudrais votre avis...

Après avoir déposé ma fille à l'école, je prolonge vers celle du grand. Le quartier est truffé d'écoles, il y en a 2 autres entre celles de mes enfants.

Devant l'une d'elle, nous sommes donc en zone 30, à un carrefour en T surélevé, déboule, débarque, atterri, fonce? une Porsche Macan. Venant de gauche et tournant lui-même vers la gauche (je me trouve donc à sa droite à ce moment, puis derrière en avançant, j'espère me faire comprendre), le gars arrive tellement vite que malgré la hauteur de caisse de sa voiture et la vitesse à laquelle il prend le virage sur le plateau qu'il manque de toucher le sol.

Sur ce même plateau, il y a un feu qui clignote orange et passe au rouge sur demande pour laisser passer parents et enfants. Une maman et sa fille sont au feu. La Porsche passe. Je pourrais à la limite passer sur le fait qu'il est passé au moment où le feu basculait de l'orange au rouge.

Il accélère (je rappelle, on est devant plusieurs écoles, il y des enfants sur les trottoirs, qui en plus sont étroits) comme un taré. A vue de nez je dirais 60 à l'heure, mais facile et manque d'arracher l'aile d'une voiture arrivant en face.

Il se gare... A contresens, sur le trottoir à 2m du feu pour déposer son gamin.

Je ne suis pas du genre justicier en général, mais lui ce matin, il pétait tous les scores.

Je lui coupe la route en mettant ma voiture en diagonale devant lui et sort, furieux. Il a manqué d'écraser 2 personnes dont un enfant au feu, il roule comme un taré (sans parler de son fils à bord) se gare comme un gland empêchant les gens de marcher sur le dit trottoir.

Evidemment, pas de flics. Ils arrivent vers 08.15.

Je suis sorti et j'ai commencé par l'engueuler fermement mais sans hurler (à ce moment). Là, le mec me prend de haut avec un ton hautain "mais mÔssieur, pas du tout" sous-entendu je m'en branle le gueux je roule en Porsche etc... du moins c'est comme ça que je l'ai pris. J'ai explosé. Je ne l'ai pas touché mais j'ai hurlé dessus qu'il ferme sa gueule et que sinon je la lui défonçait.

Il y avait d'autres parents qui étaient au feu à quelques mètres. En tant que tel, je m'en fous, mais c'est vrai que mon vocabulaire était passablement fleuri devant les tous petits. L'une des mamans me l'a fait remarqué ce à quoi j'ai répondu en lui demandant si elle préférait un fou du volant à un mec énervé par la conduite inconsciente du précité.

Alors, ceux qui me "connaissent" ici vont dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité car il est vrai que je roule vite, très vite même et j'ai toujours défendu mon point de vue surtout par rapport à l'hypocrisie des flics concernant entre autre l'utilisation abusive des radars etc qui pour moi ne sont là que pour s'en mettre plein les fouilles. Donc, je roule vite oui, mais là où je peux, parce que ma voiture le permet également. Autoroutes, nationales et jamais exagérément.

Mon problème à posteriori, c'est que je n'ai pas su contenir ma colère devant le fils de ce connard de Porschiste de mes couilles. Lui, sincèrement, parents présents ou pas, il mettait un mot de plus je le cognais. Mais je me sens mal d'avoir insulté le père, à raison je pense, devant le fils.

Donc, c'est moi le débile ou c'est lui, ou les deux?

Qu'il roule à 200 sur l'autoroute avec sa Macan m'en touche une sans faire balancer l'autre. La façon dont il roule devant une école par contre, me concerne beaucoup plus. Surtout que c'est un endroit où une gamin s'est déjà faite choper il y a 4-5 ans à cause de l'étroitesse du trottoir justement!

Lâchez-vous! 😃

Contribution le : 04/03/2016 11:42
Signaler

Invité
 3  #2
FantômeInvité
Prends une petite caméra, mets là sur le tableau de bord, va voir les flics a posteriori et porte plainte vidéo à l'appui.

ça marche.

