Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 52 »


boulet14
 0  #861
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2005 20:51
Post(s): 18
Bravo!!!
C'etait rapide en +!!

J'en ai une autre:
(Ce n'est pas une charade)

Un homme richeet passionné d'énigmes (moi???) décida un soir d'inviter quelques uns de ces amis pour leur faire découvrir sa nouvelle invention.

Il les convia tout d'abord à partager un bon repas. Les convives s'installèrent alors autour de la table de récéption.
Leur hôte avait déjà dressé la tsble et installé tous les petits plats. Un avocat, deux gigots entiers, trois poulets rôtis, quatre plats de légumes, huit pommes et trois tartes.

Au début du dîner, l'homme écrivit sur un tableau noir cette phrase incompréhensible:

XO WKXQOJ ZKC V'SXNSMO.

Puis signifia à ses invités de déchiffrer la phrase avant de goûter aux mets presents sur la table.

Que comprenez-vous??

Note: Etant donné la difficulté de l'énigme, je vous donnerai un indice:
Un des plats sert d'indice :bizarre: .

Contribution le : 21/06/2005 16:14
Signaler

Mad_Donkey
 0  #862
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
l'enigme est super dure mais pas le chiffrage. J'ai craqué le chiffre facilement (comme une brute épaisse quoi :-D)
ce n'est qu'après que j'ai compris toute la finesse.
La phrase codée est "ne mangez pas l'indice" aka l'avocat 😉
Mais je ne donne pas tous les détails au cas ou d'autres veulent la résoudre aussi!

Contribution le : 21/06/2005 16:49
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Invité
 0  #863
FantômeInvité
A moins d'être cannibale 😃 😃 😃

Contribution le : 21/06/2005 16:56
Signaler

boulet14
 0  #864
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2005 20:51
Post(s): 18
Bravo!!!
Y en a des doués sur ce site!!!

En voilà une autre:

Trois amis se promènent dans une grande rue, quand soudain l'un d'eux s'arrètent devant un grand bâtiment rouge, alors que ses confrères décident de poursuivre leur chemin.
Il observe ce bâtiment la mine désemparée. Puis il se décide à rejoindre ses amis et interpelle l'un d'entre eux, afin de lui remettre une belle liasse de billets de banque en lui disant:
''Bravo, tu as eu de la chance... mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot...!''

Les trois amis s'engagent alors dans une nouvelle rue.

Que s'est-il passé? Pourquoi cet argent? Quel est ce mysterieux bâtiment rouge?

Note: Cette énigme est assez vacharde mais facile donc, pas d'indice 😃 (je sais que 4a ne va pas en gêner...)

Contribution le : 21/06/2005 17:50
Signaler

GreeDyloO
 0  #865
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
LoL !
ca me rappelle mon enfance et les longues soirées d'hiver au coin du feu entrain de jouer a un certain jeu de société 😃

héhé

Contribution le : 21/06/2005 18:01
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

boulet14
 0  #866
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2005 20:51
Post(s): 18
Citation :

GreeDyloO a écrit:
LoL !
ca me rappelle mon enfance et les longues soirées d'hiver au coin du feu entrain de jouer a un certain jeu de société 😃

héhé


Eh bah...
t'as trouvé!!! 😃

J'en remettrai une autre fois mais trois pas jour, C trop!!!

Contribution le : 21/06/2005 18:48
Signaler

Marouz
 0  #867
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
Voici un bon paradoxe (c'est pas vraiment une énigme puisqu'il n'y a pas vraiment de réponce).

Trois hommes a, b, c, sont dans le désert.
a, veut tuer c et verse du poison dans sa gourde.
b, veut tuer c aussi, et perce la gourde de c.
Le lendemain c meurt de soif car sa gourde s'est vidé.
Qui à tué c?

Il est en effet facile de défendre a et b.
a, est inocent puisque c n'a pas bu l'eau empoisonnée.
b, est innocent aussi puisque percer la gourde ne faiser que retarder le sort de c.
Pourtant sans a ni b, c serait encore vivant...

Contribution le : 24/06/2005 00:39
Signaler

Invité
 0  #868
FantômeInvité
je vois pas en quoi b est innocent, si c'est lui qui a percé la gourde... De même que je vois pas en quoi a est coupable, si c n'est pas mort enpoisonné.

a la limite, si a et b avaient dit a c qu'ils allaient empoisonner sa gourde mais qu'ils ne l'avaient pas fait, et que c, n'osant plus plus boire, etait mort de soif, la d'accord, mais sinon, je vois pas...

Contribution le : 01/07/2005 12:33
Signaler

DjZimZim
 0  #869
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/05/2005 17:31
Post(s): 19
J'suis d'accord... Parce que bon, c'est quand même b qui a percé la gourde, a aurait été coupable si b n'avait rien fait mais là, il ne l'est pas... elle est pas ultra compliquée cette énigme !! lol 😃 :bizarre:

Contribution le : 10/07/2005 23:43
Signaler

GrosBOB
 0  #870
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Oui, au mieu, c'est un argument pour une plaidoirie d'avoocat..

Contribution le : 11/07/2005 12:51
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

Christo_01
 0  #871
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
D'un point de vue strictement légal, b est coupable. Je pense que c'est comme tirer sur un homme déjà mort. "a" a le droit de vouloir la mort de c, mais c n'est pas mort des actes de a. Même si il aurait été. Le conditionnel n'existe pas dans la loi.

