Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


lapingarou
l'etat manipule le tchad
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
si j'ecrit ici c'est pour denoncer une pratique de l'état:

je m'explique rappelez vous l'arche de ZOE cette ONG aurait volez des enfants tchadien pour les envoyer en france l'état de tchad en a decidé de les punirs de 8 ans de travaux forcés transformés en 8 ans de reclusions avec l'accord de l'état tchadien et tout le monde parlait de grace du president.

Pendant ce temps la guerre civil du tchad s'emplifit entre l'armé et les rebelles la france fait evacuer les ressortissants francais et étrangers à libreville au gabon avant un transfert a Paris la france refuse d'aider le gouvernement tchadien.

l'ONU prend ensuite partit pour le gouvernement du tchad et indique a la France qu'elle peut intervenir avec ses hommes sur place l'elysé ne réagit pas le quai d'orsay non plus.

et maintenant on nous annonce que le president tchadien voudrait gracier les membres de l'ONG l'arche de ZOE je trouve ceci extremement bizzare ceci ne m'étonnerais pas que la france indique qu'elle prenne partit de l'état tchadien une fois la grace signé!

voila je voulais quand meme le dire pour revelez un peu de verité que les JT ne nous diront jamais

le debat est ouvert!!!

[edit:]j'ai essayé de corriger le plus de fautes possible

Contribution le : 07/02/2008 22:08

Edité par lapingarou sur 8/2/2008 18:32:06
Edité par lapingarou sur 8/2/2008 18:33:21
_________________
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

voila je voulais quand meme le dire pour revelez un peu de verité que les JT ne nous diront jamais


Nan... rien.

Attendons peut être d'en savoir un léger plus, parce que là, c'est un peu tôt !

Contribution le : 07/02/2008 22:12
Signaler

lapingarou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
je ne pense pas ...

Contribution le : 07/02/2008 22:14
_________________
Signaler

JTony
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Une info qui n'a rien a voir:

Sarkozy jouera dans le negociateur II, mais ça sera plus une comédie qu'un film d'action.

Contribution le : 07/02/2008 22:14
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

lapingarou a écrit:
je ne pense pas ...


Je n'en doute pas...

Contribution le : 07/02/2008 22:22
Signaler

Maevan
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Et si c'était le contraire ?


Si c'était le président Deby qui avait forcé la main à Sarko ?

Contribution le : 07/02/2008 22:29
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

lapingarou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
pour risquer les subventions je ne pense pas !!!

Contribution le : 07/02/2008 22:33
_________________
Signaler

Maevan
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Il a pourtant un autre point de levier contre Sarko, et bien plus important : il peut refuser l'arrivée de la force européenne armée censée lutter contre le génocide au Darfour.

En plus, le Tchad est vraiment la plaque tournante diplomatique de cette région, et son président l'a très bien compris. Ce n'est pas non plus un enfant de choeur. Pour empecher la montée en puissance de la Lybie ou du Soudan, la France est bien obligée de compter avec le Tchad de Déby.

D'une manière générale, je pense que le dossier est plus compliqué qu'il n'y parait.

Contribution le : 07/02/2008 22:45
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/02/2008 22:45
Signaler

Nighthawk
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
1/ On nous cache tout, on nous dit rien. Et ça date pas d'hier. Et là dessus, je te suis.

2/ Fais attention à l'orthographe parce que si ton propos est sérieux et cohérent, il en perd beaucoup de crédibilité quand on voit que tu écris assez mal.

3/ Penses-tu qu'un forum majoritairement fréquenté par des ados qui s'amusent de voir des gens se blesser est le meilleur endroit pour poster un sujet aussi sérieux et grave ? Etre vu et entendu par beaucoup de monde c'est bien mais encore faut-il choisir son public.

Contribution le : 07/02/2008 22:54
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Nighthawk a écrit:
Penses-tu qu'un forum majoritairement fréquenté par des ados qui s'amusent de voir des gens se blesser est le meilleur endroit pour poster un sujet aussi sérieux et grave ? Etre vu et entendu par beaucoup de monde c'est bien mais encore faut-il choisir son public.


je crois qu'on peut encore parler de choses serieuses sur Koreus, meme avec des ados..

Contribution le : 08/02/2008 00:49
Signaler

eider
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il y avait un très bon 'C dans l'air' là-dessus aujourd'hui, visible sur france5.fr pour je ne sais pas combien de temps au juste, une semaine je crois.