Bon après frapper quelqu'un est stupide, la violence ne résout rien, l'engueulade aussi d'ailleurs puisque la personne généralement se braque et s'en fout royalement.

Mais bon, malheureusement des cons comme ça il y en à plein et partout, ça se reproduit d'ailleurs à une sacrée vitesse alors t'as pas fini de te prendre la tête.


Contribution le : 04/03/2016 12:03
Signaler

Albur
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Je sais pas, mais me connaissant j'aurai réagi pareil.

Contribution le : 04/03/2016 12:04
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je dirais les deux mon colonel.

Le gars mène sa petite vie avec sa Porsche, son gosse.
Il a un comportement de merde, son gosse en est témoin et il le reproduira sans doute.

Toi tu débarques, tu entres "en interaction" avec lui.
Selon ton récit, ton grand était encore dans la voiture... (?)
Tu te mêles des affaires de Porscheman qui est un gros con et qui n'a tué personne, mais qui a tout de même une conduite à risque.
Tu te dis qu'en lui criant dessus, voire en lui défonçant la gueule, ça lui servira de leçon...
Tu adoptes un comportement "violent", en tout cas très agressif devant son gosse (et peut-être sous les yeux du tien également). C'est moyen aussi.

Là où tu marques des points, c'est que tu reprends ton geste et tu veux en parler. Un signe d'intelligence.

Qu'on ne se méprenne pas : si j'avais été dans ta situation, j'aurais sûrement lâché un ou deux mots et si ma fille avait été sur ce trottoir, le mec bouffait sa Porsche pièce par pièce !

Tout ce que je veux dire c'est que ces interactions sont de plus en plus dégradées.
Notre société, c'est la jungle mais avec beaucoup moins de simplicité et de naturalité.

J'ai en tête cette mère accompagnée de son mari et de son fils, garée sur 2 places avec sa BMW, et qui suite à une remarque du gamin beugle :
"Qu'il vienne celui qu'est pas content ! Je lui mets une patate, comme ça PAF dans sa gueule" en terminant par une rire à 2 neurones.
=> Je suis garé pas loin et ce genre d'irrespect, ça a vite fait de me les briser, pour autant, je n'ai pas répondu...
Je me voyais mal répondre à la provocation, ma fille étant dans la voiture, défoncer la gueule de la mère puis sans doute du mari devant ce pauvre gosse qui est déjà bien mal barré avec une mère comme ça !
Ces gens-là n'ont rien dans la tronche : aucun mot, aucun geste ne peut les sauver. :roll:
Le problème, c'est qu'on est forcé de vivre "avec" eux.

@legrandxav : +1 !!! :lol:

Contribution le : 04/03/2016 12:13
Signaler

Loom-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10040
Karma: 4358
Tu as bien réagis , combien ne le font pas ou plus nous sommes dans une société ou l'égoïsme en ressort de plus en plus , c'est aussi normal je trouve et solidaire pour tous , je pense que je l'aurais insulter aussi du style " vous n'êtes qu'un con égoïste et prétentieux " enfin comment savoir sur nos attentions a ce moment là .

Franchement je pense que tu as bien fait et bien répondus , peut être que le mec en porche s'en fou mais il faut bien agir et tu l'a fait , y a rien à redire et ne pas s'en vouloir .


Il y a tellement de faible qui se sentent fort dans leur voiture .

Contribution le : 04/03/2016 12:16
_________________
Merci à Sebmagic et Baba Yaga.
Signaler

Nakedgirl
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Tiens @Warlo j'vais t'en raconter une bonne qui m'est arrivé y'a pas longtemps (le volant ça rend con ^^) :

Je fini ma journée de boulot. Ma fiancée bosse au même endroit que moi et comme à notre habitude, je vais chercher ma voiture sur le parking pour la rapprocher de l'endroit où ma fiancée sors.