C'est mon avis, et je le partage. 😃

Contribution le : 11/07/2005 13:40
Signaler

Romall
 0  #872
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Oui mais a aurait tué c si b n'avait pas percé la gourde donc b est à la fois le sauveur de c et son meurtrier. Le paradoxe n'est pas loin...

Contribution le : 11/07/2005 14:18
Signaler

thalllie
 0  #873
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
Citation :

boulet14 a écrit:
Bravo!!!
Y en a des doués sur ce site!!!

En voilà une autre:

Trois amis se promènent dans une grande rue, quand soudain l'un d'eux s'arrètent devant un grand bâtiment rouge, alors que ses confrères décident de poursuivre leur chemin.
Il observe ce bâtiment la mine désemparée. Puis il se décide à rejoindre ses amis et interpelle l'un d'entre eux, afin de lui remettre une belle liasse de billets de banque en lui disant:
''Bravo, tu as eu de la chance... mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot...!''

Les trois amis s'engagent alors dans une nouvelle rue.

Que s'est-il passé? Pourquoi cet argent? Quel est ce mysterieux bâtiment rouge?

Note: Cette énigme est assez vacharde mais facile donc, pas d'indice 😃 (je sais que 4a ne va pas en gêner...)



J'ai beau chercher ton problème, je ne trouve pas. à moins qu'un pari ait été engagé entre eux et qu'il a été perdu...

Contribution le : 25/07/2005 14:43
Signaler

Invité
 0  #874
FantômeInvité
Citation :

thalllie a écrit:
Citation :

boulet14 a écrit:
Bravo!!!
Y en a des doués sur ce site!!!

En voilà une autre:

Trois amis se promènent dans une grande rue, quand soudain l'un d'eux s'arrètent devant un grand bâtiment rouge, alors que ses confrères décident de poursuivre leur chemin.
Il observe ce bâtiment la mine désemparée. Puis il se décide à rejoindre ses amis et interpelle l'un d'entre eux, afin de lui remettre une belle liasse de billets de banque en lui disant:
''Bravo, tu as eu de la chance... mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot...!''

Les trois amis s'engagent alors dans une nouvelle rue.

Que s'est-il passé? Pourquoi cet argent? Quel est ce mysterieux bâtiment rouge?

Note: Cette énigme est assez vacharde mais facile donc, pas d'indice 😃 (je sais que 4a ne va pas en gêner...)



J'ai beau chercher ton problème, je ne trouve pas. à moins qu'un pari ait été engagé entre eux et qu'il a été perdu...


Thalllie: Si je te dis "Monopoly", est-ce que ça te met sur la voie ? :bizarre:

Contribution le : 25/07/2005 14:48
Signaler

Mad_Donkey
 0  #875
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Allez une énigme super dure:
Mr et Mme Mauresmo ont un fils, comment s'appelle-t-il?
reponse:Amèlie
😃
bon d'accord je sors...

Contribution le : 25/07/2005 18:03
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

thalllie
 0  #876
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
D'accord. Je me suis fais avoir avec ton Monopoly.

Puisque c'est ça, je vous en propose une à mon tour (en espérant qu'elle n'a pas déja été proposée!):


Un steward travaille dans une compagnie aérienne, et fait régulièrement le trajet Paris-Johannesburg. Comme le trajet est plutôt long, il a droit à des heures de repos nombreuses et régulières. Pour dormir, il a également droit à une chambre dans chacun des aéroports où il séjourne. Les deux chambres sont parfaitement identiques, et sans fenêtres pour regarder à l'extérieur.
Un matin, il se réveille d'un sommeil lourd après avoir fait la bringue et bu plus que de raison. "Mince, se dit-il, où suis-je? À Paris ou à Johannesburg?" Il se lève et, au bout de deux minutes, sans appel de l'extérieur, et sans sortir de la chambre, il déclare avec assurance: "Je suis à Johannesburg!" Comment le steward savait-il où il était?


à vous de vous creuser la cervelle...

Contribution le : 25/07/2005 18:24
Signaler

MoiOlivier
 0  #877
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Ben je dirais que si il y a un wc ou un évier dans la chambre, il suffit de tirer la chasse ou de remplir puis de vider l'évier...
Dans l'hémisphère nord, le tourbillon tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre alors que c'est l'inverse dans l'hémisphère sud.
On dit merci qui ? Merci Coriolis.

Contribution le : 25/07/2005 18:53
Signaler

codis
 0  #878
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

MoiOlivier a écrit:
On dit merci qui ?


Merci les Simpsons!
(Avis aux fans)

Contribution le : 25/07/2005 19:02
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

MoiOlivier
 0  #879
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

codis a écrit:
Citation :

MoiOlivier a écrit:
On dit merci qui ?


Merci les Simpsons!
(Avis aux fans)


Hihi, oui aussi...

Contribution le : 25/07/2005 19:07
Signaler

thalllie
 0  #880
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
Bon, ben puisque vous êtes aussi bien copain avec Coriolis que Simpson, Je vous en propose une autre...

Un homme court le long d'un grand couloir, faiblement éclairé. Arrivé au fond, près d'une porte, la lumière s'éteint, puis se rallume. La main sur la poignée de la porte, il éclate en sanglots. Que s'est-il passé?

Contribution le : 25/07/2005 19:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 52 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.