Ce que j'en ai retenu grosso modo :
Idriss Déby, en bon tacticien (lui-même arrivé au pouvoir par la force et s'étant récemment armé), a remporté provisoirement la bataille de N'Djamena, seul.
La France, longtemps critiquée pour son ingérence en Afrique, semble maintenant se contenter de laisser les Tchadiens régler eux-mêmes leurs problèmes et de simplement rapatrier les ressortissants européens.
Une fois qu'il reprend le contrôle de la situation, Idriss Déby envoie un signal fort en ce sens, et décide donc de grâcier nos humanitaires à culottes de golf afin de montrer qu'il est encore capable de donner la mendicité à l'Etat français, donc de donner la fessée aux rebelles quand il le veut.
Cette grâce est un cadeau empoisonné : très mal vécue par la justice et la population tchadiennes, elle risque de remettre en cause 30 ans d'accords judiciaires et de laisser naître à nouveau des opérations du type 'Arche de Zoé'. Tout ce qui importe à Déby (comme aux rebelles), c'est le maintien au pouvoir. Et bien entendu, tout le monde se fiche de ce que sont devenus les enfants en question.

Bref, c'est confus. Et de toutes manières les relations internationales sont toujours cyniques au plus haut point. Une telle pression ne serait pas étonnante, simplement cette histoire semble bien trop échevelée pour se limiter à une analyse aussi directe. Surtout si on y ajoute les autres pays (Etats-Unis, Chine, Inde, Russie, Pakistan...) qui viennent mettre leur grain de sable.
Et puis, j'ai peine à croire que six personnes (également poursuivies par la justice française) puissent motiver un chantage international.

Contribution le : 08/02/2008 00:53
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Nighthawk
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

andrea a écrit:

je crois qu'on peut encore parler de choses serieuses sur Koreus, meme avec des ados..


Ah... la lecture des premières réponses à ce sujet m'en fait pourtant douter.

La suite est déjà meilleure cela dit.

Contribution le : 08/02/2008 00:57
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

zophrene
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
voila un lien pour mieux comprendre.

http://afriquepluriel.ruwenzori.net/tchad-c.htm

et pour ceux qui aime l'histoire récente et la géopolitique il y a tous les samedi l'émission radio " rendez-vous avec X" sur france inter.

Contribution le : 08/02/2008 01:31
_________________
Vous croyez que les gars qui bossent chez Lipton ont une pause café ?
Signaler

lapingarou
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
j'ai 14 ans nighthawk ^^

Contribution le : 08/02/2008 18:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Mais que fait X.Darcos ?!:-o

Contribution le : 08/02/2008 18:16
Signaler

lapingarou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
je me demande aussi que fait t'il

Contribution le : 08/02/2008 18:29
_________________
Signaler

Kazam
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

eider a écrit:
Il y avait un très bon 'C dans l'air' là-dessus aujourd'hui, visible sur france5.fr pour je ne sais pas combien de temps au juste, une semaine je crois.

Ce que j'en ai retenu grosso modo :
Idriss Déby, en bon tacticien (lui-même arrivé au pouvoir par la force et s'étant récemment armé), a remporté provisoirement la bataille de N'Djamena, seul.
La France, longtemps critiquée pour son ingérence en Afrique, semble maintenant se contenter de laisser les Tchadiens régler eux-mêmes leurs problèmes et de simplement rapatrier les ressortissants européens.
Une fois qu'il reprend le contrôle de la situation, Idriss Déby envoie un signal fort en ce sens, et décide donc de grâcier nos humanitaires à culottes de golf afin de montrer qu'il est encore capable de donner la mendicité à l'Etat français, donc de donner la fessée aux rebelles quand il le veut.
Cette grâce est un cadeau empoisonné : très mal vécue par la justice et la population tchadiennes, elle risque de remettre en cause 30 ans d'accords judiciaires et de laisser naître à nouveau des opérations du type 'Arche de Zoé'. Tout ce qui importe à Déby (comme aux rebelles), c'est le maintien au pouvoir. Et bien entendu, tout le monde se fiche de ce que sont devenus les enfants en question.

Bref, c'est confus. Et de toutes manières les relations internationales sont toujours cyniques au plus haut point. Une telle pression ne serait pas étonnante, simplement cette histoire semble bien trop échevelée pour se limiter à une analyse aussi directe. Surtout si on y ajoute les autres pays (Etats-Unis, Chine, Inde, Russie, Pakistan...) qui viennent mettre leur grain de sable.
Et puis, j'ai peine à croire que six personnes (également poursuivies par la justice française) puissent motiver un chantage international.


Que dire de plus ? 🙂

Contribution le : 08/02/2008 19:43
Signaler

zophrene
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
Machiavel est toujours d'actualité

Contribution le : 08/02/2008 20:05
_________________
Vous croyez que les gars qui bossent chez Lipton ont une pause café ?
Signaler

mcdxxx
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/01/2008 12:28
Post(s): 11
Donnant Donnant, c'est évident...
En tout cas c tellement flagrant que c prendre les gens pour des cons que de ne pas le dire officielement.

Contribution le : 10/02/2008 21:51
_________________
Mon site : http://mcdx.blog4ever.com/
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.