D'habitude, à cette heure là, la barrière me permettant de me rapprocher est levée mais pas cette fois-ci (trop tôt - il devait être 17h50). Je suis donc obligé de faire une légère marche arrière pour me garer un peu plus loin ... et là avant même de commencer ma marche arrière, un type en voiture derrière moi me klaxonne puis s'énerve méchamment (grand signe de tête et de mains visibles avec le rétro) quand il voit que j'ai besoin de reculer ... il fini par faire marche arrière aussi pour me laisser sortir ... je me gare donc plus loin en me demandant ce que j'ai pu lui faire (peut-être lui ai-je coupé la trajectoire en quittant le parking ?).

Je vois que le type ne passe pas non plus la barrière et vient lui aussi se garer tout prêt de moi ... je me demande s'il ne va pas sortir de sa voiture pour venir m’engueuler ... mais non il choppe son téléphone et appelle ... bon, tan pis ... moi aussi j'appelle ma fiancée pour lui dire où je suis garé.

En allant à sa rencontre, je lui explique d'un ton amusé qu'un excité m'a klaxonné "gratuitement" - la connaissant assez sanguine, je voulais voir sa réaction ^^ - On repart et je lui montre le type dans sa bagnole ... ET LA, alors qu'on le regardait tous les deux pour lui jeter des regards interloqués "genre qu'est ce que je t'ai fait mec?", le gars nous fait un énorme doigt d'honneur avec une tronche super véner ... du coup j'arrête la caisse en pleine route dans l'optique d'aller à l'affrontement ...

Retournement de situation : ma fiancée le connaissait ! C'était le mari d'une collègue à elle que j'avais déjà vu 1 ou 2 fois en plus ...

Je te raconte pas comment le mec était mal à l'aise quand je suis venu lui serrer la main 😃

"Bah alors qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me klaxonne, soit énervé contre moi au point de me faire un doigt d'honneur?"

Sa réponse : "absolument rien, j'étais juste énervé"

...

Comme quoi des fois ... faut pas chercher à comprendre :lol:

Dans ton cas, tu as bien fait de l'engueuler, de le signaler mais ne va jamais à l'affrontement ... finalement qu'est ce que ça va t'apporter ... tu ne lui feras pas changer d'habitude et tu te retrouveras en faute vis à vis des flics.

J'imagine que tu aurais dû essayer de garder ton calme et de pointer du doigt de façon posée tout ce qu'il a fait de dangeureux alors que lui même a un enfant ... genre "vous auriez apprécier ce genre de comportement si votre fils était sur ce trottoir?"

Contribution le : 04/03/2016 12:23
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

@Warlo a écrit:

Mon problème à posteriori, c'est que je n'ai pas su contenir ma colère devant le fils de ce connard de Porschiste de mes couilles.... Mais je me sens mal d'avoir insulté le père, à raison je pense, devant le fils.

Donc, c'est moi le débile ou c'est lui, ou les deux?



C'est clairement toi. Tu t'es laissé emporter par la colère tu ne peux pas raisonner une personne qui n'en a surement rien a foutre de toi et de ton avis, encore plus sous le coup de la colère. De base tu partais perdant en plus devant d'autre parents et des enfants tu te décrédibilise .

Mais c'est pas grave d'être un peux débile et de mal réagir sous le coup de l'émotion surtout que tu as de bonne, très bonne raison. Et puis ça te permet aussi d'évacuer un peux de colère c'est juste que c'est pas top pour raisonner un personne qui se croit de toute évidence au dessus de toi.

Tu as été un peux débile et tu t'es laisser emporter, mais face à un gros con c'est compréhensible. 😃 😉 🙂 <- (cette partie est la pour te montrer qu'en faite quand je dis tu es débile bien évidemment que je suis de ton coté et que c'est l'autre le débile )

Reste à voir, si les autres jours tu le recroise à l'école et qu'il a changer de style de conduite c'est que peut-être ton message a eut du succès et dans ce cas le faite d'avoir pété un câble au final était bénéfique.


moi ça me le fait souvent surtout avec ce type de gens (ceux qui se croit bien au dessus de ta valeur de vie )

ipfs QmUhenvJgU7Q7iPimZZ2HYZmmv36No6sWNFAaLsjKRXaTU

Contribution le : 04/03/2016 12:27
Signaler

Loom-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10040
Karma: 4358
@Nakedgirl


Le problèmes c'est qu'ils ne se rendent pas compte des complication que sa peux entrainer avec des actes non réfléchix , au point de faire un doigt pour si peux en plus c'est tout juste grave , j'imagine oui comment il s'est sentis mal après coups .

Contribution le : 04/03/2016 12:28
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Ce matin j'ai mis mon clignotant pour sortir de la place où j'étais garé dans ma rue. Une camionnette arrivait à ce moment-là. Elle s'est arrêtée pour me laisser sortir et j'ai fait un signe au conducteur pour le remercier. Là je bois un café en lisant vos anecdotes de vénères.


Elle est cool ma vie 🙂


pouet pouet

Contribution le : 04/03/2016 12:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Si tu estimes que sa conduite est vraiment dangereuse tu peux toujours guetté si y'a des cameras sur place et le dénoncer...

Après j'avou je n'ai pas trop compris ton récit sur sa conduite ^^


Pas dans l'optique de balancer histoire de balancer, mais bel et bien pour le calmer, entre l'amende, les points et la caméra, il saura qu'il pourra pas trop refaire de merde ici car c'est filmé et se comportera mieux, au moins, dans cette zone !

Contribution le : 04/03/2016 12:54
Signaler

-Flo-
 10  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi aussi ce matin il m'est arrivé un truc de fou. J'étais arrêté devant l'école de mon fils pour le déposer avant de partir bosser, et là il y a un mec qui s'arrête en diagonale devant moi en mode dérapage frein-à-main pour m'empêcher de repartir. Il sort de sa voiture et me dit que qu'il m'a flashé à 60 en zone 30, et qu'il sait de quoi il parle car lui-même est un adepte des courses sauvages sur l'autoroute, ou quelque chose du genre (il avait un fort accent belge, ce qui fait que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris).

Pendant que j'essaie d'en savoir plus en me demandant s'il avait vraiment toute sa tête, il se met à devenir tout rouge, à m'insulter copieusement devant mon fils et ses petits camarades de classe, en me parlant sans cesse de ma Porsche entre deux insultes pour une raison qui m'échappe. Quelques parents d'élèves ont bien essayé de prendre ma défense pour lui demander de bien vouloir surveiller son langage devant l'entrée d'une école, mais l'individu était comme possédé et ne voulait rien entendre. Pire, plus les passants lui demandaient de se calmer, plus il s'agitait et plus ses insultes devenaient obscènes. J'ai bien cru qu'il allait finir par sortir une arme ou me rouer de coups.

Et bien sûr, aucun flic sur les lieux quand on a besoin d'eux. J'ai verrouillé mes portes et attendu que ça passe, ça a duré 5 bonnes minutes qui m'ont paru interminables.

Plus tard dans la matinée, une fois arrivé sur mon lieu de travail, l'école m'appelle pour que je vienne chercher mon fils qui n'était, je cite, "pas dans son état normal". En effet, une fois arrivé sur place, j'ai eu la surprise de le trouver prostré dans un coin de la salle de classe, le regard dans le vide, les bras autours de ses jambes, et se balançant nerveusement d'avant en arrière. Il répétait inlassablement qu'il ne voulait pas, je cite encore une fois, "qu'on enfonce un panneau 'Zone 30' dans le cul de son papa". Je l'amène chez le psy à 14h30.

Et pendant ce temps, le cinglé de ce matin court toujours. Ce monde part vraiment en cacahuète ! Vivement qu'on interdise les jeux comme GTA ou autre abominations de ce genre.



PS : C'est juste pour rire hein, je te soutiens dans cette histoire Warlo :-D

Contribution le : 04/03/2016 13:59
_________________
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Quand je disais que @-Flo- méritait le titre de Koluche 😃


Sinon répondre à la violence (un furieux en voiture) par la violence est toujours une mauvaise idée.
Raison de plus s'il y a des enfants.

En revanche, je peux comprendre ta colère.

Contribution le : 04/03/2016 14:11
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@-Flo- putain j'ai ri 😃

@Warlo dans les formes je te soutiens, mais que tu dise que tu as tendances a roulé trés vite t'enleve toute credibilité a mes yeux, je ne supporte pas les gens qui roule ultra vite sur n'importe quelle route que se soit.

Contribution le : 04/03/2016 14:11
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:


PS : C'est juste pour rire hein, je te soutiens dans cette histoire Warlo :-D


Porschiste de mes couilles!!! 😃

Bon ça va, au vu des autres commentaires, je ne suis pas complètement atteint!! :bizarre:

Contribution le : 04/03/2016 14:19
Signaler

mawt1
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6933
Karma: 3191
@Warlo

Moi je te dis t'inquiète ok c'est allé un peu fort pour le gamin mais en tout cas le père maintenant il va rouler lentement dans cette zone 🙂

Contribution le : 04/03/2016 14:30
Signaler

LaGodive
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 596
Karma: 254
Quelque fois mettre des pains ça résout bien des problèmes. Et puis, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est bien plus efficace qu'une longue discussion/engueulade. Au moins le ton est donné, et l'abruti en question s'y serait pris à deux fois avant de faire le fangio.

Contribution le : 04/03/2016 14:42
Signaler

PurLio
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12524
Karma: 13490
@-Flo- : ton texte m'a fait rire et en même temps, il est parlant... En fonction du point de vue, chacun va avoir sa version et je suis sûr que le conducteur de la Porsche pense n'avoir rien à se reprocher.

Contribution le : 04/03/2016 14:49
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

@PurLio a écrit:
@-Flo- : ton texte m'a fait rire et en même temps, il est parlant... En fonction du point de vue, chacun va avoir sa version et je suis sûr que le conducteur de la Porsche pense n'avoir rien à se reprocher.


Si c'est le cas, il doit être encore plus con que con-descendant.

Comme je l'ai expliqué, je comprends qu'il invoque sa bonne foi pour le feu. Mais les limites de vitesses, l'endroit, le stop sur le trottoir...

Contribution le : 04/03/2016 15:41
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6554
Karma: 3965
@PurLio Ca je suis certain que c'est le genre de mec qui n'a jamais rien à se reprocher, c'est toujours les autres qui déconnent, ne savent pas s'adapter à son comportement, qui sont ringards et retardés alors que lui il est super bon conducteur, rien ne peut lui arriver car il maitrise à la perfection, les cons c'est les autres.

Ceci dit, il est vrai que c'est stérile de s'énerver et d'utiliser la violence mais cela fait tellement de bien, c'est tellement soulageant de dire sa façon de penser à un trou du cul.
Mais, @Warlo je ne peux que t'inciter fortement à revoir ta façon de conduire, même sur les petites routes sans danger, crois en mon expérience, la plupart ce ceux qui se sont payé des crash dramatiques étaient de bon pilotes qui savaient ce qu'ils faisaient et où ils pouvaient le faire (jusqu'à ce que ......)
L'exemple du beau frère d'un collègue que je rencontrais souvent et qui s'énervait très fort quand nous lui faisions la remarque sur sa façon irresponsable de rouler. Homme d'affaire plein aux as, grosse Mercedes et qui n'avait jamais de temps à perdre sur la route jusqu'au jours ou il perdu la route sur une bretelle et sa fille en même temps. Puis vinrent le temps des remords et des "si j'avais su" . Malgré ses remords sa femme l'a largué, lui a pompé tout son fric, il s'est mis à picoler pour noyer son chagrin et maintenant on le retrouve de temps en temps au coin d'une rue à Bruxelles avec un gobelet à café dans la main en train de faire la manche.

Contribution le : 04/03/2016 16:09
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
@papives


Et du coup, maintenant, ton collègue a quitté son boulot et se fait entretenir par sa soeur pétée de thunes ? 😎


pouet pouet

Contribution le : 04/03/2016 16:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.